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 Questions techniques Compresseur & plombs

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5 participants
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Servan_22
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MessageSujet: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyJeu 4 Jan - 21:34

Bonjour a toute la communaute,
j utilise la fonction recherche sans trouver mon bonheur...

j ai quelques p'tites questions :
- la premiere concerne les compresseurs a refroidissement liquide : L eau ne serait elle nocive a long terme sur la duree de vie du compresseur ?
ET puis d abord, pourquoi de l eau, hein ? hein ? hein ??  bounce
Pourquoi pas... directement du liquide de refroidissement ? sans doute moins corrosif et possiblement plus dissipateur de chaleur, non ?

- la premiere (Bis) concerne la temperature de liquide de refroidissement. Est que l ajout de blocs réfrigérants et donc, de maintenir un reservoir assez frais participent ils a reduire significativement les condensats d humidite lors de la recharge de la bouteille ?

- la seconde correspond au "quick Connect". Est ce bien un Standard ?  
Je veux dire c est bien le meme embout que l on trouve sur tous les compresseurs pour PCP ? 
Ou faut il acheter des adaptateurs en fonction des marques de Carabines/Pistolets ?

- la troisieme concerne les calibres en 4.5. de memoire, chez les ets Buinger, j ai vu que certaines marques proposaient des 4.5 avec des sous-calibres 4.48 & 4.49 et aussi...
avec des sur-calibres comme 4.51 ...
C est quoi l interet ?
Qu est ce c est que ces notes ? qu est ce que c est que ce lait ?

Merci de vos retours et avis sur ces points precis.
a vous lire
Bien a vous
@++
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spartan
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyJeu 4 Jan - 21:56

Bonsoir Servan,
je répondrais a la dernière ligne de ta deuxième grosse question, normalement les embouts coté compresseur devrais être les mêmes, mais je ne suis pas spécialiste de ce genre de gadget .
Les embouts coté carabine change au grès des marques différentes, logique.
Quant au diamètre de plombs a chaque canon son diamètre, y compris certaines généralités, c'est connu par exemple que les carabines Weihrauch aime les plombs surcalibrés ainsi que les carabines de field target Air-Arms,quant au pistolet 10 mètres certaines marque préfère les sous calibrés d'où le choix proposés par les fabricants de plombs, de 4.48,4.49,4.50,4.51,4.52,et même 4.53,en calibre 5.5 c'est surtout les surcalibrés.
Voila en espérant avoir comblé une partie de tes interrogations,la bonne soirée a toi.
Fabrice.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
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FL13004
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyVen 5 Jan - 6:55

En gros, il a pratiquement tout dit, le copain. Juste que je n'ai jamais compris pourquoi certains s'acharnent à attendre des lustres la livraison de raccords indisponibles en stock alors que (expérience perso, en brasant deux trois morceaux de merdouilles de chez leroiglinglin j'ai pu me fabriquer des trucs qui résistent sans soucis à la pression oxigène ou azote.( mais faut que ça reste un accessoire perso question de responsabilité).
Pour les plombs, tout n'est pas lié aux marques même si principalement. Les canons air comprimé sont les plus sensibles, donc différences selon les marques, mais également selon la distance, l'usage, et je dirai l'objet, il peut y avoir des différences. Donc le même tir, même conditions et même marque entre toi et moi par exemple, la munition peut être différente. Mais là on entre dans le domaine du "super pro enc. de mouches".
Conclusion, au début tu suivra les conseils de généralités, quand tu deviendra un vieux ronchon pénible tu t'approvisionneras avec "le top du top à toi perso".
Pour le liquide de refroidissement, t'as pas tort et certains en emploient.
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Servan_22
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyVen 5 Jan - 9:41

Merci a tous les 2 pour ces remarques.
Sans devenir ronchon et encore moins enc. de mouches, comme le PCP est un domaine tout nouveau, tout beau, pour moi, j essaye de ne pas tomber dans le biais "Ha ? j'savais pôôôô Embarassed " et de poser les questions sur les problemes qui, de prime abord, me turlupinent (non Môôôsieur ! ce n est pas grossier Laughing )
Bon, reflexion faite ! je prefere mettre une vingtaine d euros de plus dans 20 litres de liquide de refroidissement et partir l esprit  tranquille.
Au moins en terme de d entretien courant du compresseur (quitte a purger et ajouter un coup de soufflette pour lui degager les bronches, pardon les tubes !)
Meme si, j imagine, le liquide de refroidissement ne doit pas vraiment etre tip top pour la pompe... 
En cas de soucis majeurs,  j aime mieux la remplacer plutot que de "re" payer un compresseur. Shocked
Encore merci pour vos retours.
bon WE
Bien a vous
@++

p.s : et le coup de "maintenir" la temperature du liquide la plus fraiche possible, ca evite des soucis (condensation et autre...) ou pas la peine de peigner la girafe et laisser le tout  a temperature ambiante ?
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cromagnon 07
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyVen 5 Jan - 10:42

hello 
le liquide de refroidissement pourquoi pas mais j'ai bien peur que la pompe fournie ne soit pas adaptée a sa visquosité 
nous avons un de ces petits compresseurs chinois au club ,ça fonctionne très bien ,nous avons installé la pompe dans un bidon de vingt litres et nous pensons a changer l'eau de temps en temps .pour le moment pas de soucis 
il existe un embout qui relie le quick-connect a celuit de la pompe ,c'est jamais fourni avec ,tu trouves ça a pas cher chez ali ou plus cher dans les magasins pour paint ball 
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Servan_22
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyDim 14 Jan - 14:12

Bonjour a toute la communaute,
Toute nouvelle interrogation concernant les compresseurs.
Les compresseurs d atelier ou de voiture sont a un maxi d environ 7 / 8 bars de puissance.
Bien que presque 40 fois moins puissants, ils peuvent pourtant etre equipés de filtres anti humidite... 
Et, dans le cas present,  ce n est pas un vulgaire et simple tampon ! scratch 
Etant donné les tres consequents volumes d air traités par nos compresseurs PCP, faut il donc "sur" investir dans un filtre complementaire qui integre deshydratant, charbon et autres molecules filtrantes ?
Autre equation, sans accessoire, le temps de remplissage est sans doute moindre (avec donc moins de condensation ?!) qu avec un filtre additionnel  qui risque d augmenter le temps et donc... une condensation plus importante ?
Un peu comme l adage : "Les problemes de couples, c  est resoudre des problemes a 2 que nous n aurions pas eu en restant tout seul ..." lol!
Je ne sais pas si, avec une arme neuve, je fais une fixette sur ces humidite & poussieres qui peuvent nuire a nos armes PCP ou si, somme toute, l ajout de cet accessoire n est pas "necessaire" a ce point ?
Merci de vos retours
a++
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spartan
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyDim 14 Jan - 15:39

Salut,en soi l'humidité est l'ennemi des carabines PCP,rajouté un filtre style dessiccant n'est pas une mauvaise idée.

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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyDim 14 Jan - 19:09

Un filtre anti humidité est conseillé, mais pas indispensable.

Pour avoir le cœur net tu peut en rajouter un sans problème. 

Au sujet de l'eau de refroidissement, la plupart des voiture ont de l'eau pour les refroidir.

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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyDim 14 Jan - 21:13

Bon ! comme c est tout beau, tout neuf... elle devrait arriver demain ! bounce
je crois que je vais me laisser bercer par les douces sirenes du filtre additionnel.
Meme s il apparait que la partie charbon actif soit davantage reservee a l air "respirable" plutot que celui comprimé de nos carabines... Embarassed 
"Qui peut le plus, peut le moins" comme dit l adage. 
A terme il y aura sans doute un mix de 1/2 deshydratant & 1/2 de molecules ... (plutot qu 1/3 de chaque charbon/deshydratant/molecules)
Certaines videos us & anglo-saxonne ont l air (sans jeu de mots) de craindre (avec les compresseurs bas de gamme) des gouttelettes d huile qui parviendraient "quand meme " dans le reservoir, d ou un risque possible de securite...
@++
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyLun 15 Jan - 5:01

Salut.
Perso je pense que tu te compliques un peu trop la vie dans ta démarche, attention à ne pas te mettre sur le dos des contraintes inutiles (ou presque) qui auraient prise sur toi au point de te lasser de ton loisir. (Finances, temps d'entretien, éternelles questions du: ai je bien fait, mal fait, peut mieux faire?).
Egalement, attention à  l'adéquation de ce que tu vas rajouter, par exemple un filtre prévu pour du respirable ou réserve PCP est absolument différent du celui destiné au départ au compresseur d'atelier lambda en terme de résistance à la pression d'utilisation, ce dernier pouvant à coup sûr se comporter comme une grenade. Tu devrais mettre en liens les résultats de tes recherches, de façon à ce que la personne qui te conseille puisse te donner un avis éclairé. Sans vision précise des choses, cela s'avère difficile voire même hasardeux.
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyLun 15 Jan - 9:41

Comme dit FL, le mieux est l'ennemi du bien.
Bien sur tu peut améliorer le compresseur, mais attention, si le filtre n'est pas assez ( volumineux ) il vas faire un freinage au passage de l'air et faire chauffer plus le compresseur.
Ca n'empêchera pas d'avoir des résidus d'huile dans ta bouteille.

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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyLun 15 Jan - 9:42

@FL13004 grenade ? grenade ? tu parles du compresseur d atelier ? ou de celui du PCP ?
Je vais retrouver les videos / tutos concernant le filtre additionnel. 
Bon ! ca va en herisser certains.... car c est en Grand Breton Embarassed 
mais si j ai bien compris, le souci majeur de ce gars (qui fait la video) est que la securite n est pas toujours au rendez-vous avec certains compresseurs...
Qui, par manque de filtration, laisseraient passer des gouttelettes d huile (du compresseur bas de gamme) et/ou des gouttelettes d eau (de l air), bref, de nous dire : "Faites le bon choix"
Et puis en regle generale, cette discicipline PCP avec toutes ses contraintes physiques me suggerent de ne pas jouer ni lesiner avec la Securite.
Qui plus est sur la potentielle longevite de l arme, cela va sans dire...
Comme dit l adage : "Les choses vont sans dire mais... vont mieux lorsqu elles sont dites"
Maintenant, je te rassure, je ne vis pas dans le stress permanent du "ai je bien fait ? ai je mal fait ?!"
J ai toujours ete passionne par les armes a feu et leur ai toujours apporte un maximum de soin.et tres franchement... ca deteint maintenant sur le PCP, voila tout !
Ma chere 22 Panzer Werke doit avoir maintenant... 45 ans ! cheers 
ca s arrose ! heu non ! restons sobre... drunken 
je l ai achetee le jour meme de mon anniversaire. 
L armurier a qui il fallait presenter sa C.N.I m a dit :" ho, vous savez, vous seriez venu hier, on vous l aurait vendue" Laughing  Laughing Laughing
@++

Lien du Filtre additionnel


Dernière édition par Servan_22 le Lun 15 Jan - 9:51, édité 1 fois (Raison : Rajout lien URL du filtre)
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyLun 15 Jan - 9:54

Inutile de rire avec la photo 4...
Zoulie photo du compresseur et de son filtre avec a cote un gars qui tire...
au fusil de chasse !! Shocked Laughing Mad scratch 
cherchez l erreur ... Laughing Laughing Laughing 
@++
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyLun 15 Jan - 13:32

Comme promis, la video (enfin ! l une des videos ..) pour le filtre additif a etages ! Wink 


bon visionnage
a++
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyLun 15 Jan - 15:11

Pout l'humidité je vois le Silica-gel, pour l'huile !!!!!!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyLun 15 Jan - 16:33

Oui Oui ! Wink mais je pense que le bouzin fait "Papa ET Maman".
Du charbon pour filtrer les odeurs... les PCP n ont pas de nez mais... une de ces gueules ! Laughing 
le "deshydratant" pour les billes d humidite
les "molecules" pour l huile et autres corps
plus tous les tampons intermediaires en feutres.
ca doit "ratisser" large, quoi ?!
Faudra que je re ecoutes la bande son mais j ai eu tres nettement le sentiment que le gars, dans son discours, fait son mea-culpa de nous demander d etre tres au fait de la securite et de prendre avec tout le  serieux necessaire et en connaissance de cause toute intrusion hors air dans les bouteilles des armes PCP...
Il m a paru sincere, serieux et honnete dans son propos.
Voila  !*@++
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MessageSujet: Re: Questions techniques Compresseur & plombs   Questions techniques Compresseur & plombs EmptyLun 15 Jan - 18:01

Bien, alors: Déjaà ce fameux filtre est bien prévu pour de la haute pression, donc à priori pas de risque qu'il claque à la tête de l'utilisateur, "à priori", (L'mec qui fait pas une confiance aveugle), mais... car il il a souvent un mais! Laughing Tout un tas de b****l pour l'utiliser, double lyre, support de verticalité, les divers ingrédients à renouveler, les joints pour démontage-remontage, perso ça aurait vite fait de me gonfler.
Ma solution de remplacement:
Remplir une bouteille de la contenance que l'on veut, qui servira à remplir la carabine.
Si l'on est méticuleux et chiant (comme moi), remplir la bouteille vers le milieu de journée par grand soleil (Beecause hygrométrie de l'air) et no pas à 2h du mat jour de pluie.
Avant le premier remplissage de la cara purger la bouteille pour évacuer la relative condensation (bien sûr faut qu'elle soit équippée su robinet adéquat).
Pour éliminer les trace d'huile, choisir autre chose que ces compresseurs merdiques à bas prix, qui sont lubrifiés par "barbotage" et non pas en pression, ce qui est une imbécilité. Nombre de personnes se plaignent de casses compresseurs, mais ils n'ont pas saisi la différence avec celle des compresseurs de plongée. Donc j'en reviens à nos chers compresseurs, ils ne recachent pas trop d'huile et tiennent le coup (s'ils sont de bonne humeur) le temps de la garantie, après......
En conclusion, je te dirai de profiter de ton achat, en prendre soin, mais sans chercher la super amélioration, ou alors faut passer dans du matos d'une autre gamme de prix.
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