Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
décès prématuré ........................... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
décès prématuré ........................... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 décès prématuré ...........................

Aller en bas 
+6
aspirine
Le Beauceron
Zorglub
Alf11
FL13004
cromagnon 07
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyDim 19 Nov - 8:50

hello 
j'ai la douleur de vous annoncer le décès prématuré de mon DRULOV LOV 21  Crying or Very sad  
lors de mes dernières séances j'avais remarqué une baisse de performances ,donc j'ai démonté le bousin ,rien de compliqué ,conception très simple et très basique ,oui mais je n'ai jamais réussi a déposer le joint d'étanchéité de la soupape meme en le détruisant avec une pointe fine de corde a piano et c'est cette pièce qui était endomagée malgré que ce pistolet n'ait pas énormément servi 
il faudrait que je commande une valve complète a condition que je puisse en trouver une ,donc peu de chances pour que je le réscucite
décès prématuré ........................... 862462
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyDim 19 Nov - 9:19

Saloupiaud, tu m'as fait peur. (Faut dire qu'avec ce titre, j'ai même pas regardé ou t'avais posté ça).
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyDim 19 Nov - 10:11

Ont es deux et certainement d’autres aurons la même réaction et ressenti !

Tu n’a pas idée que tu aurais pu nous faire avoirs deux crises cardiaques 🤨🤨

C’est un sale coup pour ton Druot, je vais voir sur photo a quoi ressemble un pistolet Druot 👍.

Tu aura des knaki à griller pour midi cromagnon ? tu c’est que y a des membres qui ont plus de dents 👈🤣
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyDim 19 Nov - 11:28

Tu m'à fait un de ces froid dans le dos avec ton titre, Cro. affraid
Bonne M-RDE, pour ta pièce, j'espère que tu vas arriver à lui arranger ça.

Bien à toi, Michel.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyDim 19 Nov - 11:31

lol! pourtant je l'ai bien mis dans la bonne rubrique ,y'a pas de rubrique nécrologie sur le forum  décès prématuré ........................... 216331
décès prématuré ........................... 201225111510435291
décès prématuré ........................... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyDim 19 Nov - 12:26

Effectivement a la lecture du titre, la trouille quoi..

Pour le Drulov, tu trouvera un moyen pour le réparer, rien n'arrête un homme de l'âge de Bière..... lol!

Pour les anciens, regarde chez Mammouth clown , il ont peut être 1 valve qui reste en stock.... décès prématuré ........................... 84415
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyDim 19 Nov - 15:04

ah desole pour toi @cromagnon 07, ou plutot pour ton DRULOV,
ca ne fait jamais plaisir quand il y a de la casse. j'espere que tu vas trouver la ou les pieces et que tres bientot
tu nous postes vos nouveaux cartons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyLun 20 Nov - 14:09

hello 
y'a un copain sur l'autre forum qui a envoyé un mail dans les pays de l'EST on va bien voir 
sinon il a déja trouvé preneur pour servir de déco sur un bureau 
y'a aussi mon Artemis CP1 en calibre 5,5 qui m'a laché au stand la semaine dernière , je l'ai réparé et re tiré avec a 25m ce matin ,il a nettement repris du peps mais avec l'ARTEMIS pas de soucis ,il fait tout sauf les pipes et la vaisselle  décès prématuré ........................... 84415
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyLun 20 Nov - 14:17

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

lol!  
Salut cromagnon 07 ,

Ben c’est la guigne en ce moment ! 

Heureusement que tu es capable de te dépanner seul 👍🥂
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyLun 20 Nov - 18:24

Désolé pour toi, je crois que tu vas trouver qui peut te la fournir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyMar 21 Nov - 23:50

J ai loupé ce post. Désolé pour toi. Il a une bonne bouille ce pistolet,j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyMer 22 Nov - 8:41

hello 
oui il a une bonne bouille et le gros avantage d'etre ambidextre ,en plus il est léger donc très bien adapté pour des gens qui apprennent a tirer .il se dit que c'etait le pistolet des écoles de tir des pays de l'EST et ça ne m'étonne pas .il n'y a rien de superflu juste le necessaire pour apprendre les rudiments 
bon j'ai eu une réponse en provenance de chez Brno qui annonce que c'est pareil que pour le TAU7 et un copain qui possède ce modèle de joint va me communiquer les dimensions ,reste a fouiller dans mon gourbi car je possède plusieures pochettes de joints pour TAU7 cadeaux de notre ami Jean XIII ,sinon j'en commanderai une paire en Tchéquie 
décès prématuré ........................... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyMer 22 Nov - 9:34

Voilà une bonne nouvelle Cro.
Bon courage pour tes fouilles, si c'est comme chez moi, c'est pas gagné.  lol! décès prématuré ........................... 84415 décès prématuré ........................... 84415 décès prématuré ........................... 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyMer 22 Nov - 14:04

hello Michel 
bin si c'est presque gagné ,bingo cheers  je viens d'en trouver deux tout neufs dans mes boites a merdouilles 
il y' a l'ami Jean XIII qui m'avait généreusement offert quelques pochettes de joints pour TAU7 et j'ai trouvé cette merveille dans une des pochettes 
donc il me reste a nettoyer correctement la portée de joint sur la valve et remonter le joint neuf ,ensuite le reste sera un jeu d'enfants  décès prématuré ........................... 84415
décès prématuré ........................... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyMer 22 Nov - 22:35

Cool, c'est une bonne nouvelle, Cro.
Tiens nous au jus sur les résultats de la réparation stp, Merci.
Bon courage et @ bientôt.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyJeu 23 Nov - 9:25

hello 
j'ai réussi hier soir a extraire ce qu'il restait de l'ancien joint non pas sans mal en utilisant une vrille très fine comme un tire bouchon .le joint est monté de force sur une entretoise et ensuite introduit de force dans le corp de valve .il m'a fallu reprendre un peu tout ça a la pierre a huile pour effacer quelques micro défauts .je me suis arretté la car la queue de soupape a du mal a trouver sa place dans la valve ,pourtant a vide ça allait très bien .j'ai préféré arretter pour réfléchir plutot que de m'obstiner ,en mécanique il ne faut pas forçer betement quand ça va pas .je pense qu'il y' a un midro morceau de métal qui gene l'introduction de la queue de soupape et il faut que je regarde dans mes mini fraises usées si j'en trouve une assez fine pour un polissage sous le tube de transfer 
voila ou j'en suis pour le momment 
j'ai eu des dégats de vent cette  nuit donc j'ai du boulot en priorité ,je ne sais pas quand je finirai ce pistolet 
décès prématuré ........................... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyJeu 23 Nov - 9:51

Ok, Cro.
Désolé pour tes soucis de vent, et courage. Sad
Bien à toi, Michel. Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyJeu 23 Nov - 10:11

Tu vas y arriver Cro, comme je te connais il ni aura pas des soucis.   décès prématuré ........................... 517658

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyJeu 23 Nov - 11:53

hello
j'ai réparé les dégats de vent ,chez nous y rien qui résiste quand ça souffle 
ensuite j'ai du vider le bac a graisses ,ça devient récurent ,il faut que je fabrique un outil pour tringler correctement les tuyaux 
bon on va y arriver  drunken
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyJeu 23 Nov - 11:57

Courage cro,quant dame nature s'en mêle ça peut vite tourné a la cata  Tornade.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyJeu 23 Nov - 18:51

oui j'ai travaillé toute la matinée dehors et je me trimballe un état grippal ce soir donc pas en forme le cro ,je viens de m'avaler un bon grog de thé au citron avec du miel et une bonne dose de rhum mais c'est pas encore le top ,je m'en reprendrai un avant de me coucher 
y'avait bien longtemps que j'avais pas choppé la castapiane ,ça me manquait tiens   décès prématuré ........................... 84415 du coup le Drulov il se les gèle dans ll'atelier ,je n'ai pas la tete a travailler la dessus en ce moment ,ça ira mieux plus tard 
la j'ai des courbatures ,des frissons et je tremble comme une feuille c'est pas le moment de faire un carton 
décès prématuré ........................... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyJeu 23 Nov - 20:56

En effet c'est pas le moment de faire un carton. Un autre bon grog et une bonne nuit de sommeil s impose.Bon rétablissement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyJeu 23 Nov - 21:21

@cromagnon 07 - t'es excusé - pour cette fois  Wink




Bon et prompt rétablissement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyVen 24 Nov - 8:39

hello 
c'est pas encore la grande forme mais ça va mieux ce matin ,il fait beau temps mais ce putain de vent a souflé furieusement toute la nuit 
j'ai encore la tete un peu lourde ,je vais rester au chaud 
décès prématuré ........................... 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... EmptyMar 28 Nov - 11:00

hello 
je vais un peu mieux mais pas le Drulov 
malgré les joints neufs la soupape coulisse mal et n'est pas étanche donc je confirme son décès car je ne vais pas m'épuiser a essayer de le ranimer ,il part dans la semaine pour sa dernière demeure 
paix a son ame  Sleep
décès prématuré ........................... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès prématuré ........................... Empty
MessageSujet: Re: décès prématuré ...........................   décès prématuré ........................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès prématuré ...........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: