Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Aide à l'achat  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Aide à l'achat  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide à l'achat

Aller en bas 
+5
Alf11
Le Beauceron
FL13004
Poussin
Papyrus77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papyrus77
Observateur
Observateur
Papyrus77


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 23:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, 

Comme expliqué dans ma présentation,  je souhaiterais pouvoir offrir une carabine AC à ma femme pour Noël. 
Elle a partiqué dans sa jeunesse, fille de chasseur oblige, et elle a toujours aimé faire quelques "cartons"
Cependant,  avec l'âge quelques petits problèmes de santé sur les articulations des bras,  m'amènent à vous demander conseil.
Je cherche donc à connaître quel serait le modèle le mieux adapté pour du tir debout sur cible à 20 m.
En prenant en compte le fait que le réarmement soit le moins pénible possible ainsi que le poids de l'arme. 
Mes premières recherches me font dire qu'il faudrait que je m'oriente vers une carabine à piston gaz, toutefois mon budget est quelque peu limité autour des 200 - 250€ si coup de cœur (dixit S. Plazza)

Merci de votre aide. 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 30/09/2010

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:24

On n'a pas les mêmes type de correction, donc tu doit comprendre que Alain garde ses lunettes de vue pour tirer.

Par contre je ne comprend pas à quoi te sert le point rouge pour régler la lunette ??????
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:29

J'ai jamais dit cela, j'ai souligné une différence d'utilisation.
Lunettes sur les caras, points rouges sur les pistolets. Mais je pense aussi m'équiper d'une lunette scout pour voir les avantages et inconvénients (quoique je me doute un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:58

C'est moi qui a mal compris.   What a Face

Je ne connais pas les lunettes scout.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus77
Observateur
Observateur
Papyrus77


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 1:18

Alf11 a écrit:
Saluts les copains 👋👋

Il y a encore quelques pièces en stock et à moitié prix dans la game BSA .

es ce que c’est jouable pour Papyrus77 qui souhaitez offrir à sa compagne , un modèle en 16.2 joules en calibre 4.5mm 

Voila les deux modèles,il y en a un troisième mais en 24 joules spitfire piston ressort avec deux chargeurs 19 coups , plus lourdes donc peut-être très contraignant pour un dame .

https://www.krale.shop/eu/bsa-comet-evo-silentium/  modèle 16.2J 

Lunette 

https://www.krale.shop/eu/rifle-scope-bsa-essencial-emd-wr-3-9x40-mil-dot/ 

159 euro l’ensemble hors frais de port , qui sont de 19€ ou 16€ me rappelle plus .

Pour du tir groupement cible a 20 m ces plombs sont également un excellent tarif :
https://www.krale.shop/eu/airgun-pellets-bsa-blue-star-4-5-mm-8-02-grain/
https://www.krale.shop/eu/airgun-pellets-bsa-interceptor-4-5-mm-7-56-grain/
https://www.krale.shop/eu/airgun-pellets-bsa-target-4-5-mm-8-17-grain/
https://www.krale.shop/eu/airgun-pellets-bsa-evo-interceptor-4-5-mm-7-56-grain/

Ce modèle je l’ai vu en vrai , dans la petite armurerie de Castelnaudary , prise en main , elle es très belle , elle était proposée en pack avec portée 270 euro : https://www.krale.shop/eu/bsa-grt-comet-evo-silentium/
Bonsoir,

Ça semble bien comme promo, surtout que mon budget s'est quelque peu réduit avec une panne de voiture 😭
du coup j'aurais quelques questions :
Quelle différence entre le modèle Grt comet et le comet tout court ?
Vaut il mieux BSA Comet ou Cometa 220 ?
Le site Krale est il fiable ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1261
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 2:35

Papyrus77

Comme carabine une cometa 220 12 joules suffirait. Ne t'embarque pas avec le Gaz/Ram. Ce n'est pas fiable dans le temps, tu ne saura jamais a quel moment il va lacher. Et les lunettes ne l'aiment pas beaucoup. Le piston ressort est fiable et a fait ses preuves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 7:46

@Lescarroz
La lunette de type scout est principalement utilisée pour la chasse ou montée sur des armes en tir à bras franc, de part son grand dégagement oculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 11:09

Ok, donc très faible grossissement.
Ce qui m'étonne est le manque de parallaxe et la distance oculaire de 232 mm. pale

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 11:50

Je suppose que pour la parallaxe c'est pas vraiment indispensable, pouisqu'à la chasse c'est un peu comme si nous on tirait avec un entonnoir (voir les cartons de Alf11) lol! lol! lol! lol!
Et la distance oculaire, pour qui vise avec les deux yeux ouverts ce doit être moins fatiguant.
Je pense que c'est aussi un bon truc pour la surveillance de l'environnement.
D'ailleurs t'as jamais entendu parler de chasseurs qui ont flingué leurs chiens ou leurs collèges? Aide à l'achat  - Page 2 198188
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus77
Observateur
Observateur
Papyrus77


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:03

Hello tout le monde 

Bon j'avance,  j'avance mais quand on est novice c'est pas simple. 
Du coup pour la Cometa 200, le site pistol et carabine. fr propose un modèle 14 joules et un <7.5, plus cher. 
Euh, c'est quoi la différence ?
Par ailleurs,  je vous vois tous parler de parallaxe pour la lunette,  j'ai beau chercher,  je ne comprends pas. 
Enfin,  si je comprends le principe,  mais c'est un réglage ou une propriété de la lunette ?

Voilà, désolé pour ces questions basiques.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:17

Bonjour a tous le monde 👍🥂

Désolé pour la bsa , je n’avais pas lu et donc vu que c’était en piston gaz .

Papyrus77 , 14 joules ou 7.5 joules etc c’est l’énergie puissance , jusqu’à 20 joules tu n’a pas besoin de licence pour en acheter une juste être majeur .

La parallaxe es très utile pour faire la netteté de l’image que tu regarde au travers de la lunette , enlève le flou .

La dioptrie es pour corriger ta vue .

Krale a ouvert son blackfriday , je suis très déçus, en effet je connais a force par coeur les tarifs et prix de pratiquement tous les sites .

Et bien il n’y à que des fausses affaires , ils nous prennes pour des jambons ou quoi chez Krake !.

Armurerie Auxerre , je viens de lire sur la page visible sans compte facebook , une personne qui pose la question es ce que vous allez faire le blackfriday, réponse non je ne pense pas .

Reste Mundilar qui devrais sans soucis l’ouvrir , mais es ce que cela serait de vrai promotion .

Exemple de krale , le compresseur plus chere que avant le black friday …

Meyson l’a ouvert également, à visiter mais pas non plus exceptionnel.

Balistas peut-être, rien encore de visible .

SWS , je ne trouve aucune information a croire que sa solde jamais chez eux , sauf des produits stock B avec défaut et quelques miettes enlevées sur le tarif initial ..

Bon l’espoir fait vivre 
👈👍
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 13:45

Alf11 a écrit:
Bon l’espoir fait vivre 
👈👍

Mdr Si tu ne t'en était pas encore aperçu, bienvenue au club de ceux qui achètent une passion et pas un nécessaire. Je l'ai toujours dit, il y a bien des domaines qui sont la porte ouverte à tous les abus, et c'est pas demain que tu verras des zigues défiler sourire au lèvres avec des banderoles "on s'est fait enfiler".
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 13:48

affraid lol! 👍
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 14:12

Papyrus77 a écrit:
Hello tout le monde 

Bon j'avance,  j'avance mais quand on est novice c'est pas simple. 
Du coup pour la Cometa 200, le site pistol et carabine. fr propose un modèle 14 joules et un <7.5, plus cher. 
Euh, c'est quoi la différence ?
Par ailleurs,  je vous vois tous parler de parallaxe pour la lunette,  j'ai beau chercher,  je ne comprends pas. 
Enfin,  si je comprends le principe,  mais c'est un réglage ou une propriété de la lunette ?

Voilà, désolé pour ces questions basiques.

Merci à tous

Alf a répondu à ta question, mais je vais completer.
C'est une possibilité de réglage que tu peux assimiler à un truc plus connu, la profondeur de champ en photo, elle aussi indépendante de la netteté.
Il y a des lunettes avec ce réglage, comme d'autres avec une plage délimitée une foi four toutes. Donc exactement comme l'appareil photo que je ne pourrai jamais me payer et le jetable à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 16:58

Papyrus77 a écrit:
Hello tout le monde 

Bon j'avance,  j'avance mais quand on est novice c'est pas simple. 
Du coup pour la Cometa 200, le site pistol et carabine. fr propose un modèle 14 joules et un <7.5, plus cher. 
Euh, c'est quoi la différence ?
Par ailleurs,  je vous vois tous parler de parallaxe pour la lunette,  j'ai beau chercher,  je ne comprends pas. 
Enfin,  si je comprends le principe,  mais c'est un réglage ou une propriété de la lunette ?

Voilà, désolé pour ces questions basiques.

Merci à tous
La Cometa 200 impossible a trouvé c'est la 220 qui au mieux de sa forme fait grand maxi 12 joules en 4.5,oublie ce qu'on raconte sur ce site ce sont de grosses couillonades !!!,et du commerce de bas étage, dirige toi vers le site Mundilar,220 avec crosse plastique, a pas cher mais diablement efficace y a aussi des lunettes a pas trop cher correctes, maintenant si tu veut acheté chez des marchands de tapis, c'est toi qui vois !
Quant a la parallaxe c'est un plus les AO on une image plus nette, en gros c'est un peu ça!,et pour quelques euros de plus, ça vaut la peine !!
Si tu veut avoir plus de renseignements on en parle dans la rubrique "organe de visée et lunette"
On va pas tout faire non plus  Wink.
Alf a raison krale les hollandais volants ,nous prennent pour des gogols,avec ce vendredi noir des pigeons avec ailes en diamant incrustés !les prix nous on commence a les connaitre pour les buses, les lunettes, les accessoires et tutti quanti !
Je fait,et nous tous, te donnons de bons conseils et retex, mais on va pas le faire pendant des mois
Parfois Krale fait de bons prix, mais parfois, ça veut pas dire souvent !!
Bref,le seul marchand que je recommanderais c'est metura en hollande et sport waffen en Allemagne et je mettrais mundilar aussi point.....en ce qui concerne nos jouets; en carabine match c'est autre chose a des prix de quelques milliers d'euros,la c'est un monde que je ne connait pas.
Tout ça pour dire qu'avant d'acheté, demande nous, on ne te conseillera jamais de la merdasse ,quitte a attendre un peut.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 17:15

Une autre façon d'expliquer le parallaxe.

Quand le réglage est bon, en déplaçant la tête droite et gauche, haut et bas, en visée, le réticule ne doit pas bouger de son point de visée.
Si le réticule se déplace, le parallaxe n'est pas bien réglé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 19:20

Je ne connaissais pas ce marchand spartan 👍 

J’ai trouvé une cible basculante , tarif bien remisé : https://www.metura-schietsport.nl/Air-Venturi-Rat-on-a-Stick-target-SALE

Faut que je découvre si d’autre trésors sont planqués, les plombs Crosman sont bien placés en prix aussi en 4.5mm pas regardé si pareils dans autres calibres .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:15

Metura c'est un armurier super qualifié qui aime son métier, les retours en Hollande sont du type premium, le contacté par FB il répond plus vite (messenger).
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus77
Observateur
Observateur
Papyrus77


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 0:28

Bonsoir, 

Au fil des recherches dans le cas d'offres intéressantes,
je suis tombé sur ces modèles. Bonnes ou mauvaises affaires selon vous ?

Merci de votre aide. 

https://www.naturabuy.fr/Ope-Carabine-plomb-Stoeger-RX40-Synthetique-Cal-4-5-4-5-mm-Pack-Tir-item-10430257.html

https://www.naturabuy.fr/Carabine-plomb-Stoeger-RX20-S3-Suppressor-Verte-Cal-4-5-Pack-Optique-item-9135119.html

https://www.naturabuy.fr/Carabine-plomb-Stoeger-RX20-Verte-Cal-4-5-Pack-Tir-item-9135126.html

https://www.naturabuy.fr/BF23-Carabine-plombs-Diana-Two-Sixty-19-9-J-Lunette-3-9x32-Rings-Pack-first-item-11136136.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1261
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 0:51

Slt Papyrus77

Tu prends ce que tu veux, je ne prendrais pas le risque d'un conseil, qui pourrait mettre reproché par la suite..... Wink


Dernière édition par Le Beauceron le Mer 22 Nov - 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 1:13

Perso dans tes liens il y en a deux qui me plaisait bien.la RX20 suppressor et la Diana. Après vu qu ' on m a dit bof bof. J ai pas cherché plus loin. Mais bon je sais pas ce qu elles valent vraiment hein😉
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 16:40

les stoeger on des détentes beurk !
Les dianas made in china (a bas prix) devrait être équipé de beurk détente et les modèles plus cher de la détente T06 réglable,très bonne détente.
Mais c'est toi qui vois  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 17:11

Ce qui attire l’oeil c’est le carénage l’enveloppe habillage du design , cela fait sympa et fun .

Je ne s’avais pas quelle avais les détentes dures , en effet c’est préférable de nous le signaler car une détente de mauvaise qualité c’est un désastre a l’utilisation en précision.

C’est des carabines de loisirs et pour du plinking c’est excellent et la détente ne sera pas un handicap au contraire elle renforcera même la sensation avant l’impacte 👍 .

Merci spartan pour l’information 🤏👍💓
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus77
Observateur
Observateur
Papyrus77


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 19:44

Le Beauceron a écrit:
Slt Papyrus77

Tu prends ce que tu veux, je ne prendrais pas le risque d'un conseil, qui pourrait mettre reproché par la suite..... Wink
Bonjour, 

Alors pour le coup pas de risques de ce côté là  
on m'a élevé avec l'idée d'assumer les choix que l'on fait. 
Car,  quelques soient les conseils,  la décision finale m'appartiendra.
Je trouve déjà sympa que des gens prennent du temps pour faire part de leur expérience aux novices comme moi. 
Parce que mine de rien,  mettre 200 balles dans un produit qui au final ne conviendrait pas,  ça me ferait mal au c..
Car c'est pas une paille !
Après je n'ai pas l'impression qu'il y ait des personnes intéressées par telle ou telle marque ou site internet. 

Même si ça existe évidemment. 

Donc merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:53

Sur les sites d'occasion en France, une weihrauch a bon prix il n'y a pas, tu est allé voir ?
Tu compte tiré a quelle distance au grand max ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus77
Observateur
Observateur
Papyrus77


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2023

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 22:09

spartan a écrit:
Sur les sites d'occasion en France, une weihrauch a bon prix il n'y a pas, tu est allé voir ?
Tu compte tiré a quelle distance au grand max ?
Bonsoir,

Effectivement tout le monde parle des HW30, mais j'ai rien vu passer.
Niveau distance, ce sera grand max à 20m
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 23:23

Une bonne détente d'abord, un achat raisonné, limité en puissance te donnera de meilleurs tirs qu'une carabine qui dézingue a outrance, et une petite lunette avec correction de parallaxe te simplifieront la vie.
Pour cet achat compté entre 200 et 250 euros.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide.
» Diana 48/52, de l'aide, svp
» Besoin d'aide?
» Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)
» aide au choix d'une lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: