Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Table banc de tir  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Table banc de tir  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Table banc de tir

Aller en bas 
+7
Lescarroz
Wojciech
jag2b
Poussin
spartan
sauvajon
Harith
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 13:11

Bonjour, je suis dans la fabrication d'une table portative pour mes besoins avec de la récupération.Apres différents essais, les 3 pieds (4kg actuellement ) vissables par un simple quart de tour, doivent etre tailler car un chouille trop haut.Je dois renforcer le plateau 6,7kg actuellement en laminé.Biensur un usinage pour passage de main et le porté aisément.je devrais m'en tirer pour un peu plus de 10kg max,j'espère.Table banc de tir  Img_2315
Table banc de tir  Img_2316
Table banc de tir  Img_2317.Un vernis ou lasure (j'y connais rien, je verrais avec le vendeur de Leroy).
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 13:24

plutot vernis si tu peu, la lasure j'ais arrêter,....tu ponce bien tout ça, et tu applique les 2 ou 3 première couche en dilution avec de l'acétone, autant de vernis que d'acétone, et ensuite tu diminues de moitié la quantité d'acétone sur les 2 ou 3 prochaines couches, puis tu finis avec de légère dilutions.
voila voila
Table banc de tir  862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 13:28

Ca m'a l'air bien ça !,bon ça fait beaucoup de couche quant même, mais quant on aime on ne compte pas !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1743
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 13:29

Bonjour 
Voilà un beau travail. Il faut veiller à ce que les pieds soit bien stable, qu’ils soient bien encré dans le tablier.
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 13:42

Viper a écrit:
Ca m'a l'air bien ça !,bon ça fait beaucoup de couche quant même, mais quant on aime on ne compte pas !

Laughing désoler, déformation du a l'entretient des boiseries du raffiot  Laughing
en fait , bien sur que ça tiendra avec moins  Laughing
en fait, depuis peu, j'ais meme arreter le vernis dessus, ras le bol de le voir s'écailler au bout de deux ans, je ponce, et je barbouille au rustol, en dilution aussi pour bien impregner les fibres et ça marche bien mieux depuis.
pour la petite anecdote, les supers bateaux de grand "bourge", avec des boiseries de partout, sortit du chantier on est plutôt sur un minimum de 24, 26 couche de vernis......ça doit etre tellement relous a faire.....
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 15:01

salut,belle table,elle a l air d etre solide! bonne continuation Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Table banc de tir  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 15:36

Vraiment top la table ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 15:47

Chouette!!!!
Les pieds légèrement encartées pour augmenter la surface  Table banc de tir  1f44d 
Moi, pour la finition - une couche fine de tissu bien embibé de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 15:56

sauvajon a écrit:

pour la petite anecdote, les supers bateaux de grand "bourge", avec des boiseries de partout, sortit du chantier on est plutôt sur un minimum de 24, 26 couche de vernis......ça doit etre tellement relous a faire.....

Je connais ça, mais les couches sont très, très, très fines, un ami travaillai au chantiers Riva à Monaco, en plus entre chaque couche il faut penser au papier carrossier à l'eau et savon.

On sait quand ils commencent mais pas quand il finissent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 17:09

Lescarroz a écrit:


Je connais ça, mais les couches sont très, très, très fines, un ami travaillai au chantiers Riva à Monaco, en plus entre chaque couche il faut penser au papier carrossier à l'eau et savon.

On sait quand ils commencent mais pas quand il finissent.

tout a fait exact, je voulais pas non plus rentrer trop dans les détails, vus que c'est pas le sujet de base  Laughing 
apres c'est claire que le résultat est magnifique
Table banc de tir  862462
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 22:14

Ok, ok je note le conseils du tapis imbibé mais sauvajon s'est gentiment proposé de me le faire en tout bien tout honneur avec 10 couches de vernis.J'arrete la consolidation car il se fait tard pour les voisins.Je le fais en Z par imitation des volets et ma méconnaissance "menuisistique".Je suppose qu'un tapis serais le bienvenue ? Quelle sorte utilisez vous ou me conseilleriez-vous ? Table banc de tir  Img_2323
Table banc de tir  Img_2322
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptySam 9 Sep 2023 - 22:51

oula, je bouge pas pour moins de 30 couches...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyDim 10 Sep 2023 - 1:57

Arrrrrfff, dommage je comptais tellement sur toi.J'ai même envie de dire que je viens de prendre une  couche froide  Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyDim 10 Sep 2023 - 8:35

ben, sinon, si tu as une voiture,tu met ta table dedans, tu prend deux trois affaires et tu passe chez moi et on s'en occupe... pour de vrais, c'est pas des carabistouilles....
Table banc de tir  862462
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:29

Merci, très sympa mais tu dois être loin de chez moi avec ton rafiot.Fond de peinture restante pour le dessous et juste un fond de lasure pour le dessus.Montage,finition boulonneries, redemontage pour ponçage et première couche, la 2eme ce soir.J'ai rajouté un pied car la table également destiné en appoint pour le barbecue (en fonction sur la photo) et un risque de chute si une personne appui la ou il ne faut pas.Sinon pour le tir aucun souci sauf si un jour j'appui là où il ne faut pas, avec la carabine posé et forcément patatrac.je crois que mon coeur le supporterais pasTable banc de tir  Img_2327
Table banc de tir  Img_2326
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:37

Ma foi c'est très bien, ça prend forme !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:06

2 ème couche de lasure au séchage.Table bien plus stable avec sa 4eme "béquille".J'ai forcément oublié (parce que j'oublis toujouuurs un truc) de percer le plateau pour un passage de main pour son transport.Poids total de 12kg.Grosso modo 7kg plateau et 5 kg pour les pieds.Je ne le ferais pas sur le plateau, mais possibilité de retirer des cm en largeur donc du poids et quelques cm sur les pieds (si j'en trouve le besoin pour meilleur stabilité) pour approcher les 10kg.

Table banc de tir  Img_2337
Table banc de tir  Img_2338
Table banc de tir  Img_2336
Table banc de tir  Img_2339
Table banc de tir  Img_2340Table banc de tir  Img_2341


Dernière édition par Harith le Lun 11 Sep 2023 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:22

bravo, c'est bien bien classe et bien fait!
pour la poignée peut etre un bout de sangle vissée par en dessous sur le bord large?
sinon, je fait souvent ça avec de la grosse corde aussi...
ça pourais en plus te permetre de fixer les pieds a la table quand ils sont démontés... ça deviendrais lourd a transporter, mais tu ferais qu'un voyage en transportant tout...c'est juste une idée comme ça, hein, c'est super comme c'est
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyLun 11 Sep 2023 - 19:06

Je me tâte encore, il y'a toujours une part d'improvisation.Je viens de peser la carabine avec malette, 8,4kg.Le plateau 6.7kg et 1 pied 1.260kg.Partant du principe et du surtout de Pythagore, en passant par Thalès, j'obtiens la tangente qui va me déterminer X pour effectuer une basique règle de 3.Donc j'ai pu déterminer aisément 8,4 + 1,260 = 9,660 kg et 6,7 + (3x1.260) = 6,7 + 3,780 = 10,480 kg.Etant donné que je suis droitier, pour faire travailler mon bras faible je porterais donc à gauche plateau/pieds et à droite forcément carabine/pied.Parfait point d'équilibre pour manutentionner une charge d'un point A à un point B.Je reste sur le perçage pour passage de main qui peut être utile pour prise lors du montage ou montage de la table (je suppose) et une bonne prise en main comparé sangle je suppose également.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1261
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyLun 11 Sep 2023 - 20:18

Bien ta table de tir bon boulot.... Je pense que tu va l'appeler ta Garcia, elle est marqué du signe de Zorro, Zorro,Zorroooooooooo....!

Table banc de tir  Zorro10

Table banc de tir  84415
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyLun 11 Sep 2023 - 20:22

j'ai vraiment hésité à faire un H en rapport a mon prénom mais pas convaincu de la conso.Sinon, c'est pas forcement visible pour un amateur ou debutant.Mais je pense que vos "oeils" experts ( vos oeils les mouettes !!. Ça m'est venu à l'esprit et fallait je la sorte mais Ok je sors ---------> ) ont vu à droite la légère pente 1/20  avec un twiste 1.24 et de l'autre côté 1.16.Il suffit de tourner la table si on tire diabolos ou slug.On gagne 10 m/s en diabolos et 15 m/s en slugg.Surprenant et surpris du resultat.Je suis deja contacté par de grands fabricants du monde entier qui veulent m'acheter les droits.Mais gardez cela pour vous et rien ne dois sortir d'ici, je vous fais confiance 😉😘

PS: je travail sur des semelles de support de pied anti-vibratoire pour les harmonics.J'ai fais des essais avec le c.d de Julien Clerc, connu par sa voix et son timbre vibratoire unique qui se rapproche parfaitement de la chèvre de pâturage mais je n'avais pas de chèvres sous la main.Et bien sans surprise la semelle n'a pas tenue, mais les résultants sont très prometteurs.
Table banc de tir  Img_2342


Dernière édition par Harith le Lun 11 Sep 2023 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyLun 11 Sep 2023 - 20:41

Harith a écrit:
Je me tâte encore, il y'a toujours une part d'improvisation.Je viens de peser la carabine avec malette, 8,4kg.Le plateau 6.7kg et 1 pied 1.260kg.Partant du principe et du surtout de Pythagore, en passant par Thalès, j'obtiens la tangente qui va me déterminer X pour effectuer une basique règle de 3.Donc j'ai pu déterminer aisément 8,4 + 1,260 = 9,660 kg et 6,7 + (3x1.260) = 6,7 + 3,780 = 10,480 kg.Etant donné que je suis droitier, pour faire travailler mon bras faible je porterais donc à gauche plateau/pieds et à droite forcément carabine/pied.Parfait point d'équilibre pour manutentionner une charge d'un point A à un point B.Je reste sur le perçage pour passage de main qui peut être utile pour prise lors du montage ou montage de la table (je suppose) et une bonne prise en main comparé sangle je suppose également.

je dirais qu'en vertus des applications basiques des theories nwetonienne, plus les calculs de portances de karl kreweing, en tenant compte bien sur des observations de franz kepler sur les interactions au niveau subatomique des intrications de masses, tu as tout juste dans tes calculs, et que la poignée découper dans la table serra plus judicieuse;
ce qui me rapelle heinstein, disant en juillet 62 face a herbert lewis, cette célèbre phrase: "c'est lourd, nom d'une pipe, tu vas grave en chier!!!"
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyLun 11 Sep 2023 - 20:51

Harith a écrit:

PS: je travail sur des semelles de support de pied anti-vibratoire pour les harmonics.J'ai fais des essais avec le c.d de Julien Clerc, connu par sa voix vibratoire de type chèvre, et bien sans surprise la semelle n'a pas tenue, mais les résultants sont très prometteurs.

Laughing Laughing Laughing Laughing
ah mais toi quand tu test, tu y vas fort aussi!!! c'est au dela de la limite de la maltraitance!!!
j'espère que tu fais ce test avec casque antibruit au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyLun 11 Sep 2023 - 21:10

Ok, j'etais pas né en 62, mais je l'ai connu plus tard dans les années 80 quand il s'est mis à la guitare et fait appeler Herbert Léonard.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  EmptyLun 11 Sep 2023 - 21:27

elle est pas mal du tout ta table de tir.. si si
tu pourrais aussi (et pourquoi pas) rajouter 4 mousquetons,
pour y attacher 2 sangles. pour un "chargement" dorsale, version sac a dos..
et histoire que ce soit plus confortable pour toi, une coque en resine type silicone moulee a la forme de ton dos.
partout ou tu iras... on se rappelera de toi !
Harith le retour lol! Table banc de tir  550594



fatigue moi c'soir, j'vais pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table banc de tir  Empty
MessageSujet: Re: Table banc de tir    Table banc de tir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table banc de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma table de tir
» Mes derniers cartons en LR
» Table de lunette pour TLD
» Table pour support de tir
» Table de tir pliante de (25) caractères (minimum!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: