Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Question à 100 balles - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Question à 100 balles - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question à 100 balles

Aller en bas 
+5
Poussin
Le Beauceron
spartan
Brunodu27
Rouget le braconnier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 20:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
Pour du tir loisirs (familial) , pour 💯 balles 😉, est il préférable de chercher une carabine d'occasion (avec risques de compression piston qui se détériore après un certain âge) ou une neuve (chinoiserie  probablement) avec une fiabilité pas toujours présente, des risques de panne après 2 ou 3 séances ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16028
Date d'inscription : 11/04/2011

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 0:05

Oui pour cible, a courte distance c'est mieux ca découpe le carton proprement,profil wad-cutter comme disent les anglo-saxons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 17:57

Dans mon decat, 8 références en 4.5 et 2 références en 5.5 ils ont même des BB (bille acier).

En fait quel que soit le nombre de référence qu’il on en magasin, le principal est qu’il y est celle que tu désires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 18:37

zul a écrit:
Dans mon decat, 8 références en 4.5 et 2 références en 5.5 ils ont même des BB (bille acier).

En fait quel que soit le nombre de référence qu’il on en magasin, le principal est qu’il y est celle que tu désires. Wink
Et laquelle préfères tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 19:12

Poussin a écrit:
Génial 
Ça va tirer dans le lotissement lol!
Bonne acquisition, félicitations !
Je dirais même mieux ça va ferrailler dans le lotissement !
lol!
Avec le modérateur de son ce sera discret, c’est important. Question à 100 balles - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 21:37

Aushaker a écrit:
Poussin a écrit:
Génial 
Ça va tirer dans le lotissement lol!
Bonne acquisition, félicitations !
Je dirais même mieux ça va ferrailler dans le lotissement !
lol!
Avec le modérateur de son ce sera discret, c’est important. Question à 100 balles - Page 4 862462
 Merci,  bien content en effet ...
Reste à découvrir les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 22:22

Notre ami zul il aime les pointus  Cool !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyJeu 20 Juil - 11:48

Rouget le braconnier a écrit:
zul a écrit:
Dans mon decat, 8 références en 4.5 et 2 références en 5.5 ils ont même des BB (bille acier).

En fait quel que soit le nombre de référence qu’il on en magasin, le principal est qu’il y est celle que tu désires. Wink
Et laquelle préfères tu ?

Viper a écrit:
Notre ami zul il aime les pointus  Cool !


Fab à tous dit. Very Happy
Je rajouterais en substance. Wink

Mes préféré, Pointu 0.56g, ils volent bien (stabilité) et sont régulier, aussi bien pour le carton (que la mauvaise découpe du carton, n’empêche pas d’apprécier les très bons groupements que ce plomb peut réaliser), que pour le plinking (excellente perforation).
Question à 100 balles - Page 4 Pointu10


Pour le pur carton, les Club 0.48g, belle découpe pour le comptage des points, et aussi très régulier.
Question à 100 balles - Page 4 Plat_010


J’ai essayé (et essais encore), les Plat 0.47g, ils ne m’ont toujours pas réellement convaincue, mais peut être que AC et tireur, on besoin d’un temps plus long, d’adaptation. clown Very Happy
Question à 100 balles - Page 4 Plat_011


A l’occasion je vais essayer les Match 0.53g, ils sont bien plus chère (12€),
Question à 100 balles - Page 4 Plat_012


Mais si ce sont les même que les Spécial Club (je n’en doute pas), alors il devrait faire des miracles
Question à 100 balles - Page 4 Specia10


C’est plombs avais 2 poids, 0.48g pour les boite de 750 plombs, et 0.52g pour les boite de 500 plombs.
Les 0.48g sont les même que les 0.48g Solognac, je fais donc la supposition que les 0.52g, sont les même que les actuelle 0.53g Solognac.

Quoique H&N a aussi une référence en 0.53g
Question à 100 balles - Page 4 Hn_0_510


Et bien sur le prix va avec la marque (16€), donc si ce sont les même que les Match 0.53g Solognac a 12€.
Ben, je ne vous fait pas de dessin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyJeu 20 Juil - 13:20

Merci  @zul et à vous tous
de nous livrer tous vos secrets
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 10:08

hello 
j'utilise aussi des decathlon solognac club ,je les trouve très bien pour des pistolets d'au minimum 4 joules ,en dessous de cette puissance ça ne perce pas proprement mais la précision y est . 
la marque Solognac c'est du HN rebadgé ,dommage que décath les vende de plus en plus cher
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 10:37

Que veut tu cro,la loi du marché est la même pour tout le monde, je regardais un trépied de tir chez sport waffen,il a pris 30 euros dans les dents sur un an, c'est certainement du a la crise de l'énergie  Question à 100 balles - Page 4 84415.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 11:57

oui Fab on nous prends bien pour des singes 
Question à 100 balles - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 17:53

Rouget le braconnier a écrit:
Merci  @zul et à vous tous
de nous livrer tous vos secrets

Oh ça n’est pas des secrets Yves, ce sont des essais effectuer sur plusieurs années, est on donne des avis. Wink

Certains d’entre nous avons essayé d’autre marque ou référence, en sachant que JSB, H&N, et Solognac (qui sont aussi du H&N), tous comme les plombs Cometa, sont du JSB re-badger, sont des référence.

Maintenant le canon de ton AC aura une préférence pour un plomb, il faut trouvé lequel, mais à partir du moment que tu tiens les 6 / 8 /ou 10 plomb, dans une pièce d’1€ à 20m (hors flyers), dans une position assis, avec au moins un appui avant, alors tu peut dire que tu as trouvé le bon, est avec un peu d’entraînement, tu pourras même parfois, ne faire qu’un seul gros trou, a la même distance, dans la même position. Very Happy


cromagnon 07 a écrit:
la marque Solognac c'est du HN rebadgé ,dommage que décath les vende de plus en plus cher

Oui cro, Decat est en partenariat avec H&N pour la fabrication des plombs Solognac, lors d’une petite discussion avec la personne en charge du rayon loisir/tir, je lui avais demandé, a quant des Solognac bombé, comme les Field Target Trophy de H&N, vue que Stoeger c’est payer le luxe de le faire, ou même des Solognac type Baracuda Match de H&N.
Question à 100 balles - Page 4 Imag0824


Il m’a répondu qu’il ferait remonter la demande, mais à mon avis il m’a dit cela pour me faire plaisir, clown ils ont un partenariat avec H&N, OK mais c’est la société H&N qui décide de quelle référence il autorise d’être re-badger.


Et pour les prix, ben, il fond comme les autre, il spécule, et nous on crache au bassinet. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 21:24

On cherchera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptySam 22 Juil - 11:45

Si tu as un Decat, à proximité, tu peux déjà partir sur 2 références (si disponibles).
Les Solognac Poitu 0.56g.
Et les Solognac Club 0.48g.

Si tu obtiens de bon résultat avec ces 2 la, reste sur ceux-ci, ils te permettront de palier à toutes tes situations de tir, carton ou plinking.

Et rien ne t’empêchera dans essayer d’autre à l’occasion.

Tu as déjà essayé 1 ou 2 carton à 10m assis en appui avant, avec les plombs que tu possèdes déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptySam 22 Juil - 16:15

Pas eu encore le temps ( aide déménagement)   @zul , mais j'y pense sérieusement,  à la fois en tir assis avec appui et tir couché avec appui ( comme pendant le SM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 14:40

Mes séance de tir (si mes souvenirs sont bon) pendant mon Service Militaire, se pratiquais dans toutes les positions, mais rarement avec appui.
L’appui, c’était nous !!!! lol! Question à 100 balles - Page 4 84415  8etquoi
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 15:27

Si, en tir couché : MAS 36, PM Mat 49, MAC 50 ( j'étais instructeur de tir🤣) cibles fixes surtout et début cibles des mobiles (sur câbles) ,  et  mitrailleuse 12.7 avec balles traçantes (dans un stand de tir couvert  : les balles sifflaient au dessus de la tête quand tu étais aux cibles) 😓
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 17:02

En tir couché, avec fusil (FSA49), on prenait appui sur nos coudes, donc pas d’appui rapporté sous le fut.

Avec le PM, les séances se faisait pratiquement toujours debout ou un genou à terre (très rarement couché), la première rafale étais dirigé vers le bas en remontant le PM jusqu’à la cible, pour avoir un point de repère et atteindre celle-ci a tous les coups.

Bien sûr ont préféré être sur le pas de tir. Question à 100 balles - Page 4 699268
Mais !
Ça ne me dérangeais pas plus que cela d’être dans la fosse, de toute façon on y allait à tour de rôle, donc aucun passe-droit de se coté là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Passionné
Passionné
Rouget le braconnier


Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2023

Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 18:10

[size=33]Tu as raison  @zul, tir couché uniquement au fusil, pas avec le PM 49 , ni le pistolet, ni bien sûr la 12.7[/size]


[size=33]"Avec le PM, les séances se faisait pratiquement toujours debout ou un genou à terre (très rarement couché), la première rafale étais dirigé vers le bas en remontant le PM jusqu’à la cible, pour avoir un point de repère et atteindre celle-ci a tous les coups."[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à 100 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100 balles   Question à 100 balles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à 100 balles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» balles 4.5
» balles ou ogives
» Reçues les cibles de Chouan.
» question
» Question sur les carabines 5,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: