Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Artemis CP1 M et Red dot bon marché.

Aller en bas 
+4
Lescarroz
cromagnon 07
Le Beauceron
Zorglub
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyJeu 2 Mar - 20:08

Suite au sujet de notre ami Zul alias Mat sur un Red dot bon marché pour son Beeman P17.
Je me suis dit , et pourquoi pas pour mon CP1 ?
Tout ce que j'ai essayé avant était un jouet de marque Swiss Arms et un simple pointeur , pas un Red dot.

Mais là où le bas blesse c'est que le modèle de Mat n'est plus disponible en Belgique, j'ai donc opté pour un modèle similaire.

Commençons par les comparaisons des deux modèles.

Dimensions: 11.5 x 9 x 4.5 cm , contre: 8.1 x 2.9 x 5.4 cm (Pour le mien.)
Poids: 120 grammes , contre: 80 grammes (Je ne sais pas si la pile est incluse dans le poid.)
Mis à part ça tout est pareil , rail de 11mm , 4 réticules , 2 couleurs , 5 luminosités , visses de réglages , clés allen. 

Les températures seront négatives toute la semaine sur ma "montagne", pas question d'attendre que ça remonte.
Je ferais donc les essais et le réglage à +/-6,5 m dans le grenier.

Après avoir démonté proprement la hausse du CP1 je me retrouve avec un rail de 70mm/11mm.
Et hop une photo du montage sur le CP1.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Oubh

Jusque là tout va bien , mais ou ça commence à vasouiller , c'est pour la prise en main et les réglages.
Que se soit à 1 ou 2 yeux , il faut que j'enlève mes lunettes pour ne pas avoir un réticule vert en double sur l'écran du red dot.
Puis vient la prise en main , je ne suis vraiment pas un as ; Çà c'est certain.
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais ce n'est peut être qu'une question d'entraînement , parce que le réticule bouge d'une prise en main à l'autre .
Vu qu'il n'y à aucun repère sur l'écran du red dot pour aligner le réticule , je ne sais pas trop quoi faire.
Et Vlan , quelques cartons de 10 tirs à 6,5m en appuis sur un coussin placé sur un tréteau.(Solognac Impact ,0.47g)
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. G7k3
Ici le deuxième plomb est hors de la feuille A4.

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. J0nq
Ici les plombs sont déjà mieux groupé au centre de la marmotte , mais c'est pifométrique.

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. F72x
Rien à y faire , je n'arrive à rien de mieux à 6,5m en appuis.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce matériel , ni de mes capacités.
Je suis désorienté par rapport à mes habitudes de tir.
Avant je commençais par aligner ma prise en main avec la hausse et le guidon sur la cible , ici il n'y à pas de repère sur le centre du cadran du red dot et il se déplace d'une fois à l'autre. Rolling Eyes
Si vous avez des tuyauts ils sont les bien venus ,merci à tous. Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 3:22

SLT Zorglub

Déjà modèle similaire, ça veut pas dire même qualité du produit.
Sur le mien un vieux RD 400 acheté sur Ebay monté sur le HW 40, je n'ai que des bons résultats qu' avec le point rouge, luminosité 1 (Luminosité plus forte le point devient baveux). En point vert j'y arrive pas. Avec ce système de visée le point au centre de la cible et c'est tout. Dès que tu voie le point, tu aligne et Pan... Ensuite tu peaufine avec la vis de dérive et de hauteur en ayant bien sur desserré la petite vis de blocage située à l'opposée de la vis de dérive (la petite vis est dans un trou, petite clé BTR) Et oui par rapport a la visée ouverte ou une lunette c'est un peu déroutant, il faut s'y habitué, a la longue tu obtiendra de bons résultats. Perso j'ai aussi des verres progressifs et ça ne me pose pas de problème.. A la vue des deux derniers cartons, un groupement se fait déjà sentir, il faut tirer, tirer, tirer et retirer et ça va viendre... Wink

Au départ ce produit n'est pas prévu pour la précision, mais pour une acquisition rapide pour un type de tirs dont nous ne parlerons pas ici, bien sur....

De mon coté a 15 mètres sur le support MTM, peut mieux faire.... clown

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Hw_4011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. P1100118

Certains diront monté trop haut, ben oui, le red dot est en 22 mm donc adaptateur 11/22 mm et trop en avant pour le tir a bras tendu, c'est un fait. Mais bon c'est un choix pour l'armement de la Bête assez viril..... santa
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 7:24

Cool Merci cher amis, pour les précisions.
J'ai cru un moment que je n'y étais pas.
Quand à la qualité de l'appareil , je ne me plains pas.
Il est de bonne facture pour son prix évidement.

Et je comprend mieux que ce n'est pas un machin de grande précision , mais plus pour un tir instinctif.
Parce que le centre du tir marmotte fait environ 3cm de diamètre.
Contre 1cm sur mes cibles 14/14.

Encore merci à toi et bonne journée.
cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 8:01

A la longue en t'habituant tu fera un gros trou avec 10 plombs. Il existe des points rouge de bien meilleures qualité, mais c'est plus les mêmes prix, rien que le 2 moa doit couter le prix d'une carabine AC de bonne facture.....voir plus.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 8:54

hélas ces gadgets ne sont pas toujours de la qualité qu'on en attends ,un bon red-dot pour une arme de poing ça coute un certain prix 
après pour le régler il faut mettre si possible l'arme a l'étau et tirer cinq plombs (parmis ceux qui groupent le mieux avec ton arme) sans utiliser le red-dot juste pour voir ou se trouve le centre du groupement ,sans retirer l'arme de l'étau il suffit ensuite de régler le point du red-dot sur le centre du groupement 
sinon en utilisant un laser qui se positionne dans le canon ça peut etre plus facile mais il faut un adaptateur pour le calibre 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 11:41

Salut Zorglub
je n’ai pas grand-chose a ajouté au vue des précisions qui t’ont été rapporté par nos camarades, Wink mais je vais quand même écrire ma tartine. Very Happy

 Un truc ma intrigué tous de même, c’est les dimensions que tu as donné pour ce Red-Dot.
Je me suis dit merde y’a une couille dans le potage !!!! scratch
Une telle différence de cotes est de poids n’est pas possible pour le même produit, car même qu’il ne vienne pas du même fournisseur, les cotes sont identique, ils sont décliné sous tellement de marque différente au même titre que les prix qui peuvent avoir une grosse différence, qu’il y a de quoi se perdre, mais ils viennent tous de la même chaîne de fabrication, donc même cotes.
 
En fait pour le miens tu as donné les cotes de la boite, est le poids de l’ensemble (boite + Red-Dot). Very Happy
 
Nos 2 Red-Dot ont exactement les même cotes est poids rassure toi. Wink
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Imag0638
 
Ne te laisse pas déconcentré par le mouvement du point quand tu bouges la tête ou quand tu changes ta prisse en main, le point est projeté sur le vert donc cela est normal, mais se Red-Dot a un avantage il a une correction illimité de la parallaxe, tu dois avoir ça de stipulé sur ta notice.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Imag0639


C’est une fonction qui peut t’éviter bien des erreurs de tir.
 
Pour tes cartons, je les trouve bien pour une première prisse en mains, et comme le dis Beauce on voie déjà la différence sur tes 2 cartons après réglage, sur le dernier tu en a 5 dans le centre et 5 juste autour du centre.
Au fil des cartons, tu vas prendre tes marques, est tu finiras par ne faire qu’un seul gros trou.


Quand l’on est habitué a tiré a la lunette ou en visée ouverte, on prend de mauvaises habitude pour le tir au point rouge, qui est fait pour l’acquisition rapide est le tir dans la foulé, donc tous le contraire d’une séance avec les 2 pratique cité précédemment.


Pour les vers progressif, oui sa peut poser problème, si mon réticule bave j’enlève mes lunette, je fais le point, et je les remets, et je vois mon réticule (ou point), net, mais j’en conviens que si la séance dure cela peut fatiguer la vue car tu cherches toujours la meilleur position pour faire l’acquisition d’un point net.


@Le Beauceron
Monter trop haut, trop en avant, même a bras tendu, tu ne gagnerais que 4cm, aurais tu un meilleur confort de tir pour autant, non je ne pense pas, cela est dérisoire, de plus comme tu dis, il faut le refermé le ch’ti machin, Very Happy c’est le résultat en cible qui compte.

Et à voir ton carton, la position de ton Red-Dot, n’empêche pas l’excellence !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 13:26

Merci Zul, pour ton analyse, notre ami Zorglub va très vite acquérir la Ba-ba de son tir avec cet engin, une prothèse en somme pour les vieux Zieutars défaillants que nous sommes ...!  Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415

A Zorglub

Fabrique toi un Jidéteau, les plans sont sur le forum...! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 14:44

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Image_16
 Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Image_17
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 15:30

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415 Merci beaucoup , pour votre aide.
Effectivement , Mat il y à ce genre de truc relatif à la parallaxe sur la notice.
Ce qui me chiffonnais , c'est que je n'avais pas de tir plus groupé que ça.
A 6,5m c'est quand même pas la mer à boire et en appuis SVP.

Mais vu que ça vas venir à l'entrainement , je ne me tracasse pas.
C'étais juste très déroutant au début et je ne comprenais pas le principe de ce matériel.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 17:03

Dans un premier temps applique toi a positionner le point rouge sur le centre de la cible, est fait ta série sans trop de posé de question. Wink


A 6,50m le point rouge ne masque pas totalement un visuel de 30mm (Je viens de vérifier Very Happy ), donc tu peux voir si tu es a peut prés bien centré, je ne me souviens plus combien fait le centre de la marmotte, mais si tu as encore un peu de noir autour du point rouge cela t’aide à mieux centré.

Maintenant le point rouge masque une partit du centre (ou plutôt du point visé), dans ces condition il est difficile de faire du plomb dans plomb, mais on peut faire de formidable groupement. Very Happy

J’ai vu que tu as utilisé les Solognac Impact ,0.47g (c’est du H&N Terminator), j’en ai aussi est je n’ai jamais su faire quelque chose de correcte avec ces plombs.
Te donne-t-il de bon résultat avec ton CP1 de manière général ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 17:11

Comme dit Beauceron fait toi un Jidéteau presque indispensable pour régler le point rouge.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyVen 3 Mar - 18:02

zul a écrit:
J’ai vu que tu as utilisé les Solognac Impact ,0.47g (c’est du H&N Terminator), j’en ai aussi est je n’ai jamais su faire quelque chose de correcte avec ces plombs.
Te donne-t-il de bon résultat avec ton CP1 de manière général ?
Oui Mat , ils groupent bien avec le CP1 et sa hausse normale , même à bras francs sans appuis et à la même distance dans la même pièce. cheers
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. W52o

@ Renzo , j'ai un étau orientable (sur rotule) , je vais essayer ton idée Very Happy .
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Azcc
Rien à faire Renzo , ça bouge d'une fois à l'autre , ce n'est pas ce qu'il me faut.

J'en reste là pour aujourd'hui , je reprend mes essais demain avec ceci.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Fktd
C'est un cadeau de notre amis Spartan , il en reste environ 100.
Merci les amis.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 0:35

Ce sont de bons plombs mais en 4.52,essaye et tu nous diras,surtout ne te décourage pas,tu a encore du temps pour t'acclimaté a ce genre de matériel !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 8:50

Il y a une belle évolution ça fait partie du jeu sinon ça serait monotone Sleep
Ont a pas fait le monde en un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 8:53

Poussin a écrit:
Il y a une belle évolution ça fait partie du jeu sinon ça serait monotone Sleep
Ont a pas fait le monde en un jour Very Happy
cheers Proverbe Chinois: Le bœuf est lent , mais la terre est patiente.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 8:58

Ceux-là passaient bien dans le miens https://www.decathlon.be/fr/p/plombs-4-5mm-air-comprime-club-rws-x500/_/R-p-X1140720?mc=1140720
Mais en rupture de stock partout
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 9:26

@ Zorglub

Bien ton cartons d'essai, mais ton étau serait plus stable sur un support plus lourd qu'un simple tréteau en bois....

Je vais faire mon difficile.. clown , on se rendrait mieux compte du groupement, si tu reliait le centre des plombs par un carré/rectangle avec les cotes en mm.. Je sais emmerdant je suis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 9:35

Bonjour tout le monde, me revoilà avec mes tartine. Very Happy



@Zorglub

Il y a un fossé un canyon, entre le tir en visée ouverte et celui au Red-Dot.
En visé ouverte il faut aligner 3 élément, la hausse, le guidon, le visuel, de plus ton œil (ou du moins le message que ton cerveau envoie a ton œil) ne peut faire le point que sur un seul élément (tu ne peux faire le point sur 3 élément en même temps, qui se trouvent à une distance différente).


Donc tu te focalise sur le guidon, c’est le seul élément qui doit être net, la hausse et le visuel, sont trouble.


Et pourtant le carton que tu montres et très bon, pourquoi ?
Parce que, tu as l’impression de ne pas bouger (ou beaucoup moins, alors que les micros mouvement son bel et bien la), tu dois te concentrer sur l’alignement de tes 3 élément, ensuite tu fais le point sur le guidon, et enfin tu fais ton lâché.


Je ne dis pas que c’est plus facile, mais ça te parais plus facile justement parce que tu as intégré les différentes étapes, à force de procéder ainsi. Wink
 
A l’inverse avec le Red-Dot, tu ne te focalise que sur un seul élément, dès la mise en route de la procédure de tir, le fameux point rouge, qui ne cesse de danser sur ton visuel, qui bouge au moindre mouvement, que ce soit de tes mains, ou de ta tête, ça te déconcentre est plus tu essais de la caler, plus il bouge, et plus tu t’énerve.
Alors tu essais avec l’œil droit, puis le gauche, ou les 2 ouvert (les 2 fermer sa marche pas Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415 ). 
 
Personnellement en visée ouverte ou Red-Dot, mon optimal c’est un œil fermer ou caché.
(Je suis droitier œil directeur gauche).
Donc au pistolet c’est arme dans la main forte (droite), œil droit fermer (ou caché).
A la carabine c’est épaulement à droite, œil gauche fermer (ou caché).
A la lunette, les 2 yeux ouvert.
 
On a tous nos habitude ou nos défaut a corrigé, c’est pour cela que nous ne faisons jamais les mêmes résultats en cible, c’est ce qui alimente notre passion, dans le cas contraire, se loisir serais d’une monotonie mortelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 9:40

Dit Zul, moi les tartines c'est surtout avec du beurre et de la confiture.... Suspect clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 9:53

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415 "Les deux yeux fermés ça marche pas !"
Merci pour l'info Mat , c'est capital comme truc. lol!

Perso , ce qui donne le mieux chez moi c'est à 1 œil (le bon est le droit , je tire donc comme un droitier même si je suis gaucher).
Je vais refaire une séance ce soir avec les marmottes et les JSB de Fab.
Pour le moment j'ai pas trop le temps , désolé.
A ce soir et merci pour vos encouragements et le temps que vous m'accordez. Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 9:58

@Le Beauceron

A oui pour le petit déjeuner !! Wink
Mais pour le dîner ou souper, en entré, du pain bien cuit, avec un pâté campagnard digne de ce nom, j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux !!!!
  Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415 Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415 Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415

@Zorglub
C’est ça, la joie des échanges sur un forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 20:02

Bon voilà , revenons à nos marmottes , heuu moutons pardons.
Question du centre de la bête , il fait 2,5cm , parce que c'est une photo que j'ai retouchée et imprimée.
Mais à 6,5m je vois encore les bords avec le point vert le plus petit , il ne bave pas.
Contrairement au rouge qui lui n'est pas au top.
Vu que j'ai tout déréglé avec l'étau sur le tréteau , je vous passe les re-réglages et voici le résultat.
Par séries de 10 (JSB exact premium.).

Première Marmotte en appuis et toujours à 6,5m(Pauvre chou và!).
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Fakb

Deuxième Marmotte à bras francs ( Deux mains et sans appuis.)
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Qxqn

C'est pas si mal pour un vieux cheval Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 84415

Finalement je me fais très bien à ce type de matériel , j'étais pas chaud au début. Suspect
Mais vos conseils et encouragements m'ont étés précieux.

Un tout grand Merci les amis cheers
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 20:08

Et la je dis bravo,tu bonifie comme le bon vin !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptySam 4 Mar - 21:08

bravo! beaux tirs cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Artemis CP1 M et Red dot bon marché. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. EmptyDim 5 Mar - 3:24

Spartan a écrit:
Et la je dis bravo,tu bonifie comme le bon vin !

Le bon vin c'est après le tir.... drunken  clown 

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Fakb_n10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis CP1 M et Red dot bon marché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un niveau Très bon marché.
» Artemis CP2 Co2 air gun
» CP1 ARTEMIS..................
» ARTEMIS CP 2 ..........................
» Rupture de stock du Artemis pp700 sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Les points rouges red dot-
Sauter vers: