Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMar 10 Jan - 17:09

Hello

Je suis intéressé par cette belle lunette de chez DELTA OPTICAL

la Javelin qui semble avoir de très bons verres... pour un rapport qualité / prix pluto sympa

Certains d'entre vous la possèdent ?  un avis ?




Merci de vos infos ! 
Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMar 10 Jan - 19:58

Je ne la connais pas, mais je la trouve déjà géniale.
Lorsqu'il fait son grossissement le réticule change carrément.
Et ce même grossissement est pas mal.
Et là je viens de voir son prix sur le net, lui aussi il n'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMar 10 Jan - 20:04

Attention, il y a un effet de zoom de la caméra ! le réticule s'adapte car c'est du FFP et la luminosité doit être un poil meilleure à l'oeil nu plutot qu'avec la caméra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMar 10 Jan - 20:09

J'avais bien pensé à la clarté, mais pas au zoom de la caméra.
Sinon, tu peux m'expliquer le "FFP" en quelques mots ?
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMar 10 Jan - 20:25

archer a écrit:
J'avais bien pensé à la clarté, mais pas au zoom de la caméra.
Sinon, tu peux m'expliquer le "FFP" en quelques mots ?

Le FFP First Focal Plane (Premier plan focal) : le réticule reste constant dans sa graduation quelque soit le grossissement, ce qui donne un effet d'agrandissement du réticule quand on zoome. La contrepartie c'est que l'on ne peut pas avoir un grossissement sue la lunette trop important sinon on ne verrait plus rien !
et
le SFP Second Focal Plane (Second plan focal) : le réticule et sa graduation n'est "valable" que pour un certain grossissement. Le réticule reste immobile si on zoome. La contrepartie, c'est que les valeur du réticule (DOT) deviennent fausses...

question de choix et d'habitude, mais j'aime les 2 !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMar 10 Jan - 22:35

Merci pour ton explication, simple mais très claire, je ne connaissais pas ces différences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 11:17

Hors participant au concours de FT je ne pense pas qu’un membre de ce forum a cette lunette, ou quelque chose de comparable. Rolling Eyes


Aucun adepte métra plus de 1000€ de lunette, sur son AC loisir, qui lui sert la plupart du temps a du tir ludique sur cible ou objet diverses.


Actuellement sur notre forum je ne voie que 2 personne qui soit prêt à investir une telle somme dans une optique, Renzo et bien sur toi harry, Very Happy a causse probablement de votre participation au concours de FT.


Et encore je ne suis même pas sur pour Renzo, il faudrait qu’il intervienne sur le sujet pour nous dire quoi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 13:34

Salut Zul ! 

Je comprends le message, mais j'ai une autre vision de la chose et quand je parle de cette lunette (871.00 Eur) c'est justement parce qu'elle mérite qu'on y regarde de plus près, son rapport qualité / prix étant particulièrement intéressant 

Une lunette, c'est un investissement quasiment à vie, peut être plus important que l'arme d'ailleurs car on va peut être en changer. Quand je vois des achats de lunettes à bas prix, de qualité très médiocre et qu'après usage, on se rend compte que l'image n'est pas nette quand on zoome, que les clics sautent, que le réticule n'est pas calibré correctement... c'est de l'argent mis à la poubelle !
Je ne suis pas assez riche pour acheter ces choses là. J'en parle facilement, car j'ai fait, à mes débuts la même bêtise.

Bien sur, chacun doit gérer ses finances comme il peut, et la passion nous pousse aussi parfois à déraper sur des achats... difficile exercice que de rester raisonnable !  Very Happy Very Happy  
Depuis 15 ans je rêvais de pouvoir m'acheter une lunette MARCH qui coute les 2 bras et les 2 jambes, mais l'année dernière, j'ai pu le faire et je n'ai pas hésité longtemps !!  Wink  

Anecdote : je m'étais attiré les foudres de certains tireurs de FT quand j'allais à des rencontres loisirs avec ma STEYR LG de FT pour tirer sur des boites de conserves :
-  "on ne tire pas avec ce genre d'arme en loisir !"  
- et quoi ? si ça m'amuse ? Ok, je peux viser plein centre du "O" de "coca" à 50m, ben voilà !!

Je pense qu'il ne faut pas restreindre la vision et opposer les disciplines soit disant réservées à des élites fortunées (FT) à des disciplines loisirs. Dans chacune, on retrouve le plaisir, certes à la hauteur du porte monnaie de chacun, mais qui peuvent être pratiquées avec des petits ou des plus gros budgets, bref, c'est comme on peut et comme on veut !

C'est un sujet qui a longtemps fait débat sur d'autres forum mais je te donne ma façon de voir les choses ! 

J'espère ne pas froisser qui que ce soit avec mes propos, ce n'est pas mon intention
Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 862462


Dernière édition par harry le Lun 11 Sep - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 14:10

zul a écrit:
Et encore je ne suis même pas sur pour Renzo, il faudrait qu’il intervienne sur le sujet pour nous dire quoi !! Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Icon_wink

Renzo a bien plus puissante comme lunette si je ne e trompe pas, je crois qu'il a la march 8-80x56 ou un truc du genre.

harry a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas restreindre la vision et opposer les disciplines soit disant réservées à des élites fortunées (FT) à des disciplines loisirs. Dans chacune, on retrouve le plaisir, certes à la hauteur du porte monnaie de chacun, mais qui peuvent être pratiquées avec des petits ou des plus gros budgets, bref, c'est comme on peut et comme on veut !

Je suis tout à fait d'accord avec ça, sinon certaines pratiques deviennent définitivement inaccessibles aux personnes ayant des plus petits budgets et pas que dans le tir loisir, mais dans n'importe quelle discipline sportive ou de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 14:20

Oui, la MARCH en question est une 8-80x56 et c'est 4 fois le budget de celle dont je parle dans ce post. La Rolls Royce de la lunette FT, mais il y a plus cher encore....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 17:03

Voila des analyses pertinentes concernant l'achat de matériel optique, l'idéal c'est de possédé une bonne optique, chacun ces moyens et ces motivations, sans jugement aucun.
Il est vrai que pour le tir de loisir des lunettes a petits prix conviennent très bien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 17:11

harry a écrit:
Salut Zul ! 

Je comprends le message, mais j'ai une autre vision de la chose et quand je parle de cette lunette (871.00 Eur) c'est justement parce qu'elle mérite qu'on y regarde de plus près, son rapport qualité / prix étant particulièrement intéressant 

Une lunette, c'est un investissement quasiment à vie, peut être plus important que l'arme d'ailleurs car on va peut être en changer. Quand je vois des achats de lunettes à bas prix, de qualité très médiocre et qu'après usage, on se rend compte que l'image n'est pas nette quand on zoome, que les clics sautent, que le réticule n'est pas calibré correctement... c'est de l'argent mis à la poubelle !
Je ne suis pas assez riche pour acheter ces choses là. J'en parle facilement, car j'ai fais, à mes débuts la même bêtise.

Bien sur, chacun doit gérer ses finances comme il peut, et la passion nous pousse aussi parfois à déraper sur des achats... difficile exercice que de rester raisonnable !  Very Happy Very Happy  
Depuis 15 ans je rêvais de pouvoir m'acheter une lunette MARCH qui coute les 2 bras et les 2 jambes, mais l'année dernière, j'ai pu le faire et je n'ai pas hésité longtemps !!  Wink  

Anecdote : je m'étais attiré les foudres de certains tireurs de FT quand j'allais à des rencontres loisirs avec ma STEYR LG de FT pour tirer sur des boites de conserves :
-  "on ne tire pas avec ce genre d'arme en loisir !"  
- et quoi ? si ça m'amuse ? Ok, je peux viser plein centre du "O" de "coca" à 50m, ben voilà !!

Je pense qu'il ne faut pas restreindre la vision et opposer les disciplines soit disant réservées à des élites fortunées (FT) à des disciplines loisirs. Dans chacune, on retrouve le plaisir, certes à la hauteur du porte monnaie de chacun, mais qui peuvent être pratiquées avec des petits ou des plus gros budgets, bref, c'est comme on peut et comme on veut !

C'est un sujet qui a longtemps fait débat sur d'autres forum mais je te donne ma façon de voir les choses ! 

J'espère ne pas froisser qui que ce soit avec mes propos, ce n'est pas mon intention
Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 862462
Je comprends parfaitement ta vision de la chose. Very Happy
Qui n’est pas la même que la mienne (forcément, dans le cas contraire nous n’aurions pas se dialogue). Wink
 

Personnellement je n’investirais pas 871€ dans une lunette de visée, même pas 500€, pas que je n’en ai pas les moyen (se serais malheureux d’arriver a la retraite sans un rond clown ), mais parce qu’elle elle ne me serait pas plus utile qu’une 3-12X50 (une des plus forte en zoom que je possède), pour ce que je fais.
 
Les AC sont l’un de mes loisirs préféré, mais je le pratique en pur loisir, dans la grande majorité des cas, je tire en x4, même à 50m (voir plus), je l’admet, faire de l’excellent résultat, est bien plus difficile qu’avec un matérielle spécifique et conçu pour.
 
Maintenant quand j’étais au stand sur un couloir 50m, avec ma modeste AC de 14j, est qu’un gars venais a côté de moi avec son AC préparé FT, cela ne me dérangeais absolument pas, au contraire on papotait et échangeais avec joie, bien sûr, si il avait la maîtrise de son matos, je ne pouvais même pas penser rivaliser avec lui, mais cela ne nous empêche pas d’avoir des échanges très cordiaux. Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 862462
 
Mais ceci dis, ils n’y a pas que sur le loisir AC que je m’applique cette règle, je me l’applique aussi sur mon loisir bricolage (j’adore ça), par exemple ils me manque un tour a métaux, pour en avoir un qui soit fonctionnelle pour ce que je veux en faire ils faut conté autour de 1000€, c’est ce qui freine mon achat, encore une fois ça n’est pas parce que je ne peux pas, mais l’investissement de mon point de vue est trop important vue que cette machine-outil ne sera que d’une utilisation occasionnelle.
 C’est comme la pêche, se loisir ma déjà coûté les 2 bras, les 2 jambes, est même la tête.  Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 84415
Alors voies-tu, j’ai certainement trop de loisir, donc je gère mes dépenses selon le degré que j’ai de l’utilisation de chacun d’eux. Rolling Eyes
 
Maintenant je ne voie pas qui tu pourrais froisser, tu expose ton point de vue. Wink
 Le débat est ouvert  lol!
PS : j’espère qu’il y a quelque membre qui vont s’intéresser au sujet, en tout bien tout honneur. Wink déjà 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 17:54

De toute manière personne de mettra de telle lunettes sur les pistons ressorts. En plus il faut des Pcp de grande qualité pour elles, pas de bas ou milieu de gamme. J'ai pu voir le matos de Harry c'est pas de la gnognotte, en plus j'ai jamais osé y toucher. Grande peur de faire une connerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 18:20

zul a écrit:

Je comprends parfaitement ta vision de la chose. Very Happy
Qui n’est pas la même que la mienne (forcément, dans le cas contraire nous n’aurions pas se dialogue). Wink

Merci de ton avis et j'avoue apprécier le climat qui règne ici ! 
Je comprends également que, oui, peut être plusieurs loisirs, ça fait mal et les priorités ne sont pas les mêmes sur chaque discipline  Very Happy 

J'ai eu une période professionnelle très difficile, il y a quelques années, mais depuis, ça va nettement mieux et je gagne bien ma vie. C'est vrai que je suis un peu "cigale"   Wink et que le tir est la seule passion où j'investis.

Je me fais plaisir, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 18:32

Le Beauceron a écrit:
De toute manière personne de mettra de telle lunettes sur les pistons ressorts. En plus il faut des Pcp de grande qualité pour elles, pas de bas ou milieu de gamme. J'ai pu voir le matos de Harry c'est pas de la gnognotte, en plus j'ai jamais osé y toucher. Grande peur de faire une connerie... Wink

tu sais, Bernard, les armes que je prends pour les rencontres, je les prête volontiers !! 
c'est même un peu le but d'essayer de nouvelles choses et de découvrir

La prochaine fois, n'hésite pas, il n'y a pas de conneries à faire, le matos est costaud, et le tir, ben ça tu maitrises ! 

Quand un Breton essaye ma Ripley de FT
Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Img_8010

Quand la Fille d'un Breton essaye ma RAW de FT bien trop lourde pour Elle ! 
Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Img_0310


Bon, là je sors du sujet....   désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 EmptyMer 11 Jan - 19:10

Pour ma part, si je devais m'offrir un matériel d'une telle qualité et d'un prix assez conséquent, ce ne serait pas non plus pour les ac que je détiens, mais ce serait pour du haut de gamme et en pcp.
Mais ce n'est pas non plus le but que je recherche, j'aime mes ac, 54airking, hw97k, snowpeak m25, même ma vieille cfx et les lunettes que je leur ai attribué sont déjà pas mal pour les distances auxquelles je tire avec ces belles, des 6-24x50 et des 4-16x40 chinoises pour la plupart et qui tiennent bon.
Elles font leur taf et me font plaisir, j'obtient des résultats plus qu'honorables et ne m'ont coûté qu'une soixantaine d'euros chacune.
Par contre je peux très comprendre celui qui veut se payer le top niveau, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty
MessageSujet: Re: Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1   Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delta Optical Javelin 4.5-30x56 FFP Reticle SMR-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56
» Réticle ranger Androïd calculer la distance des cibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: