Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
support de lunette RRR de chez Gamo  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
support de lunette RRR de chez Gamo  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 support de lunette RRR de chez Gamo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 12:05

bonjour a tous , que pensez vous du systeme RRR de Gamo , est ce equivalent a un DAMPA  ou faut il envisager un amortisseur supplementaire pour la lunette , c est une Mach IGT 5,5 d un peu plus de 24 joules
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 12:20

je ne connaissait pas,a voir pour l efficacité?
support de lunette RRR de chez Gamo  2Q==L'une des dernières innovations de la marque espagnole GAMO, le rail RRR a été conçu pour amortir les vibrations et ondes de chocs des carabines à plombs puissantes qui dérèglent les lunettes, voire les usent prématurément.support de lunette RRR de chez Gamo  31JN89SJKaL._AC_

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


support de lunette RRR de chez Gamo  862462
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 13:51

a priori c est le meme principe que le dampa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 14:59

Je n’ai jamais cru que ce genre de raille amortisseur (ou DAMPA), protège efficacement nos lunette.
Bien des casse ont eu lieu malgré le Dampa, et sur des AC de moins de 20J.


Je n’en ai pas sur mes magnums (35J), et aucunes casses ou déréglage à signaler, mais ce sont des lunettes simples une 3-12X40 pour l’une et une 3-12X50, pour l’autre (pas de réglage de la parallaxe).


La simplicité est souvent gage de solidité, pour des marques pas trop chères. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 15:27

quel modele de lunettes as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 15:35

Je n'ai qu'un seul dampa, sur ma diana 54 airking, toutes les autre n'ont que de simples colliers et mis a part ma hw97k, toutes dépassent les 20 joules et ce sont des simples lunettes venant d'aliexpress !
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 15:47

les modeles d ali tiennent la route ou c est du consommable ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 16:10

Sur ma HW97k ça fait près de 3 ans, sur ma Diana près de deux ans et sur ma gamo cfx depuis 2012, donc pour moi ce n'est pas juste du consommable, elles sont fonctionnelles et tiennent le coup malgré la puissance de mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 16:14

francois1302 a écrit:
quel modele de lunettes as tu ?
Sur mes magnums (et d’autre), c’est du SUTTER, ces lunettes sont souvent décrier, moi elles ne m’ont jamais posé problème, jais aussi du ZOS, du BARSKA, du Gamo, du NIKKO, du WALTHER.
 
Quelle soit sans, ou avec réglage de la parallaxe, aucunes ne m’a jamais posé problème quel que soit l’AC sur laquelle elle était monté.
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 17:30

donc dans les 50€ on peut trouver son bonheur sur ali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 19:09

francois1302 a écrit:
donc dans les 50€ on peut trouver son bonheur sur ali

Oui tout a fait, j'ai une 4x16/44 et 3 6x24/50
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyVen 6 Jan - 19:14

j ai regarde pour les lunette ZOS je n en trouve pas sur les sites de vente , des liens ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 7:38

Apparemment les lunettes Zos ne sont plus disponible, aussi bien sur Ebay , Aly et Marmazone. Wink

il doit surement avoir des équivalents dans d'autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 10:12

oui c est ce que j ai constate , sur ali les marques changent regulierement  , y a des productions generiques et c est la valse des etiquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 15:03

Les lunettes de visée ZOS que j’ai, sont des 4X32, clair, simple, efficace.


J’adore tiré avec ce genre de lunette, beaucoup dirons qu’au-delà de 25m, ça ne vaut rien, est bien je fais du 50m et plus avec une simple 4X32 (cible), et cela ne me pose aucun problème, mes BARSKA aussi son en 4X32 (elles sont spécial air comprimé), j’ai aussi une Hämmerli en 4X32, tout aussi net est efficace que les autres.
 
Pour les ZOS oui, plus moyen d’en trouver (du moins pour le moment), mais comme dis Beauce, ils y a des équivalent d’en d’autre marque.
 
Je n’ai jamais cru que les soit disant spécial air king, étais plus solide que celle qui n’arbore pas cette étiquette, tous comme les montages Dampa (qui pour moi ne sont pas indispensable.


Une lunette sur une air comprimé, c’est la loterie, ça casse ou sa passe, mais attention, comme je le répète souvent une lunette qui ne tient pas les réglages, n’ai pas une lunette cassé, les choc répéter font quel ne tient pas les réglage.


Cela vient souvent de la couronne cranté de la tourelle ou des tourelles, qui sont mal usiné, donc la bille ne s’insère pas bien dans les crans, est avec les chocs répéter les crans finisse pas sauté.


Mais en général, pour avoir un tel défaut, il faut que la lunette soit très, très, bas de gamme, ils y a même des lunettes a 15 balles qui n’ont même pas de couronne cranté, c’est une simple vis avec un ressort, qui fait office de réglage.


Avec une tel lunette tu as intérêt a trouvé un système de blocage te ton réglage tourelle, dans le cas contraire, même avec une AC de 4J, ça ne tient pas.


Si tu fais du simple loisir, tu n’as pas besoin d’une lunette de lamorkitu, si ta distance de tir habituelle se situe entre 10 et 50m, un grossissement de ouf ne te sert à rien, il faut que tu prennes une lunette qui te donne un confort de tir satisfaisant.



La question est, a tu déjà une lunette sur ta Mach IGT 5,5 de 24 joules
La deuxième question, est tu sure qu’elle fasse 24J (bien que cela ne soit pas important)
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 17:05

bonjour ZUL , non pour l instant je n ai rien monte , pour les 24j c est ce qui m a ete dit maintenant j ai rien pour mesurer donc ..... pas sur en tt cas ca patate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 17:52

OK, donc pour la lunette il faut que tu prennes un grossissement qui te convienne.
Il y a une multitude de référence, est tu es le seul à pouvoir faire ce choix.
 A tu déjà pu regarder dans une 4X32, ou une autre lunette à zoom, par exemple une 3-9X40 ?
 A quelle distance maxi vas-tu tiré ?
Quelle somme veux-tu mettre ?


 J’ai été un peut voir quelle utilité pouvais bien avoir se RRR de Gamo

Bon c’est un sur-rail avec 2 silentbloc sur un stop-bloc se sur-rail doit coulissé sur le rail existant sur l’AC, d’après ce que je comprends sur la vidéo.
Je ne sais pas si ce truc est fiable, mais si sa coulisse mal, ce machin ne servira à rien.
Avis très personnel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 18:03

j ai une distance max de 30m ds le jardin sans danger d en sortir 
pour le prix  j aimerais un bon rapport qualite prix  sur ali il y a a ts les prix mais n y connaissant rien je pense que je vais etre plus attire par l esthetique qu autre chose d ou mes questions sur vos lunettes et vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 18:17

Perso, si je devais racheter une lunette ce serait celle-ci. Toute mes lunettes sont réglées à 6X.

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-walther-6x42-avec-colliers-pour-rails-de-11-mm.html

Avec un bon montage mono-bloc comportant 4 vis de serrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Touriste
Touriste
francois1302


Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2023

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 18:25

un montage monobloc est plus stable que 2 pontets ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 18:37

Les deux pontets sont pour les cara a faible puissance en ressorts, co2, Pcp et 22 Lr.

Le mono-bloc, oui meilleur stabilité et surtout équipé d'un pion anti-recul, il offre une grande surface de serrage sur le rail de la cara.

Sur ta cara de 24 joules, mono-bloc obligatoire, si tu veut être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptySam 7 Jan - 19:00

va sur ali et tape dans la barre de recherche RIFLESCOPE, tu y as un choix multiple en lunettes de tir, tu as des 4-16x40 qui commencent à 45€
Il ne faut pas se leurrer, ces lunettes sont construites exactement de la même façon, avec la même qualité et au même endroit que les lunettes de marques, puisque quasi tout est MADE IN CHINA à l'heure actuelle, même les grande marques font de la délocalisation pour plus de bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyDim 8 Jan - 14:49

Pour la distance maxi que tu as chez toi (30m), elle est un peu trop puissante, et sa doit faire du bruit, mais bon sa c’est toi qui voie
Pour la lunette a cette distance (30m), un grossissement fixe est largement suffisant (surtout pour du loisir, hors FT), la 6X42 Walther (que te suggère Beauce), est un très bon choix, de plus elle possède un réglage de la parallaxe sur l’objectif, cela t’évite de re-régler la parallaxe d’une lunette qui ne possède pas se réglage (toujours appréciable quand on n’a pas l’habitude de le faire).
J’ai cette lunette, elle a été monté à tour de rôle sur ma NORICA Dream-Hunter, calibre 5,5 énergie 22j, sur ma RETAY RGX, calibre 4,5 énergie 13j, puis sur ma hammerli calibre 4,5 énergie 14J.
Elle a tiré plusieurs centaines de plombs sur chacune de ces AC, et je n’ai jamais eu de problème d’aucune sorte.
Elle est vraiment lumineuse, le réglage de la parallaxe est efficace, les clicks son franc, le X6 donne un excellent confort de tir, mais ce que j’aime par-dessus tous, ces son réticule
support de lunette RRR de chez Gamo  Rzotic11
Il permet une acquisition rapide de la cible, et sa me convient parfaitement que ce soit pour du plinking, ou de la cible, mais le choix du réticule est une affaire de goût, ils faut qu’il te donne aussi un bon confort de tir personnel, moi il me convient très bien.
Voici quelque photo de cette lunette que je garde en réserve.
Le contenant
support de lunette RRR de chez Gamo  Imag0336
Les particularités
support de lunette RRR de chez Gamo  Imag0337
support de lunette RRR de chez Gamo  Imag0338
Je pense que ce sigle veut dire quelle résiste au contre recul des AC (meurtrier pour les lunettes).
support de lunette RRR de chez Gamo  Imag0339
La lunette (je lui ais installer un monobloc 5 vis)
support de lunette RRR de chez Gamo  Imag0340
La lunette et les accessoires fournis
support de lunette RRR de chez Gamo  Imag0341
Chaque collier est muni d’un pion enti-recul
support de lunette RRR de chez Gamo  Imag0342
Et la notice
support de lunette RRR de chez Gamo  Imag0343support de lunette RRR de chez Gamo  Imag0344
Je l’ai eu (ils y a quelque années) ici Very Happy
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/935
Un peu moins cher que chez AA
Maintenant bien sur je te montre celle-ci en exemple, vu que Beauce en parle.
 
Sinon il y a un nombre faramineux d’autre modèles, comme le dis archer sur ali par exemple ou tu peux avoir moins cher, mais quel que soit ton choix, il faut que tu intègres quelle peut ne pas résister au contre-recul répéter.
Mais pour nous qui nous servons de piston/ressort ou piston/vérin, c’est un risque à prendre, personnellement, je n’ai jamais cassé une seule lunette. Wink
Et j’en ai 15.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyDim 8 Jan - 15:35

@ Zul

Je l'aurais un jour, je l'aurai...!  Chat chez chur... support de lunette RRR de chez Gamo  84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  EmptyDim 8 Jan - 16:00

Ça, je n’en doute pas Beauce. Very Happy
J’ai toujours tendance à en acheter une de plus, pourtant, j’en ai déjà 8 en réserves.
A chaque fois que j’en achète une nouvelle, elle va sur plusieurs AC (énergie différente), pour teste, ensuite soit elle reste sur une AC soit elle part en réserve.
Je sais c’est con, je collectionne aussi les lunettes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support de lunette RRR de chez Gamo  Empty
MessageSujet: Re: support de lunette RRR de chez Gamo    support de lunette RRR de chez Gamo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support de lunette RRR de chez Gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette gamo 4-16x50 mildot sur SERMASPORTS
» lunette gamo
» Nouvelles lunette de chez Falcon
» GAMO lunette 3-9x40 WR
» Lunette BSA 3-12X40 de chez Deal extreme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: