Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyVen 11 Fév - 21:55

hello 
j'ai terminé mon Chassepot ,en attendant du matériel pour lui fabriquer un moule a balles et des cartouches je viens d'attaquer la remise 
en état de mon mousqueton d'artillerie Gras 
_c'est un véritable 1874M80 de la manufacture d'armes de Tulle .il est entièrement monomatricule et il possède encore sa bretelle et sa baguette d'origine 
par contre il a bien souffert esthétiquement  parlant ,bon j'avais payé cette pétoire 140 euro il y' a onze ans au moins et j'avais posé ça sur le mur 
des lamentations en attendant la retraite pour le restaurer .a l'époque je lui avais juste fait subir un traitement pour tuer la vermine mais comme j'étais toujours en déplacement je ne pouvais pas y travailler dessus 
_le bois ne supportera pas une séance de tir tellement il est vermoulu ,je ne peux récupérer que l'avant que je pourrai enturer sur un bois plus solide 
comme on ne trouve plus de bois d'origine ou que ça coute un bras un rein et une couille je me contenterai d'un bois raccourci d'un Gras de chasse c'est facile a enturer pour un mousqueton et il faudra regraver les marquages sur le nouveau bois 
_l'intérieur du canon est très calaminé mais après quelques séances d'écouvillon brosse acier ,les rayures sont bien présentes et me semblent rattrappables
mon écouvillon brosse a rendu l'ame sur le Chassepot et ses remplaçants arrivent a pied par la chine  
_pour les surfaces extérieures malheureusement je pense que je vais etre obligé de polir et rebronzer 
_pour la mécanique il n'y a pas d'usure prononcée coté culasse et rien de cassé coté ressort /percuteur/extracteur 
_coté hausse tout est bon 
voici quelques premières photos 
 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220233
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220235
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220234
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220237
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220236

_ alors je me tate pour une électrolyse légère pour le plus gros de la rouille de la partie boitier/canon (voir les avis) 
sinon je fabrique ou je trouve un récipient adapté et je laisse tremper dans du pétrole pour ramolir la rouille et ensuite faire du nettoyage mécanique 
_je pense qu'il faut dessouder la hausse pour faire correctement le traitement de surface du canon 
_ bronsage au bain a chaud  ?????? ou a la couche ??? 
_il me faut trouver la composition chimique du produit de bronzage si je veux le faire au bain (merci de vos infos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptySam 12 Fév - 6:13

Et bien une nouvelle restauration sympa en perspective. Pour l'électrolyse, c'est magique pour le vieil acier. Bien plus respectueux qu'un nettoyage mécanique. De plus ça permet certaines fois de débloquer des filetages.
Pour la dénomination, sur la photo le pas semble à droite; ce serait donc plus une "carabine" qu'un "mousqueton". A ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptySam 12 Fév - 8:31

hello fred 
c'est bien un mousqueton ,j'ai aussi une carabine de gendarme a pieds 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptySam 12 Fév - 9:10

De nombreuses  heures a passé sur ton mousqueton,il en vaut la peine,j'ai essayé il y a quelques années un An Treize je crois remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  185890 scratch ,je suis pas sur lol! ,une réedition de chez pédersoli chez un pote amateur de ce genre de petit canon d'épaule portatif,ce fut très amusant et ça tire bien,mais c'était un poudre noire sans cartouche,je pense .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptySam 12 Fév - 9:15

Sujet intéressant comme d'habitude, où on apprend plein de choses (moi surtout d'ailleurs)
Comment fais-tu l'électrolyse ? J'avais lu quelque part un protocole avec du vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptySam 12 Fév - 9:57

Avec de la soude. Pour ma part, cristaux de ménage St Marc + vieux chargeur de batterie à shunt. Electrode en inox 1 plaque de chaque coté du bac.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptySam 12 Fév - 19:49

hello pifoux 
pour l'lectrolyse gogol est ton ami  remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  84415 y'a plein de recettes sur internet 
bon l'électrolyse j'ai mis de coté ,j'ai préféré le mecanique et j'ai pas mal frotté ce matin et un peu en fin d'après midi ,ça commence a bien se présenter ,donc je carde a la brosse rotative a fils aciers très fins et a très grande vitesse ,ensuite je pense faire un bon bain très chaud avec du dégraissant et du bronzage a la couche juste pour raviver l'ancien bronzage et garder un aspect qui respecte l'age de la pétoire .
les rayures seront au moins aussi jolies que celles du Chassepot 
demain je vais m'attaquer au bois pendant que la ferraille trempe 
bon rien de bien sorcier ni de bien compliqué a tout ça ,juste de la patience,du temps et du courage ,ça c'est gratuit 
quand j'aurait tout nettoyé et réparé le bois ,ce mousqueton va faire un stage chez un de mes voisins qui doit me raviver les marquages et re marquer sur la partie bois de rechange 
il me manque une vis a bois en laiton qui est cassée dans la crosse 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyVen 25 Fév - 20:16

j'ai commencé a nettoyer les rayures avec l'outil usiné par un ami d'un autre forum que je remercie pour sa participation a la resurection de cette épave 
voici une photo de l'état des rayures au départ 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220236

voila ou j'en suis a ce jour 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220272
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220273
elles ne seront pas mirroir et les photos accentuent la misère mais on est plutot pas si mal que ça 
voici l'outillage confectionné par l'ami Robert 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220271

pour le reste de la mécanique ça continue de tremper 
j'ai remis en état la plaque de couche qui avait bien souffert il me reste un peu d'ajustage sur la nouvelle crosse avant que je n'y enture le bout de l'ancienne que j'ai réussi a sauver 
ça avance tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyVen 25 Fév - 20:18

Bon boulot cro,je suis sur que l'on va en prendre plein les yeux quant tu l'aura terminée.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyMer 2 Mar - 20:09

hello 
ça avance doucement ,j'ai donc terminé de mettre cette crosse de Gras de chasse au standard mousqueton ,il reste a remetre la pastille en buis et a regraver les numéros et en dernier rattrapper la différence de teinte entre l'enture et la crosse . 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220320
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220319
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  20220318
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyJeu 3 Mar - 13:55

Chouette ça avance !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyJeu 3 Mar - 21:12

hello 
demains après midi elle part chez le graveur avec son boitier culasse et son canon pour raviver les marquages et refaire les marquages manquant sur la partie bois remplacée . 
il prends aussi mon Chassepot et sa baïonnette pour faire une vidéo ,je vous transmettrai le lien quand çe sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Nettoyage électrolyse .....   remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyVen 4 Mar - 10:16

@Pifoux

Salut,

Comme cité, cristaux de soude (pas du st Marc), voir bicarbonate de soude, même du sel de table ....
(mais je déconseille fortement au sel) à cause de l'acidité, idem pour le vinaigre, sauf si on neutralise
justement avec du bicarbonate de soude, car le vinaigre et/ou sel vas rentrer dans les microports.
Pour la tension, on peut en effet utiliser un chargeur d'accus 12V, mais je trouve la tension un peu élevé,
pour ma part j'utilise une alimentation stabilisée réglable. Moi c'est 3V.
Cela dit 12V ça fait l'affaire, mais pas trop de soude, car plus il y a de la soude, plus il y aura de l'intensité (Ampères)
Et ça, ça bouffe méchant.
Donc, plutôt une petite tension ou moins de soude en 12V.
Attention si il y a des ressorts, il faut les enlever, sinon il deviennent cassant semble t'il !

Anode = +
Cathode = -

Le + sur l'inox (sacrificiel)
Le - sur la pièce à nettoyer

Un petit lien:
https://www.youtube.com/watch?v=v0ZbF-2DmQg

sinon, à la Cro Smile  Plongé dans du pétrole, et on laisse "mijoter" ....

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyVen 4 Mar - 11:53

Eh bien merci beaucoup Edouard, Cro et vous autres qui m'avez répondu, voici une chose intéressante à laquelle je m'attellerai dans les prochains mois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyVen 4 Mar - 17:12

bon le graveur a tout emporté et on a bu une bibine ,maintenant c'est a lui de jouer 
en attendant je vais finir les petites pièces 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: remise en etat fusil ......   remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptySam 5 Mar - 10:10

@Cro

Salut fieille pranche Smile

Et bin, t'a pas fini de nous étonner...
Sacré veinard, tu a de la place, pour tes merveilleuse "bricoles", qui ne sont pas des bricoles du dimanche soit dit en passant!
Tu connais mon appart Sad  Pas de place, sans parler du/des bruits.
Autrement, je crois bien que je passerais la plus part de mon temps à ..... Bricoler aussi, sans doute moins bien que toi Smile !

Bonne remise en "état" de ton fusil. Puisse ton projet se finaliser en apothéose pour nos petites mirettes ... 

A+ Fieux Bierres

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptySam 5 Mar - 20:19

hey fieux sauffache comment vas tu ???  
quand ai acheté la maison j'y ai fait construire l'atelier parce que je savais que ma retraite allait etre occupée ,il ne fait que 20 m2 mais j'ai de la chance comparé a certains qui en ont moins 
mon premier atelier c'était 3 m2 dans un placard d'HLM ,j'y ai fait mes premières crosses de fusils de chasse dans les années 80 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyDim 6 Mar - 8:25

hello 
des nouvelles de la crosse 

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyDim 6 Mar - 20:53

Chouette vidéo,tu aurais put nous faire un petit coucou cro  cheers.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyLun 7 Mar - 8:32

hello 
elle ne s'est pas faite chez moi cette vidéo 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  862462
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyMer 9 Mar - 16:12

salut,tres bon travail ,comme toujours! on aura la surprise une fois fini... Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyJeu 10 Mar - 9:38

hello 
la culasse est terminée 
il restera a fignoler les rayures ,dégraisser et raviver le bronzage et remonter le zinzin quand j'irais récuperer le tout 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyVen 11 Mar - 7:49

On est proche de la fin la  lol!,va craché le Gras !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyVen 11 Mar - 8:55

hello 
va cracher encore de la rouille ,j'ai fabriqué hier des nouveaux outils avec des brosses acier de dremel pour aller dans les petits recoins difficilement accessibles
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  EmptyVen 11 Mar - 9:03

Tu a encore du taf dessus alors, tu crois pouvoir le faire tiré en toute sécurité une fois fini ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS    remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot
» REMISE EN ETAT DIANA 27
» DIANA LP 3 a remettre en état
» Remise en état de la cible de vitesse.
» HW97K d'ocase - remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: