Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 15:08

Rappel du premier message :

Bonjour

Je suis entrain de restaurer un Revolver 9,70 mm à broche Lefaucheux.

Je suppose que c'est un 9 mm, les trous du barillet font 10 mm.

Ce Revolver a appartenu à un gendarme en poste à Cayenne.

J'ai démonté tout le mécanisme, il fonctionne parfaitement, j'ai eu de la chance, tous les ressort sont opérationnels.

Par contre il y a un espèce de caramel pas facile à enlever partout.

Je pense que c'est la graisse qui a du se transformer en caramel.

Il manque le guidon sur queue d'aronde.  

J'ai aussi tout l'équipement en cuir pour le Revolver du gendarme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 31/01/2016

Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 10:31

hello 
si le barillet ne tourne pas suffisament je pense que le doigt élévateur ne pousse pas assez, soit que son ressort est trop faible ,soit qu'il est un peu usé et qu'il manque de matière au bout 
le ressort de rappel de détente ne sert qu'a ramener la détente a sa position initiale après le dapart du coup quand le doigt relache la pression sur la queue de détente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 11:00

Oui mais il y a aussi la course de la détente, si la détente manque de course, le doigt qui fait tourner le barillet ne va pas suffisamment loin.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 12:29

si le doigt qui fait tourner le barillet ne va pas suffisament loin c'est qu'il est trop court ou  qu'il ne fonctionne pas normalement surtout qu'en double action la course de détente est a fond  ,elle ne peut pas aller plus loin 
tu sais je ne parle que de l'expérience que j'ai dans ces mécaniques ,tu n'es pas obligé de prendre pour argent comptant tout ce que j'en dis mais a mon avis tu fais fausse route avec ton histoire de course de détente 
quand je règle une indexation je démonte le ressort de rappel de détente et je fais fonctionner la mecanique par la queue de détente ,normalement quand tu appuie a fond ton barillet doit bien indexer en double action ,si ce n'est pas le cas c'est que le doigt disfonctionne ,soit a cause de son ressort cassé ou fatigué ou aussi que ça frictionne anormalement dans son logement .tu peux regarder aussi de ce coté pour voir si quelque chose empèche le doigt de bien fonctionner (rouille,mauvais usinage, torsion ou autre ) 
peux tu nous mettre une photo de ce doigt et de son ressort 
Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 15:01

@cromagnon 07 Je ne redémonte pas la détente, c'est trop compliqué pour remettre le ressort neuf.
 
J'ai reçu les 10 ressorts en V neufs commandés chez NaturaBuy.
 
Il a fallu retailler le ressort qui est trop long.
 
Cela m'a pris 10 minutes.
 
Ensuite il a fallu mettre en place ce ressort neuf très puissant, là j'ai mis une heure et demi.
 
Il a fallu s'y mettre à quatre mains avec mon épouse, pour contraindre ce ressort, empêcher qu'il avance trop en décalant la détente et mettre l'axe de la détente.
 
il manquait toujours 1 millimètre en avant pour entrer l'axe, le ressort se déplace vers l'avant lorsqu'on le contraint.
 
J'ai mal au bout des doigts, même si à la fin je me suis servi de l'ancien ressort pour faire une cale d'épaisseur avec la pince multiprise pour serrer.
 
Voilà, maintenant la détente revient bien.
 
Par contre, j'ai toujours un problème d'accrochage de la palette double action en simple action et un problème d'indexation.
 
Le nouveau ressort de la détente va plus loin lorsqu'on la presse, mais il manque encore sur deux crans 1 millimètre pour aller sur la butée du barillet.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 16:47

J'ai réussi à faire entrer un peu plus la palette double action, ceci pour qu'elle n'accroche pas en simple action.
 
J'ai augmenté en la martelant la butée arrière, elle est moins épaisse mais plus longue.
 
La palette double action rentrée n'accroche plus en simple action.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 21:35

hello 
on voit sur la photo que le ressort que tu as adapté tu l'as coupé un poil trop court ,normalement il doit se positionner au fond du battis 
pour remettre ces putains de ressorts en place j'ai modifié une petite pince étau ,c'est pas l'idéal mais j'ai pris le coup et ça se passe plutot bien 
ton doigt élévateur semble un peu usé a la pointe ,essayes de mettre de l'étain au bout pour voir si ça fonctionne un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 22:12

Bonsoir cromagnon 07

Merci pour ta réponse.

C'est peut être un effet de la photo mais le ressort est en place.

J'ai pris les longueurs sur le ressort d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 20:13

Bonsoir
 
Voilà le travail est fini, le Revolver système Lefaucheux a trouvé sa place à côté de son copain Américain.
 
Avant de le mettre à la retraite, je l'ai présenté à celui qui me l'a donné.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux   Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les armes du système Lefaucheux (fabrication des cartouches a broche)
» séance de tir au révolver a broche ............
» séance de tir au Lefaucheux 1854
» comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord
» Restauration de ma HW 77k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: