Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:07

Bonjour
 
La poudre noire a pris un coup et un coût de chaud.
 
On trouve maintenant la poudre noire qui était à 30€ à 50€ les 500 grammes sans le transport.
 
Il est aussi presque impossible de faire transporter la poudre noire.
 
Beaucoup d'armurerie demande un permis de chasser ou une licence de tir pour en vendre.
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyLun 19 Juil 2021 - 0:05

En la faisant toi même, ce ne serait pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyLun 19 Juil 2021 - 7:31

J'en pense que tout ce que l'on achète a augmenté,après la pandémie on va raqué,et de plus les cie d'assurances vont payé un max,le fonds des calamités chez nous  va aidé,mais ca va raqué aussi,tout cela au final va impacté le "salaire poche" comme certains disent.
Et c'est dans tous le domaines y compris l'alimentaire,j'ai constaté aussi ça au niveau des munitions,mais la le dollar a joué sa partition et ce n'est pas fini !
Alors oui fabriqué sa poudre noire,est bien possible ?
Dites nous les poudreux  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyLun 19 Juil 2021 - 12:25

archer_libre a écrit:
En la faisant toi même, ce ne serait pas plus simple ?
hello 
oui c'est plus simple et énormément moins cher mais c'est considéré comme un crime de lèse majesté donc interdit  confused
le problème c'est qu'on ne va pas avoir le choix 
les armuriers ne veulent pas en jouer car trop de normes et de contraintes ,rien que l'étude pour mettre leur batiment aux normes pour pouvoir vendre de la poudre noire tourne aux alentours de 8000 euro et il faut compter en plus le cout des travaux de mise aux norme ,donc la plupart jettent l'éponge et les autres appliquent les surcouts ,ce qui est normal meme si ça fait raler 
allez je vous le dit : 1kg de poudre noire fabriquée maison revient a environ moins de vingt euro ,il y' a trois ans le dernier KG de S1 m'a couté 120 euro  affraid

cherchez l'erreur  Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. 84415

je suis passionné de poudre noire et d'armes anciennes mais la plupart du temps je tire a l'air comprimé ,dans mon cas la poudre noire c'est pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyLun 19 Juil 2021 - 14:08

cromagnon 07 a écrit:

allez je vous le dit : 1kg de poudre noire fabriquée maison revient a environ moins de vingt euro ,il y' a trois ans le dernier KG de S1 m'a couté 120 euro  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20€ contre 120€ il y a trois ans, il n'y a pas photo, faites là vous-même, d'autant que cela n'est pas vraiment compliqué à faire !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:35

On trouve la recette sur les forums et sur le net je suppose ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:54

Bonjour

Oui on peut trouver sur Internet, mais ce n'est pas simple : https://fr.wikihow.com/fabriquer-de-la-poudre-noire
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyLun 19 Juil 2021 - 23:12

hello 
il n'y a rien de bien compliqué ,il faut procéder minutieusement avec un protocole bien particulier a respecter et ne pas en faire de la grosse quantité . en respectant les doses et toujours les memes produits ça fonctionne plutot bien ,j'obtient de la qualité poudre noire de chasse et c'est ce que je tirais a mes débuts 
bien sur j'ai visionné ces vidéos mais je ne procède pas tout a fait pareil ,ma méthode est certainnement plus longue et je ne peux faire ça que pendant la saison sèche et chaude .je n'en tire en moyenne pas plus de 300 g par saison juste pour le fun donc pas de gros besoins ni de gros risques ,j'utilise une recette du 19eme siècle et la véritable indépendance c'est l'arme a silex encore faut -il savoir tailler un silex de bonne qualité ,j'y travaille dessus depuis quelques temps . 
du plomb j'en ai stocké plus que je pourrait en tirer . j'ai en projet un four a bois pour fondre le plomb 
Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:39

Je suis impressionné, faire sa poudre soi-même me semble assez complexe et dangereux . D'un autre côté ça doit être pratique de ne pas dépendre du bon vouloir de certains
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:49

pifoux a écrit:
Je suis impressionné, faire sa poudre soi-même me semble assez complexe et dangereux . D'un autre côté ça doit être pratique de ne pas dépendre du bon vouloir de certains
hello 
je l'ai fait surtout pour l'expérience et je sais que ça fonctionne .comme je ne suis pas seul dans le quartier je ne m'y amuse pas trop pour ne pas risquer un éventuel incident mais j'ai les ingrédients au cas ou .
maintenant quand on voit ce que certains agriculteurs stockent comme produits et surtout dans quelles conditions crois moi il y' a plus de dangers chez eux que chez les tireurs poudre noire  Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. 84415
Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyMar 20 Juil 2021 - 9:16

Les produits des cultos,du poison quoi !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyMar 20 Juil 2021 - 22:42

oui et pas que  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:59

Et pour celui qui ne sait pas faire le charbon de bois, cela s'achète en poudre aussi, tout comme le souffre.
une fois acheté les trois produits, il suffit juste de les mélanger dans les bonnes proportions, cela fonctionne aussi.
Voici trois liens qui montrent bien que le tout est libre d'achat et à des prix vraiment raisonnables !

poudre de charbon de bois
lien

souffre en poudre
lien

nitrate de potassium
lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:04

Bonjour archer_libre

Merci pour ces 3 liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyMer 21 Juil 2021 - 20:46

C'est sympa tous ces liens, et instructif . Encore faut-il avoir en effet les bonne proportions. Je pensais que pour le nitrate ça se trouvait sur les murs, avec le salpêtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:25

Les bonnes proportions 75 15 et 10% tu peux les trouver partout sur le net, si tu avais d'ailleurs lu tout le fil de cette discussion, tu l'aurais aussi vu sur le lien que nous a mit JML19 un peu plus haut !

JML19 a écrit:

Oui on peut trouver sur Internet, mais ce n'est pas simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:18

j'ai tout lu mais pas le lien en effet
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptySam 24 Juil 2021 - 9:46

Pas faire boum hein!,faire gaffe  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptySam 24 Juil 2021 - 15:10

pour faire boum, il y a mieux !
10 grammes de vaseline et 90 grammes de chlorate de potassium et boooom
sans compter sur ceux a base de peroxyde... re booooom
Mais heureusement, cela ne se met pas dans un revolver à poudre noire...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptySam 24 Juil 2021 - 15:57

Trop dangereux pour moi ça  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptySam 24 Juil 2021 - 22:26

Pour moi aussi, je préfère mes joujoux bien plus simple et moins dangereux puisque utilisé correctement et sous contrôle lorsqu'ils ne servent pas...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. EmptyDim 25 Juil 2021 - 22:34

Pour le chlorate et sa petite copine la vaseline ( Rolling Eyes ) il faut un détonateur, et ça c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.   Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat poudre noire chez les armuriers en ligne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question poudre noire
» achat fusil poudre noire tracker de ardesa
» Rifles de la marque Ardesa...
» question sur les armes à poudre noire
» Dosette LEE pour la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: