Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 15:25

Bonjour

Voilà c'est le jour de mes premiers tirs à la poudre, avec un Pedersoli 1851 calibre 36.

J'ai été très surpris par le fonctionnement de l'arme, la prise de visée et le chargement.

Le chargement, la balle s'est enfoncée plus ce que je pensais, pour mettre la poudre pas de problème, mais pour la bourre, c'est plus compliqué, il n'y a pas beaucoup de place.

Pour mettre la graisse pour boucher derrière la balle, au départ on en met partout.

Pour mettre l'amorce, je me suis posé la question s'il fallait appuyer fort.

Je me suis aperçu que l'amorce est complètement détruite après le tir, il y en a partout, là j'ai compris pourquoi elle pouvait empêcher le barillet de tourner.

Pour la prise de visée, c'est surprenant avec la hausse sur le chien, je n'ai pas trop compris la ligne de visée.

Le fonctionnement de l'arme, deux fois je me suis fait surprendre par un tir anticipé, la détente est vraiment très douce, comme une détente de 10 mètres.

J'étais seul au stand de tir et pas très en confiance.

Ensuite Pierre est arrivé, j'ai pu faire un tir à bras franc.

J'ai donc fait un tir sur appui et un tir à bras franc dont voilà le résultat.

C'est mauvais mais dans les conditions de tir, je pense que pour mes 12 premiers tirs à la poudre noire, ce n'est pas catastrophique, avec seulement 2 tirs hors de la cible.

Pour le nettoyage, je ne vous dis pas, il faut bien l'espace d'une maison de 125 m².

Voici quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cible avec appui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cible à bras franc, il y a deux tirs hors de la cible et un tir sur l'attache.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 20:12

Quand on dit qu’il faut rester derriere le titeur  
Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 20:13

Je blague hein  lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 20:51

Je ne ferais pas le parallèle avec le tir de penalty de Killian mais bon  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 21:14

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 21:27

hello 
il faut bien commencer et l'arbitre c'est le deuxième carton  Very Happy t'inquiètes pas y'en aura de biens meilleurs 
_pour les débris d'amorces ,après chaque coup tu tourne le poignet d'un quart de tour sur la gauche et bien souvent ça aide a évacuer les débris d'amorces hors de la carcasse de l'arme 
_pour l'enfoncement des amorces je dis souvent et je répète qu'il faut adapter les cheminées a un type d'amorces et de ne plus en changer ,ça permet de les enfoncer glissant jusqu'en butée sans forçer et elles sont bien en place ,ce qui permet aussi de faire moins d'éclats et de débris donc moins d'incidents dus aux débris d'amorces 
Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 21:32

Il faut savoir que la poudre noire dans un Revolver risque les départs en chaine.

Lorsque cela se produit, c'est très grave et seul dans un stand de tir dans la cambrousse, ce n'est pas l'idéal.

J'étais sous pression pour tirer.

Je pense que maintenant que j'ai compris le principe, je serais plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 21:43

hello 
oui c'est toujours un risque le départ en chaine mais si tu as chargé soigneusement avec des projectiles du bon calibre ,il y' a peu de risques que ça arrive . 
voici mon dernier carton au calibre 36 ,c'est un pistolet que j'utilisais pour la première fois et meme pas peur j'ai tiré en académique a 25m 
_ on voit plusieurs impacts de 4,5 tirés par un débutant avec mon Zoraki et seulement 7 coups en calibre 36 j'ai stoppé la séance car il y'avait trop de monde autour du pas de tir a mon gout perso . 
la première balle c'est le 5 en bas a gauche ,toutes les autres sont dans le visuel . 
depuis j'ai réglé ce pistolet mais je n'ai pas eu l'occasion de le ressortir 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 21:51

Effectivement c'est des très bons tirs.

Je pense qu'une fois plus détendu, le visuel est atteignable avec ce Revolver.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 22:14

oui un Colt en est parfaitement capable ,d'ailleurs en repros révolvers je suis un inconditionnel du Colt calibre 36 alors que la majorité des tireurs ne comptent que sur le sempiternel Remington en calibre 44 et prétendent que le calibre 36 c'est plus dur a maitriser  Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 84415
en Pistolet je suis un peu plus a l'aise mais j'aimerai bien me trouver un pistolet calibre 31 a prix abordable 
bon tu vas progresser avec ton joli Colt ,il faut que tu photographie tes résultats en cibles quand tu tire sans appuis pour voir la tendance des groupements ,après il te faudra soit contreviser ou soit modifier le guidon ou jouer sur la quantité de poudre ,tu n'indiques pas le dosage de poudre que tu as chargé ni quelle poudre ??????  
un autre petit conseil : avant de remballer ton arme pour partir du stand ,met lui tout de suite un coup de chiffon et entoure la dans la partie du chiffon qui reste propre avant de la ranger dans un fourreau ou une malette contenant de la mousse . une fois nettoyée ,évite de stocker l'arme dans sa malette ou dans une housse autre qu'une vieille chaussette de vrai laine ,avec tout ça tu garderas longtemps tout le matériel en bon état  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 22:18

L'arme a déjà été réglée par le tireur de compétition à la poudre noire auquel elle appartenait.

J'ai utilisé 0,72 gramme de poudre PNF2.

Une bourre Pietta de 10 mm et des balles Hornady de 375.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyMer 30 Juin - 22:33

OK donc voila un soucis de moins du coté de l'arme 
c'est quoi ces bourres Pietta je ne connais pas , j'utilise soit du marc de café séché pour ne pas gaspiller de la semoule alors que tant de gens ont faim de par le monde ,sinon de la feutrine découpée a l'emporte pièce (toujours le système D du tireur poudre noire ) 
0,72 de poudre c'est a mon avis valable pour de la Suisse 1 mais pour de la PNF 2 je met un poil plus fort (minimum 0,9g ) mais la c'est chacun qui voit selon ses habitudes et ses résultats en cible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 8:19

Super l'idée du marc de café ! Décidément ce produit a des vertus insoupçonnée, les pucerons, l'allègement de la terre pour les plantes, le dégraissage des canalisations, maintenant la poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 8:26

Ce n'est pas évident de tiré avec des organes de visées rudimentaires, et pourtant certains tireurs y arrive très bien, moi j'en serais pas capable.
Le marc de café c'est une très bonne idée JML,et tiré a la poudre noire c'est bien amusant, moi j'aime bien cette odeur qui flotte dans les pas de tir !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 8:51

pifoux a écrit:
Super l'idée du marc de café ! Décidément ce produit a des vertus insoupçonnée, les pucerons, l'allègement de la terre pour les plantes, le dégraissage des canalisations, maintenant la poudre noire
hello 
je ne suis pas l'inventeur de cette bonne idée ,je n'ai meme pas inventé l'eau tiède  Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 84415 mais l'idée m'a tout de suite emballé parce que c'est quelque chose qu'on a déja payé et autant que ça re serve avant de jeter surtout qu'on en consomme pas mal a la maison 
Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 862462


Dernière édition par cromagnon 07 le Jeu 1 Juil - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 8:54

Bonjour

La poudre noire c'est amusant à tirer lorsque l'on a passé l'appréhension du départ en chaine.

On peut acheter des bourres Pietta de 10 mm en calibre 36.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 10:08

Ces bourres toute faite apporte 'elle un plus en niveau de tir ou c'est uniquement plus facile au chargement ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 10:51

C'est surtout que le chargement correspond à la dose de poudre utilisée.

Je ne savais pas quelle dose de semoule mettre pour un chargement de 0,72 gramme de PNF2.

Avec la bourre Pietta de 10 mm la position de la balle était bonne, j'ai pu finir par boucher avec de la graisse.

Surtout ce que je redoutais, c'est que la balle ne s'enfonce pas suffisamment et bloque le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 11:11

Et bien pour un tir d'essai c'est réussi, tu va pouvoir t'entrainé maintenant sans soucis  cheers.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 20:52

hello 
_ces bourres je les fabrique a l'emporte pièce pour calibre 44 ,j'ai encore pas mal de morceaux de véritable feutrine fabriquées chez le couturier HERMES 
_pour Fab :avec un révolver si tu veux avoir plus de régularité dans tes départs et regularité de résultats en cible on met une dose de semoule ou une bourre pour que la balle soit au plus près de la sortie du barillet mais ça c'est surtout valable pour les compétiteurs qui cherchent le pouillième de point qui enculera la mouche  Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 84415
sur le carton que j'ai montré plus haut j'ai posé a chaque coup le boulet directement sur la poudre et ça n'empèche pas de rentrer dans le visuel 
Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 21:42

Voici les tirs que faisait avec cette arme le tireur de compétition poudre noire à qui j'ai acheté l'arme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyJeu 1 Juil - 22:36

Que pensez vous des balles H&N calibre 378 pour le Revolver calibre 36 ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyVen 2 Juil - 7:58

JML19 a écrit:
Voici les tirs que faisait avec cette arme le tireur de compétition poudre noire à qui j'ai acheté l'arme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hello 
déja avec des cartons comme ça ,tu débute avec un bon capital confiance sur l'arme ,il te reste a l'utiliser régulièrement pour en faire autant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptyVen 2 Juil - 8:44

Bonjour cromagnon 07

Je sais que l'arme est bien réglée c'est déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: revolver PN ..............   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 EmptySam 3 Juil - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Salut,

Bin perso je tourne essentiellement avec du remington cal.44 (1 Uberti et/ou 2 Pietta, 2 canons longs et 1 court).
Pour la bourre je suis resté sur de la semoule. Des fois feutre (mais très rarement)
Les balles graissé avec une (mixture) à base de graisse industriel + cire d'abeille.
Je ne badigeonne plus les chambres du barillet de graisse, les balles étant graissées + bourre, pas de risque
de départ en chaîne.
En faisant gaffe tout de même aux amorces sur les cheminées, si départ en chaîne c'est sûrement par là!!!!

Bons tirs et prudence.

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty
MessageSujet: Re: Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36   Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedersoli 1851 Navy Test de Tir avec Appui
» Rifles de la marque Ardesa...
» Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN
» Question poudre noire
» question sur les armes à poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: