Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vector Optics 6-24x44 - investigations... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vector Optics 6-24x44 - investigations... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vector Optics 6-24x44 - investigations...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty7th Juin 2021, 10:46

Bonjour à tous. 
Ca tombe bien, je vois qu'il n'y a pas eu depuis longtemps un sujet sur les lunettes. 

Il y a trois jours j'ai reçu la V.O. 6-24x44 et j'ai l'ai monté sur la Weihrauch HW100BP. Ma joie fut d'assez courte durée... et trois jours plus tard passées en sa companie j'ai des questionnements mais pas encore des réponses. 

Premièrement ça m'a pris plusieurs dizaines de plombs et j'ai du regonfler la PCP deux fois pour arriver à la régler. Je me suis dit que ça doit être normal puisque je venais de la monter et je devais m'habituer avec. Elle à un réglages de 1/10 mil par clic alors que toutes mes autres lunettes sont de 1/4 mil par clic. Mais en suite j'ai eu des soudaines déréglage de la lunette toujours très importants. 

Exemple : après avoir été satisfait du réglage à 35m (j'ai commencé à 10, et ensuite à 20m pour finir le réglage à 35m) j'ai fait un premier carton en tirant 7 plombs (1/2 chargeur) dans chaque visuel. 
Les trois dernières plombs du deuxième visuel se sont logés environs 6 cm plus bas que le point visé...
Vector Optics 6-24x44 - investigations... Img_2096

Autre exemple. Hier j'étais au club et j'ai tiré à 50m. La cible est imense, le cercle noir du milieu fait 20cm de diametre. 
Le premier tir fut à gauche, et le deuxième en haut en visant dans le 4, sans autre appui que mon bras avec le coude sur la table. C'était mes tirs de réglage de la lunette à 50m. 
Ensuite j'ai pris un support et j'ai tiré à droite 14 plombs (l'hexagone). Etant contant du résultat j'ai voulu tirer au centre et là... le premier tir... pas d'impact... Le deuxième pas vu non plus mais j'ai vu des morceaux de carton tomber de plus haut. J'ai tiré en regardant plus haut l'impact fut celui seul dans le triangle. J'ai tiré une troisième fois en visant bien le centre sans regarder en haut et ensuite j'ai identifié mon troisième impact à coté du premier que j'avais manqué (l'autre triangle)... Là j'ai du refaire le réglage à nouveau... 
J'ai confirmé le réglage an tirant au 4 en bas et ensuite j'ai vidé deux chargeurs au centre... 

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Img_2097

Le fusil tire bien, pas de doute, le tireur fait ce qu'il peut de son mieux, mais maintenant j'ai un très grosse doute sur la lunette, ce qu ne m'aide pas... 
Vector Optics 6-24x44 - investigations... Img_2098

J'ai fait ensuite plusieurs cartons à la maison, et je pense avoir remarque que les groupements que je fait varient en position selon l'endroit ou je position mon œil (la joue sur la crosse), et je trouve ça très bizarre, vu que la paralaxe est réglée... Sur la molette de réglage je suis entre 30 et 50 yards, plus proche de 50 et je vois la cible très claire... Mais ça varie de l'ordre à 3 - 4 cm grand max... Ce n'est pas la même chose avec les déréglages que j'ai du rattraper.  

J'aimerai avoir vos avis pour essayer de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty7th Juin 2021, 11:27

Salut.
1 ere chose, tu a réglé la lunette comme expliqué sur le forum ?
2 eme ton réglage de parallaxe n'est pas bon si le POI change en bougeant la tête
Tu a réglé correctement la correction de la vue pour le croisillon ?  (en regardant un ciel bleu) 
Les repères des distances sur le bouton de parallaxe, ne t'occupe pas, si tu met une rous un peu plus grande, tu peut faire tes repères plus précis.
Je ne peux pas croire que la lunette se dérègle sur un PCP.
Reprend tes réglages de lunette avec calme, tu trouvera l'erreur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty7th Juin 2021, 11:41

OK. Bien vu !!! Je vais commencer par la, tout depuis le début. 

Je ne sais plus quel est le post avec le réglage de la lunette, mais je m'en souviens :

1. Réglage mécanique (en tournant la lunette dans un V pour que le centre ne décrit pas un cercle mais qu'il soit fixe). 
2. Refaire le montage avec un max d'attention au serrages des vis. 
3. Réglage optique du zero (faire superposer le point d'impact avec le point de visée).

"Tu a réglé correctement la correction de la vue pour le croisillon ?  (en regardant un ciel bleu) " Ca je ne sais pas ce que c'est... 


"2 eme ton réglage de parallaxe n'est pas bon si le POI change en bougeant la tête" OK. Mais dans ce cas comment être sur que mon réglage de paralaxe est correct ? Comment le faire ? Quand je règle le paralaxe je me fie à la clarté de l'image et seulement ensuite je regarde voir les indications sur la molette... 
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty7th Juin 2021, 16:03

Si tu a fait le calage au point milieux de la lunette, sans toucher aux clics, pas la peine de démonter la lunette.
Fait la corrections de ta vue avec le réglages + ou - du dioptre, bague la plus proche de ton œil en regardant un ciel bleu, le croisillon doit être parfaitement net. 
(répéter si besoin) Vise une cible un peu loin, fait la correction de parallaxe et essaye de déplacer la tête en visant, si ça bouge, rattrape un peu avec le + ou -.

En FT on ne connais pas les distances des cibles, pour les trouver on a des lunettes à très fort grossissement avec une grande ouverture, la discrimination est très nette et il ni a pas d'erreurs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 13:12

BONNE NOUVELLE : j'ai trouvé l'erreur !  cheers

Le rail Picatinny sur la Weihrauch était légèrement desserré... mais suffisamment pour qu'il bouge. J'ai mis environ un tour et demi sur les trois vis de fixation. 

J'ai aussi fait le zero mécanique de la lunette avant de la remonter et le réglage fut très simple. 

Depuis j'ai tiré environs 150 plombs et j'ai fait 4 fois la procedure du carré avec 20 clics, 10 clics et 5 clics, à 35m, et la lunette n'est plus en doute. Je groupe très facilement en 20mm et même moins. 

Pour le réglage dioptrique j'ai un problème : dans le sens - (-) la plage de réglage n'est pas assez grande pour que j'arrive a corriger mes - 2,5 de dioptrie, donc je suis obligé de tirer avec mes lunettes ou mes lentilles de contact... Mais en essayant de régler la dioptrie je me suis rendu compte aussi comment savoir si la paralaxe est bien réglée : il ne suffit pas de voir la cible claire. Je dois jouer finement avec la molette de paralaxe pour que mon œil n'a pas besoin de faire l'effort de focusser entre le plan de la cible et le plan du reticule. Oui, je sais, c'est la définition même du réglage de la paralaxe, mais je viens de découvrir ça hier...  Very Happy  

Donc tout va bien !!! Je suis de nouveau très contant de ma lunette. 

Avec une remarque : la lunette c'est une FFP (First Focal Plan) et le réticule est ridiculement fin ! Cela fait qu'elle est super pour les cibles de couleur claire. 
Sur les cibles réactives noires que je me fais moi même, avec un grossissement moyen (j'aime tirer à X10), ça demande une très très grande concentration pour mettre la croix du réticule sur les points jaunes qui font environs 5mm de diamètre.   
Cela mis à part, je crois que cette fois ci j'ai une très bonne lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 14:42

Remise à zero ! L'histoire n'est pas fini, ça n'a pas l'air d'être lié à la lunette, mais puisque je l'ai commencé dans ce sujet, je vais continuer ici. 

J'ai eu de nouveau ce truc de "déréglage" de la lunette (c.a.d. déplacement des groupements de plus de 10cm)... sauf que ce n'est pas la lunette. 

Ce qui m'arrive est pour moi... totalement inexplicable et du coup, totalement ahurissant !!! Shocked Sad Shocked Mad scratch  

Je reviens dans l'a.m. vous déballer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1746
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 15:40

Et bien, il t’en arrive des choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 15:48

Alors ! Voila mon histoire. 

Pour faire court, selon le support sur lequel je repose l'avant de mon fusil, la position de mes groupements change, et ça resemble beaucoup à un déréglage de la lunette... 

Vector Optics 6-24x44 - investigations... W_img_11
Vector Optics 6-24x44 - investigations... W_img_10

Voila, j'étais assis, j'étais peinard et je tirais sur mon coussin. Avant le 7éme visuel j'ai eu envie de tirer sur le trepied que j'ai depuis quelque jours et la HW100BP fut la seule arme avec lequel je l'ai utilisé, et ça depuis le premier jour, quand je vous ai dit que le réglage de la lunette fut laborieux...  

Donc... 7éme visuel, je retrouve mes 5 impacts bien plus haut. Là, normalement je refaisait le réglage de la lunette, sauf que j'ai trouvé ça tellement bizarre que j'ai remis le coussin et le 8éme visuel fut ... surprise ... bon... 
Au 9éme visuel j'ai remis le trepied et je n'ai pas vu mon impact, alors j'ai tiré sur le point jaune à droite et j'ai identifié les impacts et j'en ai déduit ou est mon premier tir. 
Vector Optics 6-24x44 - investigations... Img_2099

J'ai fait l'expérience dans l'autre sens - j'ai réglé la lunette sur le trepied - mais pas facile, car le clics sur les tourelles ne vont vraiment rien dire avec le fusil sur le trepied, mais je l'ai fait grossièrement, histoire de grouper à peu près dans le grand cercle des visuels, et j'ai ensuite tiré sur le coussin et ça s'est confirmé car les impacts je les ai retrouvés groupés environs 11cm plus bas... 

Maintenant je m'en souviens le premier jour - c'était la premiere fois quand j'utilisais le trepied et j'ai du passer du cousin au trepied plusieurs fois durant le processus de réglage de la lunette et les tirs ensuite, car je cherchais une position confortable... Voila pourquoi tout ce schmilblick...

Mais, est-ce que quelqu'un sait m'expliquer ce qui se passe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 16:06

OK les gars, j'ai trouvé !!!!!!!!!!  cheers

C'est le fait que sur le trepied je mettais le fusil sur son canon de...600mm... 
Là je viens de tirer en reposant sur le trepied le cylindre d'air et j'ai retrouvé mes impacts là où je m'y attendais... 

Donc en reposant le canon sur le trepied il "flambe" un peu... Ca je ne le savais pas possible... 

F..ng bordel de m...de... 

Ca s'est une histoire à raconter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 16:47

Je viens de découvrir que même en faisant reposer le fusil dans le trepied sur le cylindre d'air ça fait décaler les groupements - mais là légèrement, environs 2,5cm. 
Avec la HW100BP il ne faut prendre appui que sur son carénage. 

J'imagine que ce n'est pas inconnu pour les anciens, mais pour moi c'est une sacré découverte !!! 

Ca me met mon cerveau à l'aise, car depuis que j'ai la HW100BP, comme je n'ai jamais prêté attention à ça, j'ai tiré en la mettant sur le canon, sur le cylindre, sur le carénage sur le coussin sur le trepied et je passais mon temps à régler la lunette... et ensuite rebelote... Je ne mettais pas en doute l'arme mais je commençais fort à douter que je suis doué pour le tir... 

Vous n'imaginez pas le bordel qu'y avait dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 17:51

Eh ben, si tu l'avais dit avant, on aurait put te l'expliquer.
Un support de carabine ne doit jamais toucher le canon, elle doit être toujours fixé à la crosse.
J'avais fait des test de vibration des canons, la moindre bricole empêche le canon de vibrer naturellement et la précision se dégrade.
Evite complètement ton support la carabine doit appuyer sur un sac de tir ou autre uniquement sur sa crosse, la cartouche d'air ne doit rien toucher.

Il faudra que je retrouve mes images sur les tests canons.
Ce style
Vector Optics 6-24x44 - investigations... 20150110

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 19:11

Hmmm... Et voila... Comme j'ai l'habitude de dire, quand on se pose les mauvaises questions on trouve forcement les mauvaises réponses. 

Le FAMAS est sacrement bien pensé et moi j'ai grosso-modo que l'expérience du FAMAS... 

Honnêtement, j'avais absolument aucune idée de tout ça... Sinon je vous l'aurait dit. Mais bon, je suis aidé, à défaut de savoir, d'avoir une cortex frontal qui fonctionne assez bien et un sens de l'observation assez bon...   clown

En tout cas j'ai commandé un bipied à monter sur le picatinny sous l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 19:43

J'ai déjà tout vue, même un bipied qui se fixait sur le canon avec une pince.
Sur les canons de bench on peut mettre un "tuner", c'est un poids avec un filetage très fin ou on ajuste sa position pour "accorder" le canon aux vibrations.

Quand on veux de la précision ça deviens vite compliqué, surtout pour les armes à air.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 20:02

merde sias  faut te refaire l instruction ou quoi!

toujours en appuis sur le fut de l A.C

toi, tu va creuser toute la nuit ton trou individuel a la PETITE CUILLIERE.
et avant ca, ca va etre la PELOTE reglementaire avec ton sac a dos remplis
de cailloux. casque lourd sur la tronche bien sur.
et au matin, pour te reposer, tu va me repeindre le J.M.C avec ton pinceau de netoyage d arme.

t as deja les bras pour pomper allors, on va faire travailler tes deux cerveaux. (cuisses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty8th Juin 2021, 22:24

@schut

Ah camarade... Le bon vieux temps n'est plus qu'un lointain souvenir ! Mais de rêver n'est pas interdit ! Ha, ha, ha ! 
 
"toujours en appuis sur le fut de l A.C" Celle-là devrait être dans le nom du forum !  Laughing Laughing Laughing

@Lescarroz
"J'ai déjà tout vue, même un bipied qui se fixait sur le canon avec une pince." Ca c'est vrai que c'est bizarre surtout dans la lumière de mes récentes découvertes... Heureusement que j'ai trouvé ça moche, autrement j'aurais pu me la commander pour une des mes AC à ressorts. Il se peut bien que toutes les armes ne font pas come la HW100BP. Je crois que c'est une conception qui s'apelle "canon flotant"... A l'époque je me demandais ce que ça veut bien dire. Maintenant je sais... Ha, ha, ha !!! 

@schut Moi, bien au contraire, je suis contant de mes erreurs et mes trouvailles ! D'ailleurs une fois le problème des groupements qui se baladent fut résolu, j'ai trouvé que je méritais une bière et ensuite je me suis mis à tester les boites de plombs que j'ai reçu avec le flingue. 
Reste sur la fréquence !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty9th Juin 2021, 06:06

bien sur que je reste en QAP.
tu vois, c est ce qui est passionnant avec les A.C, on est jamais au bout de nos surprises.

tu va voir, si admis continue de nous expliquer son investigation sur la
vibration des canons c est impressionant. un casse tete de fou.

tu va meme avoir des doutes sur ton silencieux.

le mieux, c est les airs stripper de chez "rowan inginerie".
mais la ! c est la cour des grands.  meme des tres grands.

aller.  bon plaisir avec ton bijoux. prend en soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty9th Juin 2021, 10:46

Ah, oui, air-stripper ! Hier mes voisins n'était pas à la maison et je l'ai mis pour tirer sur 3 visuels à 35m. Le résultat fut aussi mauvais, euh, aussi bon je voulais dire,  Vector Optics 6-24x44 - investigations... 1f60e qu'avec le silencieux. Autrement dit- avec ce que je suis capable de faire, je n'ai pas vu de difference flagrante. La bonne nouvelle est que aussi bien l'air-stripper que le silencieux de chez Weihrauch sont suffisamment bons pour moi. Quand je passerai à 100m j'imagine que je verrai une difference. 
 
Au club, à 50m j'ai tiré seulement avec l'air-stripper et le résultat fut bon, sauf que je pense que j'avais tiré en appuyant l'AC sur le canon.. à un moment donné... (Voir plus haut - groupement quasiment dans une pièce de 2€). 

Ceci étant dit, j'aime bien l'air-stripper du point de vue de la sensation et du son - du fait du bruit qui est plus puissant ça me donne cette impression que "ça c'est un vrai flingue", si tu vois ce que je veux dire.  Very Happy Very Happy lol!

J'ai regardé vite fait pour rowan inginerie . En tout cas c'est des beaux objets aussi. Je vais garder ça à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty9th Juin 2021, 11:50

S.I.A.S.LAND a écrit:

Ceci étant dit, j'aime bien l'air-stripper du point de vue de la sensation et du son - du fait du bruit qui est plus puissant ça me donne cette impression que "ça c'est un vrai flingue", si tu vois ce que je veux dire.  Very Happy Very Happy lol!
.

Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Fait attention, tu raisonne comme dans mon club de tir, c'est celui qui fait le plus de bruit qui a < l'impression > de mieux tirer, et bien souvent pour pas dire toujours il ne fait pas mieux que moi avec mon AC.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty9th Juin 2021, 12:19

Lescarroz a écrit:
S.I.A.S.LAND a écrit:

Ceci étant dit, j'aime bien l'air-stripper du point de vue de la sensation et du son - du fait du bruit qui est plus puissant ça me donne cette impression que "ça c'est un vrai flingue", si tu vois ce que je veux dire.  Very Happy Very Happy lol!
.

Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Fait attention, tu raisonne comme dans mon club de tir, c'est celui qui fait le plus de bruit qui a < l'impression > de mieux tirer, et bien souvent pour pas dire toujours il ne fait pas mieux que moi avec mon AC.

Ha, ha, ha ! Mais oui, tu as raison. 

T'as du voir ça chez moi : le plaisir des sensations pendant une séance de tir est presque aussi important pour moi que le plaisir de faire des bon cartons Presque. 

Bien sur, j'ai renvoyé l'Apex qui était très belle et me donnait des bonnes sensations, car elle n'était pas satisfaisante quant aux résultats en cible. Mais je me rappelle les tirs à la 12.7 à l'armée... Ah, ça c'est de la sensation !!! Pas moyen de tirer une cannette de bière à 100m sans faire un trou d'un metre tout autour, mais... ça dégomme !!!  Vector Optics 6-24x44 - investigations... 185890 lol!

En tout cas je trouve qu'ils sont bizarres les mecs dans ton club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty9th Juin 2021, 15:41

Tout dépend de ce que l'on cherche, à mon club c'est les plus bruyants qui pensent d'être des hommes, tout dans le bruit, comme les gamins avec leurs pétrolettes en échappement libre ou la vitesse ne compte pas mais au bruit il font du 120 pas km/h mais décibels.

Moi, j'ai choisis .......

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty9th Juin 2021, 19:30

120 decibels  ca va , c est juste la limite autorisee.

ha .. la 12.7  ou 50 en amerlock. ca c est du calibre.
et quand ca crache, tout autre bruit disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty10th Juin 2021, 07:49

Vector Optics 6-24x44 - investigations... 128901 C'est de la m...
Essayez de monter une Vector Optics 6-24x44 dessus pour voir.
Y'a même pas la place. Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty10th Juin 2021, 08:07

fred900s a écrit:
Vector Optics 6-24x44 - investigations... 128901 C'est de la m...
Essayez de monter une Vector Optics 6-24x44 dessus pour voir.
Y'a même pas la place. Pitoyable.

Il y a une très bonne raison pour quoi ils n'ont pas prévu le montage de la lunette : c'est pour ne pas avoir l'air de Silvestre Stallone avec son œil gonflé... Ca part d'une bonne intention - ils se préoccupent de garder leurs soldats séduisants.  lol! Vector Optics 6-24x44 - investigations... 128901
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty10th Juin 2021, 08:15

de nuit sur tourello de v.A.B  pas besoin de lunette. Vector Optics 6-24x44 - investigations... 185890

par contre apres tu pleur pour la corvee douilles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty10th Juin 2021, 15:33

Surtout avec le système de conduite de tir de la FN, d'ailleurs c'est ce qui équipe les nouveaux tourelleau vab,95 pourcent de But a 1000 mètres au premier coup !
C'est mieux qu'une lunette  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty
MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vector Optics 6-24x44 - investigations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette Vector Optics Sentinel 10-40x50
» Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR
» Réduc sur lunette de tir HAWKE Sport Optics AIRMAX EV 4-12X40 AO MAP6 (tir de précision air comprimé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: