Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qb78 toute neuve qui fuit

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 12:23

Rappel du premier message :

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur un forum et j'espère que je poste au bonne endroit.
Voilà, j'ai une qb78 en 4,5 qui fuit. Cela semble venir de la valve car il s'échappe dans le canon. Elle est neuve. C'est ça première sparclette que j'utilise. L'arme est neuve. Acheté chez sportwaffen Schneider. Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympat .
Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:39

Spartan, tu as écrit plus haut que le problème te semblait plus conséquent. Que voulais tu dit par la.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 8:21

ben qu'il fallait la renvoyé tant qu'elle est en garantie, mais ça ne m'a pas l'air simple de la renvoyé, tu aura peut être des nouvelles ce jour de chez eux ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 16:16

Je pense que sportwaffen confond colissimo et chronopost. Je leurs aie dit que le colis est trop long pour colissimo, et voilà se qui m'envoie comme réponse :
"you can send till 1,20 m with collismo. But we must wait till the shutdown is over." je pense que de retourner ma cara va être plus difficile que je ne le pensé
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 16:29

Pascal Nicolas a écrit:
Bonjour, je me suis engagé à vous tenir au courant . et bien je revient de la poste avec ma cara sous le bras, parce qu'ils ne prennent pas les colis de plus d'un mètre de long. J'ai envoyé un e-mail à sportwaffen et j'attends leurs réponses. D'ici que je soit obligé de la dépanner.
Bien cordialement

Qu’es que c’est que cette connerie encore !!!!!

la plupart des colis d’AC font plus d’un m de long, cela n’a jamais posé problème a la poste, puisqu’il te les livres, est bon nombre d’AC on déjà été renvoyer, dans leur carton d’origine sans que cela pose problème.

Tient je t’envoie un lien qui montre les tarif d’envois de colis pour 2021, tu peut parfaitement envoyer un colis de plus d’un m.

https://www.tarif-lettre.com/taille-colissimo

a mon avis ton bureau de poste est incompétent !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 16:43

Merci Zul pour les tarifs. Mais si tu lis les dimensions maximales, c'est bien mentionné 100 cm qui est indique. Si ça me prend un peut trop la tête je ferait partir en chronopost à mes frais pour avoir ma garantie. Et je parie que c'est juste une bricole à faire pour qu'elle ne fuit plus. Et je m'embête pour trois fois rien.
Bien cordialement


Dernière édition par Pascal Nicolas le Mar 5 Jan - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 16:47

A vrai dire, je trouvais cette histoire un peut bizarre aussi, chez nous les paquets plus longs sont un peut plus cher encore qu'ils sont calculé en volume, il peut être plus long mais sa hauteur et largeur se trouve diminué pour rentré dans certains tarifs.
Deux solutions, tu déménage ou tu va a la ville d'a coté dans un autre bureau de poste  Wink.
Tu a les mesures de la boite que veut renvoyé en Germanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 16:58

Le colis fait 120X18X16 cm.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:05

Si je calcule bien cela donne 154 cms,tu est dans la deuxième option en colissimo volumineux avec 6 euros de surplus !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:14

@Pascal
Non, non, regarde bien toute la page avec les différente cotes, ils est bien spécifier que tu aura un supplément de 6€, car il sera considéré comme colis volumineux.

Le Tarif Colissimo VOLUMINEUX

– si au moins une des mesures que vous avez prise dépasse 1 mètre
et/ou que :
– le résultat de la somme somme L+l+H est compris entre 1,50 m et 2 m
il est possible d’envoyer le colis, mais il sera considéré comme Volumineux et un supplément forfaitaire de 6 € s’ajoutera au tarif normal Colissimo.


Ce qui n’est pas prix en charge se sont les colis supérieure a 2m.

Colissimo NON PRIS en charge par La Poste

– si le résultat de la somme L+l+H est supérieur à 2 m (cette règle implique donc que tout colis de plus de 2m de long ne sera pas accepté par un bureau de Poste).
le colis ne pourra pas être acheminé par Colissimo et il vous faudra faire appel à un autre transporteur.


Donc je persiste, ton bureau de poste se fou de ta gueule !!!

PS: Fab a répondu avant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:17

zul a écrit:
@Pascal
Non, non, regarde bien toute la page avec les différente cotes, ils est bien spécifier que tu aura un supplément de 6€, car il sera considéré comme colis volumineux.

Le Tarif Colissimo VOLUMINEUX



– si au moins une des mesures que vous avez prise dépasse 1 mètre
et/ou que :
– le résultat de la somme somme L+l+H est compris entre 1,50 m et 2 m
il est possible d’envoyer le colis, mais il sera considéré comme Volumineux et un supplément forfaitaire de 6 € s’ajoutera au tarif normal Colissimo.


Ce qui n’est pas prix en charge se sont les colis supérieure a 2m.

Colissimo NON PRIS en charge par La Poste



– si le résultat de la somme L+l+H est supérieur à 2 m (cette règle implique donc que tout colis de plus de 2m de long ne sera pas accepté par un bureau de Poste).
le colis ne pourra pas être acheminé par Colissimo et il vous faudra faire appel à un autre transporteur.


Donc je persiste, ton bureau de poste se fou de ta gueule !!!

PS: Fab a répondu avant moi Wink
Si un jour on m'avais dit que je travaillerais pour la poste française godferdomme  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:21

Merci Spartan. J'y retourne demain avec la copie des tarifs.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:23

Spartan et Zul,tu leur dira que deux gunner Ac sont plus intelligents qu'un préposé a la poste  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:37

Merci Zul et Spartan. Vous m'avez sortie d'un sac de nœuds . j'ai pris le refus pour argent comptant.
La prochaine fois je serai moins con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:59

Vous savez la poste en Belgique ce n'est pas mieux.

Petite anecdote :j'avais commander une lunette sur ali et elle a été confisquée car prohibé si vous n'avez pas de licence de port d'arme. Je leur ai dit qu'il la garde et qu'il s'amuse bien avec .
Plus de nouvelle depuis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 19:09

Merci, c'est gentil Claudea. J'espère que la lunette ne coûtait pas trop chère.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 9:21

bonjour
voici se que j'ai trouve sur le site de la poste.
Dans le cadre de l’adaptation de nos organisations liée à la crise Covid-19, pour protéger nos collaborateurs avec les gestes barrières en permettant une manipulation par une seule personne des colis, nous sommes au regret de ne plus pouvoir prendre en charge dans le réseau La Poste les colis dits volumineux (c’est-à-dire dont la Longueur > 1m ou la somme de Longueur + largeur + hauteur > 150 cm) ainsi que tous les colis « tubes » quelles que soient leurs dimensions


bien coordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1744
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 10:03

Bonjour 
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi parler en volume et pas en poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 17:46

Ben oui, c’est du n’importe quoi, si le poids du colis permet une manipulation par une seule personne, je ne voie pas la gêne qu’ils fasse plus d’1,50m, ils sont complètement débile a la poste !!

donc sa veut dire, que pour qu’il le prenne en conte, ils faudrait que tu rabote 4cm, sur la somme L+L+H ??

moi je serais toi Pascal j’irai tout de même voir, car a ce moment la, plus personne ne peut commander une AC par la poste, (n’y la renvoyer, au cas ou ….),en colisimo, est la, sa vas poser quelque problème a certain fournisseur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:41

Je partage ton émotion Zul, mais la postière avec son mètre a ruban est intraitable.
Sa me gonfle tellement que j'envisage de la démonter et d'essayer de la réparer.
la carabine fait 1 mètre et un centimètre.
Dans sont petit carton elle doit faire 1metre10 en comptant large. Je peut peut-être la couper .
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1744
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:49

Si tu l’a démonte, elle fera moins de 1 mètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:56

Oui il faut que je voit ça avec sportwaffen si ils sont d'accord. Merci Poussin.
Voici la réponse de sportwaffen.
"you can send till 1,20 m with collismo. But we must wait till the shutdown is over."


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 16:44

Oui, séparé la crosse en bois de "l'action", on va l'appelle comme ça, encore qu'il faut une boite adaptée, pas simple, sont chiants vos postiers !
Sinon messagerie style DPD,UPS !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 20:20

Le co2 s'échappe de la valve pour se vider dans le canon. J'ai bien envis de commander chez sportwaffen Schneider une valve complète a 35 euros + frais de port. Et de me dépanner avec. J'ai l'outillage pour le faire et il y a une foule de vidéos sur le démontage .
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 11:35

Tu fait se que tu veux Pascal, mais je trouve aberrant que tu doive commandé une pièce a tes frais, sur un site, qui ta envoyer une AC défectueuse.


Quitte a démonter ta QB78, démonte la valve, tu a peut-être un joint défectueux a l’intérieur, ou tout simplement manquant.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:35

Du coup commande la pièce Fac alors; elle te sortira 16 joules (250 mrs par seconde),mais la modérateur de son conseillé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:46

Bonjour Zul. Je pense que le plus aberrant c'est la poste française.
Spartan tu a vue dans mon jeux, s'est la valve full power que j'aie commandé ainsi que le joint de transfert. La valve que je change à un défaut d'usinage. Elle ne plaque pas assez et donc elle fuit.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qb78 toute neuve qui fuit   Qb78 toute neuve qui fuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qb78 toute neuve qui fuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer une vieille 4x32 en super FT toute neuve !
» qb78 en pcp
» sodeco qb78 cal 4.5mm
» industry QB78 DELUXE
» Bonsoir, Me voila enfiiin ^^ Arrivée d'une QB78 a custom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: