Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyJeu 1 Oct - 16:07

Cet Aprem,voici un carton fait a bout de jardin a 35 mrs avec les baracuda en 5.5 de 1.37,les power en 5.5 et les match en 5.51
beaucoup de vent en refale de 15 a 37 voir 40 kms/heure.
le premier réglage c'est pas trop mal passé, après je tirais trop bas et a gauche de la cible,j'ai bien l'impression que la petite vantage ne tiens pas ces clics a un moment donné.
Les premiers tirs en vert, ensuite les deuxième en rouge, j'ai même tiré au dessus de la pastille shot and see avec un dot au dessus, c'est très aléatoire en fait.
Photos des plombs
carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Dsc02015
la cible vue de loin et près ensuite.
carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Dsc02016
carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Dsc02017
je l'appelle la casa target !

Le carton.
carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Dsc02018
il me reste a essayé en visée ouverte, ensuite si les tirs sont plus constants a cherché une lunette qui garde ces clics,style Vortex de chasse, je sais pas,j'attend des nouvelles de la mamba lite d'occasion, et j'ai contacté un gourou "in england" pour lui demandé conseil.
En attendant dès que je peux je l'essaye en visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 7:36

Ben moi j'aime bien la casa target!
Mais pour les cartons, commenter des impacts AC avec jusqu'à 40km/h de vent latéral à 35m, à part dire que c'est pas mal que ce soit dedans...
surtout si la lunette ne tient pas!
Moi j'aurais bien aimé des cartons sans vent. C'est plus significatif.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 8:17

salut,suis du meme avis ,c est bien que ce soit dans la cible a 35m,surtout avec ce vent! suis sur que tu peux faire mieux! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs 862462
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 9:10

Ce qui m’étonne c’est le choix des plombs. Il me semble qu’il sont plus fait pour la chasse non ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 9:38

En fait,j'attend une accalmie, des temps plus cléments, le choix des plombs c'est juste pour le poids sachant que j'ai beaucoup de vent ces jours ci comme tout le monde Wink ,j'ai encore la possibilité de monté des colliers sport-match, mais ils sont un peut moins hauts, je vais voir ça .
J'avais surtout envie de testé ces gros plombs entre deux averses, typés chasse, pas plus que ceux qui ont la même tête ogivale, ils sont vendus comme convenant a des carabines de 25 joules, pour un joule de moins je vais pas faire le difficile.
Pour le rodage c'est parfait,cette carabine ne pardonne pas de mauvaises prises a l'épaulé,il faut resté concentré.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 18:02

il faudrait que tu la passe au chrony pour connaitre sa puissance reelle!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 18:54

35 m en visée ouverte, faut déjà le faire, bravo Fab. Il faudrait que j'essaye avec ma HW35 (ma seule en vo). Sinon pour les plombs de type 'chasse', pas facile de faire autrement car en 5,5 y a pas trop le choix pour les plombs plats. D'ailleurs, 24J pour du 1g ça fait ~219ms et avec des Hobbys ça deviendrait limite. On en revient toujours au même: vmax du plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 19:52

pas vo, hawke vantage!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 20:10

Juste une réflexion , les plombs cuivrés est-ce bon dans un nouveau canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 20:57

Poussin a écrit:
Juste une réflexion , les plombs cuivrés est-ce bon dans un nouveau canon ?
Je n'ai jamais compris les raisons des versions cuivrées et les fournisseurs ne fournissent pas d'explications.
Mes canons ne voient que du plomb, pas de cuivre, étain, zinc, plastique ou autre
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyVen 2 Oct - 21:51

Les barracudas power (cuivré) j'en ai tiré six ou 7 pas plus; je privilégie les barracudas match,j'ai d'ailleurs deux boites de match,les power c'était une boite abimée que j'ai payé 5.50 euros,il y en avait une vingtaine légèrement abimé.
Quant au passage au chrony,je vais essayé de profité d'une journée plus calme pour essayé de passé chez pousin boire une jatte, et testé la 80 avec les différents grammages de plombs que je possède, si il veut bien .
Quant au désagréments causés par le plombs recouvert d'alliage cuivré, ce qu'en disent les constructeurs c'est que cela change le coefficient de friction, donc ils serait un peut plus véloces que les plombs classiques !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptySam 3 Oct - 0:03

Tirer avec 40 km/h de vent latéral sans aucune protection naturelle... challenge.

les baracuda sont H&N sont de bons plombs, aux US ils les plébicitent (Beeman Kodiak). Et en 4.5 dans ma LGV ils donnent les meilleurs résultats avec les JSB exact heavy. Un peu lourds en 5.5 mais la cara fait plus de 20 joules. Vont juste fatiguer le ressort plus vite et voler pas trop vite LOL. Les British tirent fort bien en 5.5 avec 16 joules... Faut que je teste un jour ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptySam 3 Oct - 8:37

Fab.
Pas de problème pour moi mais avec ce temps là, pour le café ça ira mais pour se qui est de tirer ???
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptySam 3 Oct - 16:28

Oui, je sais Pousin, faut attendre des jours meilleurs, quant a la puissance de la carabine je ne mets pas de coté l'option de dégonflage en coupant une a deux spires de son ressort.
Il s'agira d'abord de pouvoir connaitre sa vraie puissance, ensuite ...,on verra, avec cette grosse teutonne faudra du costaud au démontage et remontage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptySam 3 Oct - 17:36

Le jour J si tu as le temps, l’opération peut se faire à la maison
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptySam 3 Oct - 17:42

C'est une excellente idée ça, trouvé déjà un jour ou il recommence a faire bon, ça sera bien, et merci, je suppose que tu est équipé, j'ai déjà la grosse clé plate de 23 qui permet de décalé le bouchon,avec la 35 je l'ai eu comme ça !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptySam 3 Oct - 18:28

Oui tracasse j’ai tout ce qui faut. J’ai pas eut le temps aujourd’hui mais je pense recouper mon vmatch aussi. C’est pas la même carabine mais avec les 14 joules la rutten c’est un plaisir à côté de la Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyDim 4 Oct - 22:44

Les rutten,comme la tienne, ce sont d'excellente mécanique armurières, si j'en vois passé une en occasion je la chope illico, en Allemagne il en passe de temps, mais faut allé vite les teutons en sont friand !
Ravi de savoir que tu a tout le matériel, espérons avoir des jours meilleurs bientôt !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyLun 5 Oct - 19:17

J'ai refait un tir avec les organes de visées ouverts, la lunette n'est pas en cause mais bien le vent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyLun 5 Oct - 19:53

Bonne nouvelle pour la lunette ça
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyMar 6 Oct - 8:54

pas evident en ce moment d avoir une accalmie.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyMar 6 Oct - 16:24

Non,les vaches passe a l'horizontale dans les pâtures, ça souffle !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: le vent .... ce coquin!   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyLun 12 Oct - 11:20

@Spartan,

Salut!

Une petite anecdote!

Un dimanche matin, alors que le vent soufflait très fort et en rafale, j'ai décidé de tirer avec ma 22LR Unique audax, monté d'une lunette, tir sur appuis table de tir.
En temps normal je sors pas du 9 et la plus parts du regroupement dans le dix sur une C50 à 50m.
Or ce jour là, dès les premiers 5 coups, regroupement plus à gauche, léger, je mordais dans le 8, et légèrement dispersé. Donc, 1 clic à droite sur la lunette .... Ca c'est un peu amélioré (et toujours du vent à décorner les vaches).
Mais pas le regroupement habituel !?

Le dimanche suivant, pas un zeste de vent, même pas une brise légère, nada!
Et ...... Regroupement relativement "pointu" léger à droite. Donc re-1 clique à gauche lunette.
Miracle, comme d'ab, bon regroupement dans le dix!

Comme quoi, même en 22LR à 50m, un vent fort, ce coquin, nous joue des tours, si j'ose dire!

Alors un plomb plus léger ...... ce prend pour l'oiseau qui vol au loin, voir si on y est! Smile

Sur ceux, bon tirs!

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyLun 12 Oct - 11:26

Ravi d'avoir de tes nouvelles,en effet ce vent joue des tours,je l'ai constaté dimanche matin au tir avec ma 455 ,pas facile a 50 mrs en 22 lr.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs EmptyLun 12 Oct - 18:05

meme a 15 ou 20 m ca se voie.(surtous avec 7 ou joules)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty
MessageSujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs   carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carton Weihrauch 35 jardin a 35 mètres
» Carton d'essai Weihrauch 80 en 5.5 a 20 mètres
» cartons avec weihrauch hw97k
» Deux cartons avec la weihrauch 97 k
» Nouvelles de mes achats et arrivée du chrony xcortech. page deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: