Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 EmptyMar 5 Mai - 7:56

ou comment tuer le temps en confinnement 
hello 
depuis que j'ai le ZORAKI sa crosse anatomique mal adaptée m'occasionne de nombreux coups de doigts a gauche ,ne voulant pas modifier les plaquettes d'origine en cas de revente ,j'ai donc entrepris de fabriquer une crosse ambidextre 
mon idée au départ c'était de la fabriquer en os mais ne voulant pas me planter j'ai donc commencé par en faire une en bois d'arbre  Very Happy directement taillée dans la masse (encore en cours) mais c'est très long a faire .j'ai donc arrêté temporairement cette méthode pour me lancer dans une autre méthode bien plus facile . 
  
voici donc ce que peux donner un peu de bricolage avec presque rien .j'éditerai ce message avec photos et explications pour la fabrication de cette crosse ambidextre . ce n'est pas loin s'en faut une œuvre d'art comme celles de El Diablo mais c'est a la portée de tout le monde meme de ceux qui ont deux mains gauches et cinq pouces a chaque main smil006 
ça peut se réaliser avec de l'outillage très basique pour ceux qui ne sont pas trop équipés ,il faut une scie a dentures fines pour être précis, une scie a métaux fait très bien l'affaire ,une perceuse et des limes . pour le consommable :du papier a poncer ,de la colle époxy a prise rapide et de la colle super glue liquide (pas celle en gel c'est de la merde )de la peinture noire et du vernis ,  un morceau de contre plaqué de 5 mm d'épais et un morceau de planche de palette .
voici déjà une photo ,d'autre suivront ainsi que le scan des gabarits qu'il suffira d'imprimer ,de coller sur du carton et de découper comme a l'école maternelle :smil 85:  ensuite reproduire sur le bois ,scier ,coller ,poncer ect ……  .

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04022
j'ai donc commencé par tracer mon gabarit sur le contre plaqué et ensuite je l'ai découpé ainsi que le bois qui servira de contour ,j'ai assemblé avec de la super glue .
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04023

après moults essayages et retouches a la lime voila ce que ça donne
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04024

pour cacher un peu la misère j'ai protégé avec de l'adhésif de carrossier et j'ai inséré de l'époxy a prise rapide mélangée  de la sciure de ponçage.
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04025

j'ai ensuite découper les morceaux de planches et je les ai mis en forme pour les coller ensuite sur mes demies plaquettes
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04026

détails des intérieur des deux demies plaquettes inférieur
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04027

poids des plaquettes ambidextres ,les originales pèsent 144 g avec le repose paume
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04028

scan des Gabarits ,je l'ai enregistré en PDF mais je ne sais pas si ça s'ouvrira
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Scan_g11
premier carton avec la main gauche a bras tendu sans appuis ,je n'ai pas touché aux réglages habituels de droitier et la crosse est vraiment trop épaisse mais ça va viendre  smil006
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04029

voila je les ai terminées donc version définitive pour ces plaquettes en composite . c'est pas un prix de beauté . j'ai peint en noir pour cacher un peu la misère ,vous jugerez par vous même . elle sont très solides et jointent bien ,ça ne bouge pas sur l'arme . c'est beaucoup plus confortable au tir donc pour moi le but est atteint .
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04117

cartons après quelques réglages de hausse ,tir a dix mètres toujours a une seule main sans appuis . reste maintenant a tirer et encore tirer puis peaufiner tout les réglages auxquels je n'ai jamais touché tel que je l'ai reçu
 
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04118



donc maintenant plus d'excuses genre :moi je ne sais pas faire ,j'ai deux mains gauches avec cinq pouces a chaque mains ect …. ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 84415 ça se fait assez facilement c'est a la portée de n'importe qui avec un minimum d'outillage . il faut juste y apporter un peu de travail soigné et du temps . 
celle ci est un prototype mais avec l'expérience ,je ferai un peu différemment en plus joli .les formes et l'aspect peuvent varier selon les gabarits et les gouts de chacun .    




amicalement
cro  ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 862462


Dernière édition par cromagnon 07 le Jeu 21 Mai - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16026
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 EmptyMar 5 Mai - 9:16

C'est encore un super tuto ça,et je vais dire la seule solution,il n'y a pas de poignée qui s'adapte sur le zoraki,j'avais aperçu sur le net quelque chose sur les sites us,mais c'était aussi une fabrication locale,la poignée de ce pistolet ne convient pas a toute les poignes !
En tout cas c'est du beau boulot,bravo cro  cheers .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 EmptyMar 5 Mai - 11:20

hello 
il y' avait un gars en France qui en  fabriquait de très belles mais on a plus de nouvelles . je sais qu'il y' a de la demande . quand j'en serai a la version définitive je mettrais ce prototype a dispo si un gars peut dégotter une machine a reproduire pour faire des ébauches ou si un autre peut nous créer un fichier pour l'imprimer en 3 D . d'autres peuvent essayer avec cette méthode et faire mieux que moi .en ce qui me concerne je n'ai pas fais pour faire beau mais pour pouvoir tirer correctement et pour moi l'objectif est atteint . 
évolution de la crosse :je l'ai fait maigrir un peu et ça va nettement mieux . si je peux lui faire perdre encore deux millimètres d'épaisseur ce serait idéal .dommage pour le coup de doigt dans le sept
amicalement
cro   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 862462  
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dsc04031
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16026
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 EmptyMar 5 Mai - 13:42

Dommage,tu rigole c'est un beau tir tu l'a a ta pogne le zozo  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 EmptyMar 5 Mai - 21:18

hello 
oui mais il reste encore un peu de marge de progression parce que je l'ai acheté exprès pour le 25 m en calibre 5,5 il faut que je resserre encore un peu et plus régulièrement . 
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16026
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 EmptyMar 5 Mai - 21:26

De nombreuses séances de tir en perspective a tu fais des essais de différents plombs ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 EmptyMar 5 Mai - 21:33

hello 
oui il avale tout et il est diaboliquement précis ,je ne l'ai pas essayé a l'étau pour voir lesquels groupent le mieux .d'ailleurs il me faut concevoir un étau façon Jidé c'est dans ma caboche depuis un petit moment déjà 
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 EmptyDim 24 Mai - 7:51

hello 
en projet une nouvelle crosse en lamellé/collé ,j'ai trouvé le bois qu'il me faut reste maintenant a déterminer la méthode de fabrication du lamellé/coller a plusieurs teintes . j'ai bien ma petite idée mais si vous avez des conseils ou des méthodes connues je suis intéressé . 
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16026
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 EmptyDim 24 Mai - 9:27

Moi j'avais pensé a des plaquettes genre alu comme sur les cz en 9 para

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020   ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse bois pour Zoraki
» ... pour les Nuls !
» Viser avec une lunette pour les nuls
» Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS
» Crosse d'épaule pour revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: