Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Baïkal MP 46 M............... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Baïkal MP 46 M............... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Baïkal MP 46 M...............

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2266
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyDim 11 Aoû - 21:21

hello 
comme je passe moins souvent par ici ces derniers temps et que je suis très pris par ma saison de travail , j'ai un peu oublié de vous parler de ma dernière rentrée . c'est donc le fameux Baïkal MP46 que je recherchais depuis un moment . celui la c'est du costaud et ne consomme que de l'air .pas de fil a la patte il est totalement autonome .bon un peu plus dur a maitriser car il est lourd mais c'est un super gun . je n'ai jamais eu une détente et un départ aussi bien .
je n'ai pas fais le difficile il était vendu en version gaucher a la moitié de son prix neuf et dans une belle mallette en alu .
au début je me suis entrainé a tirer de la main gauche les deux yeux ouverts et bien que mon bras n'avait pas l'habitude j'arrivais a faire des dix .puis je lui ai fabriqué une crosse pour droitier en quelques heures . la crosse n'est pas encore terminée ,il y'a des petites retouches a y faire mais elle est déjà bien fonctionnelle 
Baïkal MP 46 M............... Dscn3717

Baïkal MP 46 M............... Dscn3714

hier j'ai fais un carton ,ça faisait un bon mois que je n'avais pas tiré ,j'en ai profité que c'était mon weekend mensuel de repos donc la reprise est dure ,voila ce que j'ai obtenu de mieux avant l'apéro et avec la tremblote  lol! 

Baïkal MP 46 M............... Dscn3718
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyDim 11 Aoû - 22:55

j'en ai eu un , un excellent pistolet  !! tres précis , tres bonne detente  ..

juste le point un peu élevé , sur un match de 60 plombs + les essais et l’armement  ...c'est du sport  

ta poignée me parait un peu fine  pour une main de "bûcheron ardéchois "
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2266
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 12 Aoû - 12:49

hello 
la poignée est taillée a ma main ,je n'ai pas des mains de bucheron moi Mossieur lol! et ma femme ne s'en plaint pas  drunken 
c'est vrai que c'est du sport avec le Baïkal il ne pardonne rien ,le moindre écart c'est un 6 .pour l'armement quand on a pris le coup ça va bien c'est même moins dur que le Gamo compact .ce qui m'a agréablement surpris c'est de pouvoir tirer de la main gauche sans trop de problèmes .
amicalement
cro Baïkal MP 46 M............... 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15881
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 14 Aoû - 22:02

Super ce pistolet,félicitations pour cette acquisition il y en a un chez mon armurier en occasion pour 290 euros,je l'ai eu en main,il est lourd le soviet  Shocked !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2266
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyJeu 15 Aoû - 9:49

hello 
oui c'est de la bonne ferraille ,c'est lourd mais on s'y fait très bien ,il faut juste muscler un peu les bras
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7680
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 28 Aoû - 12:00

J'avais loupé ce sujet.

Bel et bon achat Cro.  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 28 Aoû - 12:25

tout a fait  mon cher Renzo

je te salut par la meme occasion ,  Baïkal MP 46 M............... 862462  

un petit schémas pour le reglage detente  ..ca peut servir  


Baïkal MP 46 M............... Izh46t10


une version carabine  sympa   I love you

Baïkal MP 46 M............... Ucizh410


ca , c'etait le mien ..le levier d'armement est légèrement different que sur le modele de notre ami...

Baïkal MP 46 M............... Imgp0011
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15881
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 28 Aoû - 14:29

Faut osé en version carabine, mais très jolie au final et surtout unique j'imagine !
Le tien a été un peut customisé non ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2266
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 28 Aoû - 14:46

hello 
il y' a de l'excellent travail sur la crosse de la version carabine .vraiment très étonnant et certainement unique . 
Baïkal MP 46 M............... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7680
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 28 Aoû - 15:22

Salut Bruno.   Baïkal MP 46 M............... 862462

C'est toi qui a faite la crosse ?
Magnifique.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 28 Aoû - 15:33

oui , beau travail je trouve aussi !

et c'est pas moi , c'est une photo trouve sur la toile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 27 Mai - 0:57

Salut,

Je déterre un peut.
Sa fait longtemps je suis pas venu lol (5 ans?).

Belle acquisition cromagnon, je ne savais pas tu avais aussi ce baikal mp46m.  Cool  

Sur les 2 photos de ce sujet du baikal mp46, on vois bien les leviers d'armement différents.
Personnellement je préfère le look du 2 ème, (je trouve ça fait genre comme les anciens fein serie 100).
Malheureusement sur le miens j'ai le levier de la première photo (levier que j'aime moins niveau look Crying or Very sad)... 

Je me demander donc, est ce que ça joue sur l'équilibre et le poids de l'arme, je n'ai rien trouver a ce sujet.

Il y a eu 3 "changements/générations" sur ce baikal mp46m...

J'avais poster une photo sur le net a l'époque ou javais acheter le miens ou on voyait les 3 différences.
Je ne sais pas ou elle est d'ailleurs... j'avais déjà chercher des infos a l'époque mais rien trouver.

1) baikal izh46m, il avais le levier de la photo de toyot et le tube ou ce comprime l'air était plus petit/moins long, donc moins de puissance.

2) je sais pas si le nom changer, mais le tube de compression avais était allonger, plus d'air comprimer avec l'action du levier et donc un peut plus de puissance.

3) baikal mp46m plus le même nom, (mp pour match pistol Cool ) et levier de compression/armement plus de la même forme et en 1 seul pièce de métal.

Vous en pensez quoi de c'est changements ?

Personnellement je trouve bien le tube de compression plus grand pour plus de puissance, mais je préféré le look du premiers levier...

Est ce que ça joue vraiment sur l'équilibre et le poids... rien trouver.  Crying or Very sad

Je sais pas si tu te rappel toyot, j'avais fait la remarque déja, il y a longtemps. (5 ans lol)


Dernière édition par turtle60 le Sam 17 Avr - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2266
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 27 Mai - 9:09

hello 
avec ma crosse bien a ma main je ne ressent pas trop de déséquilibre et depuis que j'ai refais les joints j'ai une bonne vitesse initiale et il est très agréable a recharger comparé au GAMO Compact ou HW 40 .
on peut le recharger en restant toujours dirigé vers les cibles ce qui est moins évident pour certains autres . 
quand a son levier ,je l'aime bien comme ça . bien sur on pourrait le faire maigrir un peu en lui faisant un levier en alu mais j'ai l'habitude avec les armes a feu anciennes a 1200 g voir mon Le-Mat a 1600 g
de mon avis c'est le meilleur PCA du marché et la crosse bien conformée diminue le déséquilibre. 
je l'ai fais essayer au club a une petite dame toute menue qui tire habituellement au 22LR ,elle a apprécié l'arme , elle a fait un très beau carton et ne s'est pas plainte du poids de l'arme . 
Baïkal MP 46 M............... 862462
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMer 27 Mai - 23:06

cromagnon 07 a écrit:

de mon avis c'est le meilleur PCA du marché ….

je confirme ! Baïkal MP 46 M............... 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyDim 7 Nov - 22:00

cromagnon 07 a écrit:
hello 
oui c'est de la bonne ferraille ,c'est lourd mais on s'y fait très bien ,il faut juste muscler un peu les bras
je confirme 😅 , 😎👌
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2266
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 8 Nov - 9:14

hello Riquet 
je commence a avoir une jolie petite collection de pistolets de match mais je reviens très régulirement au Baïkal ou au Gamo compact ,je viens dernièrement de refaire entièrement mon Gamo compact pour le faire encore durer c'est dire si je l'aime bien  Baïkal MP 46 M............... 84415
Baïkal MP 46 M............... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 8 Nov - 11:17

cromagnon 07 a écrit:
hello Riquet 
je commence a avoir une jolie petite collection de pistolets de match mais je reviens très régulirement au Baïkal ou au Gamo compact ,je viens dernièrement de refaire entièrement mon Gamo compact pour le faire encore durer c'est dire si je l'aime bien  Baïkal MP 46 M............... 84415
Baïkal MP 46 M............... 862462
ah bon? je ne savais pas que Gamo pouvait être bien, …vais investiguer…..mon Baïkal est posé dans ma chambre, comme ça je lui fais les yeux doux, trop beau pour être enfermé….Actuellement j’ai des problèmes de vue , malgré le flou artistique des organes de visée , il tape encore du 8, 9, 10,10+, (j’ai revu mon écart de jambes et la position du torse) …depuis hier j’admire le Weihrauch hw75…mais je ne pense pas que je serai infidèle! …
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7680
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 8 Nov - 11:32

Le Gamo Compact est un bon pistolet, pas vraiment de match mais très correct.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2266
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 8 Nov - 11:51

oui le Gamo est devenu un excellent pistolet parce que je l'ai bien amélioré ,il ne lui manquait qu'un peu de puissance parce que pour le reste il n' a rien a envier aux pistolets de match ,il fait des dix comme les autres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7680
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 8 Nov - 16:39

Il est bien, mais il ne peut concurrencer des Fein, Morini, Pardini, Chiappa ou Steyr.
Moi aussi je m'amuse avec le Compact, le LP100, le Drulov Condor, le Walther LP3 mais pas comparables au Steyr LP50

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 8 Nov - 18:30

C'est bien trop compliqué pour moi tout ça . Je suis un brutus qui se contente de flinguer des cartons de temps en temps ... Et même j'arrive à toucher le centre quelquefois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15881
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 8 Nov - 20:05

Et vous oublié le weihrauch 40 les petits loups !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7680
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 8 Nov - 20:16

Désolé, je n'ai pas le weihrauch 40. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2266
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyLun 8 Nov - 21:17

Lescarroz a écrit:
Il est bien, mais il ne peut concurrencer des Fein, Morini, Pardini, Chiappa ou Steyr.
Moi aussi je m'amuse avec le Compact, le LP100, le Drulov Condor, le Walther LP3 mais pas comparables au Steyr LP50
hello 
ouais tu compare une Lada et une Rolls ,ça joue pas dans la meme cour  lol! 
maintenant le Gamo il faut le comparer a ce qui est comparable 
pour moi (je parle du miens qui est modifié) il est au dessus du FAS 6004 et c'est pas le meme prix ,il est largement au dessus du HW 40 coté tenue en main et surtout des instruments de visée et de sa détente 
en PCA ,au dessus il y' a le ZORAKI quand la main du tireur s'accorde avec sa crosse et il y' a le Baïkal MP 46 pour ne parler que des plus connus ,après si on veux un bon pistolet il faut chercher du coté des vieux FEIN 65 et 100 ça se trouve encore en occas et on trouve encore les pièces 
Baïkal MP 46 M............... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7680
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... EmptyMar 9 Nov - 7:57

Je ne compare pas le Zoraki avec le Compact, rien que la poignée fait une grande différence, en particulier si la détente a été améliorée.
Le Zoraki est presque impossible à réparer, une vrais usine à gaz, on a changé tous les joints et il manque de puissance avec un seul armement, ils vendent le bloc complet mais il s'approche au prix du pistolet.
La Baikal est mieux que le Compact, tu ne trouve pas ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïkal MP 46 M............... Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M...............   Baïkal MP 46 M............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïkal MP 46 M...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAIKAL MP 46
» Le Grand-Papa Baïkal MP 46 M
» BAIKAL IJ53 BAIKAL IJ53
» BAIKAL mp651k
» BAIKAL IJ61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: