Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande d'information pour carabine HW80 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande d'information pour carabine HW80 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'information pour carabine HW80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMar 16 Juil - 9:52

Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter une carabine Weihrauch HW80 en 5,5 d'une puissance supérieure à 20 Joules. J'en avais une il y a plusieurs année sur laquelle une lunette de 22lr ne tenait pas.
Un armurier de Nouméa me propose une lunette de marque UTG Leapers 3-9 x 40 qui d'après lui tiendra le recul.
Pouvez-vous me dire si effectivement cette lunette est assez résistante pour une HW80.
J'ai aussi lu qu'il existait des système anti-recul "RRR de Gamo" et "SportMatch" le quel vous semble le meilleur ?
Merci d'avance et désolé pour ce laïus.
Bien cordialement.
Stéphan
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMar 16 Juil - 11:06

Salut.
Il serait bien de te présenter avant de poster.

Les lunettes sur des carabines piston ressort c'est un peu la loterie, ça peut tenir des années comme casser au bout de quelques jours.
Mat il peux peut-être te conseiller

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMar 16 Juil - 13:50

Bonjour Sylvain et bienvenu

Je ne connaissait pas le RRR de Gamo mais ça n'a pas l'air mal


Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1686
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMar 16 Juil - 18:49

Launay Stéphan a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter une carabine Weihrauch HW80 en 5,5 d'une puissance supérieure à 20 Joules. J'en avais une il y a plusieurs année sur laquelle une lunette de 22lr ne tenait pas.

Bonsoir 
La lunette ne tenait pas parce qu’elle bougeait ou elle cassait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMer 17 Juil - 1:13

Lescarroz a écrit:
Salut.
Il serait bien de te présenter avant de poster.

Les lunettes sur des carabines piston ressort c'est un peu la loterie, ça peut tenir des années comme casser au bout de quelques jours.
Mat il peux peut-être te conseiller
Bonjour, 
Je suis désole de ne pas m'être présenté. Je ne savais pas qu'il y a un espace dédié pour cela.
Je suis Néo-Calédonien. J'ai 49 ans, je chasse le cerf Rusa et le cochon sauvage qui n'a rien à voir avec le sanglier (beaucoup plus petit). Mes calibres sont : 22-250, 270, 12 et bientôt une AC en 5,5 pour le loisir.
Amicalement.
Stéphan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMer 17 Juil - 1:18

Poussin a écrit:
Launay Stéphan a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter une carabine Weihrauch HW80 en 5,5 d'une puissance supérieure à 20 Joules. J'en avais une il y a plusieurs année sur laquelle une lunette de 22lr ne tenait pas.

Bonsoir 
La lunette ne tenait pas parce qu’elle bougeait ou elle cassait ?
Bonjour Poussin,
La lunette reculait. C'est seulement après m'être séparé de ma carabine que j'ai appris qu'il existait des lunettes spécifiques pour les carabine à air comprimé.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1686
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMer 17 Juil - 8:00

Bonjour 
Oui il y a des lunettes pour ac mais si elle recule c’est plus un problème de montage. Personnellement j’avais un monobloc sportMatch et une lunette hawke vantage sur ma Hw 97 en fac et rien ne bougeait
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyJeu 18 Juil - 11:55

En effet c'est le bon binôme Poussin, Bienvenue Launay Stéphan !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyJeu 18 Juil - 12:50

Poussin a écrit:
Bonjour 
Oui il y a des lunettes pour ac mais si elle recule c’est plus un problème de montage. Personnellement j’avais un monobloc sportMatch et une lunette hawke vantage sur ma Hw 97 en fac et rien ne bougeait
Bonjour,
J'achèterai donc un monobloc sportMatch pour une lunette UTG Leapers ou Hawke Vantage (?) en espèrant que ce monobloc absorbe le recul d'une HW80.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyJeu 18 Juil - 12:51

Spartan a écrit:
En effet c'est le bon binôme Poussin, Bienvenue Launay Stéphan !
Merci Spartan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyJeu 18 Juil - 13:05

attention la vantage est équipée dun réticule en fil assez épais. Pour quelques euros de plus la vantage IR est équipée dun verre gravé beaucoup plus fin et plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptySam 20 Juil - 9:57

Et encore la série airmax est spécialement adaptée a la pratique de notre hobby,perso pour du tir ac je suis toujours resté dans la gamme air King de chez nikko monté sur monobloc.
j'ai monté ces lunettes sur un K 31 en 7.5 par 55,sur des 22 lr et aucun soucis, j'ai peut être eu un peut de chance,c'est vrai mais j'y vais mollo avec les réglages des tourelles, a chaque changement d'arme,je remets les réglages au point milieu pour avoir la même amplitude de réglage en haut en bas et en dérive.
Je viens de me commandé une weihrauch 35 k en 4.5 chez sport waffen,affaire a suivre !
Je vous mets une photo de mon dernier arrivage,un lee-Enfield numéro un MK 3 en 22 lr,celui ci est monocoup,reste a trouvé un oielleton,dioptre,enfin quelque chose pour m'aidé a la visée !
Demande d'information pour carabine HW80 Dsc01634

Demande d'information pour carabine HW80 Dsc01635
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1686
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptySam 20 Juil - 12:30

Bonjour 
Quand le ressort d’origine a cassé, je l’ai remplacé par un kit vmatch 20 j et mis une airmax 6/24 mais bon ,le prix n’est pas le même. Je l’ai montée sur un dampa sans le pion anti recule et ça ne bouge pas non plus
Bien belle arme Spartan, les oies non qu’a bien se tenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptySam 20 Juil - 13:14

,Merci Poussin,Malheureux pas les oies,pas les oies,et comme un homme a visé en vaut deux prudence...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptySam 20 Juil - 17:56

ouaff! lol! c'est pas la première fois que tu dois la sortir celle là Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptySam 20 Juil - 18:42

Tu a raison trop facile  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyDim 21 Juil - 2:34

Merci pour l’information fred900s, j’ai sur ma 22-250 une zeiss dont le réticule s’épaissit avec le grossissement, cela me gêne sur le stand de tir car je ne vois pas la mouche à 100 m. Il s’agit d’une cible que j’ai fait moi même. Je préfère la croix plus fine de la Leupold installée sur ma 270.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMar 23 Juil - 16:24

Salut Stephan,
un des modèles Leapers UTG 3-9x40 revient souvent sur les forum anglo saxons. Un de leurs modèles est conseillé sur les Cometa réputées pas tendres avec les lunettes.
La HW80 est une belle carabine, j'ai fortement lorgné sur la K en 5.5. Elle traine aussi une vilaine réputation de briseuse de lunette.Pas la plus facile à maitriser non plus.

PS : je me verrais bien avec une bonne tranche de thon bachi cru ou un Dawa sur le barbecue, manque juste de nager 17000 km Razz Demande d'information pour carabine HW80 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMar 23 Juil - 22:07

Merci Casecaillou,
Sur les conseils de fred900s, je vais plutôt me tourner vers les Hawks même si le prix est bien plus élevé, le réticule est gravé, je la monterai sur un Dampa.
Puisque tu me parle du modèle K (canon court), peux tu me dire quel est l’avantage par rapport à un canon plus long qui me semble plus précis sur une longue distance ?

PS : si tu commences à nager maintenant tu seras là vers septembre, la saison des palétuviers en fleur, la la période où les Dawa sont gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyMer 24 Juil - 1:37

De tout ce que j'ai lu en anglais sur des forums, pas de différence de précision entre la K et la normale.
100g de moins et plus maniable. On peut apprécier moins de poids sur l'avant, comme l'inverse. Vu comme vous êtes tous costauds sur le Caillou on se fout d'un bras de levier plus long ou court de 10cm suivant la longueur du canon?!
La longue offre peut être un tout petit plus de puissance.

Si un pote rentre de métropole il te commande la Hawke et le montage dampa chez mundilar au Portugal par ex et des plombs.
Je ne suis pas certain qu'un Dampa soit assez court pour les modèles airmax.
Je ne sais pas ce que tu envisages comme cible, mais le réticule des airmax est hyper fin.
Comme dit Fred les vantage IR offrent un réticule gravé. Mais le reste est-il aussi solide que sans IR? scratch

AU fait, chez mundilar, pour les carabines forte puissance, étonnamment pas avec la HW80,  ils ne préconisent que 3 modèles Hawke, un seul avec réglage de parallaxe = Vantage 2-7x32 (qui est plus courte que les autres).

PS, mon rêve serait de partir à la nage pour arriver aux vacances de Noël, les prolonger un peu et voir le Père Noël en claquettes santa Demande d'information pour carabine HW80 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyJeu 25 Juil - 19:11

Il fait chaud chez toi  lol! ,attention il faut s'hydraté un Max,enfin si tu veut nagé jusque la  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyVen 26 Juil - 1:57

Merci pour ton offre Casecaillou c’est super sympathique de ta part, m’a fille fait ses étude en métropole et doit rentrer prochainement, je lui ferai livrer ma lunette et des plombs si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 EmptyLun 5 Aoû - 14:59

Je rêve de venir ! Mais réellement bloqué juillet-aout cette année et Noël fort hypothétique.
Le jour où je me décide faudra que je pense au mp vu que sur place, en gros, il n'y a (presque) qu'une route, tous les chemins mènent à la case.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'information pour carabine HW80 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour carabine HW80   Demande d'information pour carabine HW80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information pour carabine HW80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui m'avait demandé infos sur carabine Anschütz?
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Demande de conseils pour un choix
» Demande de renseignements pour tir longue distance
» Carton au .22 pour les Neveux à leur demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: