Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 choix calibre hammerli black force 880

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:47

Rappel du premier message :

bonjour a votre avis quel est le meilleur calibre  pour cette carabine 4.5mm ou 5.5mm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 15915
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 23:03

Un silencieux sur une piston ressort,gaz ram,nitro piston tiens plus du fait d'une arnaque commerciale qu'autre chose,c'est une impression ou il faut toujours répéter tout deux voir trois fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 13:32

francois1302 a écrit:
re il n y a pas de filetage en bout de canon pour un silencieux??

ils est tout de même étonnant, que cette question soit encore posée ! choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 8 (4)

car la réponse, est toujours la même quelque soit le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 13:45

J'en arrive a la même conclusion Mat  Rolling Eyes .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 16:48

je pensais , a priori a tort, qu un silencieux type carabine  22lr aurait attenue le bruit
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 15:46

Non,du tout avec une piston ressort (nitro piston); si tu veut atténué le bruit,tiré avec des plombs lourds et surcalibré (genre 4.51 voir 4.52) si tu avoisine les 20 joules, ou diminué les joules en montant un kit 16 joules,le poids de la carabine joue aussi, moins de vibrations et donc plus de précision  Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 15:58

Je ne serai pas aussi tranché que Spartan et MAT.
Je n'ai jamais utilisé de silencieux sur une piston ressort. Cela ne sert pas à grand chose. Mais des témoignages notamment sur la LGV, constatent une atténuation du son.

Pour ma part, ne voulant pas faire de bruit :
-puissance limitée à 20 joules (en fait un peu moins).
-porte cible silencé avec bourrage de tissus, pour d'autres une plaque de plomb.
-éviter de tirer à proximité de murs pour éviter les phénomènes de raisonnance.
-éviter les plombs trop légers ou qui ne prennent pas bien les rayures du canon (de toute façon mauvais pour la précision ou la mécanique).
-faire tirer par une autre personne en se tenant à distance pour estimer le véritable bruit perçu, totalement différent de celui perçu par le tireur qui a l'oreille collée à la carabine.
choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:10

Tes conseils pour faire moins de bruit sont a propos casecaillou,je plussoye !
Quant aux témoignages pour la lgv,je demande a …..entendre  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:23

ok merci pour tous vos renseignements , une derniere question surement  aussi idiote que les premieres , en co2  ou  pcp  une silencieux est il efficace ????
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:35

Oui,très efficace.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 10:05

Dans ce cas de figure,oui je confirme.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 19:30

ha ok   j avais vu des videos  sur des carabines  co2 et le son était a priori tres attenue  donc pas un trucage .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 18:45

un silencieux, ne pourra jamais être efficace sur une AC piston ressort, ou piston Gaz-Ram.

l'objectif d'un silencieux et de réduire le bruit en détendant les gaz de propulsion, (en l'occurrence l'air pour nos AC).

les bruit mécanique seront toujours présent, le silencieux ne pourra rien y faire.

@casecaillou
l'atténuation du son dont tu parle, (par certain témoignage), sont pour moi, plutôt une différence de perception.
le gaz est en effet détendu au départ du coup, mais seulement cela, les bruit mécanique, eux sont belle et bien présent, se qui se traduit par une perception du bruit différent. Wink

par contre oui, je suis entièrement d'accort avec toi sur tout ce que tu dis pour atténuer le bruit de l'impacte sur une cible, ou l'effet de résonance, qui parfois est plus important que le bruit mécanique de l'AC.

j'utilise pratiquement toujours des cible papier, (imprimé), est pour évité qu'il ne se déchire de trop, je met toujours un morceau de carton derrière, est bien, même en tirant avec l'AC qui a la plus faible énergie, mes voisin entende l'impacte dans la cible.

pour les PCP, ou CO2, la oui ! je me range tout a fait au avis déjà donné, le seul bruit de ces AC(s), provient de l'air qui propulse le projectile, est la, le silencieux joue parfaitement sont rôle !

il ne reste plus qu'a rendre l'impacte sur cible le moins bruyant possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:15

En PCP, tu a le shroud barrel, encore plus efficace que un silencieux, sur la Cricket on n'entend que le "bruit" du marteau qui tape sur la soupape, car très proche de l'oreille.
Mais le plomb qui tape le porte-cible est toujours présent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:17

un shroud barrel , ca fonctionne comment pour attenuer le bruit ???, pensais que c était pour eviter de se bruler sur les armes  de guerre qd ca a bcp tire
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 7:37

Pas pour les air comprimées, 
Il recouvre le canon, sans trous et renvoi une grande partie du souffle à l’arrière.
Généralement le volume est plus grand que un silencieux, donc plus efficace, en plus d’éviter que le plomb soit déstabilisé à la sortie du canon par l'air qui le rattrape.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 9:56

donc il y a un dispositif au niveau de la bouche du canon qui recupere les gaz pour les renvoyer ds le tube ???? qlq aurait il une coupe de ce dispositif ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:50

quelques minutes de recherche sur la toile, est tu aurais eut ta réponse !!

exemple avec la STOEGER X20 SUPPRESSOR

photo:
choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Canon_10

vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:43

Mat a tout dit, mon ami Pascal a fait plusieurs shrouds, j'ai pas trouvé les photos qu'il avais faites.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 14:57

La x20 c'est une nitro piston non ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:09

oui la stroeger  x20est en resort /piston et en nitro piston  d ou la remise  en question de tt ce qui a été dit plus haut .... je suis ok sur le fait que les bruits du mecanisme ne pevent  pas etre attenues mais la decompression  des gaz de propulsion doit tjrs etre sous le meme schema  qlq soit les systyeme de la carabine a air ou a poudre
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:39

ben tu vois du coup on est d'accord  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 15:28

francois1302 a écrit:
oui la stroeger  x20est en resort /piston et en nitro piston  d ou la remise  en question de tt ce qui a été dit plus haut .... je suis ok sur le fait que les bruits du mecanisme ne pevent  pas etre attenues mais la decompression  des gaz de propulsion doit tjrs etre sous le meme schema  qlq soit les systyeme de la carabine a air ou a poudre
pour moi,non, pas tout a fait !

car nous stipulons bien que le silencieux n'a aucun effet sur les bruit mécanique.

est comme 90%, des bruits d'une AC piston/ressort, ou Gaz-Ram, vient de mouvement mécanique, le silencieux n'a pas grand intérêt sur ces système !

de même pour qu'un silencieux joue pleinement sont rôle, ils faut que tout les gaz, s'échappe par le canon, cela veut dire une étanchéité parfaite sur tout se qui est en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 17:13

Salut les gars.

J'ai reçu mon hammerli 880 voila 2 semaines et je trouve que la précision n'est pas au rendez vous.
Et ce malgré plusieurs sorte de plombs ;
J'ai effectué un démontage, nettoyage et remonta ge ,nettoyage du canon et plomb JSB diabolo.
Mais pas satisfais , j'ai tirer environ 300 plombs.
 votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 18:40

Salut Claudea
Essaye de nous mettre des cartons avec distance, conditions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 22:08

Oui ça c'est la base,faut voir les tirs,avec la marque des plombs je suppose que ta 880 développe plus de 16 joules ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 11:51

Je suis désolé mais je n'arrive pas a mettre les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix calibre hammerli black force 880
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle chine-toc, pour agrandir la collection ! Hammeli Black Force 880
» HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !
» ma HAMMERLI HUNTER FORCE 900 COMBO
» achat nouvelle ac: hammerli hunter force 900 16 j
» carabine hammerli 880 et 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: