Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation d'un petit nouveau du six neuf  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation d'un petit nouveau du six neuf  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation d'un petit nouveau du six neuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyJeu 31 Jan - 13:38

Salut à tous, 40 ans je vis à quelques kilomètres au nord de Lyon, je suis tombé dans l'AC il y a environ deux ans, j'ai mis le doigt dedans et tout le bras est parti  Very Happy j'ai commencé avec une Black Ops, abordable, très belle mais un peu puissante quand même et pour tirer debout pas très agréable et lourde. Alors j'ai jeté mon dévolu sur la Walther LGV, un peu lourde, moins que la BO mais elle pèse soin poids de cacahuètes quand même mais tellement plus douce et précise affraid , je l'adore.

J'ai aussi des répliques BB's surtout pour l'aspect réplique j'avoue, c'est vraiment des répliques authentiques surtout celles avec licences et aussi pour jouer avec comme des vraies et faire du plinking. Pour plus de précision en pistolet j'ai le Walther CP88 et encore plus le HW 40, monocoup mais vraiment très précis, la poignée glisse un peu.. faut que je lui mette une "chaussette".

Avant j'avais 30 m en extérieur pour tirer mais depuis quelques mois je n'ai que 10 m en intérieur mais heureusement dans quelques mois (août/septembre, plus place en stand réservée par mon cousin yiha), je devrais avoir de quoi tirer à 100m et plus je l'espère chez moi (j'ai vu du plinking à 140 et 160 yards avec une certaine Benjamin Armada....) et 100m pour le stand, c'est déjà bien.

C'est pour ça que pensant à l'avenir et ne pouvant plus me retenir, je me suis offert la Benjamin Armada, comme ça je peux l'admirer en attendant de ma faire plaisir, quoique je peux m’entraîner à tirer debout sans appui, plus facile qu'avec la LGV, moins lourde et beaucoup mieux équilibrée, ça promet, y'a un bipied pour la super précision mais debout sans appui avec l'Armada c'est plus que tentant. En attendant je l'équipe, une crosse et une poignée Magpul, une belle lunette Walther et bientôt un régulateur. J'aimerais prendre aussi une crosse Maraudeur... Armada ou Maraudeur au choix pour 60$ avec un billet supplémentaire de 50$ pour la faire venir en France, style tactique AR15 ou style classique en changeant de crosse Very Happy . J'ai une pompe à main mais je suis pas bodybuilder alors je compte bien m'équiper d'une bouteille de 4 ou 6l avec un compresseur, l'indépendance PCP, je suis impatient de l'utiliser à plus longue distance mais d'un autre côté plus le temps passe, plus les compresseurs deviennent de plus en plus performants et de moins en moins chers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyJeu 31 Jan - 13:55

Bienvenue a toi,ma foi ta présentation est un plaidoyer pour les carabine a air comprimé,ça nous change des pseudo présentations rédigée très succinctement !
Dès que tu peut posté tes photos n'hésite pas,nous en serons ravi (tu devras patienté,le temps de quelque posts)
A bientôt .
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyJeu 31 Jan - 15:27

Salut Hagakuré, bienvenue au forum. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyJeu 31 Jan - 18:15

bienvenue Hagakuré. Présentation d'un petit nouveau du six neuf  862462

Fab, je sais pourquoi la présentation de Hagakuré, et longue !
ils est inscrit depuis 11 mois, ils a eut le temps de préparé sa présentation !! Wink

ne m'en veut pas hagakuré, je suis taquin, mais pas méchant, c'est ma nature.Présentation d'un petit nouveau du six neuf  1 (17)

ont attend tes impressions est ressentit sur tes AC .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyJeu 31 Jan - 19:37

Spartan, j'ai pas fait exprès  Very Happy, avec plaisir pour les photos, justement il faut que j'en fasse une de l'Armada avec les accessoires magpul et mes organes de visée, une poignée tactique et un guidon style AR15, je l'ai acheté aux US, impossible à trouver en Europe. Et oui des cartons....à 10m... pour l'instant, je vais voir si y'a pas quelqu'un dans le coin qui veut me prêter son jardin.

Zul, la Black Ops est bien mais la LGV ça n'a rien à voir, moins de recul et surtout beaucoup plus précise, régulière, à 20m y'a qu'un trou sur 10 plombs en appui, la BO ça commence à s'éparpiller. Mais la LGV est quand même lourde, ça penche un peu en avant.... donc debout il m'a fallu un peu de temps, maintenant je sors pas du noir sur cible pistolet 10m, je suis impatient de passer aux cibles carabine 10m avec le petit centre noir.

L'Armada c'est la LGV en mieux, aucun recul, 500g de moins et mieux équilibrée, debout j'ai pas trop de mal à faire un petit groupement serré et centré Very Happy , je mettrai des cartons quand je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyJeu 31 Jan - 20:32

Tu doit savoir que pour la précision le poids est un atout.
Elle fait quel poids ta LGV ?
A ton âge il ne doit y avoir aucun problèmes, au mien beaucoup plus, ma plus légère, elle dépasse les 6 Kg.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyJeu 31 Jan - 21:51

arf, 6 kg  affraid c'est quoi, c'est un fap avec double chargeur 50 coups ? lol!

Non sérieusement c'est quoi comme carabine ? Je sais pas si je te l'emprunterais tout de suite  Présentation d'un petit nouveau du six neuf  84415

La LGV fait 3,8 kg, au début j'arrosais bien tout autour du centre, franchement je me demandais si j'allais pas rester sur ma table et puis avec le temps, j'ai commencé à resseserer les groupements, j'ai vu un post de Casecaillou qui a rajouté de la semoule dans la crosse, j'ai fait pareil alors elle pèse 4,2 kg maintenant mais j'ai vraiment senti un mieux. Ça va être drôle avec 600g de lunette en plus mais d'ici là, je vais bien m'habituer je pense. L'Armada fait 3,6 kg, je me suis trompé, seulement 200g de moins mais c'est pas du tout pareil, je sens vraiment moins l'avant "tomber", à l'avant y'a que le réservoir et le canon alors que la LGV y'a le mécanisme à l'avant du fût et le manchon en acier en bout de canon.... mais d'ici à ce que j'ai un compresseur et une bouteille, je vais pomper pour remplir l'Armada, je vais devenir musclor.  J'ai vu aussi la position académique, ça aussi évidement ça m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyVen 1 Fév - 13:12

C'est une petite carabine préparée FT, celle ci.

Présentation d'un petit nouveau du six neuf  P1050911

La lunette fait environs 1kg200 avec la roue.
L'avantage elle ne pique pas du nez comme la Fein P70

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyVen 1 Fév - 21:46

le pourquoi du bullup,tu a fini pas trouvé ton arlésienne alors avec ce modèle.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptySam 2 Fév - 11:45

Ah oui effectivement c'est une "petite" carabine.... j'imagine une "grosse" carabine  Laughing 

Si c'est pas indiscret ça coûte combien une jolie bêbête comme ça avec la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptySam 2 Fév - 12:51

Le prix de la passion,mais le prix, seul le proprio pourra t'en dire plus !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyDim 3 Fév - 12:16

J’imagine, j'ai regardé un peu mais j'ai pas vraiment trouvé le même modèle, ça doit faire quelques Armada mais quand on aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyDim 3 Fév - 19:26

La même carabine tu ne la trouvera pas, au depart c'est une Calibrgun Cricket prepare FT
Le prix ???? ce que je peut te dire la lunette coûte le double  de la carabine, le mauvais moment à passer est quand tu donne la carte bancaire après ça va.
Celle ci fait 6K et des poussières

Oui Spartan, j'utilise que celle là, elle me conviens très bien, excellente precision

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyDim 3 Fév - 22:27

ah oui affraid affraid affraid  j’imagine que le moment CB doit pas être facile mais heureusement que le plaisir doit être au rdv, put*** de me***, j'espère qu'avec une telle carabine aucune tête d'épingle ne te résiste à 100m  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  EmptyLun 4 Fév - 1:09

Faut pas exagérer, elle groupe super à 50 m, c'est tout ce que je demande.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf    Présentation d'un petit nouveau du six neuf  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un petit nouveau du six neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d un petit nouveau
» Présentation d'un petit nouveau
» Présentation du petit nouveau, depuis les hauts de France :)
» petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: