Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vos avis m'intéresse fortement 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vos avis m'intéresse fortement 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vos avis m'intéresse fortement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyJeu 22 Nov - 17:22

Suite aux commentaires constructifs sur mon sujet de test de mon futur achat (une magtech d'un copain) j'hésite fortement.
Alors je viens vers vous tous pour m'aider à trouver une bonne AC ressort piston pour tirer entre 75 et 100m.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyJeu 22 Nov - 18:43

J'aimerais des avis concret par rapport à vos AC ou des tests que vous auriez eu l'occasion de faire.
J'ai testé la magtech mais j'ai aussi trouvé une Benjamin summit np2 qui à l'air pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyJeu 22 Nov - 21:22

Tu est sure que tu veut une piston ressort,moi pour tiré a 100 mrs je conseille une pcp ou une 22 lr.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyJeu 22 Nov - 21:50

Quelle précision attends-tu?

Plus on tire loin plus une détente médiocre pénalise.

Tu ne veux pas une Hatsan, comme ça si tu explose ta lunette tu pourras tout de suite te dire que c'est écrit partout. Ou tu demandes à zul de te la commander car il a la main heureuse avec la marque  lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyJeu 22 Nov - 21:52

Une diana 54 airking,moi je la vois bien celle la !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyVen 23 Nov - 8:03

Bon ben là hatsan je vais éviter apparemment c'est pas top. 0our ce qui est du pcp je suis pas fan de la contrainte de la bouteille ou de la pompe.
Pour la précision vous avez vu mon test de la magtech en plein air avec 45min devant moi pour réglage et tir je trouve que le groupement de 12cm est déjà pas mal. Avec plus de temps je crois pouvoir faire mieux donc dans ces eaux là ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyVen 23 Nov - 8:04

Pour la 54 airking je suis pas contre mais mon portefeuille si 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyVen 23 Nov - 12:46

Si tu arrives à grouper régulièrement dans 12cm à 100 avec la carabine pas cher de ton pote, que son ergonomie te convient, tu peux arrêter de te poser des questions et prendre la même?

Je ne crois pas que les Hatsan soient de mauvaises carabine, au contraire, dans leur gamme de prix. Et la détente Quatro a bonne réputation, bien meilleure qu'un Crosman, mieux qu'une Gamo SAT.
Il y a une faiblesse au niveau du joint de piston d'origine en pleine puissance, mais on peut en acheter un de meilleur qualité. Et faut savoir démonter avec une presse un machin de 30 joules ou plus.
La critique principale sur les Hatsan est commune à toutes les magnums : pas évident de faire survivre une lunette. Et pour 100m avec de la précision, en visée ouverte, je vois pas, en tout cas avec les organes de visée d'une AC et le tireur moyen.
zuk, allias MAT avait posté un ou plusieurs cartons réalisés par une Hatsan full power à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyDim 25 Nov - 17:03

@QuentinO
Tout d’abord, même les AC magnums, comme tout autre AC d’ailleurs, ne sont pas prévue pour faire du 75/100m.

Quand nous le fesons, c’est surtout par amusement, faire des groupement les plus serrè possible sont évidement le but, mais se qui est plus difficile s’est de répéter ces groupement.

Est quand un pro te dira cette AC magnum groupe bien, ils ne t’annoncera jamais une distance de 100m, mais de 30/35m maxi, car la, ils sera possible de répéter le groupement !

Ceci dis, la Benjamin summit np2, n’est pas une piston/ressort, mais une piston/Gaz-Ram, de plus ont ne peut dire que la détente, soit le top.

Ensuite, sur celle-ci, lunette obligatoire, car dépourvue d’organe de visées, de toute façon, pour du tir LD la lunette est préférable, (disons plutôt, que c’est plus confortable), laquelle ? La plus simple !! ci tu ne veux pas mettre plus cher que l’AC.

Ont pourra reparler de cela si tu veut

revenons au 100m, tu dis que tu fait des groupement avec la magtech, de 12cm, (de diamètre je suppose), si, je dis bien SI, tu fait se groupement avec une série de 8 ou 10 plombs consécutif, et que tu arrive a le répéter, alors ne cherche plus est achète cette AC !!

en plus si mes souvenir sont bon, ils me semble, que tu a fait cela, allonger, appuyer sur les coude.

Comme dis plus haut, ne cherche plus, tu a se qu’il te faut
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyLun 26 Nov - 13:44

Tous te le disent, 100 m n'est pas pour une AC, si tu veux à tout prix faire du 100 m prend une 22 LR.
Pour du 50 m une 16 j est largement suffisante et là tu peut grouper sérieusement.
La puissance ne sert à rien s'il ni a pas la précision.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyLun 26 Nov - 20:36

Lescarroz a écrit:
Tous te le disent, 100 m n'est pas pour une AC, si tu veux à tout prix faire du 100 m prend une 22 LR.
Pour du 50 m une 16 j est largement suffisante et là tu peut grouper sérieusement.
La puissance ne sert à rien s'il ni a pas la précision.
Bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyLun 26 Nov - 20:50

Bon décision prise, le 22. Pour plus tard pour le moment pas de licence donc voilà.
Commande passéeVos avis m'intéresse fortement Screen11Vos avis m'intéresse fortement Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyLun 26 Nov - 21:36

Merci en tous cas pour vos avis très intéressant, il est vrai que j'ai tendance à trop comparer et à chaque fois que je tombe sur un modèle qui à l'air pas mal j'hésite à nouveau. Je me suis donc tourné vers un modèle que j'ai pu tester en situation réelle sans devoir me fier à l'avis d'un ou l'autre sans savoir si c'est juste pour vendre son produit.
Je suis bien conscient qu'une AC ne fera pas le même résultat qu'une 22lr où autres fusils, mais c'est tout de même un budget et je ne voulais pas me lancer à pieds joints sur le premier modèle Venu.
J'espère pouvoir faire des groupements satisfaisant et le principal c'est que je m'amuse avec.
Pour le 30/50m j'ai ma diana 35 et 34 qui font très bien le boulot.
Encore merci à tous. Je reviendrai avec mon avis sur la bête et mes cartons ne vous tracasser pas.
Et pour ce qui est de la lunette si tu as de bons plans ZUL je suis partant, je pensais commencer avec ma Bushnell 3-9 x 40.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyMar 27 Nov - 12:20

Une 3/9-40 pour tiré a 100 mrs,c'est bon,mais si tu veut voir tes impacts un grossissement plus important (x24)est plus confortable, c'est toi qui voit !
Une lunette AO avec correction de parallaxe est conseillée aussi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyMar 27 Nov - 12:24

Que signifie AO et le parallaxe ? Je suis pas sûr d'avoir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyMar 27 Nov - 13:33

Quentin0 a écrit:
Que signifie AO et le parallaxe ? Je suis pas sûr d'avoir ça

'AO' Adjustable objective, en gros: en tournant la bague a l'avant de l'objectif, permets de positionner le réticule sur l'image visée, améliore la netteté de cette dernière et sert de télémètre.  Cet ajustement se trouve aussi en 'SF' (side focus) sur le coté gauche du bloc tourelles.  C'est le réglage de parallaxe.

Pour la parallaxe va voir post de Julo ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyMar 27 Nov - 13:53

Merci super le post de julo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyMar 27 Nov - 15:00

Quentin0 a écrit:
Bon décision prise, le 22. Pour plus tard pour le moment pas de licence
je ne ferais pas de moral, nous ne somme pas de l’autre coté, ou les modo est certains membres qui se prenne pour dieu, t’aurais déjà descendu en flèche, (voir banni) rien que pour cette petite phrase !!

sache tout de même que si tu n’a pas de LT, ou (et) de PDC, les AC au dessus de 20j, verboten !
Ceci dis je suis a 100 %, pour la responsabilité de chacun avec ses agissement, et ses décisions, donc j’en resterais la.

En se qui concerne les magnums, tu sais leur but premier n’est pas de faire du point, (si tu voie se que je veux dire), donc elle se val plus ou moins toutes.

La seul différence qu’il peut y avoir entre plusieurs modèle, c’est la détente, la il faut faire le bon choix, car cela est primordial pour que le point touché, soit le plus proche du point visée !

Quentin0 a écrit:
Bon ben là hatsan je vais éviter apparemment c'est pas top.
peut tu préciser se qui  te fait dire cela ?

j’ai 4 AC turque, 2 Retay, et 2 Hatsan, je peut te dire que je mes devant la détente QUATTRO, par rapport a la détente des Gamo, même si il s’agit de la détente SAT.

Ceci dis, ton choix s’est arrêté sur une AC que tu a essayer, donc cela vas dans le bons sens, car tu ne pourra dire que tu ne savais pas, si la déception pointe son nez, mais tu n’a pas eu l’occasion d’essayer une Hatsan, (qui plus est, magnum), avec détente QUATTRO, dommage, car pour se fier a d’éventuelle "on ma dis que", ou, "ils parais que", ils faut que l’info soit impartial.

Car des potes a qui j’ai fait essayer mes Hatsan, avais deux réflexions qui leur venais coup sur coup !
La première, "putain quelle es lourde "!!
la deuxième, après l’avoir armé et tiré deux ou trois fois, "merde, comment tu fait pour t’amuser avec ça, s’est plus que violent"

ben je leur répond tout simplement, qu’il faut la pratiqué, ils faut tiré avec, connaitre ses point fort et ses point faible, et ne pas comme je l’ais souvent lu, faire deux séance avec, est la jeté au chien, car le gars, voudrais faire du trou dans trous tous de suite, ou voudrais que le point visée soit celui touché, sans même avoir besoin de s’appliquer.

Voila, ont attend avec impatience tes conclusions, quand elle sera tienne,( la magtech), est que tu pourra faire des essais sans modération, mais il faudra être impartiale, car trop souvent les gars on quelque petit regret, est n’ose pas l’avouer, ils ne veule pas dire, qu’il se sont peut être trompé sur un point ou sur un autre.

Pour la lunette, si tu en a une de dispo, comme ta Bushnell 3-9 x 40, vas y, pourquoi pas, tu verra bien si elle tient les réglage, c’est le plus important, fait d’abord un essais a 20/30m, pour faire les carton de réglage, ne cherche pas tout de suite des distance trop grande, sinon tu vas te perdre dans des réglage sans fin, et tu ne saura pas, si sa vient de toi, de l’AC, de la lunette, du plomb.

Pour que tes réglage soit le moins contestable possible, ils faut le faire dans excellentes condition de tir, assis, avec appui, sur une table si possible, sinon, tu vas passer des heure a régler sans réellement finalisée celui-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyMar 27 Nov - 15:43

Wouah merci zul.
Pour ce qui est de la licence c'est tout simplement parce qu'en Belgique ce n'est pas nécessaire et que j'ai à ma disposition un champ de 200m avec autour sur plusieurs kilomètres que des champs et des bois.
Pour la lunette c'est exactement ce que je pensais, et c'est d'ailleurs ce que j'avais fais avec celle de mon pote réglage à 40m puis ajustage sur le 100m.
Pour les hatsans je sais pas trop ce sont les avis mais comme tu dis j'ai pas testé donc je sais pas dire et comme j'ai testé la magtech et que je l'ai trouvé dans une armurerie qui accepte d'envoyer en Belgique voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyLun 3 Déc - 16:53

OK, la législation Belge, est bien plus adapter a notre loisir, (air comprimé), la législation Française devrais prendre exemple.
Et comme tu a toutes la place nécessaire pour faire tes essais, on va attendre avec impatience, tes premier résultats en cible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyLun 3 Déc - 19:37

Ben je suis content qu'elle soit comme ça en Belgique mais d'un autre côté ce sont quand même des armes, peut être propulsion par air comprimé au lieu d'une explosion mais tout aussi dangereuse de 20 à 100 joules et même plus cela devrait être réglementée je trouve.
Pour ce qui est des cartons je ne peux pas encore je n'ai pas reçu ma commande 😢😢😢 et de toute façon le temps ne le permet vraiment pas.
Mais dès que je peux promis je post 😉
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyLun 3 Déc - 19:45

En effet,mais on a déjà assez de règlements comme ça crois moi,je tire aussi a la 22 lr,et les restrictions ne manquent pas.
Ce qui faut c'est des tireurs responsables et la plupart le sont.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyJeu 6 Déc - 20:01

Salut à tous,
Bon la commande tarde un peu la première armurerie était en rupture de stock et ne savait pas me donner de délai donc annulation et commande chez un autre. Je devrais la recevoir la semaine prochaine ou la suivante. Impatient, mais de toutes façons le temps n'est pas avec moi pour pouvoir faire des cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement EmptyLun 10 Déc - 10:31

Hello, pas encore mon AC mais St Nicolas est passé et j'ai reçu une nouvelle lunette pour mettre déçu

Vos avis m'intéresse fortement 20181210


Vos avis m'intéresse fortement 20181211

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis m'intéresse fortement Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse fortement   Vos avis m'intéresse fortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis m'intéresse fortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis
» Vos avis sur la Hw90
» Vos avis sur la Walther LGV
» Avis de carabine feinwerkbau mod 300
» recueil d'avis sur des ressorts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: