Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 14:52

Rappel du premier message :

Voilà à 50m avec ma beeman Wolverine et des plombs Solignac 0,75g.
Petite pluie et vent latéral.
Position couché.
Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 20181118
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:27

Quentin0 a écrit:
Moi non plus je te rassure mais je préfère ma collection de carabine à une Rolex

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Moi, je préfère garder les deux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:44

Si tu as les 2 ma fois

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 12:31

Pour ma part j'aurais une Rolex je la revends pour acheter quelques choses qui tir des projectiles 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:58

Quentin0 a écrit:
Moi non plus je te rassure mais je préfère ma collection de carabine à une Rolex

Envoyé depuis l'appli Topic'it
bin ,j'échangerai volontiers quelques pétoires contre une Rolex  lol!  c'est moins lourd ,moins encombrant ,ça prends moins la poussière et il m'en resterait encore  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:28

Quentin0 a écrit:
Non avec lunette mais avec le vent pas moyen de régler et la beeman je suis pas sûr qu'elle soit top pour le tir à 50m, c'est le deuxième carton que je fais avec cette carabine et je suis déçu.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Quentin0 a écrit:
20joules mais c'est pas la puissance qui m'inquiète c'est plutôt la régularité de précision par rapport à ma diana 34 qui à 25ans je trouve pas terribles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
hé ben moi je le trouve excellent se carton !! Ne soit pas déçu !

je suppose, que tu a tiré avec appuis avant, et lunette 4x32.
quant tu présente un carton outre la position et les plombs utilisée, précise si c'est sans ou avec appui, avec ou sans lunette, et dans se dernier cas le grossissement de la lunette, cela est important pour que l'on se fasse une idée des condition de difficultés.

je disais donc, je trouve se carton excellent, car ils démontre une certaine réalité de se que l'on peut faire avec une AC loisir.

cette AC, est donné pour 20j, elle en fait sans doute moins, je dirais 14/16, se qui serais très bien, les plomb que tu a employer sont trop lourd, sauf les SPEED qui eut, sont une vrais daube, pour les AC supérieur a 7j, ils laisse des particule de plastique dans les rayure du canon, et encrasse très vite celui-ci.

dans un premier temps nettoie bien ton canon, ensuite essais avec des plombs de 0,56g, que tu pourra facilement te procuré, tu dis que tu a acheté c'est plombs prés de chez toi, donc je suppose, que c'est soit un Décathlon, ou un terres&eaux, au déca, ils on aussi les Solognac pointu 0,56g, j’ai été étonné de la capacité a groupé de ce plomb, en faite, ils faut garder a l'esprit que Solognac, c'est du H&N !

après avoir bien nettoyer ton AC, fait un petit rodage du canon avec une trentaine de 0,56g, ensuite commence a faire des séries a 20/25m, si possible assis, avec appui avant, fut posé sur appui n'y trop dure n'y trop souple, puis analyse tes résultat, ensuite augmente la distance, quant les résultat te paraisse satisfaisant, faire un gros trou, n'est pas le but a atteindre a tout prix, ils faut se satisfaire des possibilité réel de l'AC.

j'ai trop souvent vue et lu, (pas ici je te rassure), mais de l'autre coté, des mecs qui se ventait de ne faire qu'un gros trou a 50m très facilement avec une AC purement loisir, genre Hämmerli 900,(qui, dans certaine condition de tir, peut permettre des groupement très serré), ou pire, avec une CROSMAN TR-77 NITRO PISTON,cette AC est une vrais catastrophe, (cela n'engage que moi), ceux qui ont possédé cette AC, seront peut -être d'un avis différent, mais se qui m'agaçais le plus a l'époque, c'est que personne ne contredisais "l'exploit", cela me révoltais au plus haut point, car j'imaginais, le débutant, qui lisais cela, et se jetais sur cette AC, il comprenais vite sa douleur, je l'ai lue aussi, a plusieurs reprisse !

donc si je devais me résumer:
ton carton démontre une réalité, et pour moi ils est très bon.
nettoie bien ton canon, et remet le couver, avec d'autre plombs que tu peut acheté prés de chez toi en l'occurrence du Soloàgnac, tu pourra ensuite commandés du JSB, plombs excellent, (pour voir).
ton AC est une chinoise, si tu ne la jamais démonté, ils se peut quelle est besoin d'un bon nettoyage interne, car ils ont tendance au montage, a faire baigné leur mécanisme dans du jus de chaussette
installe toi correctement pour ta séance de tir, avoir une position de tir relaxante et vraiment nécessaire pour juger des possibilité de l'AC, si tu tire dans une position inconfortable cela se ressent au résultat.
une foi que tu connais les réels possibilité de l'AC et du tireur, tu analyse tes résultat avec plus d'impartialité !

ils y a des AC loisir peut cher, avec lesquelles tu peut faire d'excellent cartons.

et si tu n'a fait que deux carton avec cette AC, tu ne peut tiré de conclusion, car elle n'est même pas rodé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:21

Salut merci beaucoup pour cette réponse et tes remarques constructives.
Pour ce qui est donc canon pas de soucis il est propre je nettoie et huile mes AC après chaque utilisation.
Pour les plombs je passerai chez decathlon et je rferai le test à l'occasion.
Par contre tu dis qu'au montage ils font tremper dans du jus de chaussettes ? Tu me conseil de la démonter une fois pour la nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:09

oui, car tu peut avoir de sacré surprise au démontage, parfois c'est sec comme un coup de trique, parfois le mécanisme beigne dans le jus, (huile et graisse mélangé), surtout pour les chinoise.

tien je te mes un lien sur la dernière AC que j'ai acheter,(H-880) j'aurais du la démonter a la réception !

bas de première page.
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4649-hammerli-black-force-880-la-suisse-aux-yeux-brids?highlight=hammerli+880
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:13

Fait plaisir de te lire Zul.

QuantinO,
Ne pas nettoyer le canon après chaque utilisation! D’ailleurs avec quoi? Ce n'est pas une arme à feu, pas de poudre corrosive.

Un peu d'emplombage ne fait pas de mal à la précision, au contraire.
Le jour où on constate une perte de précision par rapport à d'habitude, on nettoie le canon, des fois que le problème vienne de là.

Une autre chose certaine : pas de lubrifiant dans le canon d'une AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:52

Ah ouais je veux trop bien faire je crois, nettoyage du canon avec le truc fait exprès genre brosse et une goutte de produits armistol 4en1 et un coup de chiffon avec ce produit sur parties métalliques et bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: carton   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:50

Je fait simple!

Air, à 50m.... 20 joules + vent!

Pas mal!

Y a des gars même en 22LR y font pas mieux, voir pire (genre démontage support de cible)!

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:59

Gaffe....

Gaffe au joints, les produits à base de pétrole, ils aiment pas trop....

Valable pour canon etc... et bien sur arme Poudre ....

Mais, ne pas "souiller" les joints avec!

Silicone pour les joints, et le reste, vas y pour la "ferraille".

Pas contaminer les joints!

A+

Bons tirs!

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 23:02

👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: en clair...   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 23:09

Donc en clair,

Arme à feu, no problèmos pour ce qui est "pétrole" et autres .....
On s'en fout! (enfin presque)

La ferraille ok, mais pas les joints!

Eux, silicone! Et pas contaminer!

Avis perso!

(au passage, je tire plus avec de la PN / PSF)

Air, au 10m, ou chez moi...

Bon tirs.

Au passage rien lu/vu dernier message!

A+

Amicalement Edouard

PS

A si, un pouce! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 16:32

@casecaillou
Mercie, et toi, comment vas tu, ta 50 la tu enfin démonté ?? Laughing

@QuentinO

quant tu change de plomb, il faut nettoyer le canon, pour repartir sur une bonne base, raison pour laquelle, quand on a trouvé le plomb qui va bien, ils faut le garder, ainsi tu ne touche plus a rien pendant un bon moment.

sa c'est un de mes défaut, je veux toujours essayer un autre plomb puis un autre puis......!

donc cela m’oblige a recommencé souvent un prés rodage avec le plomb en question, se qui est une perte de temps inutile, je doit bien l'avouer ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:49

Çà va MAT,
pas le temps pour la HW50 avec la pression au boulot, et sui dégouté : apparemment Konceptus ne doit plus exister, du coup pas évident de trouver un kit ressort bon et pas cher.
J'ai vu chez kral des kit pas cher pour améliorer les ressorts d'origine HW : Tinbum
https://www.krale-schietsport.nl/en/tuning-kit-tinbum-tuning-weihrauch-hw50-57-99-standard-kit.html
Aucune idée de ce que ça vaut en qualité, par contre le ressort HW d'origine est moins régulier que celui d'un kit...
Je me suis offert une vieille HW30S qui a beaucoup vécu et nécessitera un démontage, certainement un nouveau ressort et joint de piston. Pareil, ça pourrait offrir une bonne alternative d'amélioration pour pas trop cher, avec un peu de graisse au lithium (ou moly, je ne sais pas).
Bierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 11:48

personnellement je ne m'embêterais pas, a vouloir mettre a tous prix un kit.
si tu n'est pas sur du résultat final !
il est vrais que le Konceptus, avais très bonne réputation, mais parfois on se casse bien la nénette pour rien, encore quand le matos (kit) est facile a se procuré sa vas.
mais si tu doit attendre des plombe, et parfois ne pas recevoir la commande, ils vaut mieux allez au plus simple, les ressort export, mon toujours donné satisfactions, je crois que le plus important c'est surtout l'étanchéité, (joint), et un graissage adéquate, rien que cela, peut te donner une très bonne régularité, donc au final, une AC relativement précise.

j'aimerais bien avoir une veille a réparé moi !! une AC hein !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:11

zul a écrit:


j'aimerais bien avoir une veille a réparé moi !! une AC hein !!!! Very Happy Very Happy
Du coup j'ai pensé a une voisine d'un âge certain, mais elle c'est la lubrification qui la branche  lol! .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:20

http://www.airrifletuning.com/#
C'est du très très bon ça !!!casecaillou  cheers ,gagne a être connu !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 EmptySam 17 Nov - 2:46

Merci les gars!
Des conseils de MAT, un lien direct avec la source de Spartan Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 862462

Manque plus qu'un testeur...

Plus qu'à trouver un peu de temps et connecter la partie bricolo au fin fond de mon cerveau  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2eme sortie avec ma magtech malgré le temps
» Carton du matin !!!tout vas bien
» 100 mrs avec la 455 en 17 hmr !!,l'était temps !!
» Petits cartons du matin à 10m pistolet air comprimé
» Essais avec d'autres plombs a 25 mrs avec la WH 30 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: