Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Arme 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Arme 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arme

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Arme Empty
MessageSujet: Arme   Arme EmptyDim 24 Juin - 15:02

Arme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Une arme est un outil ou dispositif destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle.

Le perfectionnement des armes accompagne le développement de certaines civilisations humaines.
On dénombre quatre usages principaux :
La chasse (par exemple pour se nourrir) ;
L'agression (par exemple pour s'approprier l'espace ou les biens d'autrui) ;
La défense (pour se protéger).
Le tir sportif

Dans les armes de guerre, on distingue deux grandes catégories : les armes non conventionnelles (à savoir les armes nucléaires, chimiques et biologiques) et les armes conventionnelles (toutes les autres armes).
Aujourd'hui, les principaux usagers des armes restent les États, qui tout en en contrôlant le développement, la production et l'accès, les destinent en premier lieu aux militaires et à la police.

Le contrôle des armes est considéré par certains comme primordial dans une société développée, tandis que d'autres affirment que les citoyens devraient toujours disposer d'une arme afin de pouvoir lutter, si nécessaire, contre un agresseur (concitoyen abusif ou envahisseur) ou un pouvoir corrompu.

Les militaires étendent la définition du terme arme à tous les dispositifs engagés dans l'activité guerrière même s'ils ne provoquent pas de destructions immédiates. On peut ainsi citer le renseignement ou la logistique.

Le mot arme désigne également une composante fonctionnelle de l'armée de terre, ainsi l'infanterie, l'arme blindée cavalerie, l'artillerie, le génie sont appelées armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptyMer 30 Sep - 0:05

satisfaisant Arme Icon_biggrin
***************************************

DIANA 350 MAGNUM CLASSIC PROFESSIONEL 4.5mm

DIANA 350 MAGNUM CLASSIC 4.5mm

DIANA 350 MAGNUM PANTHER 4.5mm
DIANA 34 CLASSIC 4.5mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptyMer 30 Sep - 2:53

belle article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptyLun 5 Oct - 23:59

je veux des petites détailles au niveau des armes a air comprimé et surtout comment les classer par joule et pour quoi la limitation de puissance du dans certaine pays comme
limite en allemagne de 7.5 joules maximum
limite en france de 20 joules maximum
limite en espagne de 23 joules maximum
sans limite en belgique et en tunisie
observation: la licence de tir et le permi de chasse ne sont pas disponible et il sont arrèter depuis 1984 a la tunisie au niveau des armes de chasse qui est les armes lisse de calibre 16, 20,12,14,410,28.
les arme rayée sont strictement interdit et les pestolets aussi.
tout les fusils et les permi de chasse disponible sont vielle et si quelqu'un qui possede une fusils avec sont permi de chasse mort .l'etat prend sont arme definitivement .
par ca les permis de chasse a la tunisie sont de plus en plus elliminé.
mais dans cette discipline la tunisie ne limite pas la puissance des air comprimés et les vends avec un seul carte d'identité.
pardonner moi des erreurs de longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptyLun 1 Nov - 18:28

En France, on est limités à 10 joules sans licence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptySam 13 Nov - 16:23

Une arme est aussi, de par sa capacité à causer une destruction matérielle insignifiante d'un point de vue environnemental et moral un vecteur d'enrichissement personnel en termes de dépassement de soi et de plaisir cathartique selon l'acception de Breuer, participant de la pratique hypnotique directement liée au niveau de concentration nécessaire à "déchirer les mouches" ou à "dégommer des canettes" selon l'exercice.
Ainsi, une arme devient vecteur de construction spirituelle là où d'autres que nous l'avaient, spiritueusement aidés sans doute, abandonnée au statut pitoyable d'outil de destruction moralement et justement répréhensible.
Nous n'évoquerons pas, bien entendu, les populations cynégétiquement redevables de leur survie par un usage quotidien de la poudre ou de l'air comprimé, nous, dignes représentants des sociétés civilisées que notre état naturellement non-négroïde et légitimement sinophobe autorise à jouir des privilèges largement acquis et mérités des coupons-ristourne au rayon "frais" dont l'usage est rappelé sporadiquement, mais avec conviction, par la voix envoûtante des caissières surexploitées dans leur polyvalence et momentanément en mal de code à barre ou des mots savoureux des rédactrices (imberbes à présent) de "Femmes d'Aujourd'hui" à lire.
Alors me direz-vous, c'est simple...il suffit de parler de carabines et de pistolets ou révolver!
Plus d'"armes" (fusil, ça fait "Zizi", c'est sale, vous en conviendrez...avec Mgr Léonard pour les Belges et avec Chouan (STOP! je te "charrie") pour les Français) comme ça, les cons qu'on vote pour eux, ils vont pas comprendre...
Subtil, mais non, frères aimés et mal connus (j'aime bien, celle là...très "Mitterrand", non?) il faudra en plus prouver la neutralité écologique de vos pratiques!
Ben quoi? Z'avez pas voté pour eux...pas "smart"ça! Ils ont "des intentions"...et vive la Bretagne! (La, La Sol, La, Sib Do...) mais croient toujours que le nucléaire peut -être remplacé par des éoliennes ou des barrages hydroélectriques...nanannan, c'est par là qu'il faut chercher, c'est vrai!... Mais pas avec les sous chiamment acquis des travailleurs amateurs de trous dans de la cellulose (bon, sa production pollue un peu, c'est vrai...) ne l'admettons pas!!! Euh...camarades?

Bon, j'arrête pour aujourd'hui, mes fesses de "prolo" souffrent du mensonge des employés au marketting d'Ecostyle fabricants de ma chaise de bureau et des coups "à valoir" des détracteurs que j'aurai pu mériter par mon intervention présente...
Il y a des administrateurs, des modérateurs, des curieux ou passionnés sur ce forum...
Eusse t-il eu un poste de bouffon que j'y aurais souscrit.


NDD (dans mon langage profane: Nom de Dieu et je suis athée) est ce qu'on va enfin arrêter de de se foutre de la gu*le des gens!
Les armes ne sont que des objets, sans "âme" ni intention!
Va t-on pour en finir se poser cette question ci: qu'est ce qui peut bien donner l'envie à un être humain de mettre un terme à la vie d'un autre?

Seule l'éducation, pas le "savoir" seul mais la manière intègre et honnête de l'utiliser feront avancer notre course au "Schmillblick"'.





Arme 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptySam 13 Nov - 17:10

L'arme la plus dangereuse à l'heure actuelle, je crois que c'est l'ARME ECONOMIQUE. Je sais de quoi je parle, parce que depuis la crise mon salaire à vraiment l'air comprimé.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptySam 13 Nov - 18:13

Humour "noir" Chouan, il m'est avis que cela devrait payer, au contraire!
Le monde est mal "fait"!
Arme 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptyDim 14 Nov - 0:29

chouan a écrit:
L'arme la plus dangereuse à l'heure actuelle, je crois que c'est l'ARME ECONOMIQUE. Je sais de quoi je parle, parce que depuis la crise mon salaire à vraiment l'air comprimé.
Very Happy

tres bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptyDim 14 Nov - 6:55

Pauvre crise, elle a bon dos, on lui mets tout dessus. Les patrons en profitent pour couper le nombre d'employés et de baisser le salaire de ceux qui restent tout en leur demandant d'en faire toujours plus. Leurs poches se remplissent plus que jamais pendant que les nôtres se vident complètement.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptyDim 14 Nov - 9:12

Mais il nous reste nos armes et si on tire chez nous on peut toujours tirer sur des photos, non?
Hortefeu...à volonté! (Un nom choisi presqu'au hasard! c'est peut-être un très bon père de famille et je ne voudrais blesser personne:D ).

Arme 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme EmptyDim 14 Nov - 11:09

Forcément, l'argent ne disparaît pas, s'il manque quelque part, il va s'entasser ailleurs! Et je n'ose même pas imaginer les sommes astronomiques qui reviennent aux "maîtres" de cette crise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme Empty
MessageSujet: Re: Arme   Arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résurection d'une vieille épave
» Une série de cartons avec mon ZOZO.
» La dernière tchèque est arrivée a la casa de spartan
» transport d'une arme
» Premier revolver en PN, aidez-moi !!! ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Wiki et glossaire du tireur-
Sauter vers: