Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
la première fois ................... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
la première fois ................... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la première fois ...................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

la première fois ................... Empty
MessageSujet: la première fois ...................   la première fois ................... EmptyMer 14 Mar - 20:59

hello
rien d'extra dans ces cartons me direz vous mais c'est la première fois que je tire les deux yeux ouverts a l'arme de poing et ça me donne bien l'envie de continuer .
tir de nuit 2 yeux ouverts et a bras franc ,distance 10 m .
je n'ai pas touché aux organes de visée
le carton de droite a l'Artémis CP1 est tiré en fin de sparclette plombs de 50 a 60 .
je vais travailler un peu la position mais je pense qu'il y' du potentiel intéressant a y gagner .  
la première fois ................... Dscn3240
la première fois ................... Dscn3241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptyMer 21 Mar - 14:39

Je m’étonne que personne n’est encore commenté tes cartons cro‭ !!!! scratch

Personnellement je tire pratiquement tout le temps,‭ ‬les deux yeux ouvert,‭ ‬quelque soit le mode de visée.

A bras franc,‭ ‬sa n’est pas facile,‭ ‬je le‭ ‬conçoit,‭ (‬j’ai fait souvent pire que tes cartons‭)‬,‭ ‬mais‭ ‬ce que je trouve‭ ‬bizarre,‭ ‬c’est qu’ils font tous a peut de chose prés,‭ ‬la‭ ‬même taille de groupement.

Je ne sais pas si‭ ‬cela vient du fait que tu tire les deux yeux ouvert,‭ ‬ou d’un mauvais réglage des hausses,‭ ‬ou quelque chose qui cloche dans les armes,‭ (‬parfois un canon sale‭)‬,‭ ‬ou les plombs,‭ ‬mais ils n’y a pas d’amélioration nivaux resserrage du groupement entre le‭ ‬1‭ ‬et le‭ ‬4 ‭! et se avec deux armes différente !

D’où,‭ ‬2‭ ‬question.

A tu des groupement plus serré en fermant un œil ‭?

A tu essayer d’alterner les deux mode de tir,‭ ‬un carton avec les deux yeux ouvert puis un carton en ferment un œil,‭ ‬et cela sur‭ ‬4‭ ‬ou‭ ‬6‭ ‬carton ‭?

avec une seule arme, bien sur. Wink

Cela permettra de savoir dans un premier temps, si le faite de tiré les deux yeux ouvert affecte ton groupement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptyMer 21 Mar - 17:19

Bonjour,
quand je vois tes cartons "habituels" en fermant un oeil, je me dis qu'en fermant les deux si la progression est la même tu peux penser aux JO!
Non je blague...
C'est flagrant tout de même la différence; une technique à travailler (ou pas lol! )

En fermant un oeil pour prendre la visée, et en le rouvrant pour bien se rendre compte du champ visuel tout en conservant (en essayant de?) la même visée;
Mais c'est peut-être déjà comme ça que tu prends tes marques?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptyMer 21 Mar - 20:53

hello 
merci pour vos commentaires 
tout d'abord j'ai pas mal progressé et je me suis aperçu que je tire plus naturellement avec les deux yeux ouverts . 
le plus dur a été de comprendre la position de la tête pour voir correctement a travers mes instruments de visée . quand j'ai la bonne position et les verres correcteurs posés correctement sur mon nez ,je vois parfaitement la hausse, le guidon et la cible avec les deux yeux ouverts . 
ce que vous voyez ce sont les premiers cartons . depuis les armes sont mieux réglées et je fais de meilleurs cartons .
j'ai piqué quelques plombs RWS club au stand de tir ,le GAMO les adore . il faut maintenant que j'en trouve quelques part a prix correct et que j'en stocke . 
mes deux ARTEMIS se comportent très bien avec des plombs STOEGER 0,53 gr a 5 euros la boite chez AA . mêmes résultats ,mêmes aspect et même poids que les Solognac précision 0,53 gr a 8 euros la boite . 
quand je fais attention a ma position de tir ,a la tenue de mon arme et a mon lâcher je met dans la mouche ou au pire je ne sort pas du 8 . il me faut travailler la régularité maintenant que j'ai trouvé ma position .
pour moi la saison de tir s'interrompe dimanche ,je part en mission dans le nord ,je ne sais pas si je pourrais tirer pendant quelques mois mais je vais emmener mon ARTEMIS CP1 pour m'entrainer a faire du tir a sec sur cible imaginaire .je prendrai aussi quelques sparclettes ,cibles ,plombs et un petits porte cibles au cas ou j'aurais une occasion de tirer un peu .
a l'occasion je posterai quelques cartons
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptyMer 21 Mar - 21:11

et j'oubliais 
depuis ces cartons les deux ARTEMIS sont équipés de hausses micrométriques de GAMO compact . la largeur de cran de mire est réglable ,ça change la vie Very Happy   
prochaine bricole : fabriquer une détente orientable pour le CP 2 ,faire tourner un canon plus long aussi .
et prochain achat: un zoraki en calibre 5,5 pour le tir a 25 m plus canon de 4,5 pour le 10 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptyVen 23 Mar - 17:36

cromagnon 07 a écrit:
.
et prochain achat: un zoraki en calibre 5,5 pour le tir a 25 m 

Le Zoraki en 4.5 mm atteint les 50 mètres sans aucun bricolage !!! (sauf un appui avant arrière et une lunette)

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptySam 24 Mar - 7:52

jide a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
.
et prochain achat: un zoraki en calibre 5,5 pour le tir a 25 m 

Le Zoraki en 4.5 mm atteint les 50 mètres sans aucun bricolage !!! (sauf un appui avant arrière et une lunette)

_____Amicalement, Doc Jidé
hello Doc 
c'est bien les échos que j'en ai eu mais chez moi impossible de tirer a plus de 25 m ce qui est déjà bien .
j'ai la distance ,il me faut fabriquer un bon porte cibles pour C50 avec récupérateur de plombs pour ne pas polluer le terrain .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptySam 24 Mar - 13:05

Plombs RWS club Armurerie Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptySam 24 Mar - 20:02

parrait il que oui! le zozo fait du 50 m.

perso. je vois pas l interes.

mais, c est toujours bon de savoir qu une petoire tir mieux que l autre.

enfin..... un tres long sujet.

concernant le zozo , j ai pue lire qu elles que mauvais retours.

a suivre.  personne n est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptySam 24 Mar - 20:19

hello 
ce qui m'intéresse dans ce pistolet c'est la puissance et la précision a 25 m .ça m'évite de passer par une catégorie B .j'ai franchement pas envie de m'emmerder avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptySam 24 Mar - 22:34

schut a écrit:
concernant le zozo, j ai pu lire qu elle que mauvais retours.

C'est une blague ???


http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-2/4294/



Seul défaute, crosse dégueu, look ridicule, mais c'est tout.
J'en ai eu cinq.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... EmptyDim 25 Mar - 9:50

pour la crosse dégueue si celle d'origine ne me convient pas maintenant je sais faire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la première fois ................... Empty
MessageSujet: Re: la première fois ...................   la première fois ................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la première fois ...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton 850 en 2 fois
» Deuxième fois (bis repetita) ma présentation
» Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?
» Du très gros chez umarex,encore une fois!
» une fois n’est pas coutume, il fait beau, donc un petit carton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: