Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir

Aller en bas 
+5
jag2b
Brunodu27
cromagnon 07
schut
spartan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 5 Mar - 15:17

Grace a généreux membre qui m'a très gentiment fait parvenir un morceau de cuir, j'ai pu fabriquer un joint de piston pour la Diana 35

J'ai coupé un disque de Ø46 pour un piston Ø28.  C'est un peu trop grand, on peut réduire après essais
fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 20180211

Ensuite placer le disque dans une passoire au dessus d'eau bouillante pendant ~30mins pour que les pores du cuir s'ouvrent
fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 20180212

Le morceau n'étant pas 'pleine peau', j'ai décidé de gratter la fleur pour aider a assouplir un peu puis mise a tremper le disque dans de l'huile d'olive pendant 24heures.fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 20180214

J'ai ensuite confectionné le moule pour formé le joint:
Dans une plaque de contreplaqué, (12 a 15mm) j'ai percé un trou traversant au diamètre du cylindre.  N'ayant pas de mèche Ø28, j'ai percé Ø32 et j'ai mis un insert (morceau de tube pvc alésé à 28).

Pour le moulage du joint, j'ai placé le disque sur l'outil en le centrant le mieux possible.  Puis avec la douille qui va bien placé le tout dans l'étau et presser jusqu'à ce que le cuir soit au fond du trou (photo prise après réalisation du joint pour montrer le principe).fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 20180310

On peut enlever la douille le lendemain et laisser le joint dans le moule jusqu'au montage.   Surtout ne pas mettre a sécher au dessus d'un radiateur sinon ce sera dur comme du bois (expérience vécue Embarassed )

Et voici le joint ainsi démoulé a gauche et l'original a droitefabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 20180311

Bilan: Le joint est très dur et le cuir trop épais.  Il faudrait que je fasse un nouvel insert pour pouvoir le monter car celui d'origine est trop gros.  Il faut utiliser impérativement un cuir bien souple, sinon c'est galère.

Si vous avez des questions, n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 5 Mar - 17:30

Excellent tuto Bruno,ça va aidé ceux qui ont d'anciennes carabines et qui doivent en faire la maintenance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 5 Mar - 17:40

super tuto, merci.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 5 Mar - 18:31

supper tuto Bruno.
domage qu il est trop gros.

a tu essayer de le reduire in peu avec in tour paquistanais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 5 Mar - 20:08

schut a écrit:
... a tu essayer de le reduire in peu avec in tour paquistanais.
Je vois que Monsieur est un connaisseur!
Merci Schut, je n'y avais pas penser.  En plus ça permettrai de 'casser' la surface extérieure.  Je vais y réfléchir très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 5 Mar - 21:36

hello 
je peux t'en envoyer du plus souple et sans croute mais il sera moins épais .
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu27
Curieux
Curieux
Brunodu27


Nombre de messages : 56
Age : 93
Date d'inscription : 06/01/2023

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 30 Jan - 20:23

J'avais fait ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 30 Jan - 20:34

il faudrait que Michel te le re-attribue,donc a noter! ok tonton zorglub ? Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyMar 31 Jan - 8:56

hello 
la méthode ne demande qu'a etre améliorée mais dans les grands principes c'est ça .
la matrice est assez facile a fabriquer mais il aurait été interressant de lisser et étancher les paroies intérieures a l'époxy 
ensuite quand le joint est sec et dur on peut le monter sur une perceuse pour usiner l'extérieur aux cotes souhaitées ,la aussi rien de bien compliqué a faire 
c'est bien d'avoir fait remonter ce sujet 
fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyMar 31 Jan - 17:57

Un sujet remonté et toujours aussi intéressant, pour refaire les vielles buse a air !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyMar 31 Jan - 20:00

Brunodu27 a écrit:
J'avais fait ce tuto

jag2b a écrit:
il faudrait que Michel te le re-attribue,donc a noter! ok tonton zorglub ? Very Happy
C'est juste jag2b, si l'on pouvait les réattribuer à Bruno comme à Cro ce serait utile. Michel du travail en perspective lorsque ton déménagement sera réglé, bien sûr. Wink
A moins qu'il n'y ait qu'un sujet et deux auteurs complémentaires, sais plus au fond scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyDim 12 Fév - 21:52

tuto intéressant ,

j'ajouterais un petit truc de vieux ..
pour bien assouplir le cuir donc le rendre étanche et le nourrir dans temps pour qu'il dure , il faut l'enduire de suif ...

quand je bossais on avait encore des grosses pompes a main sur des machine de 1936 avec des joints cuir graissé regulierement au suif qui fonctionnaient comme au premier jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyDim 12 Fév - 22:37

Heureux de te revoir ici Toyot !
Ça fait vraiment plaisir 🙏
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 13 Fév - 8:46

connaissais pas le coup du suif.  tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 13 Fév - 10:07

en fait , le mieux , c'est un mélange de suif et d'huile de vaseline pour le rendre plus mou , comme du beurre ...

environ 2/3 de suif et 1/3 huile de vaseline suivant la consistance que l'on veut .

le suif et l'huile dans une casserole , la casserole sur le gaz jusqu"a que le suif fonde et se mélange a l'huile de vaseline , on remu bien et on laisse refroidir ,ca redurci et le tour est joué ..

c'est aussi le seul mélange qui tient dans le temps pour graisser les vieux robinets acier a carotte cuivre pour l'air comprimé , avec beaucoup d'humidité, le mélange devient un peut vert , mais résiste a l'eau ...
c'est ce qui était utilisé pour les robinets d'isolement des circuits d'air sur les sous marins américains des années 40 et sur les robinets de frein pneumatiques et d'isolement sur les locomotives a vapeur ainsi que sur les première locomotive électrique vertes .. qui étaient équipées des même compresseurs d'air j'usqu'à leur radiations pour bons et loyaux service avec plus de 1 million de Kilomètres dans les année 2010..

ces énormes compresseurs Westinghouse produisaient beaucoup d'air rapidement mais aussi beaucoup d'eau malgré les robinets de purge sur les réservoirs beaucoup d'humidité dans les tuyaux et dans les robinets qui devenait tres vite "inébranlable " meme avec des graisses spéciales soit disant résistantes a l'eau..style graisse verte ou molykote ...

mon beau père avait aussi adopté ce mélange que je lui avait fait pour graisser ses câbles de commandes sur ses ULM apres X essais de graisse industrielles ...

cela confirme encore une fois que c'est avec des vielles recettes dans des vieux chaudrons qu'on fait la meilleurs soupe ...cheers


Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 13 Fév - 10:21

Aushaker a écrit:
Heureux de te revoir ici Toyot !
Ça fait vraiment plaisir 🙏


YOOOO ! oui vraiment un grand plaisir aussi de te relire mon cher James   .. ca faisait un bail ..
finalement tu a viré la cuillere   Razz
j'espere que tout va pour le mieux vers  chez toi ..
je ne suis plus  trop présent ici  ..
je fait beaucoup  de 22 lr et gros calibre maintenant  ...et je coach et entraine mon fiston  (qui est en équipe de france junior  pistolet 10 m et 25 metres ) cela me prend beaucoup beaucoup de temps  ..

mince encore un HS  confused

desolé les gars fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 862462
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 13 Fév - 16:39

toyot60 a écrit:
en fait  , le mieux , c'est un mélange  de suif et d'huile de vaseline pour le rendre plus mou , comme du beurre ...

environ 2/3 de suif et  1/3 huile de vaseline  suivant  la consistance que l'on veut  .

le suif et l'huile dans une casserole   , la casserole sur le gaz   jusqu"a que le suif  fonde et se mélange a l'huile de vaseline  , on remu bien  et on laisse refroidir  ,ca redurci  et le tour est joué  ..

cela confirme encore une fois que c'est  avec des vielles recettes dans des vieux chaudrons qu'on fait la meilleurs soupe ...cheers


Belle recette Toyot, pas de doute nous sommes "à l'ancienne". Wink .
La compression sera efficace sans nul doute et avec un joint aussi bien lubrifié, le piston va garder toute sa vigueur aucune inquiétude Razz...
lol!
toyot60 a écrit:
YOOOO ! oui vraiment un grand plaisir aussi de te relire mon cher James   .. ca faisait un bail ..
finalement tu a viré la cuillere   Razz
j'espere que tout va pour le mieux vers  chez toi ..
je ne suis plus  trop présent ici  ..
je fait beaucoup  de 22 lr et gros calibre maintenant  ...et je coach et entraine mon fiston  (qui est en équipe de france junior  pistolet 10 m et 25 metres ) cela me prend beaucoup beaucoup de temps  ...
La cuillère n'était plus utile, j'ai trouvé mieux. Razz
Oui j'ai été informé de tes nobles occupations mon cher Toyot.
Heureux de lire que ton filston soit un Top-gun, ça fait plaisir à entendre. 
"Le temps passe et nous avec" disait...
Malgré ce temps qui file, surtout passe de temps à autre, tu nous fera un grand plaisir.
A bientôt guerrier.
fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 13 Fév - 18:08

Intéressant ça pour mon sous marin,et oui les vielles recettes sont a gardé bien au sec..... et au chaud !,merci pour le tuyau oserais je dire  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 13 Fév - 20:13

ha le bon vieux suif ,on y revient toujours aux méthodes de vieux mécanos et mettalos  fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 84415
mais on ne change pas une équipe qui gagne hein  Very Happy
fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 862462
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyLun 13 Fév - 20:41

et oui , pourquoi changer un truc qui marche ..

mon père graissait sa selle brooks en cuir de son vélo de course au suif aussi , juste après la guerre, pour l'assouplir ..il l'a gardé des années cette celle .. au moins 30 ans puisque je l'ai connu ...
elle faisait tout ces vélos
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Curieux
Curieux
Edouard


Nombre de messages : 51
Age : 65
Date d'inscription : 21/01/2023

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: joint..........   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyMar 14 Fév - 13:12

@Tous,

Salut,

En effet, du cuir, et suif ....

Mais, huile végétale ... hum! J'ai un doute! Genre putréfaction, olive etc...
et matrice avec téflon?
Bon je suis le néophite de base à fond, pas la tête Smile ... svp lol!

Il y a aussi la graisse de phoque ou encore sapo, voir du savon de marseille glicériné , avec ou sans vaseline... ???

Bref, faudrait pas que la graisse "pourrisse" voir, attaque le cuir si acide .....
Enfin bonne chance à ceux qui tente le coup, qui ne risque rien, n'arrive à rien, si j'ose....

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyMar 14 Fév - 13:19

hello 
et oui le gras c'est la vie 
le suif n'est que du gras naturel de ruminants fondu ,pour le cochon pig on appelle ça du saindoux 
dans le nord et en Belgique les frites sont cuites au suif ,en Ardèche on les cuit au saindoux 
on fait aussi les rilletttes avec ce gras fondu donc que du bon collègue stérol  pig lol!
je graisse mes Rangers au saindoux saturé ,on ne le jette pas il peut servir a graisser du cuir mais aussi a faire des bougies naturelles gratuites ,des lampes a huiles ect.... 
fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyMar 14 Fév - 21:28

Nous on cuit les frites au blanc de boeuf,enfin c'est comme ça qu'on nous le vend !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyMar 14 Fév - 21:47

C'est bon les frites au blanc de boeuf, c'est ça que je prend aussi pour les cuire.
Comme diraient les Tuches, des frites, des frites, des frites !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir EmptyMar 14 Fév - 22:00

quand j'ai ete dans le nord , a Bully les mines  ,  je me suis dit que j'aimerais bien bouffer des bonnes frites du Ch "nord au gras de boeuf  ,   au stand de tir  on me conseille  une bonne friterie dans le village  ...

les frites bonnes  mais sans plus  , alors je demande a la tôlière  , une blonde a forte poitrine , super sympa  I love you ,  ...et la ...la douche froide  , tres gentiment elle me répond   ;

A L HUILE DE PALME ...parce que c'est moins cher !!  Shocked  Rolling Eyes  Mad  Crying or Very sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir   fabriquer joint en cuir - Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de la Diana de mon enfance - trouvée :)
» Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint
» Aide pour commander un joint de piston et joint de canon.
» Joint canon pour diana 25 D
» recherche joint carabine 4.5walter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: