Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyVen 16 Fév - 14:03

Salut a tous,voici quelques photos de cette carabine acquis sur le site d'enchères allemand e-gun,celle ci date de 1965,elle n'est pas équipé d'une sécurité.
Longueur totale:111 cms
longueur du canon:47 cms
Poids:3.8 kgs
Détente rekord
Cette version n'est pas bridée,elle développe 230 m/sec en calibre 4.5
Elle possède une rainure,mais impossible de fixé un monobloc,en fait elle mesure 12.5mm Ald de 11 mm,de plus le corps de la carabine est plus important en diamètre que les versions actuelle,donc je cherche des colliers qui pourrait convenir.
Voici la photo de la mesure de la queue d'aronde pour la lunette.
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01457
je suis content de la teinte de la crosse,au talon de celle ci,j'ai placé un petit lisseret blanc en plastique découpé dans une plaque plastique de signalisation.
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01458
la plaque en question
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01459
La teinte du bois c'est fait au chiffon avec ce produit;4 couches,très facile a faire pour autant que le bois soit bien lisse comme des fesses de bébé.
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01460
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01461
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01462
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01463
les numéros et organes de visé ouverts
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01464
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01465
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01466
La commande de chez sport waffen,incomplète je n'avais pas tout les échantillons dispo,pas grave j'ai pas mal de stock chez moi,je vais me débrouillé !
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dsc01467
Voila les prochaines photo avec l'embout de canon et la lunette j'espère trouvé des colliers qui s'adapte a du 12.5  Wink
L'échantillon du haut c'est du piquant pour plinké,en dessous des plombs plats en JSB de 0.60,j'ai des jsb en 0.67,en 0.87 et des barracudas de chez Hn en 0.69,des Field Target en HN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyVen 16 Fév - 15:11

Très beau travail, bravo
J'ai vu qu'elle est déjà sur le WDB.
J'ai le même problème que toi avec le rail sur la mienne (1977).  J'avais fait une cale pour monter un monobloc, je vais rechercher et mettre une photo si je retrouve.  Weihrauch fait toujours ce rail de 13 sur le 45 scratch
C'est comment au toucher ton vernis?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyVen 16 Fév - 15:31

Très beau travail, comme d'habitude.

J'ai eu le même problème que vous pour un rail de 12.5-13 mm.
J'ai utilisé les vis à l'envers et une plaque de tôle pour les écarter, fait coulisser le montage dans les rail et remis les vis du bon coté, même sans vis le montage ne bougeait plus.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyVen 16 Fév - 19:00

elle est très belle, félicitations spartan. sympa le liseret blanc .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyVen 16 Fév - 19:03

hello 
si ça peut te dépanner j'ai trouvé ça dans mes boites a drouilles .pour corps de lunette diamètre 25 mm je n'en sais pas le prix ,c'est du WEAVER . faire offre raisonnable lol!  
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Dscn3220
edit: j'ai mal positionné le pieds a coulisse pour la photo ça fait plus de 13 mm d'écartement .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyVen 16 Fév - 23:16

Brunodu27 a écrit:
Très beau travail, bravo
J'ai vu qu'elle est déjà sur le WDB.
J'ai le même problème que toi avec le rail sur la mienne (1977).  J'avais fait une cale pour monter un monobloc, je vais rechercher et mettre une photo si je retrouve.  Weihrauch fait toujours ce rail de 13 sur le 45 scratch
C'est comment au toucher ton vernis?
Salut et merci a tous,Bruno le touché est très sympa,c'est un vernis mat non râpeux et la crosse était polie miroir de ce fait,comme le chiffon fait rentré le vernis dans le bois mieux que le pinceau,quatre couches donne un rendu correct.
Je vais bricolé un de mes deux monoblocs je le sens bien,merci cro  Wink .
Lesca,voila un façon de faire assez cavalière Wink ,le principal c'est que cela marche;toi tu trouve toujours la solution,je vous tiens au courant,après les modifs une couleur différente sur le montage et l'embout de canon,j'ai ma petite idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptySam 17 Fév - 18:49

J'aime beaucoup la teinte de la crosse et c'est ce que j'ai en tête pour la Diana 35
Je pense que tu es parti du bois blanc?
Comment était la finition d'origine?
Gomme laque?
Quelle est la nuance du vernis que tu as utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptySam 17 Fév - 20:47

Oui parti du bois presque blanc,il subsistait encore des nuances plus foncée,mais j'ai laissé comme cela,elle était bien lisse et les petits coups avait disparu.
La finition d'origine je dirais vernis, mais ce n'était déjà plus celle d'origine,,la nuance utilisée est "chêne foncé".

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyLun 19 Fév - 12:31

Zut je cherche ma lime demi-ronde,va falloir limé les gars le montage hawkee avait déjà pris cher quant je l'avais reçu avec la 95,pour ceux qui s'en souviennent,donc je vais "arrangé" le nikko  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyLun 19 Fév - 16:36

Je découvre ta réalisation Fab et j'avoue que je ne te connaissais pas ces aptitudes à la rénovation. Belle teinte de crosse, avec ce liseré blanc dont il fallait trouver l'idée pour le remplacer ou l'incorporer!
De 1965 à nos jours elle semble avoir été laissée dans un endroit bien au chaud, en attendant son nouveau propriétaire, comme neuve! Bravo mon pote du Nord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyLun 19 Fév - 16:40

J'oubliais, le méticuleux que je suis, apprécie ton environnement de travail très clean!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyLun 19 Fév - 18:19

rien a dire. du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyLun 19 Fév - 23:25

Grand merci a vous deux,je dois encore "opéré" le montage monobloc afin de l'adapté au rondeurs de cette vielle teutonne !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyMar 20 Fév - 20:49

Spartan a écrit:
Grand merci a vous deux,je dois encore "opéré" le montage monobloc afin de l'adapté au rondeurs de cette vielle teutonne !

Les rondeurs de la Teutonne... Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 84415 heureusement qu'elle est épilée la tienne car il parait qu'elles ne le sont pas toutes... Razz

En tout cas, un monobloc avec une modification à apporter ce doit être délicat comme intervention, n'oublie pas de nous tenir au jus Fab! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyMer 21 Fév - 10:42

En effet délicat c'est le mot  Wink ,d'autant plus que je n'ai pas de lime a rajouté godfermilliard !,mais ça avance,ca avance !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 EmptyMer 21 Fév - 10:43

aushakerpasalacuillere a écrit:
Spartan a écrit:
Grand merci a vous deux,je dois encore "opéré" le montage monobloc afin de l'adapté au rondeurs de cette vielle teutonne !

Les rondeurs de la Teutonne... Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 84415 heureusement qu'elle est épilée la tienne car il parait qu'elles ne le sont pas toutes... Razz


Tu a raison moi la choucroute en dehors du carnaval  Rolling Eyes Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 84415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35   Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue d'une ancienne weihrauch modèle 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5
» La revue succinte de la weihrauch 80 en calibre 5.5
» Revue Anglaise de la weihrauch bullup en version K
» petite revue BSA XL tactical.
» Revue slavia 634 4.5 16 joules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: