Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred900s
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum   Mar 6 Fév - 11:08

Rappel du premier message :

Bonjour tous,
Il y a de grandes chances que ce soit ma dernière review avant longtemps ; j’avais un objectif dans les AC que je souhaitais acheter, et celle-ci est la dernière de la série : FX Impact. Je l’ai choisie en .22 pour la polyvalence du calibre et la prise en main. Le seul achat supplémentaire prévu est un canon supplémentaire, quel calibre je ne sais pas encore, j'ai déjà bien à comprendre avec celui là.
Comme d'hab, je fais court pour la présentation, ça évite de se taper tout le post si le sujet fait plusieurs pages  Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fred900s
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum   Mar 27 Fév - 17:09

Et aussi,
une petite amélioration pour la lunette, compatible avec la boite de l'Impact.
Mon pas de tir habituel est plein sud. Donc je suis très souvent ennuyé par le soleil de face. Il suffit de mettre un pare soleil à la lunette, et un chapeau. Pour le chapeau, pas de souci. Mais le pare-soleil, dans la valise de l'Impact, pas simple à ranger; et de toute façon j'en n'ai pas pour l'Eclipse.
Alors j'en ai fait un.
Un tube de fumée pour ventouse gaz diam. 60mm, dans lequel j'ai collé à la colle scotch un carton C50 retaillé. Un peu de PTFE en bombe pour le glissement sur la lunette, un peu de peinture noire mate.
C'est rétractable, glissant serré juste et l'ensemble tient dans la mallette sans avoir à découper la mousse d'origine.

Ça donne ça:

Sans:

Avec rétracté pour le rangement:

Sorti pour le tir:

Ça tient bien sans bouger, sans jeu.

Dernière édition par fred900s le Mar 27 Fév - 18:18, édité 1 fois
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum   Mar 27 Fév - 17:20

Bien vu, le pare soleil est indispensable pour les tirs en contre-jour.
Les home made sont souvent, des bouteilles en plastique, des tubes style "Nicols", des alu et autres, il suffit de trouver le diamètre qu'ils peux s'adapter.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum   Mer 28 Fév - 8:11

Re bien vu le pare soleil,c'est malin  cheers

Le port d'armes,en de bonnes mains,peut sauver des vies.
fred900s
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum   Dim 29 Avr - 11:54

Petit retour après de nombreux nombreux essais: recherche de vitesse maxi, de précision maxi, de compromis puissance/consommation d'air, et du meilleur plomb.
J'arrive à peu près aux mêmes conclusions que précédemment, mais la durée des tests est plus importante.

Pour les plombs, j'ai testé 4 types;
JSB Exact Jumbo Monster 1,645g 5.52mm
H&N Baracuda Match 1,38g 5.5mm
JSB Exact Jumbo Heavy 1,175g 5.52mm
JSB Exact Jumbo 1,03g 5.52mm

Petit rappel au passage, le canon smooth twist est un cylindre lisse sur les 4/5 de sa longueur à peu près, et la dernière partie n'est pas rayée mais pentagonale. Point de rayures donc sur les plombs, mais des plats. La cote sur plat et crête de mon canon est de 5.35mm.

Pour les plombs, les plus lourds ne groupent pas bien. Les seuls groupements corrects que j'ai obtenu étaient avec les Exact (les meilleurs obtenus) et les Heavy. Pas facile de départager ces 2 modèles de plombs, mais la tendance au mieux à la longue irait plutôt vers les Exact.
Les essais ont été menés pour des pressions de regulateur de 90 à 135b, ouverture de valve de 0,5 à 4 tours, et marteau de mini à maxi, avec le maxi réglé à 3,5mm du maxi mécanique dans l'oblong.

Le résultat maintenant:
Je ne tirerai plus que des Exacts et des Heavy (sans surprise, déjà remarqué)

Pour ce calibre, mes réglages définitifs sont,
Pour les plombs Exact de 1,03g: Valve à 2.5 tours, marteau à 3 (5mm du fond de l'oblong)
Pour les plombs Heavy de 1,175g: Valve à 2,5 tours, marteau à MAX (3,5mm du fond de l'oblong)

Pour tirer à 10J avec des heavy, valve à 0,5 ressort au mini; 16J: ressort au maxi.

Bon dimanche tout le monde
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum   Dim 29 Avr - 19:05

Voici des informations intéressantes; comme tu la vu toi même, tiré avec des plombs, même avec une pcp,n'est pas donné, il faut testé.
Mais ça je pense qu'on peut te faire confiance,au final je pense même que c'est plus compliqué tiré aux plombs qu'a la 22 lr,enfin ce n'est que mon avis,toute les munitions en 22 lr parte quasiment a la même vitesse,bien entendu les bonnes,pas les munitions low-cost.

Le port d'armes,en de bonnes mains,peut sauver des vies.
fred900s
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum   Dim 29 Avr - 19:15

Oui je crois aussi. Une fois trouvé la munition qui va bien, yapluka. Comme pour une piston-ressort au final. Alors que là avec les réglages multiples, bonjour les noeuds au cerveau! D'autant que FX ne donne qu'une indication de vitesse optimale théorique pour le réglage (910-920 FPS de mémoire), et aucune indication de réglage qui permette de les obtenir en fonction du poids du plomb.
Et comme en plus la meilleure précision obtenue n'est pas forcement pour la vitesse indiquée... 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum   

FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2