Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 457 Age : 61 Localisation : Nord Mayenne Date d'inscription : 13/12/2012
Sujet: Sur une ancienne: joint cuir ou synthétique? Dim 28 Jan - 11:26
Je me pose cette question pour une Diana 35, faudrait il remplacer le joint de piston en cuir par un synthétique? Vos retour d'expérience m'intéressent. Merci
fred900s Maitre de tir
Sujet: Re: Sur une ancienne: joint cuir ou synthétique? Dim 28 Jan - 13:37
Rénovation d'époque ou moderne? Je pense que c'est le seul critère décisif. Aux autres
Brunodu27 Tireur sportif
Nombre de messages : 457 Age : 61 Localisation : Nord Mayenne Date d'inscription : 13/12/2012
Sujet: Re: Sur une ancienne: joint cuir ou synthétique? Dim 28 Jan - 15:43
C'est surement la vraie question. J'ai pu faire la comparaison avec ma HW35 de 1977: Piston joint cuir d'origine, j'ai acheté un piston complet avec joint synthétique. ce dernier étant plus court de 7mm si je me souviens bien. C'est mieux avec le joint cuir mais le résultat est faussé car pistons différents. Sur les hw35, lors du passage cuir au synthétique, Weihrauch a diminué le diamètre du port de transfert. Sur les Diana le diamètre est resté constant aux fil des années et modèles (4mm je crois)
Spartan Moderateur
Nombre de messages : 10327 Age : 61 Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Sur une ancienne: joint cuir ou synthétique? Dim 28 Jan - 23:40
Il y a des adaptateurs aussi justement pour la 35 weihrauch,pour les diana je sais pas ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Le port d'armes,en de bonnes mains,peut sauver des vies.
Brunodu27 Tireur sportif
Sujet: Re: Sur une ancienne: joint cuir ou synthétique? Lun 29 Jan - 8:33
Customairseal, Vortek entre autres
Spartan Moderateur
Nombre de messages : 10327 Age : 61 Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Sur une ancienne: joint cuir ou synthétique? Mar 30 Jan - 0:23
oui,je connais en plus a 19.90 ça va encore !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Le port d'armes,en de bonnes mains,peut sauver des vies.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sur une ancienne: joint cuir ou synthétique?