Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
tir récréatif ............................................... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
tir récréatif ............................................... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 tir récréatif ...............................................

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyDim 7 Jan - 17:18

petite séance hier après midi ,temps sec sans vent 
tir a dix mètres a bras franc avec le revolver . c'est un arrosoir ,je n'arrive pas a faire mieux avec la visée très rudimentaire 
tir récréatif ............................................... Dscn3149
tir récréatif ............................................... Dscn3150
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyDim 7 Jan - 17:41

c'est le pistolet qui arrose ou c'est le sauvignon ? tir récréatif ............................................... 84415 tir récréatif ............................................... 84415
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyDim 7 Jan - 18:46

les deux mon capitaine  lol! tir récréatif ............................................... 82835 tir récréatif ............................................... 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyDim 7 Jan - 23:27

Ce révolver est prévu pour tiré a 7 mrs sur de grosses canettes quoi  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyLun 8 Jan - 5:32

oui c est sur. ca arose.

mais ca n enleve rien au charme qu il a  I love you

pour du fun, et pour passer de bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyLun 8 Jan - 9:02

il doit y avoir moyen de faire un peu mieux quand même sinon oui c'est un jouet sympas
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyLun 8 Jan - 12:54

bien sur . toujours moyen de faire mieux.

sinon,  autant tout ranger y aurait plus d interer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyLun 8 Jan - 18:26

@cro
Tu sais, je pense que le but du tir au révolver, est de touché, pas de groupé !

Maintenant si tu veux faire un gros trou, il y a toujours moyen. Wink
Jette le revolver sur le carton ! Tes sur de faire un gros trou !!! tir récréatif ............................................... 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyMar 9 Jan - 13:58

Ou il passe au 44 voir au 500 S&Wesson !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyMar 9 Jan - 18:48

hey les copains ,je me mets au tir a 10 m c'est pour progresser avec mes armes a poudre noire 
alors ne me découragez pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyMer 10 Jan - 9:49

Oh, loin de nous l'idée de te découragez, nous somme juste un peu taquin !! Wink


Le faite de mettre tous les plombs dans le carton 14x14, avec un révolver, et a bras franc, et déjà très bien.

Et comme tu le fait remarquer, la ligne de visée est rudimentaire, ton attention, pendant cette prise de visée, se porte surtout sur le guidon, donc pour éviter de tirés trop à droite ou à gauche, il faut aligner au mieux, guidon et cran de mire, mais étant un adepte de la poudre noir, tu le sais déjà.

La respiration et un point tous aussi important, là ou je la bloque quand je tir à la carabine, quand je fais une séance a l'arme de poing, je ne la bloque pas, mais continue de respiré lentement, est essais de faire mon lâché au début d'une inspiration.

Ceci, est ma manière de procédé, je ne dis pas que c'est la meilleur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyMer 10 Jan - 11:14

zul a écrit:
Oh, loin de nous l'idée de te découragez, nous somme juste un peu taquin !! Wink


Le faite de mettre tous les plombs dans le carton 14x14, avec un révolver, et a bras franc, et déjà très bien.

Et comme tu le fait remarquer, la ligne de visée est rudimentaire, ton attention, pendant cette prise de visée, se porte surtout sur le guidon, donc pour éviter de tirés trop à droite ou à gauche, il faut aligner au mieux, guidon et cran de mire, mais étant un adepte de la poudre noir, tu le sais déjà.

La respiration et un point tous aussi important, là ou je la bloque quand je tir à la carabine, quand je fais une séance a l'arme de poing, je ne la bloque pas, mais continue de respiré lentement, est essais de faire mon lâché au début d'une inspiration.

Ceci, est ma manière de procédé, je ne dis pas que c'est la meilleur !! Wink
merci je vais essayer ta méthode 
j'ai beaucoup tiré en club a la carabine 10 m et je procède pareil au pistolet ,je bloque la respiration . j'ai encore du mal a bloquer le poignet au moment du lâcher .si a la carabine ça me pose pas de problème j'ai encore du travail a faire pour le pistolet .
je ne sors que rarement ma Diana 50  trop bruyante et trop puissante pour du dix mètres dans la cour . je ferai quelques cartons au club a 25 m ça ira mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: air via PN   tir récréatif ............................................... EmptyJeu 11 Jan - 1:43

@Cro

Salut sauffache,

à bonne mire bon tir!

lol! 

Si j'ose! (entre nous, cartons, quasi pareil, sauf les "bons jours" avec un matos pas trop mal ... En air!)
mouche. (que diable, Smile ) dernièrement, surpris même!!!!??? (8.5m - 9m) Pas loin!

Rubrique cible.


cheers

Bref, toi comme moi, après ... Un passage, genre AIR si je re-ose, on vas faire un carton en PN!!!! Smile

Respiration, perso en expirant doucement, pas trop, je bloque, et pan, j'attends pas longtemps.
Le poids de l'arme, la prise de visé, et légère pression.
Pas évident si "stress"!
Mais si, ....on s'accroche, comme une teigne! pirat, la mouche, pardon, le visuel,
Ma fois, il y aura du regroupement

Et ...


Suite à cela, (entrainement en AIR ..., position, respiration, zen ou ... bref)
PN, Re-belote,faut remettre ça!
Charge, type poudre, poids, calibre, ect ... Bref, le toutime!
(déjà en air, .... trouver le "bastos", et le "propulseur"  qui mouche..., sans parler du tireur..)

Mais tu connais la chansons ... Laughing des ramoneurs!

Noir! lol! c'est noir! Et quand ça tonne, blanc nuage puant oeuf pourris dissipée, au joie, rien dans le visuel.

ARRGGG ou, "encadré" voir BBBZZZZ

Faut un peu de temps!

Salut l'ami! A+ tir récréatif ............................................... 862462

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyJeu 11 Jan - 8:34

Lol,pas facile la vie  lol! http://img.xooimage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyJeu 11 Jan - 14:07

hello 
petits cartons ce matin avec le GAMO au soleil en employant la méthode de l'ami Zul et surtout en ne tendant pas le bras a fond ça bouge beaucoup moins ,j'ai fait une bonne douzaine de mouches , surtout moins de plombs égarés donc groupement plus serré même avec les plombs bas de gamme . j'ai ajusté un peu les instruments de visée . donc il me faut persévérer . je recommencerai cet après midi après la ballade des chiens . j'ai pas encore modifié la crosse du GAMO qui est trop épaisse .

donc a retenir :
1)ne me plus prendre la tête avec mes plombs ,ceux que j'ai peuvent y arriver quand j'y met droit .on reverra la qualité des plombs quand j'aurai nettement progressé .  
2)garder en tète la position et la visée . 
3) faire attention au lâcher
en fait ce que je cherche c'est pas tellement la mouche mais plutôt le trou qui s'agrandi dans la cible parce que c'est le groupement qui compte . quand je grouperai régulièrement je verrai les progrès a faire sur l'arme , les plombs et les réglages  .
finalement ce GAMO COMPACT il est pas si mal que ça .
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyJeu 11 Jan - 18:49

bonne reputation le gamo compact.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyVen 12 Jan - 7:36

Bien servi il tire bien le conquistador !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyVen 12 Jan - 7:47

Spartan a écrit:
Bien servi il tire bien le conquistador !
hello 
c'est quoi le "conquistador" ????? 
ça s'mange c'te bête ?????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyVen 12 Jan - 19:03

Gamo , le pistoles espagnoles olé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyVen 12 Jan - 19:08

je me disais bien aussi qu'il faisait un bruit de castagnettes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyDim 9 Déc - 20:22

hello 
allez réveillez vous un peu sur ce forum ,on dirait que ça hiberne Sleep   tir récréatif ............................................... 84415  

j'ai de nouveau essayé au révolver car je suis un teigneux , je ne lâche pas le morceau comme ça  et le groupement se resserre un peu . ça fait même des mouches .
avec des plaquettes de crosse en bois je pense qu'il y'aurait des meilleurs sensations .la détente n'est pas trop dure pour une arme comme ça .pas de photos mon appareil est HS . 
amicalement
cro  tir récréatif ............................................... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyDim 9 Déc - 23:19

Salut Cro
C'est pas qu'on dort, c'est qu'on a d'autres chose en tête, la victoire est au bout du chemin cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyLun 10 Déc - 14:59

En effet, on ne dors pas,je suis très occupé depuis 11 mois avec un de mes petits potes qui a signé sa révérence a l'âge d'a peine trente ans de vie alors qu' il avait un brillant avenir de tatoueur qui s'ouvrait a lui,ce matin il a arrêter de souffrir,et je suis soulagé pour lui, ses proches et sa famille.
La priorité c'était lui et ce putain de cancer de merde,soyez la pour vos proches.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyLun 10 Déc - 20:02

Spartan a écrit:
En effet, on ne dors pas,je suis très occupé depuis 11 mois avec un de mes petits potes qui a signé sa révérence a l'âge d'a peine trente ans de vie alors qu' il avait un brillant avenir de tatoueur qui s'ouvrait a lui,ce matin il a arrêter de souffrir,et je suis soulagé pour lui, ses proches et sa famille.
La priorité c'était lui et ce putain de cancer de merde,soyez la pour vos proches.
Je connais ta peine Spartan, mon ami de toujours, David accident de travail a 58 ans mort il y a 2 semaines.  Ca ne sera plus jamais pareil
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... EmptyMar 11 Déc - 11:17

La vie nous envoie des épreuves, faut allé de l'avant, mais ceux qu'on a  perdu seront tjrs la, on ne les oublient pas.
Courage  Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir récréatif ............................................... Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif ...............................................   tir récréatif ............................................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir récréatif ...............................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: