Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Une série de cartons avec mon ZOZO.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:10

Rappel du premier message :

Alors, en cette belle journée de décembre,…………… mumuse dans le garage. Laughing


Il y a bien longtemps que j'ai sorti mon zozo, (le pistolet hein), Very Happy   donc sitôt dis sitôt fait, en réalité c'est en voyant le carton que JML nous a présenté, que j'ai eu envie de dépoussiéré mon engin, (toujours le pistolet hein). Very Happy

Avant de commencé quoi que ce soit, un petit nettoyage canon, puis tir d'essais pour vérifier les réglages de hausse, pas grand-chose à retoucher, a 10m je suis a peut prés au centre du carton 14x14.

Je n'ai pas de cible officiel I.S.S.F, (il va falloir que j'en imprime), donc je prends ce que jais de plus approchant, le visuel fait 50mm, c'est un peu en dessous, mais cela fera l'affaire.

Je passe le zozo au chrony pour vérifier si l'énergie et constante.

Une série de 6 plombs me donne un bon aperçue, voici le troisième tir.
Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Imag0712

3,24 joules, c'est dans la moyenne du zozo à une pompe, et bien suffisant pour le 10m.

J'effectue tous les tirs debout, à bras franc, a 10m, plomb H&N Spécial Club, 0,48g.

Je mais une cible a 10m, et je commence l'entrainement, c'est une catastrophe, j'arrose systématiquement le pauvre carton 14x14, si l'on reste plusieurs mois sans toucher un pistolet, on per vite les bases et les automatismes, (ceux d'entre vous qui pratique les séances pour le comptage des points, ne me contrediront pas. Smile

Je tir tout de même 30/40 plombs, histoire de me dérouillé, on per vite, mais heureusement cela revient vite aussi.

Maintenant je passe au cartons, le premier, 10 plombs.
Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Imag0713

4 plombs à l'extérieur du visuel, c'est navrant, même si celui-ci est un peu plus petit qu'il ne devrais être se résulta, et décevant.

Le deuxième, 10 plombs.
Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Imag0714

Aussi navrant que le premier, mais en plus, la qualité de ces cartons n'étant déjà pas terrible, l'humidité ambiante, fait qu'il se déchire, il y a bien 10 plombs, certainement un trou dans trou !

Le troisième, 10 plombs.
Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Imag0715

Je colle une pastille derrière le carton histoire de le consolidé un peu, les trous sont un peu plus beaux, le résultat bien qu'un peut mieux, ne me satisfait pas, j'en ai encore 3 à l'extérieur du visuel, il me semble que c'est dans ce trou, (flèche rouge) qu'il y a deux plombs.

Pastille derrière les cartons pour les consolidés.
Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Imag0716

Le quatrième, 10 plombs.
Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Imag0717

Là je suis encore plus fâché qu'avec les autre, le premier plomb je le sort du visuel, je me dis "ca commence bien", ensuite les 8 suivant, je les mes dans le visu, là je vous dis pas ma joie, je déchante aussi vite, quand je sors a nouveaux du visuel pour le dixième !

Mais bon, cela m'a fait plaisir de renouer avec mon ZOZO, cet engin est vraiment impressionnant de précision pour un pistolet de loisir, car, si il n'a pas de soucis mécanique, et que tu emploies le plomb qui lui convient, il te permet de faire des score remarquable.

Et les plombs en dehors du visu, sont de la seule responsabilité du tireur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 31/01/2016

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 14:30

@cromagnon
Heureusement que cela revient vite, je sais que mon manque de régularité, vient de mon manque d'entrainement, mais hélas c'est le temps qui manque, mes journée de repos sont trop courte !! Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Icon_mad Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Icon_biggrin

Et je partage tout à fait l'avis, que l'air comprimer et une excellente école de tir, pour celui qui pratique la poudre, ou d'autre discipline de tir ! Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Icon_cheers


oui c'est mon cas aussi 
depuis que j'ai la maison ,je ne pratique quasiment plus mes loisirs(pas le temps) ,après quand je suis au boulot c'est en moyenne 54 h par semaine en déplacement donc pas le temps non plus  .
alors comme je ne progresse plus au pistolet bin je retourne a l'école de tir en 2018 et oui la discipline air comprimé est une des plus exigeante donc je mise la dessus pour progresser un peu . quand le moniteur jugera que c'est bon j'essayerai de nouveau au pistolet poudre noire ,on verra bien .  
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15913
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 16:23

Voila déjà de bonne résolution pour 2018 cro  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 13:58

Spartan a écrit:
Voila déjà de bonne résolution pour 2018 cro  cheers
oui mais j'ai déjà précisé que du mois d'avril au mois de novembre on risque de ne pas me voir souvent au club . j'ai pas le choix c'est mon boulot et c'est comme ça ,bon comme je n'ai pas du tout l'intention d'obtenir une catégorie B ça ne porte pas a préjudice seul mes progrès m'intéressent ,après on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15913
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:45

Chacun fait comme il peut cro  Wink ,le reste on s'en Ballek  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7697
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 18:01

Zul, ils sont pas mal tes cartons.  lol!
En plus on vois clairement l’amélioration.
L'hiver le tir à 10 m, est l'occasion de ne pas perdre l'habitude. 

Tu me donne envie de reprendre le pistolet.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: cartons   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 2:21

@Zul

Comme dit Lescarroz, ils sont pas mauvais les cartons!
Au passage, en effet petit couac avec les 00 .... Smile
Il s'agit bien d'un FAS 6004 Chiappa.

A+

Amicalement Edourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:46

@Lescarroz & Edouard


Merci les gars, il est vrais Renzo, que l'hiver on est bien mieux à l'intérieur, bon mon garage n'est pas chauffé, donc température pratiquement identique que dehors, mais au moins je suis à l'abri du vent, ça n'est déjà pas mal. Smile Smile

Je confirme donc pour le chiappa 6004 très, très bon matos Edouard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7697
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 9:57

Mon garage est à température externe entre -5 et -8 depuis une semaine, trop froid pour moi.
Je tire au grenier (ma caverne) j'ai 11 m et il est tempéré, environs 19°

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 15:47

Mon grenier n'est pas assez grand, juste une petite partit sous pente, mais la température par chez moi reste acceptable en ce moment, dans le garage (entre 0 et 7°), ce qui et le plus gênant c'est l'humidité ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7697
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 17:52

Plus il fait froid plus l'air est sec.

Quand j'habitait en HLM, j'avais de la distance entre la salle de bain, le couloir et une chambre, mais interdiction de passer. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15913
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 17:53

Sinon "Paf"un plomb dans la tronche lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7697
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 18:05

Non, non Fab, quand ça claquait ...... personne bougeait. affraid

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15913
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 18:40

lol! tu m'étonne,du coup il y a le post "ceux qui s'en sont pris une" sur le forum maintenant !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 19:46

Moi pour le soir et le matin et qu'il meule (quand tout le monde est à l'étage) je tire dans ma cheminée. Un vieux projecteur halogène dans le fond duquel j'ai coulé du plomb, j'ai 13m au maxi, et une marque à 10m pour la fein, c'est nickel!

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Dscf9018Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Dscf9017
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:13

fred900s a écrit:
Moi pour le soir et le matin et qu'il meule (quand tout le monde est à l'étage) je tire dans ma cheminée. Un vieux projecteur halogène dans le fond duquel j'ai coulé du plomb, j'ai 13m au maxi, et une marque à 10m pour la fein, c'est nickel!

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Dscf9018Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Dscf9017
très original ce pas de tir ,j'aime bien mais je ne peux pas en faire autant a la maison ,trop dangereux et seulement 9 mètres ,donc je tire dehors quand il fait beau .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15913
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:58

Tu est fou et le père Noel alors !,il va se prendre des plombs dans le séant,le pauvre !  lol! .
Moi qui me croyais complètement a la masse de tiré de ma porte d'entrée au balcon !
Limite gauche de secteur de tir "le chambranle de la porte,limite droite le coin de la cheminée,trop fort !
Zut j'écris en charge magnum,c'est pas moi qui paie l'encre !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une série de cartons avec mon ZOZO.   Une série de cartons avec mon ZOZO. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une série de cartons avec mon ZOZO.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2ème série cartons WCP88 et HW40, 2ème jour...
» Deux cartons avec la weihrauch 97 k
» cartons avec weihrauch hw97k
» Premiers cartons avec Rohm shooter 200 PCP
» Quelques cartons avec la cible tir de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: