Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score




Partagez | 
 

 Umarex Single Action Army (SAA)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 3222
Age : 30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 16/09/2011

MessageSujet: Umarex Single Action Army (SAA)   Jeu 2 Nov - 14:21

Rappel du premier message :

Salut a tous, pas passé ici depuis un moment, je reviens avec une petite review d'un engin, ou plutôt deux, qui me titillaient depuis un moment pour m'amuser a la maison sans trop de danger.

Il s'agit bien sur du revolver d'Umarex, copie du SAA ou "peacemaker" en 45 Long colt, ici avec une virgule vu que c'est un 4,5 BB's (billes acier).

Il existe en 4,5 diabolo, et en airsoft 6mm bille plastique je crois, il existe en trois finition :

- Acier, couleur acier brillant preque chromé, plaquettes blanche imitation ivoire
- "Blued", bronzé ton bleu, trés beau, version "neuve" avec plaquettes tons bois
- "Used", soit "utilisé", traduit par "antique" en français, soit une version bronzé mais patinée, avec des plaquettes tons bois mais moins veinées que le "blued" apparament.

J'ai eu la paire d'occase sur naturatruc pour 200e avec des BB's et 50 cartouches, je n'ai donc pas eu le choix de la version, j'hésitais entre l'antique et le bronzé "neuf", mais l'occase de la paire était trop belle et ils étaient antiques donc le choix a été fait d'office. Si j'en reprends un en diabolo je prendrais un blued mais je ne sais pas si j'investirais, bien que trés satisfait du materiel, deux ca suffit, et la précision des diabolos n'est peut être pas nécessaire pour le fun du tir rapide.

Voici donc les bêtes dans un holster a 30e sur amazon :



Peut être que j'investirais dans un holster double de bonne fabrication plus tard, si ca me sert, en attendant celui ci suffit même si de piètre qualité de fabrication, il remplis sont office mais ne tiendras pas lontemps je pense, j'en ai pris un double car je suis gaucher, difficile de trouver un holster simple a gauche pas cher, et en plus vu l'occase des deux revolvers ensemble je peux la jouer "double pistolero" même si la plupart du temps je n'en charge qu'un en co2, a gauche donc.

Une photo éloignée de la bête dégainée, elle pose avec le fusil de mon arrière grand père (le juxtaposé calibre 12 neutralisé) et celui de mon grand père (un simplex calibre 16 neutralisé aussi), ainsi que le sabre briquet que m'a laissé mon grand père qui viens d'on ne sait plus ou mais qui est daté des années 1800).





Le tout est dans une pièce aveugle en sous sol, fermé par une porte sécurisé, c'est mon bureau "safe".

Un plan plus serré du revolver, les marquages sont assez apparent mais sur la version "antique" ils sont bien intégrés, ils ressortent beaucoup plus sur la version bronzé, c'est dommage, sur la version antique ici présenté c'est largement acceptable :



Vous remarquerez les cartouches, qui ressemblent a celle du dan wesson a ceci près qu'elles n'ont pas de fausse "balle" au bout, entièrement métalliques, et ont l'avantage de se faire charger en bille par l'arrière et non l'avant, ce qui permet de les charger quand elle sont dans un ceinturon, tête en bas, par exemple, ou bien sur directement dans le revolver comme on le verra plus tard, c'est un énorme avantage par rapport aux cartouches type dan wesson qui se chargent par l'avant.

Les deux ensembles pour voir les deux cotés :



Coté avantages, le tout respire la solidité, tout métal sauf la crosse, maniement quasi réel (seul le chien ne viens pas contre la carcasse comme les vrai quand il est désarmé, forcément la valve d'air passe entre le chien et la cartouches donc le chien ressort un peu). Le revolver permet le "fanning" comme les vrai, le tir trés rapide comme dans les western quoi, en laissant la détente appuyée et en tapant le chien avec l'autre main.

La finition antique est somme toutes assez jolie, les cartouches sont jolies et fonctionnelles, leur joint est a l’intérieur donc protégé, se chargent facilement, la vis qui retiens la cartouche de Co2 disparait une fois vissée, les "vraies" vis sont quai invisible et les fausses vis sont bien intégrées et ne dénotent pas. C'est une copie criante de vérité, poids et manipulation compris.

Coté "écarts" face au vrai, on a le guidon un peu plus bas, une sécurité en avant du pontet (trés discrètes mais présente), et des cartouches plus petites que le vrai 45LC, rien de bien génant.

Coté défauts, le seul gros que je vois est le choix de plaquettes en plastiques, on voit sur les photos qu'elles ont déja mal vieilli, révélant un plastique orange en dessous par endroit, elles sont trés brillantes et prennent les traces de doigt trés vite, et semblent relativement fragiles, a voir.

Une vue de près avant ouverture du volet de chargement des cartouches :



Une fois ouvert, il suffit de mettre le chien au deuxième cran pour le barillet soit libre, et on glisse les cartouches :



On peut voir sur la photo ci dessus qu'il est aisé de rajouté la bille aprés introduction de la cartouche, si l'on ne l'a pas fait avant, cela permet de ne pas sortir les cartouches pour recharger en bille si l'on a pas envie de faire 50 manipulations.

Si l'on veut sortir les cartouches, et vu qu'elle ne s'expensent pas comme on ne tire pas de vraies balles a poudre qui chauffent, il suffit d'ouvrir le volet et de pencher l'arme en arrière, la cartouches tombe. Cependant pour une manipulation réaliste, le "pousse balle" a droite du canon fonctionne réellement, et viens faire sortir la cartouche en appuyant dessus, on vois sur la photo ci dessous l’extrémité de la tige qui traverse le barillet quand on pousse le mécanisme :



Petit détail du dessous, on aperçoit la sécurité en avant du pontet, et la discrète vis de la bouteille de Co2 qui rentre dans la crosse une fois vissée, bon point :



Pour charger l'arme en Gaz, la poignée se démonte d'un coté, facilement, et des ergots la maintiennent bien en place une fois fermée, a noter que la poignée qui se démonte contiens une clé allen moulée en elle pour ne pas avoir a trimballer d'outils lorsequ'on va tirer, des BB's et du Co2 et tout le reste est inclus dans l'arme, un autre bon point :



(Ce qui comme moi cherchent toujours où ils ont posé cette satané clé allen comprendront)

Au tir, peu tiré pour le moment mais comme résultats représentatifs j'ai un carton a bras franc a 7 m :



Pas forcément terrible mais tir assez rapide, sans soin de visée et de lacher, a 8m dans le garage, en tout cas suffisant pour du tir rapide a 7m en dégainé.

A l'étau a 7 m le groupement est trés bon pour de la BB's, 1.5cm sur 1cm, hormis un flyer a gauche mais peut être erreur de manip de ma part, quand j'ai tiré a l'étau j'ai un peu entre le premier tir ( a gauche) et les 5 autres que j'ai enchaine dans un petit cercle :




Voila donc pour les qualité de tir, largement suffisant pour du 10m sur silhouette "gangster" ou gong pour s'entrainer au CAS dans le garage.

Le revolver est trés silencieux.

Attention par contre il a l'air assez puissant, 5J d'après ce que j'ai pu voir sur youtube, c'est beaucoup pour un airgun a BB's (le dan wesson considéré puissant en faisait 3 de mémoire), ne pas jouer avec en airsoft ou autre, et faites gaffes au rebonds, lunettes de tir obligatoire!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Spartan
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 9743
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Umarex Single Action Army (SAA)   Jeu 18 Jan - 17:59

Beau les roulette !,le réalisme est affolant,ce fameux schofield a barillet tombant est très joli,j'ai eu la chance de pouvoir tiré avec un vrai en 44 spécial (avant le 44 magnum et dirty Harry ),j'ai super pour rechargé,il y a peut je pense que c'est uberti qui l'a ressorti en 38 spl.
Comme j'aimerais me l'offrir celui en 38 sp,l'est trop beau  Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Tireur sportif
Tireur sportif
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Umarex Single Action Army (SAA)   Jeu 18 Jan - 18:44

le schofield est très réaliste et superbe . le premier j'ai l'impression qu'il y' a un problème de réalisme quoique je ne connais pas bien le Remington 1875
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Tireur sportif
Tireur sportif
avatar

Nombre de messages : 356
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: remington   Jeu 18 Jan - 21:44

@Cro
@Jesse dave

Salut,

En effet quelques "libertés", bien que, il existait des versions à portière, suite étuis métalliques!

Soit transformé, soit de série, du moins une petite période ...
Les Colts étant très cher, et pas à la bourse du "bouseux" si j'ose.

Place au Remington 1858 - 1860 + Colt Walker 1847

PHOTOS:
 

Le Schofield me plais bien!

A+

Bon tirs!

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Tireur sportif
Tireur sportif
avatar

Nombre de messages : 356
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: boutade   Jeu 18 Jan - 22:14

@Spartan

Salut,

C'est curieux, ?
Cette tendance de l'inspecteur Harry, à utiliser du gros matos qui pousse des 2 cotés ?!??...
Ce Harry, il aurais pas des fois d'la famille du coté d'un certain: Josey Wales
Hors la loi! Qui usitait du magnum de l'époque! Déjà!...




lol!



@jesse dave


En tous cas, bons tirs!


A+


Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9743
Age : 60
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Umarex Single Action Army (SAA)   Jeu 18 Jan - 23:39

Ces deux la en effet aimait les buses qui chasse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Umarex Single Action Army (SAA)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Umarex Single Action Army (SAA)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COLT SAA 1873 45LC - D.W.HARRIS CATTLEBRAND FULL ENGRAVED
» [VENDU] Remington 1858 New Model Belt Cal.36
» autocollants Disney, action carrefour
» cherche action de pêche
» nightrail (Action Raid) (11 septembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: