Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Ven 30 Juin - 15:29

Bonjour les amis.
Ce matin partit de pêche mémorable, (du moins pour moi) !! cheers cheers

Mise au sec d'un silure de 1,30m, mon plus gros jusqu'à présent, la défense de se bestiau, et remarquable je ne sais pas si ils y a des pécheurs parmi vous, mais c'est le poisson, que doit affronter au moins une fois dans sa vie tous pécheur qui se respecte, je parle de spécimen supérieur au m, car le combat est mémorable.

Les première minute qui suive la touche, (ces minute vous paresse interminable) c'est lui qui mène la dance, est lui seul, le pécheur lui il subit en priant qu'il n'aille pas se foutre dans un arbre mort tomber dans l'eau.

Je vous montre rais 2-3 photos, c'est mon fils qui a immortalisé se moment de pur bonheur sur son iPhone.

Maintenant bien sûr, je vise le 1,50m, minimum, est sachant que certain spécimens peuvent atteindre plus de 2,50m chez nous (4 à 5m, dans les pays de l'est), je n'ai pas fini, de rêvé !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Ven 30 Juin - 18:38

1,3m sacré bestiau! La gueule doit être énorme!
Belle pêche Zul.
Au fait, ça se mange le silure?
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Ven 30 Juin - 20:04

1.30 le poisson !!!!!!  pas mal pour nos eaux.  meme pas mal du tout.

je sais pas pourquoi ils ont introduit le siliure dans nos rivieres et court d eau.   ce bestiot est un vrais cochon des eaux.

enfin.   c est sur que ca doit chauffer le moulinet.  t est monter pour du gros quand meme.  moi, ici , dans la tamise , je suis monter avec du fil de 10 kg maxi.  ( bon, j ai jamais pris in poisson depassant  le kg).

content pour toi zul !   un bon combat comme tu dit.  et bon matos tous a tenue sans casse.

je paris que tu l a remis a l eau.
fred900s
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Ven 30 Juin - 21:29

Faut pas les remettre à l'eau, ils bouffent tout!
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Sam 1 Juil - 18:10

Merci les potos !! Wink

Je suis en effet content de ma prise, avec l'espérance dans attrapé un plus gros !
Pour répondre à vos questions.

oui ça se mange fred, ils parais que la chair est très fine et excellente, mais, que si ils sont trop gros, ils sont trop gras, donc à dégraissé un peu au cour de la cuisson, personnellement je n'en est jamais mangé, mais, si un jours j'en reprend un qui ne passe pas la taille d'1 m, il passera a la casserole, pour savoir si ce qui se dit, est vrais !

Oui schut, c'est pas mal pour nos eau, car les gros brochets se fond de plus en plus rare, le silure vient compenser se vide, est (personnellement) je trouve cela très bien.

Pour son introduction, dans le sud de l'Angleterre il a été introduit, cela ne fait aucun doute, ainsi qu'en Espagne et en Italie, en ce qui concerne la France, la majeure partit de son introduction, se serais faite naturellement via les canaux qui sont pratiquement tous relier les uns aux autres, car il ne faut pas oublier que ce poison, est originaire du Rhin et du Danube, donc pas si loin que cela de nos eau, de plus il faut savoir que ce poison, se trouvait dans nos eau (vallée du Rhône) ils y a très, très, très longtemps, puis qu'il a disparue, donc ils ne fait que recolonisé les eau qui lui appartenais.

Pour le matériel que j'ai employé, je vais te montrer, tu vas être surpris car pour cette séance, j'avais pris un matérielle basique, a par la ligne qui étais assez forte, (pour éviter les surprise, quand tu pêche le carnassier) la canne et le moulinet sont des plus simple, et surtout du pas cher !

J'étais dans l'optique brochet ou sandre mais pas du tout silure, car pour ce dernier j'ai le matos qu'il faut, et que j'emploi quand je recherche systématiquement se poisson !

Et tu gagnes ton parie schut, tu me connais bien, en effet je l'ai remis à l'eau !! Wink

Non fred il ne bouffe pas tous, c'est une idée reçu, j'y reviendrais à la fin de se post. Smile
Voici ma prise, 1,30m 20kg, (20k200g exactement), et matériel.
Le bébé

Le matos.
Un ensemble tous ce qu'il y a de simple.

Un bête moulinet, a pas cher, qui a plus de 20 ans.

Et une canne tout aussi veille, a pas cher aussi, et de faible puissance, 20-40g.

Par contre pour le montage:
Corps de ligne nylon Sea Limited (décathlon) de 0,40mm (9,20kg), balle de fond olive de 40g, émerillon a agrafe n°4, bas de ligne tresse Dyneema de 0,25mm (22kg) d'une longueur de 80cm, hameçon n° 2 renversé fort de fer.

Je sais le bas, de ligne est plus fort que le corps de ligne, mais je n'avais que ça en tresse, donc j'ai monté cela, de toute façon même si vous monté une tresse de 8 kg sur un corps de ligne nylon de 9kg, c'est le nylon qui cassera, si rupture de la ligne il devait y avoir !

Voilà donc vous voyez, avec un matérielle basique il y a moyen de sortir de très beau poison, pourtant j'ais ce qu'il faut pour le silure, (jais tellement de cannes et moulinet pour toutes les techniques de pêche, sans conter tout le petit matérielle annexe, que moi-même je mis perd).

Canne et moulinet spécial silure, puissance de la canne 100-200g !!

Maintenant en ce qui concerne le remise à l'eau ou pas de ce poisson, j'ai un avis différent du tient fred, et je pense que si l'on ne veut pas le consommé, on doit le remettre a l'eau, ils ne bouffent pas tout, un silure mange très peut, par exemple un silure de 2m, mange 1kg de poisson tous les 3 jours, (étude sérieuse réalisé en aquarium de recherche), il faudrait que je retrouve l'article, je suis souvent confronté à ce genre de discussion, et je trouve injuste la réputation qui lui ais faite, se poison nettoie nos eau des écrevisse américaine, et certaines sorte de moules classé nuisible !

Bien sur le silure ne fait pas la distinction entre ce qui est nuisible pour notre milieu aquatique et ce qui ne l'ai pas, mais sachons que le silure vivais dans nos eau avant la première glaciation.

Je sais c'est loin !!! Mais rendons a césar se qui appartient a césar !!  Very Happy Very Happy

Est le faite qu'il prélève parfois, des poisons noble pour sa survie, ne justifie pas que l'on massacre gratuitement se poison, comme le laisser pourrir sur une berge, ou le découper en morceaux et le balancer a la flotte, ou l'accrocher a un arbre puis l'éventré, et le laisser pendu !!

Toute c'est pratique me révolte au plus haut point !

J'ai vue pratiquer le même phénomène quand le sandre est apparue en France, maintenant les pécheurs chougne, parce qu'il ne prenne pratiquement plus de sandre.

Pareille pour le brochet, la taille autorisée de capture ridiculement petite qui a perduré pendant de longues années a joué en la défaveur de sa reproduction.

Les différentes sociétés de pêche ou ouvert les yeux un peu tard, mais vau mieux tard que jamais.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Sam 1 Juil - 19:53

daccord avec toi zul pour la peche.

moi, les seules poisons que je remet pas a l eau sont les truites et les maccros. car je les mangent.

le reste , retour a la flotte en l abiment le moins possible lors de l extraction de l amecon.

sinon, pour ton matos... bein encore une prevue que l abille ne fait pas le moine.  pas chere , mais entretenue, doonc pas de problemes.

me rappelle d avoir pecher ( au coup)  des bremes comme des anuaires telephonique  et etre monter pour l ablette.
le sillon et l elastique plus le reste font le boulot.  faut pas etre brusque.  on est pas en mer.

enfin. une autre passion qui peux entrainee de longue conversations.
fred900s
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Sam 1 Juil - 21:57

J'adore Zul t'es encore plus technicien de la pêche que de l'AC! 
Respect!
et bonne pêche future à toi .
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Dim 2 Juil - 14:50

Salut Zul, belle pêche.

Jamais péché de silure, rare dans ma région, par contre plusieurs fois tenté le huchon, sans pouvoir en sortir un.
Depuis pas mal d'années j'ai arrête la pèche, on ne peux pas tout faire. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Dim 2 Juil - 16:51

Moi a part la pèche a la frag gren  a l'épuisette nada et félicitations pour avoir attrapé ce petit U-boot Wink

Dernière édition par Spartan le Dim 2 Juil - 18:12, édité 1 fois
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Dim 2 Juil - 18:01

bizzard Spartan.

j aurais plutot penser au pain de tnt
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Dim 2 Juil - 18:14

Oui schut,on fais avec ce que l'on a sur soi parfois, enfin souvent même Wink
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Dim 2 Juil - 20:07

Merci les amis. Wink

Tu as la chance de pouvoir pêché en bord de mer schut, ça c'est quelque chose que j'aimerais faire régulièrement, mais bon on ne peut pas tous avoir !

Oui la remise à l'eau du poisson qui n'est pas consommer devrais devenir un réflexe, malgré qu'il y a toujours un pourcentage de poisons qui ne reparte pas, parfois il engame l'hameçon si profondément qu'il est difficile de ne pas les esquinté ! Rolling Eyes

En France, on a bien du mal à pratiquer le no kill, quoique on y vient doucement, par contre en Angleterre, et en Irlande, ils le pratique régulièrement, raison pour laquelle il on de si beau brochet !! cheers

Est oui schut pour moins de 20€ chez decathlon, tu as la canne et le moulinet, et maintenant elles sont encore plus résistante que les miennes, qui sont de l'ancienne génération, avec le petit matériel pour finir de l'équipé tu t'en tire pour 30€ maxi, et tu es paré pour sortir de très beau poissons.

C'est vrais le matériel ne fait pas le pécheur, c'est comme l'AC rien ne sert d'avoir la meilleur, si tu ne sais pas tirer parti de ces qualité, et parfois tu te débrouille très bien avec un entré de gamme !!

La pêche au coup, amène parfois de belle surprise schut, est quand tu pique un poison sur une ligne qui ne lui était pas destiné, eh ben !!! Il faut essayer de faire avec, et parfois on se mare !! Enfin quand il est à l'épuisette !! Laughing

Et oui schut une passion qui peut entrainer de longue conversation, mais après tout on est au bar !!! Wink

Et voie tu, malgré ma passion sans borne pour la pêche depuis tout petit, je ne me suis jamais inscrit sur un forum de pêche !!!! Comme quoi !! Smile

Oh là là fred, technicien, technicien, c'est vite dis, quand je lis tes post sur l'AC, je m'aperçois que tu es plus technicien que moi, Wink et je vais te dire, j'apprends tous les jours, je suis curieux de savoir, je veux connaitre, le pourquoi du comment  du machin bidule truc, et sa me gave, de savoir que je vais cassée ma pipe, avant d'apprendre temps et temps de chose.

Merde, c'est trop cour une vie !!!! What a Face What a Face Mad

Ha Renzo, le Huchon, il est originaire du même endroit que le silure, le Danube et un joyau, en ce qui concerne la faune aquatique, dommage que se poisson soie en voie de disparition, (je n'ose pas dire d'extinction, se serais un malheur), et tu sais la pêche c'est comme l'AC il faut être patient, drunken et parfois longtemps, avant d'avoir des résultats.

Mais je dois dire aussi que je te comprends, on ne peut pas tous faire, tu vois moi en ce moment c'est la pêche, mais pour la pratiquer correctement il a fallu que je délaisse un peut l'AC, c'est chian, mais si tu veux faire un loisir correctement, il faut que tu sois dedans a 100%, sinon c'est la cata !! confused

Je te comprend Spartan l'avantage de la pêche a la grenade, c'est qu'il te faut un minimum de matos, une épuisette, et un petit sac à dos pour mettre tes citrons, et voilà y'a plus qu'a !! Smile

Seul problème, cela fait un peu de bruit !!

Mais merde après tout chacun sa technique !!
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Dim 2 Juil - 20:54

Tu l'a dis la pêche avec les ananas de Californie reste très bruyante, a ne pas pratiqué sous peine de poursuite judiciaires.
Plus sérieusement j'ai accompagné quelque fois un pêcheur de carpe, je suis resté sur le cul quant je l'ai vu sortir délicatement le poison sur un cousin et lui retiré l'hameçon ensuite le désinfecté, mazette je me suis cru dans "urgences", sans rire j'ai vraiment apprécié.
Bon,il faut que vous soyez sage,mardi je descend a Ambert dire bonjour a ma moman,ensuite le lendemain visite de Thiers et ces couteaux cheers ,le jour qui suit hop au lac de garde et je serais de retour le 11.
Si j'ai le temps de faire coucou demain je passerais !
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Jeu 6 Juil - 10:36

Les carpistes sont en général, "amoureux", des carpes qu'ils prennent !! Playboys Smile

Donc ils les traitent avec délicatesse, il fond de même avec les silures je suppose, car ils en prennent souvent, (vue que ce poisson est omnivore) avec des appâts destiné aux carpes (comme les bouillettes par exemple), et quand les silures s'installe sur un coup amorcé pour la carpe, aucun autre poisson n'approche la zone !

Ce qui parfois emmerde bien les carpistes, Oups il faut bien le dire !!! Laughing Laughing

Nous serons sage, comme d'habitude !! lol!
Passe un bon séjour avec tes proches. Wink
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!   Ven 14 Juil - 23:01

C'était mon job l'amorçage des bouillettes,haha,trop chouette !,en effet vous avez étés sage, trop même, il faut réveillé ce forum !
Je vous tiendrais au courant de mes pérégrinations armurière même si pour l'instant beaucoup de gens sont en vacances !

J'attendais ça depuis loooooooooooongtemps!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1