Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 14:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je me présente Ralph, 28 ans et tireur a plomb depuis ma tendre enfance (8 ans)

Mon pere m'a transmit le virus du tir car nous sommes une famille de chasseurs et pour m'initier au tir il m'a offert à mes 8 ans une Spectra gamo noir de 6,5 joules pour dégommer quelques canettes et cibles.

j'ai toujours adoré cette arme, peu puissante mais tir convenable sur des cibles a 10 et 20 m en plinking.

j'ai pas de photos de mes tirs mais un de mes derniers carton fut dans des canettes de bière de 1664 et mes 3 derniers tirs étaient dans le rond du 1er "6" du 1664 inscrit sur la canette positionné a 10m.

Ca c'etait y a 6 mois avec des potes... je n'ai pas vérifie l'arme en la rangeant mais un de mes potes l'avait laissé armé, et elle est resté 6 mois comme ça... Je ne referai pas deux fois cette bêtise  Mad

Le week end dernier je la prend pour m'entrainer au tir et en la cassant je me suis dit merde... je tire et le plomb n'est pas parti bien loin. En plus elle a fait un bruit sourd que je n'avais jamais entendu... j'en conclus qu'aprés 20 ans de loyaux service, madame est en train de rendre l'ame.. Sad

Du coups petite recherche sur le net et je tombe sur une carabine AC, achat coups de coeur, car je veux m'entrainer au tir pour la chasse.
Mais je rassure tout de suite: je ne tire pas d'animaux avec une carabine AC c'est juste pour m’entraîner sur cible non vivante pendant l'intersaison.

Et la je tombe sur une Ruger UMAREX scoot magnum de 32 joules en 4,5  Shocked
j'aime bien la gueule de l'arme avec son bout de canon percé façon muzzle brake des fusils de sniper, en plus les données sur le papier sont sympas, en revanche le poids (3,8kg) plus lourd que mon robust! Et il parait qu'il y a du recul, pas grave ca m’entraînera à tirer avec la 300 Merkel magnum  Very Happy

j'ai reçu l'arme hier, rien a dire, du bons matos, en plus vu le prix qu'elle m'a couté j'ai pu prendre avec un bipied et un amortisseur de recul pour lunette. j'ai hate de pouvoir la test! je compte y mettre une lunette en 4x32 (offerte par mon papa pour la Spectra, mais les plomb n'allait pas assé loin pour la lunette  Laughing)

j'ai croisé votre fofo en recherchant quelques infos sur l'arme mais elle semble pas connu en France, j’espère ne pas m'etre tromper dans mon choix.
Comme je suis inscrit sur d'autres fofo pour mes motos, fallait que je fasse de meme pour mon autre passion qu'est le tir!

La Ruger en question deballé aujourd'hui (merci pour la photo!):

Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Img_6911


Comme nous echangions avec spartan en mp, les bipod sur canon sont piur lui, mauvais pour les AC a ressort ? 

Si c'est le cas M...e!  mais je vois pas comment monter autrement un bipod a cause du chargement Embarassed

l'ambiance a l'air sympa ici et si je peux apporter ma pierre a l’édifice, ce sera avec grand plaisir.

a bientot,

Ralph31


Dernière édition par ralph31 le Ven 19 Mai - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 9:46

Oui Ralph des plombs au nom d'une armurerie Wink ,et je pourrais savoir qui est ton fournisseur chez qui tu a c-dé ta carabine svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 9:53

Armurerie Lavaux
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 9:54

Merci,je m'en vais voir sur leur site Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 9:57

Et apres verification en redeballant les boites, j'ai pas donné le bon grammage Rolling Eyes 

ils font 0,49g
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 10:08

Aie,trop light,ceux ci chez lui sont pas mal,je ne vois pas des jsb,mais bon,il sont d'un grammage plus lourds.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Plombs-4.5-Baracuda-Pointu-HN-(0.69-gr).html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 10:14

Yep j'avais hesité a prendre ceux ci, mais 14 balles les 200 pieces contre 25 euros les 2500 plombs..
Fuck!
Premiere fois que j'achete sur internet.. Je commence a regretter de plus en plus la fermeture de l'armurier qui suivait la famille
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 10:18

Et oui, mais les plombs font toute la difference,c'est comme les bonnes munitions et puis en tirant du léger, ça va pas être bon pour la carabine.
Quant au 32 joules annoncés j'y crois pas de trop, mais tu peut monté a 1 gramme avec ce modèle.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 11:22

Comme le stipule Fab, 0,49g c'est un peu léger pour une magnum ! À moins d'être bien calibré, mais vraiment bien !



Mais aussi l'énergie annoncer, est peut être surévalué, il faudrait la contrôler au Chrony !
Tu as du essayer les plombs que tu as acheté !! Dans ce cas, quand penses-tu ?

Mais si tes plombs de 0,49g, ressemble a çà !
Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Unifra10

Tu cour a la catastrophe, tu vas arroser un format A4 a 15m !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 11:27

Oui ils ressemblent a ca.

J'ai pas encore testé la carabine juste deballer, je pars a la campagne la semaine prochaine pour tester tout ca mais la le coups des plombs..

Je vais tcheker en idf des armurerie pour me trouver une boite de ceux que vous m'avez conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 11:49

Je m'en doutais ce sont les plombs premier prix que tous les armuriers on sous leur présentoirs ! Même les armuriers qui on pignons sur rue !

Ce sont des plombs Promagnun, rebuté par la marque Gamo, une vraie merde, tu ne pourras pas trouver pire comme plombs.

L'embêtant c'est que tu en a acheté 5 boites, tu peux toujours t'en servir pour l'autre AC que tu as.
Pour plinker de pas trop loin sur un objet pas trop petit !

A par ça, ils ne te serviront a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 12:19

Le mieux c'est qu'il ne sens serve pas; trop léger,a part les jeté a la main pour donné a mangé aux robots.
Ou tiré avec une petite carabine de 7.5 joules voir un pistolet,je vois rien d'autre Rolling Eyes .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 13:13

Bon ben va falloir que je repare ma gamo pour ces plombs.

Je suis allé en vitesse choppe une boite de plombs en suivant vos conseils:

 HN Barracuda en 4,5 pour 0,69g, 

Il n'y avait pas beaucoup de choix, mais je pars avec 500 plombs
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptySam 20 Mai - 13:27

Te voila déjà sur de meilleures bases :cheers:https://gun-air-ac.frenchboard.com/f4-les-carabines-a-piston-ressort et je te propose de continué la discussion sur le lien en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 16:51

Hello,

Bon apres essai de ma carabine, j'ai l'impression que celle ci est defectueuse, a plusieurs reprise le plomb s'est coincé dans le canon.

Je renvoi la carabine chez l'armurier, mais y a des chance pour qu'il fasse un echange standard.

Si je pars sur une carbine dont la puissance est superieur a 30joules vous me conseillerez quel modele/marque pour avoir une meilleur precision possible tout en restant en 4,5mm?

Je tire sur des cibles entre 25 et 100m
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 17:55

Salut, j'ai répondu dans le post que Spartan a déplacé à la bonne place.

https://gun-air-ac.frenchboard.com/f4-les-carabines-a-piston-ressort

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 18:37

Je ferais de même Ralph.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum   Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation : Ralph31 ruger air scoot magnum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la ruger air scoot magnum a raph en calibre 4.5
» Voici les cartons de ralph et sa ruger scout magnum.
» Présentation de la Browning X-Bolt Hunter Gaucher en calibre 300 Winchester Magnum
» Photos MAB PAP F1 et RUGER PN
» Les .22 Ruger : des "systèmes d'arme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: