Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
problème sur une gamo cfr whisper igt 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
problème sur une gamo cfr whisper igt 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 problème sur une gamo cfr whisper igt

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 24 Avr - 12:45

bonjour les gens Smile
voilà j'ai craqué pour cette belle carabine a plomb. c'est ma 2eme, j'ai débuté avec une petite 10 joules a 110 euros.

je l'ai acheté d'occasion, et a la réception, j'ouvre (elle est belle!), je mets mes plombs (pour info, SPECIAL CLUB HNSPC oui, je sais trop léger, mais il m'en reste 4 boites, et les autres c'est des gamo alors....)

et c'est parti....

enfin.... disons que le plomb pars "grosso modo en direction de la cible....

bon.... je monte ma lunette, fais quelques plombs, tente de régler, impossible trop bas! et hop, au plombs suivant il tape trop haut!

je redémonte la lunette, nettoie le canon, vérifie tout, et ne trouve rien....

donc j'ai testé: -nettoyage du canon, plombs gamo ou H&N, avec et sans lunette, différentes positions de tir, différents calage de la carabine (prise a l'avant, a l’arrière,....), essai avec 2 autres tireurs. bien entendu, pas de choc, pas tombé....
testé également en attendant 10 minutes, en tir rapide, rien de cohérent de ce coté.

Bref j'y ai passé 6 heures et environ 300 plombs, rien y fait.
je précise que l'imprécisions se fait en hauteur (j'ai eu une série de 6 plombs qui descendais de 22cm sur 12m!!!!!)

je vous poste les cartons. attention le tireur (moi) est pas très bon non plus!
sachant que je considère les cartons de la whisper comme bon, j'ai eu des séries de 10 avec 6 plombs a coté!

Tir assis en appui sur sac de sable a 12m sur cible 14x14:

avec mon ancienne carabine, sans lunette. elle a été déréglé car je la prête a mon beau frère.
problème sur une gamo cfr whisper igt 20170414

avec la whisper, sans lunette:
problème sur une gamo cfr whisper igt 20170415

avec la carabine de mon ami, avec lunette:
problème sur une gamo cfr whisper igt 20170417

avec la whisper, avec lunette:
problème sur une gamo cfr whisper igt 20170416

certaines photos ont été retournées, je n'ai pas réussi a les remettes droites, désolé.

donc la question est la suivantes: c'est grave docteur??? je dois prendre une décision rapide. soit la garder soit la renvoyer, mais je kiff cette carabine, je veux pas la rendre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 24 Avr - 19:27

Bien tout d'abord bienvenue sur le forum fcgyougui.
Dans le poste présentation c'est mieux encore Wink


Dernière édition par Spartan le Lun 24 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 24 Avr - 19:37

bein oui. une petite presentation. et ensuite on va regler le p.b

surtout que ta petite gamo est tres interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 24 Avr - 20:11

merci je ferais la présentation ce soir.
mais j'etais au boulot et je doir prendre ma décision pour demain!
du coup, c'etait un poil chaud Smile

pour info, test avec l'appli chrony connect, sur 20 plombs entre 6.8 et 10.4 joules!
j'ai peut etre un truc....

je ne sais pas quoi faire.....

bon je mange et je fais ma présentation! restez là les pro, je need help grave!!!! problème sur une gamo cfr whisper igt 706873


Dernière édition par fcgyougui le Lun 24 Avr - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 24 Avr - 20:53

ayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 24 Avr - 21:12

Bonsoir, quelle le nombre de joules de ta cfr,quel moyen a tu utilisé pout fixé ta lunette,colliers,monobloc ?.
Et enfin si ta carabine est en puissance non limitée, tes plombs ne vont pas du tout !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 24 Avr - 21:38

entre 6  et 10 joules affraid   ca fait peur !   c est un tromblon... problème sur une gamo cfr whisper igt 84415


demontage. degraissage  dans les regles et leger graissage a la zul
et apres, on va pouvoir regler les details.

quand on parlais des armes trop huiler lors du montage en usine.  voici...... peux etre l exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 24 Avr - 23:36

Spartan a écrit:
Bonsoir, quelle le nombre de joules de ta cfr,quel moyen a tu utilisé pout fixé ta lunette,colliers,monobloc ?.
Et enfin si ta carabine est en puissance non limitée, tes plombs ne vont pas du tout !
hello Smile
comme indiqué en théorie 20 joules.
pour la lunette je suis sur que c'est pas sa car même sans j'ai le même problème!
pour les plombs, testé ce soir avec des plombs en 0.56 et 0.6 (gamo et decathlon j'ai que sa!) et idem.


schut a écrit:
entre 6  et 10 joules affraid   ca fait peur !   c est un tromblon... problème sur une gamo cfr whisper igt 84415


demontage. degraissage  dans les regles et leger graissage a la zul
et apres, on va pouvoir regler les details.

quand on parlais des armes trop huiler lors du montage en usine.  voici...... peux etre l exemple.

merci schlut Smile
le souci c'est que le proprio actuel m'as bien dit que si je voulais lui renvoyer, il m'interdisait de la démonter....
d'ou mon souci..... si je la démonte je la garde, et si elle est cuite je l'ai dans le .....
si je lui rend, je l'ai aussi dans le..... mais je récupère mon argent Smile

d'apres lui elle tirait tres bien avant l'envoi par la poste. elle est arrivée bien protégé.

du coup soit il me cache des choses, et du coup c'est juste un souci d'étanchéité, et je la garde, soit il dit la vérité, et..... j'en sais rien.


Dernière édition par fcgyougui le Mar 25 Avr - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 24 Avr - 23:43

Peut être un problème avec le joint de canon qui ce cisaille. 
J'avais ce soucis sur ma CFX et j'étais amener à changer le joint très fréquemment.  Ça m'a pris la tête et j'ai résolu ce problème en la vendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMar 25 Avr - 0:46

ahah!
ben ouai mais du coup..... vaut mieux que je la rende non?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMar 25 Avr - 12:03

Je crois en effet Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMar 25 Avr - 12:25

ok! m'en fou j'en achèterais une autre! plus qu'a voir avec le vendeur pour le retour et les modalités..... cela s'annonce.... sportif! problème sur une gamo cfr whisper igt 489271
pour info acheté sur naturabuy. ils assurent en cas de litige? le vendeur se comporte bien jusqu'a présent, mais quand on parle pognon....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMar 25 Avr - 17:47

Tu n'a pas de photos de ta gamo,par Hazard, tu me les envoie par e-mail si tu veut ?,ou un lien vers l'annonce natura..?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMar 25 Avr - 18:55

Oui une photo serait pas mal je pense aussi... même de celle à 100 roros si tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMar 25 Avr - 19:05

grosse descision a prendre.

c est le genre d arme qui a peux etre un defaut de fabrication. qui peux certainement etre regler mais qui nessecitera un ou plusieur demontage  donc.

si ton argent revient  pour 170 roros tu peux avoir une bonne petite a.c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMar 25 Avr - 20:39

J'ai eu une carabine Benjamin Trail NP (même système qu'IGT, non ?) qui avait le même problème, mais perso c'était aprés queques tirs qu'elle se mettait à déconner sans raison : les plombs chutaient ... Ca m'a guéri des système NP et autres IGT ... A tord peut-être mais dans le doute ...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMar 25 Avr - 22:02

Salut Jean-Charles tu a eu des déboires avec ce genre de carabine "NP;IGT" ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMer 26 Avr - 9:06

fcgyougui a écrit:

pour info, test avec l'appli chrony connect, sur 20 plombs entre 6.8 et 10.4 joules!
j'ai peut etre un truc....

je ne sais pas quoi faire.....

Tu dit que elle devrait faire 20 J ?

Ne cherche plus le joint est cuit, tu risque la casse.
Renvoi à l’expéditeur sans hésiter.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMer 26 Avr - 10:30

Tout a fais comment on a raté ça, je vais changé de lunette de lecture !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyJeu 27 Avr - 7:06

Spartan a écrit:
Salut Jean-Charles tu a eu des déboires avec ce genre de carabine "NP;IGT" ?

C'était une Benjamin Trail NP en 4,5 mm et 32 joules annocées je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyJeu 27 Avr - 9:45

cette carabine a été reprise par celui qui te l'avait vendue, un particulier, un professionnel ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyJeu 27 Avr - 17:46

Spartan a écrit:
cette carabine a été reprise par celui qui te l'avait vendue, un particulier, un professionnel ?

Non, je l'ai revendue à un particulier un peu plus tard ... 

problème sur une gamo cfr whisper igt Benji10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyJeu 27 Avr - 17:52

Ok Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyLun 1 Mai - 15:06

hello, désolé de la réponse tardive.
Du coup, après discutions avec le vendeur, il m'as fait un remboursement de 62.5 euros.

donc j'ai démonté, et ai vu que le joint "rotary bench" était totalement cuit, même craquelé!

j'ai commandé tous les joints du coup, j'attends réception et vous tiendrais au jus.
des conseils pour le remontage? quel graisse? j'ai en stock de la graisse silicone. 

pour la commande j'ai commandé ici: https://ecom.amenworld.com/epages/960564746.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/960564746/Products/G-18380-Export

j'ai pris les 3 joints, par contre au moment de la commande il me dit qu'elle est biens prise en compte mais ne me fais pas payer!
j'ai le mail récapitulatif, qui dis biens que la commande est enregistré, mais a aucun moment ils me demandent de payer! c'est gratuit?????  cheers

sa se passe comment? ils envoient un lien de paiement après?

Merci en tout cas de me lire!

Edit: je ferais les photos quand elle sera remonté, parce que en ce moment, c'est un puzzle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt EmptyMer 3 Mai - 17:34

fcgyougui a écrit:
hello, désolé de la réponse tardive.
Du coup, après discutions avec le vendeur, il m'as fait un remboursement de 62.5 euros.

donc j'ai démonté, et ai vu que le joint "rotary bench" était totalement cuit, même craquelé!

j'ai commandé tous les joints du coup, j'attends réception et vous tiendrais au jus.
des conseils pour le remontage? quel graisse? j'ai en stock de la graisse silicone. 

pour la commande j'ai commandé ici: https://ecom.amenworld.com/epages/960564746.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/960564746/Products/G-18380-Export

j'ai pris les 3 joints, par contre au moment de la commande il me dit qu'elle est biens prise en compte mais ne me fais pas payer!
j'ai le mail récapitulatif, qui dis biens que la commande est enregistré, mais a aucun moment ils me demandent de payer! c'est gratuit?????  cheers

sa se passe comment? ils envoient un lien de paiement après?

Merci en tout cas de me lire!

Edit: je ferais les photos quand elle sera remonté, parce que en ce moment, c'est un puzzle!

Ils encaissent à l'expédition  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur une gamo cfr whisper igt Empty
MessageSujet: Re: problème sur une gamo cfr whisper igt   problème sur une gamo cfr whisper igt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur une gamo cfr whisper igt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.
» GAMO Whisper X
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
» CARABINE GAMO CFR Whisper IGT du Sud
» présentation de ma Gamo cfr whisper igt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: