Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Ho qui l'est beau le fofo !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mar 7 Mar - 11:25

Rappel du premier message :

Je ne sais pas qui est à l'initiative de ce changement mais pour moi se jolie bleu électrique est magnifique, et maintenant la page prend tout l'écran, je n'ai toujours pas les logo qui détermine le statu de chaque membre, mais cela n'est qu'un détail !

Encore bravo à l'instigateur de ce superbe changement. Bravo Bravo Bravo

A vous, quand penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fred900s
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Sam 25 Mar - 6:19

Moi non plus je ne savais pas faire, et ça me manquait.
Merci Zul
Le fofo va ressembler à une bande dessinée maintenant si on n'y prend pas garde...
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Sam 25 Mar - 14:14

Pas grave on est tous de grands gosses cheers  de toute manière non ?
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Sam 25 Mar - 17:05

De rien les gars.
Si cela vous fait plaisirs, alors je suis content !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Sam 25 Mar - 20:56

moi aussi, ça permet d'exprimer plein d'autres choses  cheers

Je sais que The Fondateur s'en occupe mais la barre perso avec les "sujets suivis" manque, c'est chaud de passer vers l'accueil pour retrouver les sujets.

D'ailleurs une suggestion au sujet des "new post", parfois des posts avec un dernier message restent dans les "new post" plusieurs heures, voire plus longtemps et d'autres disparaissent disparaissent assez vite ?

C'est dommage car nous avons tous nos occupations, nos responsabilités, nos vies, on ne peut pas toujours être devant internet et c'est dommage de ne pas voir "passer" des posts....

Je sais pas si c'est possible d'arranger ça, selon moi ce serait bien qu'un post avec un dernier message reste quelque chose comme 12h avant de disparaître.... histoire que nous ayons une petite chance de le voir passer dans les new post sans forcément passer par les notifs reçues par mail.... voici ma prière Ô Fondateur  Very Happy

HS mais bon, je prépare ma commande pour ma lunette pour la LGV, ce sera la Walther IGR 4-24x50 PRS, voici le lien sur l’armurerie française :

http://www.armurerie-francaise.com/walther-prs-4-24x50-igr.html

Mais elle est en court de réapprovisionnement chez eux.... je vais la prendre chez Arprotech  Laughing plus chère à 309€, m'en fous ça fait des semaines qu'elle est épuisée, en rupture de stock partout, j'en peux plus.... 

Donc c'est parti pour Arprotech mais les colliers sont pour un rail en 22 Picatinny alors que le rail de la LGV est de 11mm Oups.......... la diamètre du tube est de 30mm.

Que faire ? Adaptateur 11mm mais où ? Ou alors des nouveaux colliers de 30mm pour rail de 11mm mais où ?

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Sam 25 Mar - 21:40

Chez moi, j'en ai et je n'en fait rien, le souci c'est les frais d'envois,16.40 euros pour la France !Contacte moi par MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Dim 26 Mar - 12:14

ok je t'envoie un message Spartan (petite combine pour remettre le post dans les New  Very Happy)
ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Lun 27 Mar - 11:37

@Fondateur > J'ai vu sur un forum web, une possibilité d'auto-enregistrement des message au fur et à mesure que l'on écrit (toutes les 10/15 s environ)... j'ai trouvé ça sympa et pratique car si souci, le message est gardé en mémoire... je sais pas si j'explique bien là Embarassed
En as tu déjà entendu parler ou vu cela quelque part toi ? Ou un autre membre du forum ?
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mar 28 Mar - 9:47

Je prend en compte Smile  Il n'y à pas de problèmes, juste des solutions Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Spoiler:

http://www.refaudit.com
Brunodu27
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mar 28 Mar - 10:04

Et la barre 'Microsoft translator' a disparu  

Merci admin
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mar 28 Mar - 17:26

Par contre il y a un truc qui me manque ! Rolling Eyes
C'est la notification des nouveaux messages dans les sujets suivis.
Cette notification étais à droite dans la tolbar, et comme la tolbar a disparu !!

Mais bon je ne vais pas en faire un plat, le fofo a pris un sacré coup de jeune. cheers
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mer 29 Mar - 0:54

La barre était un script distant donc ça chargeait trop longtemps donc, vaut mieux avoir plus rapide en terme de fluidité Wink

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mer 29 Mar - 8:07

@Boss, je n'y connais absolument rien en script mais actuellement je suis en train de galérer parce qu'il n'y a plus cette fameuse barre. Pour retrouver les sujets, j'ouvre depuis ma boîte mail chaque notif. Pour vous raconter toute ma vie  Very Happy j'ai une page principale qui s'ouvre automatiquement avec des onglets Gmail, FB, Hotmail, Météo, Caisse d'épargne.... et pour le fofo j'ouvre toujours une autre page avec tout ce qui concerne le tir sportif et au grès des besoins j'ouvre une troisième (quatrième...) page pour chercher ce que je veux dans Google, actualités, chiens et chats, droit immobilier, recette de la tarte tatin, boutures de Passiflores, etc.

Sinon c'est vite le bordel, l'anarchie, le désordre...

La disparition de cette barre est un véritable drame  Oups

Aujourd'hui, j'ai plusieurs notifs sur ma boîte mail alors comme d'hab j'ouvre une deuxième page pour le fofo, direct dans les new post mais "Aucun message", plus de barre avec les sujets surveillés  Oups

Pour le moment j'en suis à deux onglets "étrangers", hostiles ouverts dans ma page principale depuis les notifs Gmail, le désordre et l'anarchie s'installent sur ma page QG et pour les autres je devrais faire pareil évidement.

Le jour où j'ai découvert cette merveilleuse barre et son utilité avec notamment "sujets surveillés" ma vie sur le fofo a radicalement changé, c'est comme si j'avais vu la Vierge Marie, je suis sorti des ténèbres et je suis entré dans la lumière. Tout est devenu plus fluide, rapide, pratique, absolument fantastique.

Je comprends bien que cette barre te pose des problèmes à cause du script (cosinus sur la tangente, moi je comprends rien) mais personnellement je ne me rappelle même pas quelles étaient les autres fonctions, à part "profil", le reste je n'ai aucun souvenir, je n'ai jamais utilisé rien d'autre que "sujets surveillés", je pense environ, à peu près, approximativement 9 fois sur 10 depuis cette fabuleuse découverte. Si bien que très souvent, je passais directement par "sujets surveillés" car les "new posts" ne restent pas longtemps, si il n'y a pas un message récent. Et ensuite, j'allais dans les new posts....

Alors la barre est trop lourde, ok moi ça ne me dérange pas, je ne me servais jamais du reste. En revanche serait-il possible de rajouter une barre hyper light, même hyper méga light, avec au moins "sujets surveillés" ou alors un bouton quelque part "sujets surveillés" ou n'importe quoi qui permette d'accéder aux "sujets surveillés" bénis ? Amen.

Dans le cas d'une réponse négative, j’entamerais immédiatement une gréve de la faim et comme je peux pas passer me passer de bouffer plus de 12h, au terme de cette gréve de la faim terrible je me retirerai définitivement du tir sportif (putain je viens de me commander une lunette et un trépied... ça doit être l'ironie du sort) et consacrerais tout mon temps à ma seconde passion, le jardinage et je ferais des boutures de Passiflore, beaucoup, des dizaines, peut-être même des centaines avant de sombrer dans la folie et finir en HP.

Fondateur, si tu as un cœur, ne me laisse pas devenir fou, je veux pas aller en HP Oups   , je sais que je ne suis pas le seul à qui manque cette merveilleuse fonctionnalité, nous sommes nombreux à en souffrir.

Comme tu peux le constater ma santé mentale est en jeu, je t'en supplie, ne m'abandonne pas réponds à ma prière Ô Fondateur Suprême, amen.
Brunodu27
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mer 29 Mar - 8:30

Chacun vit son forum de différentes manières je vois.
Pour moi c'est comme ça. et pour vous c'est comment?

La barre 'Microsoft translator' est revenue Oups 

Bonne journée a tous
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mer 29 Mar - 10:46

David, je ne comprend pas ton problème. scratch

Tu ne reçois pas un e-mail chaque fois qu'il y a un nouveau sujet ou une réponse ?

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mer 29 Mar - 12:01

@Brunodu
Il faut que tu installes NoScript, et que tu fasses "Marquer frenchboard.com comme non fiable", et ta barre disparaît. Wink

@David
Je comprends ton désarroi ! Laughing Oui un petit bouton (sujets surveillés), serais le bien venue. cheers

@Lescarroz
Je pense que David voudrais accéder au sujet surveillé, depuis le fofo, s'en pour cela passer par sa boite mail.
J'aurai aussi cette préférence, mais si cela devais réduire la fluidité du fofo, comme le précise Pat, je préfère m'en passer. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mer 29 Mar - 12:06

@Lescarroz, si mais au lieu d'ouvrir le lien, je vais direct sur la page du fofo souvent déjà ouverte, si le sujet n'est déjà plus dans les "New posts" direction "sujets surveillés" et paf je clique et voilà. Pas besoin d'ouvrir plusieurs pages à chaque notification. En plus, ça permet de revenir sur des sujets où il y a même plus de notif depuis plusieurs jours.

Par exemple, il y a deux jours un "New post", je relis les quelques derniers coms et je m'aperçois que ASI me demandait des nouvelles du magasin Airsoft près de chez qui allait vendre de l'AC. C'était le matin il me semble vers 7h30, très pressé, pas le temps de répondre. Avec les sujets surveillés en quelques secondes, je vois les publications que j'ai consulté récemment et c'est assez rapide de retrouver le sujet et le message d'ASI et lui répondre.

Parce que je me rappelle pas le nom du post alors sans les sujets surveillés, faut que j'entreprenne des fouilles, c'est la croix et la bannière.

En plus les sujets surveillés permettent de revoir rapidement tous les sujets et comme ASI, lui répondre cash ou pour d'autres post, répondre aussi, proposer une nouvelle idée, balancer une blagounette, bref ça permet de réveiller un post endormi.

Sans les sujets surveillés, ça change tout de mon point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mer 29 Mar - 12:18

@zul, oui c'est ça un bouton pour y accéder, une barre complètement dépouillée de toutes les fonctionnalités d'avant sauf les sujet surveillés, je ne sais pas du tout mais j'imagine que ça pourrait l'alléger. Peu importe, un moyen d'accéder aux sujets surveillés.
ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mer 29 Mar - 13:05

David8791 a écrit:
Par exemple, il y a deux jours un "New post", je relis les quelques derniers coms et je m'aperçois que ASI me demandait des nouvelles du magasin Airsoft près de chez qui allait vendre de l'AC. C'était le matin il me semble vers 7h30, très pressé, pas le temps de répondre. Avec les sujets surveillés en quelques secondes, je vois les publications que j'ai consulté récemment et c'est assez rapide de retrouver le sujet et le message d'ASI et lui répondre.

Ah oui, même moi j'l'avais oublié celui là...David me rafraîchit la mémoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Mer 29 Mar - 14:56

@ASI, je vais en profiter, ce sera beaucoup plus simple et finalement possible alors autant pas louper l'occasion  Laughing

Ils ont leur rayon AC depuis 2 mois mais autant le dire direct je suis très déçu, Black Ops à 249€ !!!! Le prix le plus élevé que j'ai jamais vu, 159€ chez Municentre... et 179€ max partout et parfois avec deux boîtes de plombs et des cibles.... Boom, ça a mal commencé, depuis 3 semaines ils ont redescendu le prix à 199€ en appelant ça "une promotion"..... Sinon ils ont une quinzaine de carabines Gamo et Crosman, pistolet et revolver plombs et BB's. Mais dans l'ensemble, tout est vraiment plus cher.... Pour les plombs ils ont des plats ou des pointus Umarex et quelques boîtes de plomb Gamo, raptor, rocket, red fire.......... et rien d'autres.

Je suis vert de chez vert..... bon je vais attendre on verra bien si ils s'améliorent mais je crois que mon présentoir (comme dans les tabacs) avec toutes les boîtes bien rangées de JSB, H&N, RWS et autres c'est pas pour tout de suite 
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Jeu 30 Mar - 19:33

Tu m'à fait de la peine David, tient, je t'ai remis une barre  Wink

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Jeu 30 Mar - 21:39

@Fondateur,

Ô Fondateur suprême, tu as entendu ma prière, tu es très miséricordieux, tout miséricordieux, je me soumets à ta grandeur  Very Happy

Au 1er degré, j'y ai pas mal pensé ces derniers jours, non pas que je voulais quitter le forum, je m'y sens très bien mais sérieusement vu les difficultés engendrées par ce problème, je savais que malheureusement à l’avenir ce serait très compliqué pour moi.

Et je savais, pour toutes les raisons citées, qu'inéluctablement j'aurais été moins présent sur le forum et j'en suis certain, au bout d'un moment j'y aurais mis un terme.

Je ne cache pas ma joie  cheers cheers cheers

J'avais tellement peur que mon "historique", mes posts et ceux auxquels j'ai participé aient disparus... Parfois je passe plus d'une demi heure à rédiger un message, alors gagner 1 seconde ou 1 seconde et demi pour chaque clic...

Affaire classée, merci Fondateur Laughing .
Demain (si je suis là quand il passe, sinon samedi à la poste) je reçois ma nouvelle lunette  cheers la Walther PRS 5-30x56 !!! Avec un trépied Caldwell et une boîte test JSB !!!  Laughing

Affaire à suivre... 
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Jeu 30 Mar - 23:18

Je vous l'ai dit: "je vous ai compris !"  Mouarfff...

Comme j'ai dit, jamais de problèmes, juste des solutions Wink Et en fait, c'est vrai elle est pratique cette barre. Le tout c'est de gérer mon temps Smile  Entre mes chiens, mes poules, mon immense jardin et tout et tout et ben... J'en chie ma race, mais bon, je me suis bien organisé (il m'à fallu presque 1 an, je viens de me rendre compte que c'est ma Femme qui faisait tout !!!)

Bon la je planche sur la page d'accueil et ça VA CHIER des bulles !!!  lol! lol! lol!

Spoiler:

ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Jeu 30 Mar - 23:34

Admin a écrit:
Bon la je planche sur la page d'accueil et ça VA CHIER des bulles !!!  lol! lol! lol!

Ah bon ? A ce point ? 
Edouard
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: le fofo!   Ven 31 Mar - 1:11

@Tous,

Salut, le fofo ....

Bin là comme ça, perso, ça me vas!
Je dirais même, il y a tout ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez, et des couleurs bien choisi !

Même sans lunettes Smile

A+

@Admin

Bon taff, rien à rajouter ... Pour ma part!

A+

Amicalement Edouard
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Ven 31 Mar - 3:25

Ben la page d'accueil c'est surtout pour mettre en avant nos partenaires armuriers et aussi parce que je crée le code moi même, pour que Google soit notre ami Wink La on est juste derriere airgun sur Google, mais bon, ils ont quand même 15 000 members, alors heureusement qu'ils sont premier avec ça Smile

Et pis, j'ai pas envie qu'on ai un forum aussi mÔche que celui d'airgun Wink  bounce bounce bounce bounce lol! lol! lol! lol!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho qui l'est beau le fofo !!   Ven 31 Mar - 8:24

@Fondateur, Amen  Very Happy

Une idée vient de germer, sur FB, je suis membre de 4 groupes de Tirs sportif, 2 de PN et 2 d'air comprimé (PCP, CO2...), oui vous avez bien lu deux groupes FB d'AC, ils existent depuis quelques mois, un avec 400 membres et l'autre 1 700. Franchement, ça marche pas mal, ça défile régulièrement et je vois plein de belles carabines, cartons, plombs, test, bricolage, etc...

L'idée serait que je fasse de la propagande pour le fofo, j'ai de bonnes relations avec les modos notamment de Tireurs de France, Tir sportif loisir (environ 7000 membres chacun) et le plus important d'AC. Sans oublier la PN, je participe pas beaucoup (j'ai un Remington 1858 mais pas encore de licence.....  pale mais il est beau Very Happy ).

Je ne parle pas de balancer vite fait une pauvre phrase avec un lien mais plutôt un texte bien réfléchis avec une belle photo et évidement le lien. Et pas qu'une seule fois. Ce sont des "groupes" mais des groupes Facebook, ça défile en permanence donc si on est pas devant au moment de la publication........... c'est mort. Donc plusieurs fois, pas 50 non plus mais par exemple sur un week-end, une fois en fin de journée à une heure d'affluence, 19h ou 20h (vendredi, samedi et dimanche, samedi peut-être à 18h). 

Voilà c'est pour ça que je dois en discuter avec les modos avant pour avoir leur accord pour que tout se passe bien.

Et bien sûr vu que Fondateur tu travailles sur la page d'accueil, le mieux serait d'utiliser l'image ou une partie d'image de la page d'accueil définitive, rien ne presse de toute façon. Et bien sûr pour le texte, il faudrait qu'on voit ça ensemble, 3 lignes bien pensées devraient suffire.

Donc je me propose d'être le chargé de com FB, histoire de faire gonfler les rangs du fofo, plus on est de fous, plus on rit  cheers

Alors t'es d'accord ? steplait, steplait, steplait  bounce bounce bounce

Ho qui l'est beau le fofo !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant