Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un Chronographe, oui mais lequel !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 17:02

Rappel du premier message :

Le choix d'un chronographe, est souvent fait à la vas vite, soit on se guide par rapport à ce que l'on lit et voie sur le net, soit on a déjà utilisé et vue un modèle qui avait bien fonctionné et on achète celui-là, soit on est guidé par la facilité de mise en œuvre ou sont prix !

Car il faut bien reconnaitre que, en ce qui concerne se dernier paramètre, (le prix), ils peuvent varier fortement, si ils existent des Chronographe de 400€, la plupart d'entre nous estimons qu'un budget qui tourne autour de 100€, et déjà très lourd pour cette appareille, car beaucoup de tireur loisir vont dire "je préfère mettre cette somme dans une autre AC" !

Mais quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passé. Smile

Possèdent le Chrony M1, et le Chronograph SWISS ARMS PRO, j'ai commandé et reçu en début de semaine, le dernier né du XCORTEH x3200, j'ai nommé le MK3 !

Je vais donc vous faire un petit topo sur ces 3 Chrono, bien qu'une foule d'infos existe déjà sur le net, je vais vous dire ce que je retiens comme avantage ou inconvénient sur ces 3 sortes de chrono.

Il faut que je vous dise tout de même, que je n'ai pas commandé le MK3, pour accumulé les Chronos, je l'ai commandé car j'ais flingué le SWISS ARMS PRO, que j'ai réussi a réparé, mais donc la prise de mesure reste difficile, pas sur le résultat, celui-ci est exacte, mais sur la fréquence de détection du plomb, (1 tir sur 3 environ), cela devient vite gonflant.

Commençons par le Chrony M1.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 110
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 210

Bien sûr, on ne le présente plus, tout le monde connais, du moins ceux qui font du tir depuis quelque années (ou mois), le meilleur Chrony, selon moi, rien a paramétré, on le déplie, on l'installe, on l'allume et on commence la séance de mesure, il ne donne que la vitesse du projectile, donc pour connaitre l'énergie un petit logiciel que l'on trouve facilement sur le net et nécessaire, ou alors ChairGun, fait cela aussi très bien, et vous donne encore plus d'indications.

Le seul truc que je reproche à se Chrony, et qu'il faut une lumière suffisante mais pas trop forte non plus, pour qu'il fonctionne parfaitement, c’est-à-dire que dans un garage par exemple, ou une pièce de la maison, l'éclairage artificiel ne suffit pas, il n'y a pas de détection, ils faut adjoindre sur les réflecteur une source de lumière supplémentaire, genre petit spots, ou lampe de poche, ce qui et parfois fastidieux comme installation, a l'inverse en plein soleil il est pratiquement obligatoire d'ajouté ses fameux déflecteurs, car la aussi si la lumière et trop forte pas de détection, par contre à l'extérieur par temps couvert, aucuns souci, même sans déflecteurs, la détection est parfaite !

Donc si vous voulez utiliser se Chrony  à l'intérieur il vous faut monter les déflecteurs et avoir un éclairage artificiel assez fort, genre néon ou allogène, ou alors adjoindre une source supplémentaire de lumière sur chaque déflecteurs.

Le SWISS ARMS PRO-Chronograph, (conçu pour l'AirSoft)
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 310
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 410

Celui-ci très léger, maniable et paramétrable à souhait, il dispose d'un éclairage de cadran, que vous pouvais soit laissez allumé ou éteindre, ou le mettre sur auto, ils s'éteint tout seul au bout d'un temps que vous aurez défini, il faut enregistré le poids du plombs et son calibre, avant de faire votre séance de test, vous avez 6 choix préprogrammé, que vous pouvez modifier a volonté, pas besoin d'un éclairage ambiant très fort, ils fonctionne même par faible luminosité, ses capteur son directement alimenté par la batterie qui et rechargeable sur secteur, (pas de piles).

Il fonctionnait très bien, jusqu'à ce que je lui mette un plomb, (il n'a pas apprécié), vous voyez les deux pastilles noire sur la première photo, le plomb la traverser de part en part (une 5,5 en 22j à bout touchant, ça ne pardonne pas), mais c'est de ma faute j'aurais certainement limité les dégâts si j'avais pris les quelques seconde nécessaire pour installer le cône en alu qui est sensé facilité, la mise en position du canon des AirSoft, qui sont en général munie d'un frein de bouche, et (ou) de dévier et protéger le Chrony en cas de tir mal centré.

Résultat un massacre !!

Voici le SWISS ARMS, démonté pour réparation juste après, vous voyer le trou en haut de la carcasse, et sur la deuxième photo, le plomb a sectionné les deux supports de capteurs !
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 510
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 610

Bon je ne vais pas m'étendre sur la réparation ici, car ce n'est pas le sujet.

L'avantage de se Chronograph, c'est qu'il fonctionne sous pratiquement toute les luminosités, qu'elle soit faible ou forte.

L'inconvénient, c'est qu'il faut toujours tirer pratiquement à bout touchant, cela veut dire pas le droit à l'erreur, sinon l'issu et fatale pour l'appareille, j'ais eut la chance que le plomb ne sectionne que les supports de capteur, j'ais put le réparé assez facilement si il avait touché les capteurs il était cuit !

Bon attention il n'est plus aussi performent qu'avant il détecte un tir sur trois dans le meilleur des cas, donc c'est tout de même chiant, mais les résultats sont juste, c'est le principal, mais quand il faut faire des tests, et tiré 30 plombs, pour espérer avoir au moins 10 mesure, je me lasse vite !

Donc sont plus gros défaut et sa fenêtre de tir, le tube de 22mm de diamètre intérieur est trop juste, heureusement que celui-ci est en métal, sinon il serait déjà capout !!

Regardez les marque sur la sortit du tube, quand le plomb n'est pas tiré bien dans l'axe.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 710

Maintenant ma dernière acquisition le XCORTECH x3200 MK3, (conçu aussi pour l'AirSoft)
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 810
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 910

C'est le digne successeur du XCORTECH x3200, qui a fait le bonheur de bon nombre de AirGuner, car sa fiabilité n'est plus à démontrés, par contre le x3200, soufrait du même "mal" que c'est confrère du même tipe, il s'agit bien sûr de son tube de tir qui fait également 22mm de diamètre intérieur.

Et c'est là que le x3200 MK3, tire son épingle du jeu, si sa fenêtre de tir à l'entré est de 24mm de diamètre, le tunnel et donc sa sortit, et un rectangle de 25mm de large et de 46mm de hauteur.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 1010

Se tunnel, est appréciable en cas de tir qui ne serais pas centré, de plus le MK3, possède 14 capteurs au lieu des 8 que possédé l'ancien modèle, l'écran principal donne toutes les info nécessaire, la vitesse du projectile, mais encore le nombre de joules, le nombre de tir effectuer…..etc. !

Voici un relever fait avec mon S2, au troisième tir.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 1110

Ces deux Chronographe, pour AirSoft, convienne parfaitement pour notre loisir AC.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 1211

Le choix du Chrony se fait surtout suivant l'utilisation que l'on veut en faire, le M1 et sans conteste le plus facile à mettre en œuvre, ils suffit de tiré au-dessus des cellule pour avoir la vitesse du projectile, en outre ils est très facile de concilier la prise de mesure en même temps qu'une séance a la cible, ce qui est impossible avec le  SWISS ARMS, ou le XCORTECH, par contre avec ces dernier ils et possible de prendre des mesure quel que soit la luminosité, (surtout avec le XCORTECH) j'ai déjà fait 50 mesure, a l'intérieure de la maison ou du garage, (avec ou sans éclairage artificiel) à l'extérieur  quel que soit le degré de luminosité, (il me restera à essayer en plein soleil) et bien 50 tirs = 50 mesures sans défaut de détections.

Maintenant pour les prix et le site d'achat.

Pour le Chrony M1, le moins cher est ici
http://www.smartreloader.com/chrony-m1-chronograph-p-4052.html?language=fr
Le problème est qu'il est souvent en rupture, (victime de leur bas prix) et il faut faire une précommande.

Moi je l'ai acheté ici.
https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c161/p163/accessoires-de-tir/shooting-chrony/metres-seconde/shooting-chrony-mod-m-1-m-tres-sec-.html
il a drôlement augmenté, et ils y a certainement moins cher ailleurs.

Le SWISS ARMS PRO-Chronograph, je l'ai acheté ici.
http://www.lilifolies-airsoft.com/chronographe-professionnel-compact-chrony-multifonctions-noir-a2pro-ufc-elite-force-c2x13258120
Le prix est resté a peu près stable (seulement 4€ en plus).

le XCORTECH x3200 MK3, je l'ai acheté ici.
http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/chrony/xcortech-chronographe-x3200-mk3.html
Le tarif est très bon pour un site Français, ils ont d'autres modèles de Chronographe, dont le XCORTECH x3500, avec écran détachable et un large tube de tir, ils est un peu plus cher, mais je vous avouerais que j'ai hésité entre le x3200 MK3, et le x3500.
https://www.airsoft-entrepot.fr/xcortech-chronographe-x3500.html

Voilà, bien sûr ils existent bien d'autre marque de Chrony, et le choix reste parfois difficile, je vous présente les 3 que je possède, et peut être que d'autre membre possède les même, ou (et) d'autre modèle, et peuvent apporter, des infos supplémentaires.

Si vous avez des questions. Wink

PS:j’ai édité le dernier lien car ils ne fonctionnais plus. Very Happy


Dernière édition par zul le Sam 20 Oct - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 12:02

@David
Moi j'ai acheté mon Chrony M1, au Luxembourg, ici:
https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c161/p163/accessoires-de-tir/shooting-chrony/metres-seconde/shooting-chrony-mod-m-1-m-tres-sec-.html


Depuis il a drôlement augmenté, je crois bien qu'il a augmenté partout d'ailleurs !

Et que tu le commande au Lux ou chez Mundilar, avec les FDP il te reviendra autour de 155€.

Pour les plombs, comme nous en avion un peu parler, nous aurons toujours tendance, à chercher celui qui groupe mieux, que celui qui nous donne de très bon résultats ! Rolling Eyes

(ça c'est tout à fait moi), Smile pourtant nous connaissons tous, ceux qui donne les meilleurs cartons, (JSB ou H&N), et dans la majorité des cas, en 4,52 (ou 5,52) et çà, c'est un faite pour aux moins 70% des utilisateurs.

Tout en sachant qu'il y a des plombs, moins cher qui donne dans l'ensemble, aussi des bon résultats, comme les Stoeger X-FIELD, ou les Spécial Club (fabriqué par H&N, mais a un prix défiant toutes concurrence) ou les plombs Ecole de Tir, les plombs Géco, donne aussi de bon résultat !

Maintenant pour la distance de test optimal, comme je te l'ai dit, cela et aléatoire, de plus il faut prendre en compte les conditions climatique, mais si tu fais un gros trou avec 10 plombs a 10/15m, il y a de grande chance que tu le fasses aussi a 20/25m !! Wink


@Jean-Charles
Merci d'avoir ajouté se Chrono, avec son lien. cheers


Peut tu nous en dire plus sur sa mise en œuvre, ils a une forte ressemblance avec le X-CORTEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 20:34

zul a écrit:
@Jean-Charles
Merci d'avoir ajouté se Chrono, avec son lien. cheers


Peut tu nous en dire plus sur sa mise en œuvre, ils a une forte ressemblance avec le X-CORTEX.
En gros : on peut paramétrer plusieurs sortes de projectiles (poids et diamètre) et ensuite faire des mesures de vitesses et de joules pour chacun d'entre eux ... Je me suis arrêté à 10 ... 
Il y a aussi un écran qui donne la vitesse moyenne, maximale et minimale ...
On a le choix entre m/s et grammes ou ft/s et grains je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 23:05

@fred, dans un premier temps je vais mesurer l'énergie à la bouche, on verra plus tard pour pour la trajectoire  Very Happy

Merci pour le logiciel Hawke, je suis impatient de mesurer le profil balistique des Heavy et plein d'autres.

@Jean-Charles, merci beaucoup, il n'est pas cher et même si il vient de Chine (comme le "Chrony"), j'imagine que ça doit le faire aussi. Justement tu en penses quoi ?

@zul, merci pour le lien, c'est con qu'il ne soit pas plus vendu en France..... pourtant les tireurs AC ça ne manque pas... Comme je te l'ai dit, je vais chercher le plomb qui groupe le mieux au centre  :sniper2:enfin c'est ce que j'aimerais. D'après ce que j'ai lu partout le 4,52 est un calibrage apprécié, on va voir avec les tests. Je ne suis pas à quelques euros près, je préfère tester du JSB et du H&N. Les conditions climatiques pour les tests, je préfère pas, bien sûr 50m je ne pourrai pas mais 20/25m juste pour un après-midi, je pourrai ma'arranger. Je n'imagine pas faire un test avec du vent....... pour tirer après oui mais pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 23:07

@Jean-Charles, apparemment tout ce qu'il faut pour un chronographe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 1:11

Pour le logiciel Hawke, j'ai un problème: il ne propose plus l'ancien réticule MAP6. Quelqu'un a une solution? Je ne trouve pas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 17:53

@Jean-Charles
Ok donc il a les mêmes propriétés que les 2 Chrono Air Soft, que je présente, l'avantage de ce genre de Chrono, est sans aucuns doute leur prix, de plus ils sont très rapidement mis en œuvre, et surtout il fonctionne sous n'importe quelle intensité lumineuse, et même dans un endroit sombre !

Je leur trouve un seul inconvénient, (voir 2).

Tu ne peux faire une séance à la cible, et faire des relevées en même temps.
Le deuxième, la fenêtre de tir est étroite, il ne faut pas rater ton coup.

@David
Le vrais Chrony, n'est pas chinois, il vient du Canada.

Le fait qu'il ne soit pas ou peu vendu en France, n'a pas d'importance tu peux facilement te le procuré dans un pays européens, par contre ce que je trouve agacent, c'est que son prix n'arrête pas d'augmenté depuis quelque année !

Et pour les plombs, tu as raison de t'en tenir au JSB et H&N, tu gagneras du temps. Smile

@casecaillou
A la je ne peux pas te venir en aide, je ne me suis jamais servi de cette fonction du logiciel.

Par contre Lescarroz ou fred, sauront peut être te répondre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 19:55

c est vrais que le prix est allechant.

mais pour moi, le choix est fait.  je l attend depuis noeil. Mad

celui que je prendrais, sera le f1  ou quelque chose du genre.  a antennes.

je me connais trop bien.   les petits trous a tirer dedans.  ...  on a toujour tendance a les elargir. Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 20:21

J'ai acheté une cara d'occasion et avec il y avait un combro cb625. Je l'ai essayé, ça marche plutôt pas mal. C'est insensible (à peu près) à la lumière du jour, ça se fixe avec des élastiques (pour moi des anneaux de chambre à air de vélo), et ça permet de faire des cartons avec le chrono au bout du canon.

http://www.chronoscopes.com/

Si ça intéresse quelqu'un, je comparerai les mesures avec mon caldwell "à antennes"
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 21:16

j ai parler avec un gaz qui le possede.  tres dessus apparament.
il m a dit que sa bouffait trop de piles.

maintenant, si tu peux faire la comparaison, ca reste interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 21:58

Déjà ces chronos sont testés individuellement et étalonnés en usine sur 3 tirs. Les données de chaque chrono sont conservées sur leur site internet. Je comparerai les deux dès que j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 10:19

Personnellement j'ai fait des tests de comparaison avec les 3 que je possède, est bien la différence est pratiquement inexistante.

Si tu dois en avoir qu'un, un modèle comme le Chrony M1, est sans conteste le meilleur, sa fiabilité ne fait plus aucun doute.

Mais pour pouvoir prendre des mesure dans toutes les conditions de luminosité, avoir un second Chrono comme, (ou équivalent) au XCORTECH, et un plus, surtout quand général, celui-ci est très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 12:03

oui, pour la luminositee, normalement , ou je tir il y a pas de problemes.
maintenant, on sais jamais.  comme dit dans d autres conditions...............

enfin, je verrais ca au moment voulue. ou si l occasion se presente.
j ai rater un f1 il y a pas longtemps sur fread's.  60 livres.
le gaz abiter un peux trop loin.

mon armurier en vend deux different le f1  a 110 livres
et le alpha  a 145 livres.

donc, je crois que mon choix serra sur le f1.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 16:47

perso , j'ai un M1 qui me donne toutes satisfations   ..depuis 7 ans   ..deja 

j'y est mis deux bouts de lexan devant pour protéger des plombs car j'ai deja tiré dedans   rhooo Rolling Eyes ...et une gaine pour le fil 

tient , c'est etrange  Zul ...on a le meme  ...p't'ete aussi le meme tepied  MDR !!     Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 84415


Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Imgp0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 12:08

Ah oui se trépied ressemble beaucoup au mien !
Décidément nous deux, on doit avoir une sorte de télépathie, qui nous incite a acheté les même choses !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 12:10

Comme je peut le lire le M 1 revient souvent, je connais nous en avions un pour allé tiré sur stand extérieur, et il fallait faire gaffe on tirais a la 7.62 voir 5.56,un coup et il aurait été nettoyé le bazar !
Mais on a fait attention justement, quant je suis parti, il était encore vivant !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 12:49

Il faut reconnaitre que le M1 est utilisé pour vérifier la vitesse de toutes sortes de projectile !

Les tireurs à l'arc s'en serve régulièrement, j'ai même lu quelque part, que les golfeurs s'en servais pour mesuré la vitesse de leur balle, la par contre, les mecs doive avoir un sacré swing, pour ne pas pulvérisé leur Chrony !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 13:14

zul a écrit:
Ah oui se trépied ressemble beaucoup au mien !
c'est un Vanguard.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 13:35

Je n'ai aucune marque dessus juste une inscription "PP 12 VF"
Mais ils et vraiment très solide, se trépied a presque 20 ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 14:11

ouf ..20 ans , l'inscription a du s'effacer   ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 17:06

Ben écoute je viens de regarder sous toute les coutures, même pas un semblant de marque, juste une inscription.
C'est peut-être cela la marque ! lol!
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Imag0637

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Imag0638
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 0:10

arrggg ! encore une copie chinoise   ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 16:46

lol! sont partout, même les jantes en alliage de ma voiture précédente de marque française,ces jantes était fabriqué en chine !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 17:36

casecaillou a écrit:
Pour le logiciel Hawke, j'ai un problème: il ne propose plus l'ancien réticule MAP6. Quelqu'un a une solution? Je ne trouve pas sur le net.

Tu l'a sur Chairgun Pro V. 4.2.9

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 18:25

Merci Lescarroz, je mets la référence de coté.


Dernière édition par casecaillou le Jeu 6 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 18:29

De rien, d’ailleurs il y a une mise à jour depuis peu.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 18:34

Problème, je viens de l'installer, il n'y a que les airmax avec réticule AMX, pas les anciennes. 
D'ailleurs il n'y pas non plus les anciennes sport HD.
= 2 séries remplacées par les Vantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chronographe, oui mais lequel !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monopod, lequel et où?
» Chronographe no-name à 18,62 €
» chronographe x cortech 3200 mk3
» Transformer votre Smarphone en Chronographe ( Chrony)
» le fusil de Ma Dalton ....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: