Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Question sur les carabines 5,5 mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:17

Rappel du premier message :

Existe-t-il une carabine piston/ressort de bonne qualité en calibre 5,5 mm et 30 joules minimum ? Si possible avec canon fixe ?


lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:56

J'ai une diana 31 en 5.5 , a 25 m au stand je fais de bons cartons.
J'aimerais savoir si cela est encore bonne a 50 m ,de plus je compte m'acheter une wh 77k mais en 4.5.
En armement laquelle des deux est plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:12

bon choix la 77k. une valeur sure. ma preferee apres l hw 30 et la 98.

se sont deux armament different. brisure du canon et levier sous le canon.
une question d abitude je Croix.
perso, ni l un ni l autre ne me derange.  peux etre un peux plus de facilitee pour le canon basculant a introduire le plomb.

mais sauf d avoir les doigts comme des saucisses le levier d armament va tres bien aussi.

je pense que c est une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:30

Merci de ta réponse, mais a part la facilité pour introduire le plomb je crois que le levier d'armement doit être moin dur que le basculement du canon.
J'ai un poignet fragile du a une ancienne fracture et apres une trentaine de plomb il n'en veut plus.
Mais j'évite le pcp qui serait plus facile au niveau armement mais plus embêtant pour le chargement des cartouches d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:24

Avec la Diana 31 le canon de 4m de longueur offre un meilleur levier d'armement logiquement.
Pour les douleurs: s’échauffer avant de tirer et réfléchir à la position du corps et la tenue de l'arme qui entraîne le moins de contraintes. Avec ma nouvelle cara qui fait 19 joules / 15 de la précédente j'ai du réfléchir car c'était franchement plus sportif.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 9:09

Jacques.  non je crois que ce sera l inverse.

un canon basculant sera plus facile a armer.

apres tu as l obtion levier laterale. sa depend de ton poigne casser droite ou gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:13

Malheureusement c'est le poignet droit et je suis droitier.
Je crois que les leviers latéraux sont a droite.
C'est vrai comme le dit casecaillou la brisure de canon donne plus de bras de levier.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:42

schut a écrit:
tres bon fusil d assault le fall  Spartan.

plus en service ?????
Non malheureusement c'est la FNC en 5.56 et les scar de la FN en 5.56 et 7.62 quant même, on  utilise encore le 7.62 nato mais plus avec le Fal,qui était de loin plus solide que le nouvel armement .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:46

jacounet les carabines a canon basculant on un bras de levier plus long, mais avec ma 97 je trouve que l'armement avec le levier en dessous du canon peut se faire avec la main droite ou gauche, pas de soucis, ça devrais le faire avec une 77,a voir aussi la puissance du ressort, avec une 16 joules ce sera plus facile qu'avec une plus de 20 joules forcement .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:05

Oui Spartan tu as raison, je n'avais pas tenu compte de ces paramètres.
Je vais encore bien réfléchir, mais au regard de vos explications, je crois que je vais opter pour le levier sous canon et encore merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:39

Y a pas de quoi, on est la pour ça Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2083
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 19:47

salut,Zul si tu as des cartons a 50m avec la torpedo,j aimerais voir ça,merçi Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 16:06

Comme le dit Lescarroz le 100m est toujours possible avec une AC magnum, maintenant il ne faut pas compter sur des résultats faramineux, il  est évident que 50m, et la distance maximum ou l'on peut apprécier si le carton est bon ou pas, et mettre 10 plombs dans un visu de 5cm de diamètre a 50m avec une ressort et pouvoir répété cela plusieurs fois d'affilé serais excellent.

Le 100m avec une AC, surtout ressort, n'est qu'un amusement, et pour obtenir 2 cartons qui ressemble a quelque chose il faut en tiré 15, et j'estime que le simple faite de mettre tous les plombs d'une série dans un format A4 a 100m est déjà très bien, (je parle toujours avec une AC ressort).

@jag2b
Jais chercher dans mes archive, et pas trouver, j'en ai fait à 50m avec la Torpedo, ça c'est sûr mais à mon avis il ne devait pas être si bon que cela, sinon je les aurais inscrit et archivé !

J'en est bien retrouvé un, fait à 47m sur cible 14x14cm, mais c'était à l'époque où je venais de la recevoir, elle était en rodage les plombs utilisé étais de la merde,(Gamo TS22), et ma lunette bougeais sur le rail, donc voie tu, ils n'est même pas représentatif, une chose est sûre j'en ai fait d'autre à cette distance, mais je ne me rappelle pas avoir fait des cartons miraculeux, comme un gros trou par exemple, ou même faire un groupement de 5cm avec 10plombs, car si ça avait été le cas il y aurais longtemps que je vous l'aurais montré !

Je vais tacher de faire quelque sortit a 50m, au baux jours, j'en ferais avec la Torpédo, et je métrais ça sur le fofo ! Wink

@Jacounet
Le chargement par levier ne pose pas plus de problèmes que le chargement par brisure du canon, et puis il peut s'effectuer aussi bien de la main droite que gauche.

Seul l'énergie de l'AC pose problème pour le chargement, quel que soit son système, plus l'AC et puissante plus elle est dure a armé, et a énergie égale c'est encore plus difficile avec une Gaz-Ram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 16:15

casecaillou a écrit:
Avec la Diana 31 le canon de 4m de longueur offre un meilleur levier d'armement logiquement.

Ah houais ma poule, Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 862462 un canon de 4m, ne pose plus de problème d'armement, avec un pareil levier, quel que soit l'énergie de l'AC !! Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 84415 

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 16:22

En plus avec le canon de 4 mrs,il faut un tireur et un armeur,pouvoyeur ! Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 19:13

Le travail d'équipe, il n'y a que ça de vrai!
Dommage pour un plaisir solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:48

Jacounet a écrit:
J'ai une diana 31 en 5.5 , a 25 m au stand je fais de bons cartons.
J'aimerais savoir si cela est encore bonne a 50 m.

Bien sûr qu'il est tout à fait possible de faire du 50m avec une Diana 31en 5,5.

Cette AC et annoncé a 22j maxi, donc plus que suffisent même en 5,5, quand tu voies que l'on peut faire du 50m avec 7.5j en 4,5 ! Et même pourquoi pas en 5,5 !

Combien de joules fait ton AC ?
 
@Jean-Charles
Je sais que ce n'ai pas ce que tu recherches spécifiquement mais que pense tu de la nouvelle stoeger ?
La F40
Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 F4010
Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 F40210

Son système de chargement et le même que celui de la HW57, ou de la Gamo CF30.


Je ne suis pas un inconditionnelle de cette marque, (loin de la) sauf pour la x5 ou x10, mais ce modèle a levier d'armement équipé de se système de chargement peut séduire.

Il faut faire quelque recherche sur la toile pour avoir un point de départ en ce qui concerne cette AC, si intérêt bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:22

Ma carabine fait 20 joules et je vais me renseigner pour la stoeger.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:09

belle gueulle cette stoeger.

j ai vue aucun retour sur elle.

oui , 20 j suffisent pour du 5.5  enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:14

Cela me rassure car au club de tir ou je suis , ils sont en train d'ajouter un stant 50m.
Je pourrai m'amuser avec ma carabine et peut etre en acheter une en pcp
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:50

C'est une bonne nouvelle ça un pas de tir 50 mrs,si seulement mon club pouvait le faire aussi Rolling Eyes

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:34

zul a écrit:


@Jean-Charles
Je sais que ce n'ai pas ce que tu recherches spécifiquement mais que pense tu de la nouvelle stoeger ?
La F40
Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 F4010
Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 F40210

Son système de chargement et le même que celui de la HW57, ou de la Gamo CF30.


Je ne suis pas un inconditionnelle de cette marque, (loin de la) sauf pour la x5 ou x10, mais ce modèle a levier d'armement équipé de se système de chargement peut séduire.

Il faut faire quelque recherche sur la toile pour avoir un point de départ en ce qui concerne cette AC, si intérêt bien sûr !

J'ai eu une Stoeger suppressor en 4,5 mm et 20 joules, que j'ai revendu avec une autre (benjamin NP 4,5 mm et 32 joules) pour acheter une HW97K Blackline ... Ben du coup je ne peux plus revenir en arrière, quand t'as goûté à la HW97, c'est mort pour les autres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:41

Oui d'après beaucoup de tireur la hw97k est une très bonne arme.
En fait c'est comme la hw77k mais sans visée ouverte et un peu plus puissante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 10:34

La puissance en joules est la même, mais sans précision; la puissance n'est rien Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:14

Mise à part la VO, la mécanique est-elle strictement la même entre la 77 et la 97?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:18

voila. tout est dit.

a puissance egale , je pense que la 97 ferait un meilleur carton.

la 77 avec visee ouverte, a plutot ete concue pour la chasse , je Croix.

ou avec tir a "longues distance" dans  meme but.

donc,pour notre passion, la 97.   ou  77  (visee ouverte)

choix tres difficile.

question de preference.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 14:16

@Jacounet
Oui 20j en 5,5, plus que suffisant pour le 50m, et comme il a été dit la 77 et 97, sont exactement les même AC (mécaniquement), mais lunette obligatoire pour la 97, est malgré se rajout nécessaire, elle a ma préférence.

@Jean-Charles
Je comprends que tu es revendu ta X20, comme je le dis je ne suis pas un inconditionnelle de cette marque et pour moi seul la x5 ou x10 étais valable !

Pour la F40, il faut voir !!

La série des X20, de Stoeger n'est qu'une vaste blague, à croire que cette AC a été élaboré avec toute les pièces rebuté de la marque, il me semble que je n'ai jamais lu de commentaire aussi contradictoire sur une AC, là ou certains disais que c'était une daube fini, d'autre disais quelle étais fantastique, je l'ai essayer, je n'ai jamais pu faire quelque chose de potable avec, même sur distance intermédiaire (25m) et je ne suis pas le seul, mes collègue du stand non plus.

Et je me rappelle bien des affirmations d'un certain……………, je ne me rappelle plus de son pseudo (un de l'autre coté), qui disais que le calibre 5,5 de la x20, donnais a cette AC une précision monstrueuse !

Et il montrait une vidéo, ou il arrivait a dégommé un œuf a 110/120m de distance, bon sur la vidéo, on voyer l'œuf exploser, hein, vous voyez ce que je veux dire !! clown

Quand a la Benjamin NP, j'en pense au temps de bien que les Crosman NP ger , et quitte a acheté une chinoise au temps choisir d'autre modèles et si possible a ressort, et si un jour je devais acheter une Gaz-Ram, sa serais une Hatsan !

Maintenant je comprends qu'après avoir gouté à la 97, tu ne veux retourner en arrière, ben voie tu moi aussi j'en ai une, mais cela ne m'a pas empêché d'acheté d'autre marque, car plains d'AC mérite le détour, et même des chinoise entrés ou milieu de gamme ! Wink

@schut
C'est la HW97, qui a été conçu pour la chasse !! Wink Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les carabines 5,5 mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Notation pour vos carabines vos carabines
»  Carabines Hatsan AC OU PCP,
» encore un fou des carabines AC
» MA COLLECTION DE CARABINES EN A.C
» Détenteurs Carabines Hatsan avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: