Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Un passage au bar pour se changer les idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 4 Déc - 1:20

Salut,

Je passe par là à cette heure, sachant que plus personne n'est là mais bon...un coup de cafard et puis je sais que sur le forum il y a de bonnes et belles personnes...
Un sale souci au travail il y a peu et le sommeil, même de repos, qui ne vient pas Sad 
Si fred et schut passent par là un jour, peut être que ma réponse d'hier sur un sujet, prendra une autre tournure....

Aller, prenez soin de vous, de vos proches et bon dimanche à tous amis du forum...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 4 Déc - 7:08

un peux tard mais bon courage asi.
tu exerce un  beau metier.
fred900s
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 4 Déc - 7:29

Salut Asi,
Ne pas baisser les bras, toujours la garde. Tu as un beau métier tissé d'altruisme, d'humanisme et de courage. l'empathie n'implique pas de tout prendre à coeur et d'en perdre le sommeil. Un coup de blues passager, c'est bien ce qui nous fait avancer. Un bon thé, discuter avec les copains, et tu seras regonflé à bloc j'en suis sûr.
A bientôt Asi sur le fofo, bon repos, profite de ta famille et reviens nous chaud bouillant!
et... Bon tir bien sûr!
Brunodu27
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 4 Déc - 11:50

Bon courage Seb! Te laisse pas abattre
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 4 Déc - 14:31

Coucou tu est réveillé homme du feu ?  Wink
ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 4 Déc - 19:01

Merci les gars, c'est sympa Smile
Nous faisons notre métier de notre mieux, c'est une vocation sinon les nerfs lâchent vite (très)...Moi j'ai eu dans ma jeunesse la devise "Sauver ou Périr", ça faisait un peu "héros" disaient certains de mes amis....mais les héros, ce n'est plus dans l'air du temps...maintenant en SP "civil" on a la "Courage et Dévouement"...

Le coup de blues est dû à une perte, une jeune SP (à peine 2 ans de services)....Même avec les années, cela marque toujours un peu ce cas...
mais nous sommes à 150% (voir plus) opérationnels au professionnel, c'est rentré à la maison que la pression retombe et que là....
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 4 Déc - 23:01

Désolé pour cette perte d'une personne de courage Asi,je suis sur que tu surmontera cette épreuve tellement injuste  silent !
ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 4 Déc - 23:38

Merci à toi Spartan....
J'ai commencé au sein des Pompiers à l'age de 18 ans, sur Paris et j'y ai passé de super années, j'ai toujours aimé et voulu être là et aider les autres, ceux qui sont dans le besoin et/ou la souffrance.
Puis un jour, en intervention, nous avons dû prendre certains risques pour sauver une maman et ses deux enfants dans un squat en flamme, pour nous que les victimes soient riches ou pauvres n'a jamais influé notre devoir, donc nous sommes intervenus mais qui dit squat, dit immeuble en mauvais état et en état de délabrement et là....nous avons sortis cette femme et ses enfants mais j'ai été gravement blessé Sad J'avais, personnellement, accompli mon devoir mais ai failli ne pas en sortir indemne...
J'ai du quitter la Brigade et ai été un moment en convalescence avant de reprendre le chemin du monde du travail, je suis parti dans la sécurité privée quelques années jusqu'au jour où je suis reparti dans le domaine de l'incendie et assistance à personnes, là où vous le savez (cité dans un autre sujet)...puis récemment, avec de la volonté et un avis favorable du médecin, j'ai repris le chemin de la caserne...
Je ne saurai dire pourquoi, mais c'est en moi, venir en aide aux autres m'est "utile" (je ne sais pas si je suis assez précis)...
Dans mon travail avec les personnes en difficulté (Personnes âgées et handicapés) ou à la caserne, je suis bien...
Ce n'est pas à se demander si ce que je fais est bien ou non, c'est mon métier et on a tous notre métier Smile
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Lun 5 Déc - 6:32

une bonne nature que tu as la asi. au moin, toi tu as l espris  tranqulle.

j ai travailler avec des pompiers a plusieur reprises sur des feux
de foret en corse.
chaque annee, au moment critique il y avait un petit detachement du
regiment ( 2 rep) en alerte.
l aide apporter etait plutot ridicule par rapport au travail effectuer parles pompiers.
mais, toujours est il que nous sentions qu ils etaient heureux de notre venue, meme si nos battes a feu et nos petit gericanne d eau de 15 l avec la pompe sur le coter etaient derisoire.
le travail etait souvent d etre mis en place dans une zone deja traiter pour y empecher tous nouveau depart.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Lun 5 Déc - 22:30

Chouette ça d'allé aidé les pompiers schut,c'est a mon avis valorisant au regard des ces incendies qui dévastent le maquis,après le passage du feu c'est lugubre,j'ai été voir ça a la Garde Frenet quant mes parents habitait encore dans le var,c'est vraiment très laid,cette nature toute noire !
Edouard
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Salut   Mar 6 Déc - 16:11

@Tous,

Bin, ..... Si j'ose!....

Lors du défilé du 14 Juillet, je me contente de regarder passer le "matos" .....
Mais........,
Quand passe les camions rouges, ....

Bravo Bravo   Bravo Bravo

Respect!

Amicalement Edouard
Brunodu27
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mar 6 Déc - 17:49

+1 Edouard
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mar 6 Déc - 20:27

oui. les pompiers et la legion. il y en a que pour eux.

perso. defiler en 85 avec le 2 rei.  ( sous la pluie)
ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mar 28 Mar - 18:25

Un petit passage ce soir et je vois que le forum est peu actif depuis quelques jours...mais les habitués sont là et fidèles au poste Wink
Moi baisse de moral, souci professionnel (caserne) et personnel (mon épouse), donc j'essaie de passer plus qu'il fut un temps sur le forum, ne m'en veuillez pas, je ne me plains pas, je partage avec des personnes que j'apprécie, vous les gars....
Comme le faisait remarquer récemment @Fondateur, la vie est bizarrement faite des fois, les sales coups qui arrivent tous d'un coup parfois... mais alors vraiment tous...
M'enfin, j'espère que chez vous il fait aussi beau et bon que par chez nous, ici c'est super soleil et chaud...
Prenez soin de vous et de vos proches chers amis Smile
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mar 28 Mar - 19:59

Le moral ASI, toujours garder le moral !
Plusieurs d'entre nous avons des problèmes qu'il soit professionnelle, ou personnel, mais il faut toujours, essayer de voir en positif !
Sinon, tu plie, tu te courbe, et tu ne te relève pas !
Crois-moi, je ne m'étendrais pas, mais j'ai ma part.
Si tu touches le fond, un coup de talon, tu refais surface une bonne bouffé d'oxygène, et ça repart !
Garder le moral est la chose la plus importante. Wink
ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mar 28 Mar - 21:00

Bien, le moral est là....je ne plie pas, je reste debout mais je quitte la caserne après 24 (36) h de gardes et je rentre à la maison à gérer la maladie de ma moitié, bref je suis fatigué, pas forcément moralement mais physiquement, ça commence à tirer sur la tronche après je ne sais combien de jours et nuits sans quasiment pas dormir, je ne suis pas un robot Sad
Mon oxygène c'est mes enfants et ma moitié et là actuellement, ma fille de 5 ans à des soucis de santé et ma femme malade (je suis gentil sur le mot).... Bref, tu as raison mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mer 29 Mar - 0:38

Citation du célèbre livre qui nous vient du Japon, Hagakuré, compilation des enseignements de Jōchō Yamamoto, ancien samouraï vassal de Nabeshima Mitsushige :

"Il existe ce que l’on appelle «l’attitude pendant l’orage ». Quand on est pris dans une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s’élancer pour s’abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toute façon, on sera mouillé. Si on se préparait auparavant mentalement, à l’idée d’être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l’arrivée de la pluie. On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations."
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mer 29 Mar - 9:01

asi, je partage ta douleur.
comme dit plus haut , la vie est faite de mauvaise passes.
mais aussi de bonnes.
peux etre un petit relachement au niveau du boulot si possible.
je suis sur qu ils ne t en tiendrons pas rigueur.
quoi qu il en soit, faut tenir.  plier ne veux pas dire casser.
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mer 29 Mar - 10:32

Tu sais ASI, comme je te le dit plus haut, j'ai aussi ma part !

Je veux dire par là que moi aussi j’ai d'énorme problèmes, concernant  la santé (au sein de ma famille), et moi aussi j'ai quelque souci de se coté la personnellement, (je ne m'étendrais pas sur le sujet).

Je ne minimise pas tes problèmes, je dis juste qu'il faut toujours essayer de voir le positif, je m'extériorise rarement, je prends beaucoup sur moi, cela ne m'empêche pas de broyer du noir, et j'essaie de ne pas trop le montré autour de moi !
Donc je ne parle pas s'en savoir, je situe très bien tes problèmes.

En ce qui concerne le boulot, c'est sur ce point qu'il faut que tu lèves le pied, car même si ton travaille te prend aux tripes, et que tu ne fais que le bien autour de toi, tu n'auras aucunes reconnaissance, surtout venant de ta hiérarchie, dans toutes les situations, passe toujours ton travaille au deuxième plan.

Je sais que parfois je peux ne pas être compris !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mer 29 Mar - 10:39

Salut Asi.
Avec mon age j'ai passé des moments terribles, l'important est de se dire " ça finira, et j'aurais des moments meilleurs".
Il ne faut jamais désespérer, il faut surtout garder le moral.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mer 29 Mar - 12:14

@David > c'est très philosophique ta phrase mais on est dans le monde réel, nous ne sommes pas des Samouraï, ni des super héros Razz Toutes ces phrases/pensées écrites par de grands hommes (ou femmes parfois), c'est bien beau mais... Nous chez les Pompiers on en a également quelques unes dont: Tu as beau voir 50 enfants/bébés décéder, tu ne t'y fais vraiment jamais... Et ça, c'est la dur réalité de la vie.... nous sommes là pour tenter au maximum de sauver les gens et quand on ne peut plus rien faire, on doit souvent prendre une décision (souvent assisté du SAMU), c'est comme les médecins au bloc...
M'enfin, ainsi est la vie.... J'espère que tu ne m'en voudras pas David Smile

Les autres > je sais mes amis, je sais mais un coup de baisse de moral, on a tous connu ça un jour et même le plus fort des bonhomme craque un jour ou l'autre, j'en ai vu croyez moi... 
Je ne m'étalerai pas non plus sur mes soucis perso, pour le boulot, je suis comme ça, même si des fois ça prend aux tripes, j'aime mon travail, aider les autres et même si parfois... Mais bon, comme déjà dit, baisse de moral ne veux pas dire broyer du noir et avoir des idées noires, loin de là...je ne peux pas me le permettre, autant à la maison qu'à la caserne...

J'ai un souvenir de 1995 à Paris, RER B et C, cela m'avait marqué car le terrorisme à l'époque n'était pas monnaie courante....Et nous étions préparé à beaucoup, mais pas réellement à ça, à ces horreurs...
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mer 29 Mar - 13:05

he oui. rer b.  nous ne sommes pas preparer et pourtant ! la menace reste constante.

trop de lacunes au niveau politique ?  quand on les voient  aujourd hui se disputer pour le pouvoir......
je reste tres perplex du niveaux de confiance que je leurs fait.

bref.

prend du relachement au niveau du boulot. et aucupe toi de ta famille.!

le reste du monde peux attendre.

car, quand tu aas ete presser comme un citron, et que le jus ne viendra plus.  aller hop ! dehors!

faut faire le point.    ta famille dabord.  ensuite lereste.

faicile a dire. me dirs. tu?   mais faut faire.
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Mer 29 Mar - 13:18

Voilà, en fait schut, tu viens de dire à ta manière, je que je pense !

Tu as beau retourné la question dans tous les sens, jamais, je dis bien jamais, tu n'auras la reconnaissance qui t'es du.

D'abord la famille, le reste n'est qu'un moyen de subsistance !! Quel que soit celui-ci !
ASI17
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 9 Avr - 17:47

Hi les gars

je ne sais pas chez vous, mais ici c'est super beau temps...la folie... Le thermomètre en plein soleil montre 50°C (en même temps il ne va pas plus haut Razz).... C'est cool ce soleil et ciel bleu...
Hier, sport en pleine nature, à la plage Wink Déjà un footing sur la plage, 3 aller/retour (sachant que la plage fait 4 kms de long donc environ 24 kms de footing) et ensuite, rafraîchissement naturel...Baignade en mer. Là je ne saurais dire combien j'ai nagé, mais environ 45 mn de natation (et là y a pas de bord lol! )
Cet hiver, c'était natation en piscine, beaucoup (beaucoup) moins agréable....

M'enfin, le beau temps donne deux fois plus envie de faire du sport, déjà que je suis volontaire mais là j'en prend double plaisir Very Happy
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un passage au bar pour se changer les idées   Dim 9 Avr - 22:02

Prendre du plaisir c'est revigorant et ça fait du bien a l'âme cheers

Un passage au bar pour se changer les idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant