Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Calcul joules en kilogrammes...ou N.m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 1:55

Salut

Alors voulant créer un stand de tir mobile (pliable et transportable dans le coffre de mon véhicule), j'aimerai savoir quoi pouvoir utiliser comme support cibles qui réceptionne les plombs sans que cela ne traverse le matériau....j'ai pensé à une plaque de polystyrène mais plutôt extrudé ou expansé à votre avis ? Car j'ai peur que du bois ou métal engendre des ricochets....
J'ai fait une recherche sur le web et visiblement il n'existe pas de calcul pouvant convertir des joules en kilogrammes....j'ai vu que certains parlaient de Newton ou unité SI, mais là je suis un peu perdu (c'est loin l'école Razz).....j'ai cru lire qu'un joule était égale à une mesure en N.m, j'ai bien lu ou pas ?
Mon idée de base était de me demander combien une arme de 3 J (exemple) engendrait en puissance/poids en kg (oui drôle d'idée je sais), savoir quelle épaisseur il fallait au minimum (matériau) pour pouvoir tirer sans rebonds, ni traverser celui-ci Rolling Eyes

J'ai pensé à des plaques de polystyrène car facilement trouvable dans le commerce et à prix raisonnable 

Mais si vous avez des idées, je suis ouvert à toute suggestion pouvant aider à faire progresser mon projet...

Merci d'avance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 4:56

Si tu veux mon avis, ne te prend pas la tête avec des calculs inutiles.
Suivant les dimensions souhaitées pour ton stand portatif, les solutions pratiques seront différentes.
Donc c'est pour tirer avec quoi, et de quelle taille doit être le stand?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 8:46

fred a bien repondue.

le porte cible mobile. un petit conseille.  fais gaffe le bois recoche
plus que le metal.
sur du metal , le plomb s ecrase et tombe.  pas sur du bois. ou il rentre
ou il recoche.

regarde les petit porte cible en metal qu ils vendent un peux partout.
ils sont pas mal.

ensuite, il y a plein d astuces pour te le fabriquer. du bidon en plastique de 5l remplis de chiffons j usqu a barbecue mobile recuperateur de plomb.
perso. le mien , il y a une plaque de plomb dans le fond.
les plombs s ecrasent sur celle ci. et sa attenue le bruit.
mais c est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 8:56

Pareil pour moi. Un jerrican de 20L découpé sur le devant, 3mm de plomb coulé sur le fond. C'est facilement transportable, et les plombs se soudent à la plaque de fond (forte puissance, Cometa ou HW90) ou tombent dans le bidon (faible puissance genre zozo à 1 pompe)
J'en ai un autre, un vieux Gamo, c'est une tôle forte inclinée à 15° qui se termine par un cylindre. C'est hyper efficace. 

Un Gamo récupérateur du commerce, pas plus de 10J à 10m, accepte 17J à 25m. Je ne le conseille pas, sauf pour de faibles puissances. Sinon, il se déforme de partout, voire il perce. Je l'ai déjà bourré avec des chiffons derrière le carton. Très efficace mais ça fini par faire un couloir et le chiffon tombe en poussière assez rapidement.

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  P1030919

Mon bidon pour 50m, avec une plaque de plomb dans le fond et un bête bout de chevron scié comme porte-carton. Celui-là est fixé au piquet et je ne le transporte pas. Je me sers des bordures en tôle pour régler la lunette: tir rasant a droite, à gauche, en bas, ça doit percuter sur tous les bords (ça s'entend très bien, entre l'impact plomb ou tôle). Sinon à 50m je ne peux pas savoir où je tire, sauf à mettre un grand carton au fond mais il est vite à remplacer.


Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  P1030920

Mon bidon mobile. Au lieu de couler du plomb dedans (c'est lourd!), j'ai fixé la partie découpée sur le fond avec 4 rivets. Inconvénient, c'est sonore. Mais ça résiste très bien à 25J à 25m. Quelques rebonds en dehors du bidon.
J'ai aussi fixé le porte-cible basculantes dessus, ça varie les plaisirs et ça donne de la stabilité au bidon. 30m de ficelle pour relever les cibles.

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  P1030924

Et mon vieux Gamo, qui accepte même la 22 sans broncher. Hyper silencieux, hyper résistant, se détord facilement si on plombe la tôle avant.

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  P1030921Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  P1030922Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  P1030923

Si ça peut te donner des idées...

Bon je vous laisse, ici grand soleil et il y a un challenge qui m'attend!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 9:32

fred le roi du bidon. cheers

tu me feras un conte rendue suivie de 15 jours darret de rigueur
pour destruction de materiel militaire .

suivi d un autre motif de 7 jours .  detournement de materiel appurtenant a l etat a des fins personnel.

donc 15 plus 7  egale 21 jours.

on enleve les weeck end qui ne comte pas.  ca fait 30 jours au niouf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 9:33

Je peux emmener le Gamo Chef?  Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  587690
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 9:43

oui !  pour la gamo.
ont abandonne jamais ses armes.

mais le niouf . sans solde.!

tu Croix pas que tu va aller te peter la gueulle au pouf a ta sortie
et rentrer en retard le lendemain matin.!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 9:54

voici le mienCalcul joules en kilogrammes...ou N.m  Win_2025
Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Win_2026
Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Win_2028
Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Win_2027
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 9:59

Un bidon plastique rempli de chiffons est pratique et pas lourd.
Cible collé sur sa face.
Un porte cible en tôle de 2 mm ou en antico de 4 mm résiste aux 16 j sans soucis à 10 m.

Fred, j'aime bien ta cible Biathlon, je n'avais faite une avec ce principe auto, dé que toutes les palettes était tombées elle se réarmés.

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Dsc00410

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 10:38

Oui j'avais vu ta présentation. Chapeau pour la réalisation! En plus, pas de problème de ficelle trop courte pour le relevage. Mais au hasard des lectures, je suis tombé sur un lien pour la biathlon, je crois qu"elle était dans les 30€, je les avais disponibles, je n'ai pas hésité. Un petit reproche, tendance au relevage par rebond. Je pensais lui intégrer un petit balais monté horizontalement pour retenir la palette qui bascule, mais je ne l'ai pas encore fait.

P.S. Tu as racheté un contener de racks électronique?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 10:49

Je l'ai acheté à la recup du Cern, il y en a quelques fois, pas trop chers, je les prend avec des plaques d'anticorodal.

Tu peux éviter le rebond avec des petits aimants ou en alourdissant tes palettes.

J'ai trouvé des moteurs plus pratiques, tu devrais essayer de la motoriser.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptySam 19 Nov - 16:18

Salut à tous, salut ASI17.
Comme les autres je ne me prendrais pas la tete avec les calculs de puissance. Au début je cherchais un porte cible résistant, capable d'encaisser l'éventuel futur achat d'une AC piston ressort magnum (plus de 20 joules). Me suis offert le Walther.
Il est rangé dans le placard depuis je ne sais plus quand=dépense pour rien. Ma voisine était réveillée par le bruit de tirs d'intérieur malgré de peu de chiffon avec lesquels je pouvais le bourrer.
J'adore la source d'inspiration qu'offrent nos camarades du forum, de quoi répondre aux besoins de chacun pour trois fois rien.
Mon choix personnel : reconversion de carton de bière, une boite comme une autre, relativement profonde, remplie de vieux tissus pliés, une revue au fond au cas où (catalogue IKEA), avec la poignée de transport d'origine sur le haut, un carton cible utilisé pour obstruer la poignée de transport de l'autre coté (les cartons dégustation Leffe Degustation possèdent deux découpes de poignée dans un solide carton). J'ai été contraint de partager quelques bières, à part ça c'est gratuit et silence quasi total. Testé avec 15 joules, certain que ça fonctionne avec plus. Offre davantage de marge d'erreur qu'un porte cible classique 14x14 ou 17x17, facile à transporter, aucune aptitude ou temps de bricolage requis. Si on se veut prévoyant pour la puissance, on rajoute une revue ou une planche au fond. Facile de caler une cible ou d'accrocher des objets divers. 
De temps en temps je vide la boite : récupération de plombs, éventuellement repliage de tissus, changement ou ajout de tissu en fonction de l'intensité du tir (faut tirer beaucoup).
J'oublierai le polystyrène: ça fera un minimum de bruit et surtout ça partira forcément en morceaux pas écolos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyDim 20 Nov - 1:54

Merci pour toutes vos réponses et idées les gars Smile

J'avais pas réfléchi pour le polystyrène (étant de garde, je lis et répond selon les interventions), merci
Pour le plinking, j'ai l'idée d'un tréteau avec planchette sur le dessus pour pouvoir y poser objets, bouteilles et canettes....l'avantage du tréteau c'est que c'est pliable Wink

Pour le porte cibles, vos idées sont pas bêtes....j'aurais aimé pouvoir y mettre des cibles papier (imprimés sur du A4) donc à peu près du 60x60 cm approximativement et pas envie de modèles mobiles (j'ai déjà) mais un récupérateur de plombs, pourquoi pas. Idem pas envie de mettre des chiffons (par exemple) pour "bourrer", un truc qui puisse s'appuyer sur le tréteau par contre, ça peut être une idée.....Donc pas du bois, pas de métal.....mais quoi alors ?

Et pour armes de poing donc entre 2 et 5/6 Joules....et du tir entre environ 5 à 12 mètres....

La fatigue ne m'aide pas sur ce coup là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyDim 20 Nov - 2:42

Le fatigue se fait sentir... A4 c'est environ 21x39cm: la secrétaire de la caserne t'offre tous les jours la solution avec les emballages de rames papier A4. T'es certain de ne pas bloquer sur une idée toute faite la fatigue n'aidant pas?

Un bon moral te souhaite avec une bonne équipe. Playboys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyDim 20 Nov - 5:33

Rolling Eyes Tu veux dire le carton contenant les ramettes de feuilles ? Une feuille A4 c'est 21x29,7 cm je crois de mémoire....mais je ne connais pas la taille du carton c'est vrai (5x500 feuilles)....Pas bête ton idée mais si prit ce dernier, le porte cible sera "juste" et le carton n'est pas épais dis donc....j'aurais aimé si possible un porte cible un peu plus grand qu'une feuille
Enfin je dis ça mais.....bref fatigué oui Sleep Ah non pas dodo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyDim 20 Nov - 15:05

Asi, il faudrait savoir tes possibilités pour construire un porte cible.

Un model en 60x60 cm, inutile un A4 plus que suffisant il te permet d'imprimer plus de 8 cibles.

Tu peux avoir du métal ?
Le quel, quelle épaisseur ?
Tu a de quoi le couper ?
Tu dispose d'un système de soudure ou brasure ?

Beaucoup de questions, mais essentielles pour te conseiller.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyDim 20 Nov - 15:15

Effectivement ASI17, faute de frappe pour la dimension du A4, t'as tout bon.
On se moque de l'épaisseur du carton, ce n'est qu'une boite qu'on bourre avec de la récup et qui récupère parfaitement les plombs silencieusement. Un bon moyen en attendant l'idée et le temps de bricoler le porte cible répondant à tes attentes. Éventuellement tu lui fait un tour de scotch.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyDim 20 Nov - 16:32

Une grosse caisse a munitions avec le couvercle,hop on l’enlève le couvercle,le fond avec du kevlar,des chiffons,deux chevrons un au dessus et l'autre en bas,un gros carton avec un trou au milieu,on fixe la cible sur le carton avec de la toile japonaise(je la plie pour faire de petits bout double face),et hop on tire,ça résiste a de la 22 lr également,merci kevlar du fond ,je vous poste une photo bientôt.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyDim 20 Nov - 17:24

Des porte cible récupérateur de plombs, peuvent se faire avec tout un tas de matériel de recup !
Donc pour pas un rond.
J'en ai 3 dans la baraque de jardin, et 2 dans le garage.
Tout peut servir comme base, boite de chaussures, ou de lessive, bidon plastique, vielle planche de bois, plaque de métal (pas trop épais) faut le porter.
Au printemps je vais m'en fabriquer un autre, lors d'un rangement au grenier, je suis tombé sur des veille tour d'ordinateurs, excellent pour faire un porte cible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyDim 20 Nov - 18:02

Alors, pas de métal à disposition, pas de quoi couper, ni souder....
Vos idées sont bonnes, je vais y réfléchir au repos cette semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyLun 21 Nov - 1:56

@Casecaillou > tu parles du Walter dans ton placard, il est comment STP ? T'aurais pas une photo STP ?
Des fois que.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyLun 21 Nov - 6:46

Si tu n'a pas de métal,lescarroz t'a donné une solution,un gros bidon de plastique,tu y fais un trou carré pour fixé ta cible sur les bords et rempli derrière avec des chiffons,j'ai déjà fait pareil avec une grosse caisse carton au pire !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyLun 21 Nov - 8:05

...venant de rentrer, je vais relire le sujet plus "calmement" dans la journée, après mon dodo... Smile
On en reparle ensuite Wink

J'attend aussi de voir si Casecaillou répond...


Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyLun 21 Nov - 8:19

Sleep

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  EmptyLun 21 Nov - 10:02

Salut ASI17,
voilà un lien pour voir le porte cible Walther, choisi pour sa solidité:
http://www.armurerie-auxerre.com/porte-cible-walther-14x14.html

Je ne compte pas m'en séparer, on ne sait jamais, et entre un prix d'occase+les fdp, je ne pense pas que ça soit une bonne affaire. Je ne l'utilise pas pour deux raisons:
-aucun rebond, mais en tirant en intérieur il y avait des éclats de plomb tout autour, donc dans ma baignoire et ça c'est sacré
-le bruit car pas possible d'y mette beaucoup de chiffon
-on peut le manquer (en fin de soirée Bierres ou avec un débutant)

Avec les boites remplies de chiffon qu'on te propose, tu n'auras que le bruit de l'arme, une bonne marge d'erreur, ce qui peut constituer un critère de choix important pour tirer où on veut, quand on veut, aussi longtemps qu'on veut. (+aucun rebond, aucune dépense, aucune pollution ni ménage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty
MessageSujet: Re: Calcul joules en kilogrammes...ou N.m    Calcul joules en kilogrammes...ou N.m  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul joules en kilogrammes...ou N.m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Walther Dominator 1250 5.5 (40 joules) ou 6.35 (50 joules)
» Dominator 1250 5.5 (40 joules) ou 6.35 (50 joules)
» Ontarget calcul des groupes d'impacts sur cible [Gratuit PC]
» coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)
» HW97 K Blackline à 25 mètres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Balistique des munitions diverses :: Balistique AC-
Sauter vers: