Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
fred900s
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Dim 13 Nov - 6:58

Rappel du premier message :

Bon alors si tout le monde peut jouer, ça y est je suis mouillé!
Les 3 premiers cartons du jour.
Le premier, HW90 avec Nikko Airking 4.5-16x50 (réglée pour 24m)

Le deuxième après démontage de la lunette. Beaucoup de mal avec ce visuel, je ne vois qu'un halo diffus gris...

Le troisième sur un visuel un peu plus visible

Ça devrait aller, la barre n'est pas trop haute! 

Zut! j'ai oublié de mettre une pièce en référence
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 20:00

C'est la raison que j'ai laissé tomber le SM, trop dur, pourtant je m'était appliqué pour les supports. Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 20:08

C'est dommage de refuser les 20 joules à 10m (bien que ce soit pas utile), pourtant y'a plein de choses qui peuvent amortir les plombs, c'est sûr un porte-cible il ramasse mais déjà une bonne planche d'agglo bien épaisse ça va, une bonne plaque de métal pourrait être encore mieux, il suffirait de ramasser les plombs écrasés après.

Merci Lescarroz, oui je vois ce que c'est mais je ne connaissais pas ce nom  Very Happy

@zul, oui ça doit être encore un autre art de tirer à 100m, elle est super bien faite cette vidéo, c'est dingue de voir la trajectoire des plombs, je pensais pas du tout que c'était à ce point, enfin bon là ça commence à faire pas mal 65m..... les Straton sont joliment réguliers, les Master point lol!
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 20:53

j avais vue cette video. mais ca fait Plaisir de la revoir.

oui , c est impressionant.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 20:59

Les supports des cibles à 10 m sont assez légers car ils ont des rameneur, elles ne supportent pas les 20 J.
C'est normal que les club l'interdisent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 21:44

Oui cette vidéo est parlante,quant au pas de tir 10 mrs,comme l'a stipulé renzo et schut ils ne sont adapté du tout au carabine de plus de 7.5 joules.
Je vais encore ramené mes négociations pour mon pas de tir en extérieur  lol!

Le port d'armes,en de bonnes mains,peut sauver des vies.
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Jeu 1 Déc - 11:58

@Lescarroz
Vraiment bien tes cibles SM avec le support qui les redresse avec télécommande, la on voie tout l'art du bricoleur qui s'implique, (et s'applique) ! Bravo

@Spartan
Nous aussi dans notre club on refuse le pas 10m au plus de 7,5j, notre président avais pourtant voulu être concilient en laissant quelque membre  régler leur AC 10j et un peu plus sur le pas 10m, mais c'est devenu vite incontrôlable, est on a mis fin à la plaisanterie avant que cela ne dégénère ! Laughing Laughing

Le problème est que quand tu commences à être concilient, certaine personnes, vienne carrément faire des séances de 100 plombs avec des 20/24j et a 10m je te dis pas la tronche des porte cible.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Jeu 1 Déc - 18:15

Pas besoin de m'expliquer la tronche des porte cibles j'en ai tué deux avec la 135 en 6.35 a l époque a la fin c'était de la destruction métallique  lol!.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Jeu 1 Déc - 20:15

Bonsoir, alors peut-être qu'il est possible de protéger le porte-cible.... je sais pas avec une petite plaque de métal bien solide qui se rabat quand la nouvelle cible reprend sa place. 

Je vois bien le problème mais c'est dommage. J'ai découvert il y a deux semaines un petit club à 2km de chez moi  affraid, uniquement AC à 10m. 10m c'est peu mais je me disais pour le sans appui c'est bien et c'est l'occasion de rencontrer des tireurs AC  cheers des vrais qui font de la compétition, histoire de bénéficier de leur expérience et aussi de tirer avec d'autres passionnés mais il me faudrait une autre carabine de 7,5 joules (si y'a pas moyen de négocier Laughing ). Ils font une pause pour l'hiver, ça reprend fin février, début mars.

Vous connaissez une jolie petite carabine Match (autant y aller puisque que 7,5 max) mais vraiment abordable je peux pas en acheter 50, je lorgne déjà sur la LGU et la TX200. Mais comme je peux pas dépasser 7,5 joules je voudrais une bonne carabine mais pas trop chère  Laughing

Je pourrais tester mes JSB Match Heavy Weight 0,535g 

Voici mon dernier carton à 10m sans appui (sur environ 9 ou 10 en trois jours), effectivement ça fly moins avec les Heavy  cheers :

schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Jeu 1 Déc - 21:01

de mieux en mieux tes cartons david. je crois que t a trouver le plomb qu il faut.
tu sais la puissance est une chose.mais qui ne s accorde pas avec toutes les offres de tir en a.c.
et le choix de nos a.c est tellement vaste........

moi perso. meme la theobene est descendue vers les 12 a 13 joules pour cet hiver.
je tir en ce moment a 25 m maxi donc, 7.5j suffisent.
en plus c est plus agreeable au tir, au rechargement et j en passe.
je dit pas que je n aime pas la peche non plus. mais pas dans mon jardin.
donc si tu as un club a 2 bornes de chez toi, faut en profiter.
comme tu dit , pour les conseilles est ainsi de suite.

pour l a.c de tir a 10m  va voir au club. ils t en pretrons une et peux etre meme plus. donc ca te donera un avis en plus pour ton prochain achat.
sinon, je pense que sur le fofo les renseignement vont suivre.

je vois que tu est bien contaminer par le virus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Jeu 1 Déc - 21:07

merci, oui je crois que je commence à devenir dépendant  Laughing
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Jeu 1 Déc - 22:19

Une fein 300 s d'occasion sur le site d'enchères allemand E-gun,il faut t'inscrire normal,tu peut utilisé le traducteur,mais les opérations doivent être faite en allemand.
Pour 150 euros tu peut en avoir une.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Ven 2 Déc - 13:12

@schut, à bien y réfléchir, si j'avais un bouton pour passer la LGV en 7,5 en ce moment (pour tirer à 10m) ce serait cool, je vais pas m'amuser à changer le ressort. C'est vrai que 7,5 c'est très agréable (j'ai essayé avec la 97 et une Fein, 300 il me semble ), ça ne bouge pas, du pur bonheur.

Oui je crois bien que je vais aller m'inscrire à ce club, je n'y croyais pas quand j'ai découvert son existence, c'est tellement proche que bientôt ça fera partie de la même commune, aucune excuse  Very Happy

@Spartan, merci c'est exactement à cette carabine que je pensais et idem pour le prix (environ 150 ce serait parfait), va falloir que je me mette à l'allemand  Laughing et puis comme le club ne réouvre pas tout de suite, j'ai le temps de préparer ça  cheers
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Ven 2 Déc - 17:11

@Spartan
A houai, je comprends, Hatsan et en plus en 6,35 ça ne pardonne pas.  lol!

@David
Très bien ton carton, avec une AC plus adapté en énergie tu ferais encore mieux, et comme le dit schut, si tu venais a t'inscrire dans un club, pas de problèmes pour le matos, car ils te prêteront se qu'il faut.

logiquement, je dis bien logiquement car ça n'ait pas une généralité, tu es obligé dans un premier temps de faire plusieurs séances au pistolet 10m, ensuite tu passes à la carabine.

Pour ce qui est d'une 300S, oui se serais le meilleur choix, maintenant il faut pouvoir l'enlever au meilleur prix sur E-Gun, ça c'est une autre histoire, car bien souvent les prix prenne une proportion affolante a causse de gens qui en veulent une à tout prix est fond monter l'enchère dans des proportions plus que raisonnable.

Maintenant si tu et prêt à mettre 150€ dans de l'occasion, sur SWS tu rajoute 30€, et tu as une HW30S neuve, tu peux aussi te dirigé sur une TELL (Cometa) la 220 est à 130€, ou la 300, à 170€, ou la 100 à 110€, ils y a aussi Norconia la B88, 100€.

Bien sûr tout en 7,5j, mais rien ne t'empêche de changer le ressort pour gagner quelque joules le cas échéant !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Ven 2 Déc - 17:24

Tu sais Zul, la fein 300 S ne bronche pas d'un poil, je trouve dommage de monter la puissance et avoir du recul.
Si David la teste comme elle est, ça m’étonnerait qu'il lui change le ressort

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Ven 2 Déc - 17:49

Bien sûr Renzo, je parlais des autre AC qu'il pourrait acheter en 7,5j est qu'il pourrait modifier par la suite, si l'envi lui prenais.

Mais pas pour une 300S, il faut la laisser en 7,5j, je connais quelque personne, qui on voulu booster une 300, et ben, ils sont vite revenus en arrière!
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Ven 2 Déc - 21:20

Oui la fein 300 n'a pas besoin de joule supplémentaires,avec de nouveaux ressorts,joints de canon et segments,elle arrive a presque 8 a 9 joules,plus c'est pas bon  Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Sam 3 Déc - 13:43

@zul, merci, avec les Heavy ça arrose moins c'est clair cheers

Pour la carabine match, je vais peut-être pas trop m'emballer car j'ai vu sur le site du club qu'il n'y a qu'une séance de 2 h par semaine..... à laquelle je pourrais pas forcément aller chaque semaine.... 

Dans un premier temps, si ils peuvent m'en prêter une ça ira. Si je tombe dedans (je peux me faire autant de séance que je veux à 10m dans le grenier) alors je pars sur la Fein mais je vais aussi regarder celles dont tu me parles, parce que les carabines match, moi pas connaître  Laughing

Je suis sûr que la HW30 est très bien mais tant qu'à avoir une carabine de 7,5 pour faire de la précision, je préfère encore le look typé match de la Fein 300. Pourtant je préfère le look sniper en noir mais là, je sais pas pourquoi, je me dis qu'elle serait parfaite pour cette discipline.

J'ai vraiment le temps car le club ne réouvre que le dernier week-end de mars  pale Heureusement que mon club est ouvert 7j/7 toute l'année Laughing
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Dim 4 Déc - 14:20

Va voir sur Egun,il a de l'ancienne cara de match a tous les coins d'écran  lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   

Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9