Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fred900s
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Dim 13 Nov - 6:58

Rappel du premier message :

Bon alors si tout le monde peut jouer, ça y est je suis mouillé!
Les 3 premiers cartons du jour.
Le premier, HW90 avec Nikko Airking 4.5-16x50 (réglée pour 24m)

Le deuxième après démontage de la lunette. Beaucoup de mal avec ce visuel, je ne vois qu'un halo diffus gris...

Le troisième sur un visuel un peu plus visible

Ça devrait aller, la barre n'est pas trop haute! 

Zut! j'ai oublié de mettre une pièce en référence
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 12:31

@Lescarroz, merci ce n'est pas grand chose mais pendant quelques jours il fallait que je tourne tout le buste pour regarder à droite ou à gauche Very Happy  mais maintenant ça va mieux, ça tire moins.

Pour les plombs, je me disais qu'il y avait un petit souci quand même, bon ben retour aux Heavy. Du coup si c'est surtout le poids et peut-être moins le calibrage alors je vais pouvoir comparer avec les Barracuda  Laughing
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 12:56

Dis-moi David, 2 questions, en quel poids les RWS ? Et a tu n'nettoyer le canon avant le changement de plomb ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 13:16

@Lescarroz, je viens de recevoir à l'instant mes plombs  Very Happy, si 0,535g ça te parait encore léger, du coup avec les Exact 0,547g ça doit être pareil ? Je ne sais pas comment calculer les m/s...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 13:18

@zul, les RWS match font 0,45g et non j'ai pas nettoyé le canon avant de changer 
casecaillou
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 13:22

David, aucune idée pour les JSB monster, mais à priori pas pour faire des cartons papier, ou avec une AC forte puissance genre PCP. 
Je croyais la LGV en convalescence, pas le tireur. Bon rétablissement te souhaite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 13:51

@Casecaillou, en fait pour la sécurité de la LGV, j'ai appelé armurerie tir au plombs, il m'a dit d'essayer de mettre directement de l'"ultrair" (huile avec silicone) sous le poussoir de sécurité. Si le problème persistait, il m'a dit pas de souci, on la récupère et on s'en occupe à l'atelier.

Mais heureusement cela a marché  Very Happy plus de blocage de la sécurité  cheers

C'est moi effectivement qui était hors jeu ces derniers jours, merci mais je reviens bientôt dans la course.

Si quelqu'un a une idée pour les Monster dans la Black Ops, à savoir si ce poids important pourrait éventuellement stabiliser un peu le plomb........  et contrebalancer les 21,5 joules ? Je suis preneur. Laughing
ivanesco
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 14:26

J'ai une boite de JSB monster à la maison... ben avec ma galatian et ses 20 joules c'est bof bof... clairement des plombs à utiliser avec des pcp ou des magnums de + de 25-27 joules. Mon avis que ce sont des plombs fait pour ce qui est interdit en france avec une air comprimée. Même chose pour les rabbits magnum... La précision même a 10m c'est pas ca...

Essaie les jsb exact heavy en 0.67 gr ou les barracuda en 0.69...

Si tu le veux je peux t'envoyer qques jsb monster et qques rabbit magum pour les tester. Envoie moi ton adresse par mp si tu es intéressé.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 15:47

Les plombs légers vont trop vite, d'après beaucoup d'essais on s'est rendu compte que pour avoir du groupement il ne faillait pas dépasser les 280 - 285 m/s. même avec des très lourds.
Au delà il y a des flyers.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 17:21

@David8791 a écrit:
j'ai appelé armurerie tir au plombs, il m'a dit d'essayer de mettre directement de l'"ultrair" (huile avec silicone) sous le poussoir de sécurité. Si le problème persistait, il m'a dit pas de souci, on la récupère et on s'en occupe à l'atelier.

Mais heureusement cela a marché  Very Happy plus de blocage de la sécurité  cheers

Tu voies je te l'avais dit David, parfois une goutte d'huile, là où il faut, règle le problème.

Pour les plombs les JSB Monster, (0,87g) c'est du lourd, et pour une 20j!! Rolling Eyes la dessus je suis en accord avec ivanesco,  (bien que j'accorde plus d'importance au calibre), Smile j'en ais mais pour ma Hatsan 125, ceci dit j'emploie aussi pour cette AC des Baracuda (0,69g) et en 4.53, qui me donne satisfaction, et quand je dis que le calibre et parfois plus important que le poids, c'est que j'ai eu la blague avec des Défiant, plombs qui on bonne presse, est qui sont fait pour les AC magnum (0,97g) et qui de plus sont cher, mais qui sont tellement mal calibré pour ma 125, que tu tires pratiquement à vide !

Quelqu'un a t'il déjà tiré à vide avec une 36j !!!! Croyez-moi, faut pas que les bleu soit dans les parages !

Je suis aussi en accord avec Renzo, en ce qui concerne la vitesse du plomb, il faut à tout prix resté à une vitesse qui soit stable pour le plomb, par exemple avec ma Hatsan 150 en 5,5 et des N&N de 1,38g, je suis à 224,9m/s de moyenne, qui me donne une énergie de 35,1j.

Et je réussi des groupements pas trop dégueulasse a 100m. Laughing

Par contre avec ma 125 en 4,5 et des H&N de 0,69g, je suis à 319,4m/s de moyenne, qui me donne une énergie de 35,4j, et bien malgré que je sois tout de même en dessous de la vitesse du son, j'ai un peu plus de mal a géré les résultats en cible, malgré que ceux-ci ne me déçoive pas vraiment, mais je dois être beaucoup plus patient pour réussir de bon cartons.
zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 17:45

@Lescarroz a écrit:
Tu peux faire un post ici, personne viendra te faire des remarques désobligeantes.

Bon ça, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Laughing

Lescarroz a écrit:
Le HFT a plus de contrainte que le FT, j'aime moins.
Par contre ce que j'aime bien ce sont les silhouettes métalliques, mais pas au tir debout. Embarassed

Oui moi aussi j'ai essayé la SM, un mec étais venue au stand un jour et avais demandé à pouvoir essayer se genre de cible qu'il avait fabriqué lui-même, au pas à 25m, je ne sais pas si elle était à l'échelle normal pour un concours, (d'après lui, oui), mais elle me paraissait petite a cette distance, et bien sûr il m'a proposé de faire un essai.
 Et je me suis bien amuser ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 21:11

@ivanesco, bas dis donc c'est sympa ça, des Monster j'en ai déjà mais quelques Rabbit Magnum ce serait cool (mp Laughing ) histoire d'essayer. 1g.... c'est du lourd, ça rigole plus. Heureusement que c'est interdit la chasse à l'AC et à la 22, avec un 12 au moins c'est sûr que la souffrance de la pauvre bête serait très brève. 

Je pensais qu'avec un peu plus de poids, ça pourrait "absorber" un peu de puissance........ c'est pas grave, pour la précision j'ai des Heavy et des Barracuda tout frais du jour  Smile (c'est bien els boîtes qui se visse).

@Lescarroz, j'enregistre car bientôt papa noël va déposer un Chrony sous le sapin  cheers ( un air stripper et une bonne lunette  cheers). C'est bien parce que j'ai deux puissances (19 et 21,5 joules) et deux canons différents, chaque carabine va trouver le ou les plombs qui lui faut.

@zul, oui, ouf, je voyais déjà ma belle m'abandonner, quel soulagement. Ils n'ont pas mis assez d'huile à cet endroit, tout va bien.

C'est génial, c'est vachement compliqué vitesse, calibrage et poids, j'adore ça. Je suis impatient de commander mes petites pipettes de test chez Mundilar et passer au banc d'essai.

Ça doit être sympa de tirer à 100m...... et je me dis qu'avec la distance, le plomb doit se stabiliser.... ? 

Oui ça c'est sûr, il en faut de la patience mais ça paye, c'est bon, ça vaut le coup Very Happy
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 21:31

Et bien je vois que tu est dans tes calculs;avec les plombs,donc la forme revient,bon rétablissement,j'essaye deux types de plombs dans la 97 des exact monster en 4.52 de 0.87 g et des exact heavy en 4.52 de 0.67 g,les 0.87 grammes sont top a 30 mrs,question précision je sais pas encore,les cibles était matérialisées par des mini canettes de cola,mais je n'en ai ratées aucunes,j'ai réglé la lunette avec un collimateur hawke,pas d'images mon appareil est naze,et je n'ai pas le réflexe avec mon gsm !
Avec les 0.67 ça marche aussi en visant le bas de la canette  Rolling Eyes  Wink

Le port d'armes,en de bonnes mains,peut sauver des vies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 22:44

Avec les Heavy.......  Very Happy Laughing Very Happy, y'a pas à dire, pour 20/25 joules c'est le haut du podium   

Avé, JSB  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Lun 28 Nov - 22:49

Voici mes petits derniers, H&N Barracuda 4.50, JSB Match Heavy Weight 0,535g 4,51 et JSB Exact 0,547g 4,52 :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mar 29 Nov - 8:25

@Spartan, c'est sympa de pouvoir améliorer ses performances en affinant tous ces "réglages", tu as réglé ta lunette avec un collimateur Hawke... mais c'est quoi un collimateur ?

Tu avais pas dit que si tu recevais ta lunette tu participerais au challenge ? Donc maintenant que tu l'as et qu'elle est réglée......            Emoticones
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mar 29 Nov - 15:07

@zul a écrit:

Oui moi aussi j'ai essayé la SM, un mec étais venue au stand un jour et avais demandé à pouvoir essayer se genre de cible qu'il avait fabriqué lui-même, au pas à 25m, je ne sais pas si elle était à l'échelle normal pour un concours, (d'après lui, oui), mais elle me paraissait petite a cette distance, et bien sûr il m'a proposé de faire un essai.
 Et je me suis bien amuser ! cheers

Les poulets font 30 mm de large par 25 de haut.
Les mouflons font 80 mm de large par 70 de haut.
Tir toujours debout.
Pour les AC carabine.

Poulet 18 m.
Cochons 25 m.
Dindons 32 m.
Béliers 39 m.

Le règlement est aussi très (trop) restreint. ça casse tout l’intérêt du tir.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mar 29 Nov - 15:52

@David8791 a écrit:

Ça doit être sympa de tirer à 100m...... et je me dis qu'avec la distance, le plomb doit se stabiliser.... ? 

Oui ça c'est sûr, il en faut de la patience mais ça paye, c'est bon, ça vaut le coup Very Happy

Pas du tout David, la distance n'a jamais stabilisé le plomb.
Avec la distance " l'effet Magnus" est de plus en plus déstabilisant; le plombs commence à faire des spirales de plus en plus grandes.

Spoiler:

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mar 29 Nov - 16:20

@David8791 a écrit:
@Spartan, c'est sympa de pouvoir améliorer ses performances en affinant tous ces "réglages", tu as réglé ta lunette avec un collimateur Hawke... mais c'est quoi un collimateur ?

Tu avais pas dit que si tu recevais ta lunette tu participerais au challenge ? Donc maintenant que tu l'as et qu'elle est réglée......            Emoticones
Haha,en fait a 10 mrs au club,je ne peut pas tiré avec,trop puissant et au pas de tir carabine c'est 25 mrs d'office,chez moi a l'intérieur t'oublie sans quoi mon épouse me fout la misère,c'est mal parti,le terrain ou j'ai testé la lunette je doit attendre,je ne peut y allé qu'avec une connaissance qui n'est pas dispo pour le moment  Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mar 29 Nov - 20:43

@Spartan, trop puissante mais la 97 fait bien 20 joules ?

C'est pas grave, ça fait durer le plaisir, une 97 avec une bonne lunette ça doit donner de bons résultats, je t'invite chez moi, j'ai au moins 10m 

Mais c'est quoi un collimateur ?

@Lescarroz, merci j'imaginais l'inverse, la puissance au départ et la stabilisation au fur et à mesure... pas grave je ferai avec  Laughing
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mar 29 Nov - 21:24

david. les clubs refuse le tir a 10m  avec une a.c de ?????? trop de joules.

ca bousille les supports de cibles.  ou quelque chose du genre.

tu connais pas le reglage au colimateur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mar 29 Nov - 22:30

@schut, non justement j'aimerais bien savoir ce que c'est....
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 10:43

Le collimateur est une simple lampe laser que tu met dans le canon et elle t'indique (en principe) le point d'impact de ton plomb.
C'est utilisé pour faciliter le réglage des lunettes, naturellement ne tiens pas compte de la parabole du plomb.

Spoiler:

zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 17:39

@David
Le tir a 50m et déjà très difficile, alors a 100m, je te dis pas !! Smile
Lescarozz à raison plus la distance augmente, plus le plomb se déstabilise pour atteindre sa cible, et pour faire des séances a cette distance ils faut mettre tous les atouts de ton coté, choisir une position bien stable, un appui avant pas trop bancale, le plomb qui vas bien, et surtout des conditions météo optimal !

@Lescarroz
Ils devaient approcher la taille que tu indiques pour les SM, c'est drôlement petit tout de même, est quand je me suis amuser a les tiré le gars, ne m'a pas parlé d'une position particulière à adopter, donc je me suis mis assis, les deux coudes poser sur la table !
Eh bien même comme cela j’ai eut du mal à en avoir certaine, alors je te dit pas debout !
Au fait, c'est debout sans appui ?

@Spartan
Tu lui donne des sous, puis tu l'envoi s'acheté une belle fringue, et toi tu en profite pour faire une séance !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 18:28

Je te comprend Zul, les SM sont difficiles, le tir pistolet et carabine air comprimée est toujours debout.
Une petite partie du règlement.

REGLEMENT AIR COMPRIME
Pistolets et carabines utilisables:
• Pistolet Production équipé d'instruments de visée classiques (cran de hausse et guidon plein). Pas de dioptres, de lunettes ou d'autres dispositifs optiques.
• Carabine Production. Instruments de visée libres. Les plaques de couche réglables doivent être centrées. Les Monte-Carlo réglables ne doivent pas être positionnés à plus de 1 pouce (25,4mm) au-dessus de leur position la plus basse. Les repose paume de fût ne peuvent pas être utilisés.

Pistolets et carabines Production:
Tout pistolet ou carabine de calibre 4,5mm (177") conforme aux critères et spécifications du règlement ISSF.
Munitions:
Plombs de 4,5mm (177").
Positions de tir:
• Pistolet:
• Debout.
• Carabine:

• Debout.
Epreuves:
• Pistolet Production debout.
• Carabine Production debout.

Cibles:
Les poules et les cochons seront taillés dans de la tôle d'acier de 4mm d'épaisseur. Les dindons et les béliers seront taillés dans de la tôle d'acier de 3mm d'épaisseur. Si ces épaisseurs ne sont pas disponible ont prendra l'équivalent le plus proche. La taille des silhouettes est au 1/10 des silhouettes gros calibre.
Taille des semelles:
Poule, cochon et dindon: largeur % de pouce ou 19mm, longueur 1 pouce ou 25 mm. Bélier: largeur % de pouce ou 19mm, longueur 2 pouces ou 50mm.
Distances de tir:
• Armes de poing:
• Poulets: 9 m.
• Cochons: 12 m.
• Dindons: 15 m.
• Béliers: 18 m.
• • Carabines:
• Poulets: 18 m.
• Cochons: 25 m.
• Dindons: 32 m.
• Béliers: 39 m.

@David.
Pour te rendre compte de la différence des plombs.
Tirs à 71 Yards, 65 m.
ICI

Spoiler:

zul
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 18:54

Merci Lescarroz, pour toutes ces cotes pour les cibles SM, et le règlement.
Nous on a tiré toute les SM a la même distance, la prochaine fois que je revois se gars, je lui proposerais dallez dans les champs ou je vais d'habitude pour faire mes séances, et on métra les Poulets, Dindons, Cochons, Béliers, a la distance a laquelle ils doivent être !
Mais la a mon avis, je vais en chier !!  lol!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   Mer 30 Nov - 20:00

C'est la raison que j'ai laissé tomber le SM, trop dur, pourtant je m'était appliqué pour les supports. Embarassed

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI   

Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant