AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Question pour une "probable" future voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Question pour une "probable" future voiture   Mer 19 Oct - 17:45

Salut à tous,

Je poste ce sujet pour savoir si certains peuvent m'aider/aiguiller sur un futur choix de voiture (courant 2017).
Je voudrais savoir si quelques uns connaissaient (ou mieux, possédaient) un ludospace entre 2004 et 2007 (Multispace) ? Car avec Mme nous voudrions investir dans ce genre de véhicule, soit Kangoo ou Partner/Berlingo....Mais étant quasi équivalents, le choix n'est pas si simple.....Déjà coté moteurs Smile

Je reste à l’affût des réponses chers tous et merci d'avance

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Mer 19 Oct - 19:52

Alors la,je ne connais aucune de ces deux voitures,et un SUV (crossover) ?,comme une tivoli de chez samyong ?
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Mer 19 Oct - 20:01

OK Spartan, mais non pas de SUV, mais le concept "carré" (à l'arrière) du Multispace  Wink...en 5 places et de plus, celui que tu cites est récent, non ?? Nous nous voudrions partir sur un modèle des années citées plus haut car trop de modernise tue le plaisir de conduite (avis personnel Smile)
L'avantage de ce genre de véhicule, c'est que comme cela est "basé" sur les VU, ils sont grands...
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Mer 19 Oct - 20:20

Ma belle sœur a une Citroën comme ça,elle se réjouis de ra-cheté une voiture,pourquoi je n'en sais rien  Wink et oui le tivoli c'est le petit suv de ce constructeur,pas cher,il a beaucoup de succès chez nous !
Sinon chez dacia,ils ont un grand truc comme ça !
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Mer 19 Oct - 21:44

une bonne renauld  4l camionette a trois vitesses.
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Mer 19 Oct - 22:52

Merci de vos réponses.....
Alors spartan, les SUV, monospace, je suis pas à l'aide dans ces véhicules, puis il y a le C4 Picasso, Zafira, VW Touran, Dacia Duster, ....Je ne dis pas que ces véhicules ne sont pas bien et pratiques, juste que perso, je cherche un véhicule qui une fois les banquettes AR virées, passe en bon break transporte tout (limite capacité VU)....
Puis ma maladie (façon de parler Razz) est que je suis allergique au modernisme et toute cet électronique "trop" embarqué qui fait que la voiture te dit "presque" quoi faire......
Bref, un bon multispace des années mi 2000 (2004-2007), n'est ni trop vieux, ni trop récent....
schut, euh...y a un minimum quand même lol!

Merci encore et de votre compréhension Wink
fred900s
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Jeu 20 Oct - 8:19

Un Land SIII. 9 places, pas trop moderne, pas fragile, le top en ville.
C'est en 12V.
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Jeu 20 Oct - 11:54

Ah ben non fred, pas à ce point Razz

Plus sérieusement, pas de possesseur (ou ex) de ce genre de véhicule ? Ben je pensais Smile
fred900s
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Jeu 20 Oct - 17:38

Tu rigoles, j'ai roulé avec ça jusqu'en 2011, c'est increvable ! Et pour faire la vidange, pas besoin de pont élévateur!
Bon, c'est un peu... rustique...  lol!
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Ven 21 Oct - 0:20

C'est solide j'en doute pas 
Mais on veut un minimum de confort avec les enfants Smile

Donc ceux cités plus haut sont pas mal a mon avis
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Ven 21 Oct - 19:07

@ASI
Je tombe à l'instant sur ton sujet !

Est ben oui, moi j'ai un berlingot, du 12/2002, que je n'abandonnerais pour rien au monde !!!

1,9D, 278 000 Km, jamais de soucis, 5 place, banquettes arrière 2/3-1/3, impeccable pour tout transporter, j’ai même emménager et déménager ma fille avec lorsqu'elle était étudiante !

Et ce n'étais pas la porte à coté 800km allez/retour.

C'est increvable, et très économique, je suis à moins de 6L au 100, (la manière de conduire joue).

De plus je suis comme toi, le moins d'électronique possible, bon tu ne peux pas y échapper totalement, donc j'ai eu du mal a trouvé celui que je voulais, mais je peux te dire que sur le mien, je n'ai pas de fermeture centralisé, n'y de vitre électrique, est oui, je ferme mes vitre avec la bonne vielle manivelle ! Smile Smile

Si tu l'entretien correctement il ne te lâche pas !!
Il a ses qualités, et ses défaut comme tout, mais franchement, dans l'ensemble il est super fiable !! Wink
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Ven 21 Oct - 21:07

Du berlingot,Partner,tu cherche ça,en pas compliqué a trouvé ça chez vous,quoi que ici en Belgique il y en a plein a crevé sur nos routes aussi,mais des modèles récents !
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Ven 21 Oct - 21:28

oui, de plus en plus dur a trouver sans electronique.

une bonne manivelle pour ouvrir une fenetre, rien de mieux.

aujourd hui , pour une batterie a plat , c est la depaneuse qui vient.

meme pour une crevaison.

allors ces modeles de voiture sans electroconnerie. il y en a plus
tellement.

me souvient de la citroene amis 6 du pere. la manivelle oui, pour demarer sans batterie.

les vittres, tu pousse et sa ouvre.  par contre, on mettais trois heures
pour faire lens le touquet.  a peine 100 km.  et moi mon frere et ma
soeur  degueullions tous en Coeur a l arriere.

ca faisait partis du rituelle de retour d une demie journee a la plage.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Ven 21 Oct - 21:42

ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Sam 22 Oct - 0:58

Merci des réponses les gars...
Euh, Mat, nous on aimerait un minimum de confort quand même, donc pack électrique (VE, FC, RE,...), autoradio commande au volant...bref le minimum quoi Wink
On pense partir sur une base de départ de 4.000 €, donc milieu années 2000 mais bien équipé quoi....
Par contre coté moteur, entre le 1.6 HDI 92 PSA (de préférence) et le 1.5 DCI Renault.... Rolling Eyes Je ne sais pas quoi est mieux que quoi...
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Sam 22 Oct - 13:18

Ha mais du confort il y en a dans mon 1,9D !! Smile

Ça n'est pas parce que je n'ai pas de VE, n'y de FC, qu'il n'est pas confortable !!

J'ai 5 "vrais places", ça n'est pas un VU, n'y "une chariote toute ferré", Laughing il y a l'ABS, les Airbags, la DA, et même l'essuie-glace arrière qui s'enclenche automatiquement quand tu passes la marche arrière, Very Happy et que ceux de devant son en fonctionnement, bien sûr.

Et franchement, je ne voie pas ce qu'amène comme confort les VE, FC, RE, n'y même la commande de l'autoradio au volant, a par des problèmes électrique supplémentaires !

Bon chacun voit midi à sa porte, hein !

Tu demandes des avis sur un multispace, avec le moins d'électronique possible je te cite le mien. Wink

Maintenant si tu en veux un avec toutes les options que tu cites, ben c'est ce qui se fait actuellement, il ne te manque plus que le GPS intégré, et voila !

Maintenant question moteur, préfère le PSA, le 1,5DCI de Renault, et à fuir, le plus gros problème n'est pas le moteur, mais la pompe a gasoil qui se désagrège, à terme tu te retrouves avec de la limaille partout, qui te nique tout, injecteur compris (bien sûr), la réparation coute le prix du véhicule d'occasion, ils faut tous démonté, et nettoyer, (réservoir, circuit d'alimentation), et changer toutes les pièces qui ont été détérioré par la limaille, en gros il te faut un moteur neuf, et si ça a été mal fait, le problème est récurant, donc méfiance si tu achètes un Renault, qui a eu se problème, car bien sur le proprio, ou le garage vendeur ne s'en vante pas !!

Le moteur PSA à fuir à tous prix et le 1,4 (de la vrais soupe cette saloperie) mais bon, celui-ci ne concerne pas les multispaces, deux chose à vérifier sur les Citroën/Peugeot, le pont AR, qui a tendance à faire gordini !

Et les ressorts d'amortisseurs, qui ont une fâcheuse aptitude, a cassé entre 100 000 et 130 000 Km, parfois même avant, se problème a peut-être été résolu, à partir des modèles 2004, (se renseigné)
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Sam 22 Oct - 15:07

Merci de ta réponse Mat Smile
Je sais que plus d'équipements peut engendrer plus de soucis, mais bon, un peu de confort d'utilisation....les rétros, c'est pas le plus important c'est vrai mais c'est pratique, les VE, utile car pas envie de jouer à la manivelle sur un véhicule après 2003 (c'était bon dans les années 80 ça Razz) et la FC, très utile selon moi cette petite télécommande à distance...L'autoradio commandes au volant, c'est du confort qui permet d'utiliser celui ci sans quitter la route des yeux et un truc utile dans un multispace, surtout dans le sud et l'été > la Clim Very Happy

Mon GPS, je ne l'utilise quasi jamais, trop habitué aux carte d'état major....

Bref, c'est sur chacun son "binz", mais avec les enfants et Mme, un peu de confort d'accessoires est bien...maintenant, trop moderne=chiant car c'est tout juste si la voiture te donne pas des ordres sur quoi faire et quand Mad

Puis le 1.9D est top chez PSA, ça je le confirme, mais ne se fait plus après 2004, comme le 2.0 HDI (pourtant si bien) remplacé par le 1.6 HDI....coté essence, je pense que le moteur pas trop mal est le 1.6 16 chez PSA

Le 1.5 DCI Renault, j'en conduit au boulot, pas de souci particulier mais ce n'est pas nous qui faisons l'entretien donc....
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Sam 22 Oct - 17:04

C'est ça le problème, quand on a eu un très bon modèle (moteur), on a peur de s'en séparé au risque d'avoir un modèle plus récent certes, mais peut-être moins fiable.

Pour le 1,5 DCI, tout dépend de son utilisation (intense ou pas) mais se problème intervient en général entre 80 000 et 150 000Km, mais je dois tout de même dire que certains Dacia Duster, de 2010/2011, équipé de ce fameux 1,5 DCI, ont eu ce problème de limaille.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Sam 22 Oct - 21:33

hola godferdomme moi je roule avec une fluence de fin 2011 en 15 Dci et j'ai plus de 110.000 kms,quel serait les symptômes de ce fameux problème avec la pompe a gas-oil ?,des a coups quant on accélère par exemple ?
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Dim 23 Oct - 15:11

Il n'y a pas de signe avant-coureur ! La voiture s'arrête, ou tout simplement ne démarre plus, comme mon voisin, il veut démarrer et pas moyen ! Il en a vidé sa batterie, il a appelé un mécano, et le diagnostic est tombé "limaille dans le gasoil" (Kangoo 1,5 DCI) autant dire moteur HS !!!

Tien t je te mais deux lien qui explique se problème, le deuxième est un forum.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-672-limaille-circuit-de-carburant.php

http://www.60millions-mag.com/forum/problemes-de-carburant-f65/clio-dci-limaille-de-metal-dans-le-gasoil-t61-150.html#p1255

Le pire est que Renault, connais se problème depuis 2004, et malgré cela continuerais a monté ces pompe Delphi, dont les pales se décompose.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Dim 23 Oct - 20:26

Merci zul,tu m'a rendu service la cheers ,je vais contrôler la marque de ma pompe a mazout déjà,je sens que mon concessionnaire va transpiré,fois de spartiate ! Cool
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Mar 25 Oct - 3:57

J'ai demandé renseignements à des connaissances sur ce 1.5 DCI et il y en a peu qui se plaignent de ce souci...
Cela ne peut pas venir aussi selon le carburant ? Moi je ne met que du Total Excelium, rien d'autre ! Jamais on ne verra mon véhicule à la pompe des centres commerciaux ou pompes bon marché. C'est plus cher le plein peut être mais carburant de bonne qualité Smile

Côté Robustesse des matériaux, j'aurais tendance à dire que le Kangoo est vraiment très bien de ce côté là, moins fragile que du PSA peut être (en tout cas au travail ça ne bouge pas, nous avons un Kangoo mais avec un moteur DCI 1.9)

Bref, ça se réfléchit et c'est ce que allons faire avec ma chère et tendre Very Happy
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Mar 25 Oct - 7:08

Au final,j'ai également pris des renseignements,il est vrai que sur une ancienne Renault avec moteur 1.9 d j'en ai fait pour une distribution,mais c'est un peu de ma faute j'avais fais changé la courroie,tendeur par un mécanicien indépendant,il a merdé le travail,bien sur j'avais déboursé moins,pour au final payé beaucoup plus cher !
Donc apparemment et pas seulement sur les paroles du concessionnaire Renault du coin (qui est très sympa et serviable,faut le souligné !),ce genre de problème est arrivé très peu en Belgique,ma fluence aura six ans bientôt et je vais faire la courroie comme prévu au garage,on ne m'aura pas une deuxième fois !
La qualité a pourtant chuté sur les revêtements intérieurs,sous garantie on m'a changé les assises de sièges avant ! deux fois,le pommeau de vitesse,une fois,et le ciel de toit coupé trop court !!!,je suis allé voir pour le nouveau kadjar et le vendeur a insisté pour que je prenne la garantie extensible a cinq ans !!!,tout ça me conforte dans l'idée de ne plus acheté Renault,bien que chez les autres constructeurs c'est un peut pareil,même chez Mercedes en entrée de gamme !!
Je vais passé mon permis hélico !!!! lol!
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Mer 26 Oct - 17:05

@ASI
Tu dis, " il y en a peu qui se plaignent de ce souci...", donc ils y en a quand même qui se plaignes !!!
Bon je rigole, Laughing enfin ceux à qui cela arrive, ils ne rigolent pas, car je t'assure que ce problème est récurrent.

Maintenant attention le 1,9 de Renault, est aussi fiable que le 1,9 de PSA, au même titre que la 1,5D  de PSA, se sont des moteurs increvables !!

@Spartan
Peut-être que les modèle prévu pour l'export, on mois reçu ces pompe Delphi, de toutes façon il est vrais qu'avec la mondialisation tous est planifier, et lisser, je peux même dire qu'il est impossible d'avoir une voiture "100% origine".

Juste un exemple PSA à fabriquer, (ou fabrique encore) des blocs moteur pour des modèle BMW !
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Mer 26 Oct - 20:58

Et mes jantes Renault en alliage viennent de chine  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour une "probable" future voiture   Aujourd'hui à 20:21

Question pour une "probable" future voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant