Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 19:33

Rappel du premier message :

Commandé chez SODECO l'Hammerli Black Force 880, ne vous ruinera pas, si vous voulez l'AC seul elle vous coutera en dessous des 100€, et quelque Euro de plus, si vous la prenez avec une lunette 4X32.

J'ai pris la version avec lunette 4X32, en promo a 119€.
Au moment de la commande il y avait une remise de 12%, donc 104,72€
+ 7€ de Frais complémentaires à la livraison, + 9,60€ de FDP, par colosimo.
Total= 121,32€

En ce moment pour le même produit la remise est de 15%.

AA aussi vend le même produit, a très bas prix 99€ avec la lunette, en ce moment !
Avec les F complémentaire et livraison par Colisimo, les prix sont pratiquement aligné.

Passons à l'AC.
Le colis est propre, et très bien fait, l'AC dans son emballage d'origine, étais lui-même inséré dans un autre carton, bien bloqué avec des boule de journaux, et le carton bien fermé avec des bande de sécurité, rien à dire.

Le fabricant Umarex, nous a sorti un modèle, ou le polymère tient une place importante, "le plastic, c'est fantastique". Laughing

La 880, est un clone ce la Diana 34, qui a été cloner sous différente autre appellation, XISICO XS25, SMK XS208, Ruger AIRHAWK, et s'en doute quelque autres !

Place aux photos:

La Black Force, porte bien son nom.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0414

Le polymère tient une grande place, y compris le canon, qui en est recouvert.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0415

Le guidon, une des choses qui me gêne, il n'est pas protégé !
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0416

La hausse, bien fini.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0417

Une belle inscription de la référence, propre.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0418

Les grip sont bien fait et permette une bonne préhension.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0419
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0420

L'AC dispose d'un anti-recul, pour la lunette, toujours appréciable, la sécurité est un bouton poussoir, accessible avec le pouce.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0421

La plaque de couche
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0422

Le chargement.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0423

La détente avec sa vis de réglage, une autre chose qui me gêne la queue de détente et en plastique ! Bon d'après mes recherches je m'en doutais, donc à moitié surpris ! Smile

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0424

Une chose que je ne constate pas souvent, les vis sont monté au frein-filet, ici les vis de fut, je suppose qu'il en est de même pour la vis de pontet, jusqu'à présent je n'avais remarqué cela que sur les HATSAN, et encore pas toutes !
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0425
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0426

Sur la boite il annonce une énergie de 19,9j, s'en doute une erreur, je la passerais au Chrony, pour vous donner l'énergie réel, mais d'après mes renseignement elle tourne autour de 15,5j avec plomb de 0,51g
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0427

Enfin la lunette fourni avec une ZOS 4X32, c'est toujours la marque de lunette que j'ai reçue quand je commandais une AC chez SODECO qui étais fourni avec lunette, j'en ai déjà 3, et je n'ai jamais eu de souci avec
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0428

Voilà pour l'avant-gout, en attendant la suite, comme je vous l'ai dit, j'ai tiré deux plombs pour voir, mais avec le dieseling, beaucoup de bruit, (voisins), de plus, temps qu'il ne sera pas atténuer pas de mesure de vitesse possible, car les résultats serais faussé.

Cependant mes premières impressions sont bonnes, sauf pour la détente, que je pensais plus souple que cela, car en fait extérieurement il s'agit bien d'une réplique du T05 de Diana, maintenant il faut voir à l'intérieur du bloc comment cela est fait !

Voici celui de la Diana 34
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 52_00210

Et voici le bloc détente de la 880.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Dytent10

Si l'intérieur du bloc et fait comme cela
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 To510

Alors ils y a moyen d'avoir quelque chose de plus souple. Laughing

J'ai déjà tiré avec des D-34, et leur détente (pourtant TO5) n'étais pas aussi dure, ils y a eu beaucoup de polémique autour de cette détente certains la trouvais dure et d'autre la trouvais très agréable, mais je crois surtout que les pro DIANA ne voulais pas admettre que cette marque pouvais faire parfois des mauvais choix, comme le faite de mettre une queue de détente en plastique, certains ont crier au scandale, alors que les pièces qui composais  l'intérieure du bloc, était en métal !

S'en doute la raison pour laquelle Diana et revenue au tous métal pour la TO6.

Maintenant je n'ai appuyé que deux fois sur cette détente en action de tir, donc je m'avance peut-être un peut rapidement, mais je vous donne mes premières impressions, et se sont celle-ci ! Very Happy

Moi aussi j'ai une préférence pour les blocs tout métal, mais je dois tout de même reconnaitre que la queue de détente de la T05 et agréable d'utilisation, elle n'est presque pas incurver, et ne blaise pas le doigt.

Et pour celle de la Hämmerli 880, ils ont bien copié !   Smile

Le point d'équilibre de l'AC se trouve au niveau du grip du fut, il aurait gagné à se trouvé plus près du pontet, a l'épaulement elle tombe bien, et la prise de visée avec les organes hausse/guidon et facile sans s'écraser la joue sur la crosse.

La pause d'une lunette permettra de tenir l'AC, plus près du pontet, ce qui permettra une position plus confortable pour le tir debout sans appui par exemple.

En parlant de tir sans appui, l'AC fait 3,742kg, et non 3,600kg, comme indiquer sur les sites.

Autre chose temps que j'y pense, ils ont aussi apposé le même autocollant sur la dernière page de la notice d'utilisation que sur la boite en ce qui concerne l'énergie "19,9j", et en bas à gauche de cette dernière page figure l'adresse de UMAREX en Allemagne !!
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0429

Bon mais comme je vous le disais un passage au Chrony, nous donnera l'énergie réelle !
Sauf si un autre la passe avant moi !! Laughing

Au fil de mes essais je vous donnerais mes constatations, je vais déjà essayer de régler cette histoire de dieseling, ensuite j'aviserais.
 
Une petite centaine de plombs devrais pouvoir faire l'affaire !! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 19:05

Merci fred HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 862462
Oui se carton mériterais d'aller dans le sujet "tir sans appui", je vais peut-être le mettre tient ! Very Happy


Pour le montage des AC, la cadence doit être infernale, les pièces doive tremper dans un bain d'huile est être monté en un temps record, (du moins pour cette référence) !

Et je doute que cela s'arrange, même pour les marques les plus prestigieuses.

Si ça continue, un démontage a la réception d'une AC sera pratiquement obligatoire, scratch si l'on veut avoir quelque chose de correct dès le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptySam 1 Avr - 21:23

C'est bien d'avoir réveillé ce post.... putain quelle belle review, je ne parle même pas de tes posts suivants avec toutes ces photos et tous les détails de ce test, certes le guidon n'est pas protégé mais la détente est tout métal. Pour ce prix modique elle semble valoir le coup.

Aujourd'hui elle est actuellement à 99€ avec lunette 4x32 chez AA affraid

Ça me donne envie mais bon, il faut garder son sang froid  Very Happy

En tous cas, magnifique review  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:05

Merci David Wink


Oui elle vaut le coup, les modèle d'AC hammerli, que j'ais put voir de près et utilisé (Hammerli 1000, 750, et 880), toutes piston/ressort, ne mon pas déçu.

Comme quoi, ceux qui ont un budget serré, peuvent tous de même acquérir ce genre de matos, qui leur apportera toutes satisfaction pour le tir loisir.

HS on
pour info, lors la dernière séance de plinking, que jais faite avec mon fils et sa 750, ils touchais a tous les coups, un aérosol de peinture de 20cm de haut sur 6,5cm de large, a 70m, et avec des plombs plat H&N S-C de 0,52g, donc tu voie David on parlais justement des plombs, tu peux faire de bonne séance ludique, même avec un plomb qui n'est pas fait pour ça au départ, j'entends souvent dire qu'un plomb plat ne vaut rien au-delà de 15m, c'est vrais qu'il ne sont pas fait pour faire du score au-delà de cette distance, mais j'aime bien tourné le cou au idée reçues,(Quoique c'est surtout mon fils qui a voulu me démonté que cela ne posais pas de problèmes, car j'avoue que j'étais un peu sceptique ! Rolling Eyes Laughing ) en démontrant tous de même, qu'il est tout à fait possible de l'utilisé dans une autre discipline, que celle pour laquelle se plomb a été conçu, car en plinking, le groupement tu t'en fou, ce que tu veux s'est touché ! Very Happy
HS off


Tien est puisqu'on parle de plomb, et pour revenir sur la 880, jais fait mes test après remontage avec des plombs pas cher (Solognac, marque de décathlon)
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0634

J'ai fait les tests avec les pointu, qui sont quand même assez propre.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0635

Comparé au IMPACT, qui sont pourtant beaucoup plus cher.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Imag0636

Et bien je dois te dire que j'ai été surpris par ce groupement, car a 20m sans appui, je m'attendais a quelque chose de plus éparse, peut-être qu'ils sont très bien calibré pour le canon de la 880, quand je monterais une lunette sur cette AC je referais des tests avec ces même plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 23:35

@zul, de rien, vu la review, ça vaut le compliment  affraid

C'est vrai que pour ce prix, ça vaut le coup, même Gamo ou Crosman ne font pas aussi bien.

Pour les plombs, je veux bien te croire mais je ne veux pas trop multiplier les boîtes (jai déjà quelques Ganmo qui prennent la poussière) et puis je suis pas trop plinking, ça fait plus d'un an que j'ai des cibles tournantes Stoeger et elles sont toujours neuves....

Merci pour ces belles photos, c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal ces plombs, ce qui est sûr c'est que tu es un pro de la review, tu as un vrai talent pour mettre tes trouvailles en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 7:08

Salut David,
Les cibles tournantes je trouve que c'est bien pour le 50m: Avec une 4.5 en VO tu ne vois pas tes impacts, alors la cible tournante tu sais tout de suite quand tu es dedans.
Pour te dire, je vais améliorer mon bidon-cible, et mettre plusieurs palettes côte-à-côte. Comme ça, je pourrai quantifier la dérive et rectifier le tir plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 18:06

@David
Oui tu as raison pour les plombs, comme je te le disais sur un autre post avec des  JSB ou H&N tu ne peux pas te trompé, si tu as l'intention de n'acheté qu'une seul marque de plombs.

@fred
Moi j'aime bien le plinking sur des aérosols (vide), le petit "ding" quand je touche, j'adore, bon il faut le changé au bout de 20/25 plombs, car il arrive un moment, tu n'entends plus le "ding" quand ils y a un gros trou au milieu de l'aérosol !! HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 12:19

Excellent tuto Mat comme d'hab,bien expliqué, et oui je pense en effet que les standards de qualité, souffrent dans tous les domaines, va falloir tout vérifié a la réception !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 12:57

Merci Fab.

J'aurais dû le faire juste après ma première séance de tir, ou même a la réception, car avant même de la recevoir j'avais prix pas mal de renseignement sur le net, et un mec expliquais (sur un article Canadien), que l'AC étais monté à l'huile, est non à la graisse, j'aurais dû le croire sur parole, (ou plutôt sur écris). Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 16:41

Monté a l'huile c'est quant même dingue ça !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 17:13

Incroyable, d'accord qu'elle n'est pas chère, mais un minimum de soins au graissage ne fait pas perdre du temps au montage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 18:39

Zul, 
je croyais que tu préconisais l'huile plutôt que la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 7:26

Si ça se trouve dans le process de fabrication, trempage des pièces dans un bain - ou pulvérisation -  puis assemblage, essuyage extérieur et zou en boite.
Plus facile et moins cher qu'un assemblage-soigné-à-la-graisse-juste-où-il-faut  Question
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 9:28

Oui,c'est dingue, même sur certaines carabines fabriquée pour des marques disons européennes en Asie, en général, elles sont graissée,heureusement,on ne l'a fait pas a notre zul.
Il les passent au banc d'épreuve chez lui, et il fait bien. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 10:08

quand meme incroyable cette histoire.

fred a raison . avec cette metode ils gagne du temps et du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 21:55

@fred, j'ai une quadruple cible tournante Stoegger bien balèze (jusqu'à 22) avec une cible au dessus pour remettre les cibles en place, une autre rouge unique aussi solide que la Stoegger et une plus petite Gamo avec deux cibles tournantes en forme d'animaux (pour pistolet). Je compte bien les baptiser Very Happy , en ce moment c'est pas facile, au mois de mai j'aurais plus de temps  cheers

J'ai ramassé plein de coquilles d'escargots, remplies de cendre (barbuc) ça doit être sympa de voir un petit nuage de cendres... Donne nous des nouvelles de ton bidon et de tes essais.

@zul, oui je veux pas entasser les boîtes de plombs, d'ailleurs j'ai un pack Gamo à vendre si vous êtes intéressés Pro Magnum, Expander, Rocket, Red Fire, Raptor...... pardon, je ne sortirai pas HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 84415  

Je voulais les donner au fils d'un ami qui a une Gamo 440 hunter mais il ne fait que tirer sur des pigeons, ragondins, corneilles...... pas moyen que ces choses servent à tuer des animaux sans défense (je suis pas très chasse), je vais faire une super promo sur Naturabuy.... sérieusement je sais pas quoi en faire....

Bref, JSB et H&N ça me va, j'ai une boîte test JSB (4,50, 51, 52) et je vais me prendre une boîte test H&N avec les même calibrages. Avec le Chrony et les tests de précision, je vais trouver le bon calibrage et le bon plomb. Ensuite je ne me servirai plus que de celui-là, enfin en fonction des distances, j'imagine 3 plombs, pas plus, trois plombs de 10 à 50m.

D'ailleurs, dans un autre post, tu dis que ton fils tire sur des aérosols à 70m....... je suis très intéressé, correction avec la lunette je pense mais il reste quoi à 70m avec 20 joules ?

Franchement, pour le plinking, si je pouvais tirer à 70m (dans mon nouveau pas de tir, j'ai 100m) ce serait merveilleux cheers  comment on fait pour tirer à 70m avec 20 joules ?

@Spartan, rien à te dire de particulier sauf que ça fait plaisir de te voir de retour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:29

Merci David cheers ,pour tiré a 70 mrs soit l'équipé d'une bonne lunette avec réticule mil-dot, pour la réglé plein croisillon au centre cible a 50 mrs.
Il va falloir tiré avec les dots du dessous, ou contre visé, mais ça devrait être faisable.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptySam 8 Avr - 7:21

@Spartan, oui justement c'est pour ça que je voulais un Mil-Dot  Very Happy, 70m... je ne pensais pas, je croyais qu'après 50m y'avait plus de puissance et de précision..... bonne surprise 

 HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Yes
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptySam 8 Avr - 8:50

David, à 70 m, avec des JSB Heavy tu a encore plus de 10 J, mais une chute du plomb de 24 cm.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 22:27

@Lescarroz, ce que tu me racontes est merveilleux cheers , j'en étais resté à 50m, c'est ça que je veux faire, tirer sur de longues distances, c'est une magnifique nouvelle.

Quelle est selon toi, la distance maximum pour 20 joules, tout en gardant un minimum de précision même avec la chute du plomb ?

Question à un million de dollars  Very Happy

Hs sur hs, je dois me procurer un Chrony, ça c'est sûr, et je pense qu'au lieu de me jeter sur une autre carabine.... je vais me payer un bloc détente Rowan Engineering pour ma LGV. Certes sa détente est réglable mais bon c'est plutôt son point faible alors je vais arranger ça.

Il y aussi le air stripper mais ils n'en font pas pour la LGV/LGU (pourtant elles sont filetées), je comprends rien aux filetages No il est possible que je prenne les deux si je suis sûr que le air stripper est compatible, help  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 23:33

Un démontage avec un graissage ou huilage dans les règles devrait t'aider.
Après tu postes un super tuto, histoire que je fasse de même.  cheers
Des H&N baracuda match au calibrage idéal devraient aider + un système d'appui parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 10:02

David8791 a écrit:

Quelle est selon toi, la distance maximum pour 20 joules, tout en gardant un minimum de précision même avec la chute du plomb ?

Hs sur hs, je dois me procurer un Chrony, ça c'est sûr, et je pense qu'au lieu de me jeter sur une autre carabine.... je vais me payer un bloc détente Rowan Engineering pour ma LGV. Certes sa détente est réglable mais bon c'est plutôt son point faible alors je vais arranger ça.

Il y aussi le air stripper mais ils n'en font pas pour la LGV/LGU (pourtant elles sont filetées), je comprends rien aux filetages No il est possible que je prenne les deux si je suis sûr que le air stripper est compatible, help  Rolling Eyes

Je crois que une distance de 70 m  est possible, si le plomb ne subit pas trop l'effet magnus ou dérive gyroscopique.

Les filetages des canons sont généralement 1/2 UNF, mâles ou femelles.
Tu a un excellent air stripper, chez Rowan, en 1/2UNF.
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Hw100stripper3

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 19:03

Rowan engenering c'est le top cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 21:52

@Casecaillou, tuto je ne sais pas mais review c'est certain, surtout que je n'ai jamais démonté une carabine, ça vaut le coup de faire des photos, de raconter les étapes et surtout de donner ses impressions à l'essai. 

@Lescarroz, 70m c'est déjà beaucoup que ce que j'imaginais  Very Happy mais je suis sûr qu'un air stripper devrait m'aider pour cette distance, je viens de regarder sur le site, il existe en noir, Hallelujah  cheers

Je peux pas commander les deux l'un après l'autre, en Angleterre, en livre sterling, ce sera une seule commande mais je vais attendre un peu, je viens de faire une commande chez Sport-Waffen Schneider : 3 boîtes de Heavy, une boîte de 200 Metalmag Predator, une boîte test H&N 2x3 plombs, Barracuda Match et Field Target en 4,50,51,52, des pipettes H&N de 40 plombs, Barracuda Hunter, Hornet, Field Target Trophy(4,50 et 51), Hollow Point, Hollow Point Terminator, Crow Magnum, Barracuda Match Extra et une pipette de JSB Field Target 4,53.

La LGV avec la lunette PRS, une détente match et un air stripper Rowan Engineering, ça devrait être intéressant  HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 699268

@Spartan, oui ça a l'air pas mal Rowan, ils proposent de combler les manques de certaines carabines et par ailleurs de les améliorer encore, je suis preneur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 23:44

Hey, ça ne rigole plus là!
Les frais de port se montent à combien chez sportwaffen avec ces quelques plombs?

L'air stripper est certainement un plus. Mais le modèle ultra offre déjà un plus avec un poids supplémentaire en bout de canon. Et je doute qu'il apporte plus qu'une lubrification idéale. J'avoue que je m'en fais une montagne, il faut à priori un type de graisse (PTFE, moly?)+un type d'huile (silicone) ou ???. Et imagine que là tu veux changer une pièce  Crying or Very sad

P... à part la couleur, on est loin de la Hammerli!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 10:19

@ Casecaillou.
Le graissage du piston est certainement important, mais un air-stripper empêche d'avoir le plomb déstabilisé à sa sortie du canon par l'air qui le rattrape.
Au grande distances est très important ainsi que la couronne de sortie du canon.

Le Rowan est le meilleur que je connais, mieux ou aussi bon que le Steyr.

HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Img_0549

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 12:54

Merci pour ces précisions Lescarroz sur ce joli modèle.
Un tireur de field target averti commencerait par quoi?

Pas d'air stripper sur la LGV de David, mais c'est un modèle ultra, qui coûte une cinquantaine d'euros de plus pour les éléments de finition au bout du canon.
On peut d'ailleurs visser sur toutes les LGV récentes un silencieux ou un air stripper en en levant un écrou.

Pour la lubrification je ne pensais pas qu'à la chambre de compression et ses systèmes. Il y a aussi le système anti-vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix calibre hammerli black force 880
» Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.
» ma HAMMERLI HUNTER FORCE 900 COMBO
» Cartons du jour hammerli hunter force 900
» achat nouvelle ac: hammerli hunter force 900 16 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: