AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Petite absence...mais pas sans raison :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Dim 28 Aoû - 18:54

Salut,

Désolé de ne pas être revenu avant mais j’ai eu un souci au travail (dans la nuit du 25 au 26/08), assez important…feu avec blessés (dont moi) …pour faire simple, j’étais au PC Sécurité quand un déclencheur incendie s’est déclenché dans une chambre …j’y suis allé mais le temps de ça, ça « piquait » bien déjà Sad
Dans la chambre, un monsieur de 83 ans qui avait oublié d’éteindre une bougie, pas de chance et on ne sait comment, cela a pris feu sur des magazines, fauteuil et enchaînement… Sauf que, comme on le sait dans notre domaine, pour éteindre un feu, il faut un verre d’eau la première minute, un seau d’eau la deuxième et imaginez la suite…
Le pauvre monsieur dormait avec un pyjama en polyester en plus et comme il a paniqué et fait je ne sais quoi (même lui n’a pas su le dire), je passe des détails….
Bref, je suis intervenu au plus vite avec extincteurs adaptés, mais bon, il y avait déjà des dégâts et j’ai fait au mieux et essayant de respecter les règles de sécurité, mais bon, je n’allais pas laisser ce monsieur dans cette situation, donc j’ai pris des « risques », mais ai fait ce qui me semblait indispensable. Donc, le monsieur souffre de brûlures mais est sauf (avec la dangerosité des fumées également), la chambre, elle a besoin de travaux de remise en état et moi, dans l’action, j’ai également été brûlé au bras gauche, assez pour avoir bien mal.
Enfin, ça s’est bien terminé (avec l’aide rapide des pompiers pour sécuriser les lieux), mais bon, j’ai, personnellement, fait mon maximum dans l’action.
J’ai plus eu peur pour le monsieur que pour moi en agissant, ma priorité était de le sortir de là, et j’ai donc réagit rapidement en omettant quelques mesures de sécurisation pour moi….mais je pense que personne ne m’en tiendra rigueur. Mais mon métier est, entre autres, secours à personne en plus de prévention incendie et du reste.
Bref, le petit monsieur est encore à l’hôpital pour soins, moi n’y suis pas resté tant que ça et suis en arrêt pour quelques jours…
Voilà, situation pas fréquente mais qui peut arriver….

Désolé d’avoir été un peu long en explications, j’espère que vous ne voudrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Lun 29 Aoû - 14:02

je vois qu'environ 50 membres ont lu ce sujet de "mini" absence et pas même un p'tit "Salut"....vous êtes fâchés ou quoi ?
Je ne l'espère pas quand même, je ne vois pas pourquoi....

Aller, à vous lire Wink
Edouard
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Salut!   Lun 29 Aoû - 20:35

@ASI17

Salut,

Fâché? En tout cas pas moi!

Et puis, fâché! De quoi donc?

Une petite absence, pppfffff, y en a, ils viennent, s'inscrivent, et ....
Plus rien! (commun sur tous les fofo, en fait...)

Pas la même chose!

Moi je dit Bravo

Et, ....

Bierres  avec modération lol!

Bon rétablissement!

Amicalement Edouard
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Lun 29 Aoû - 23:29

Merci gars, c'est sympa.....
Mais j'ai un peu (peut être à tort) que je ne suis plus aussi bien le bienvenu....depuis une histoire de "dérive" sur idées de carabine AC....
Seba57
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 30 Aoû - 17:18

Salut ASI
ne t inquiètes pas on a tous des absences plus ou moins longue personne ne t en tiendra rigueur moi même j ai disparu un peu pas eu le temps de te répondre je viens de perdre belle Maman donc voila
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 30 Aoû - 19:16

Merci Seba Smile

Je suis de tout cœur avec toi et les tiens pour ce qui vous arrive....Bon courage

Moi je suis passé voir le monsieur à l'hôpital, il va pas trop mal mais a de belles brûlures Sad (malgré que je l'ai "arrosé" avec l'extincteur), mais pire aurait pu arriver...En fait, j'ai sorti le monsieur après l'avoir secouru et une fois en sécurité avec le personnel soignant, j'ai "attaqué" la chambre au RIA.....pour maîtriser au mieux le feu....
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 30 Aoû - 19:33

Personne n'est fâché, ne t'en fait pas. 

Les gars l'on lu et n'avais rien à dire, comme moi.

® ----------------------------------- ↓

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 30 Aoû - 19:41

Ben alors ASI, une petite baisse de moral !

Que vas-tu chercher, non, n'est crainte ici, ça n'est pas le principe, tu es absent et alors, personne n'a dit que tu devais être connecté 24h/24h !
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 30 Aoû - 19:46

@Seba

Sincère condoléances Seba.
Seba57
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 30 Aoû - 20:54

Merci les amis pour moi c est pénible forcément mais c est beaucoup plus dure pour ma femme et surtout pour notre petite chérie
Brunodu27
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 30 Aoû - 21:06

Désolé d’apprendre ta mésaventure.  Donne nous une chance: c'est encore un peu les vacances Very Happy
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mer 31 Aoû - 1:04

Seba et Asi ce que vous vivez la pour l'instant font partie des aléas de la vie,ici pas de feuille de présence,je vous souhaite du courage,mais je sais que vous n'en manqué pas.
Fab.
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 6 Sep - 11:37

Je suis super content, je reprend ce soir Very Happy Je commençais à sérieux me faire ch**r chez moi
Toujours un peu mal, donc je dois faire gaffe mais retourner au boulot, c'est, pour moi, indispensable....Rester à la maison, c'est pas pour moi (j'ai déjà "trop" connu par le passé Sad)....
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 6 Sep - 11:47

Content pour toi ! Wink
Quant à moi, je n'attends qu'une chose, c'est de resté à la maison, a bien me faire chier !!! Ile Laughing
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 6 Sep - 16:33

Crois moi cela fait trois ans que je suis retraité et je ne me fait pas chier a la maison !
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mar 6 Sep - 17:41

Oh je m'en doute bien Spartan, et je t'envie,  je fessais juste un peu d'ironie ! Wink Wink

Et je vais même te dire, je souhaiterais presque un plan social dans ma boite, et tous les gars de mon âges et plus, pense comme moi !

Je sais c'est égoïste de pensé cela, mais voie tu, plus sa viens, plus c'est pire, production, production, production, ils n'ont que ce mot à nous bassiné à longueur de journées, "il faut saturer le site", se sont leur propre terme, (sa cache quelque chose), et travaillé dans ces condition pour les gars de mon âges, ça n'est plus tenable !

Place aux jeune que diable, il y en a des milliers, qui n'attende que de se donné à fond pour nos cher patrons ! Laughing
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mer 7 Sep - 17:11

En effet tes dires rejoignent beaucoup ceux de mes potes qui sont toujours au boulot,ça en devient préoccupant pour l'avenir de nos rejetons !
zul
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mer 7 Sep - 20:15

Nos rejetons, ferons partit d'une génération d'intérimaire, (en gros ferme ta gu--le, et fait ce qu'on te dit) et ces bien triste !!
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Mer 7 Sep - 22:39

Ben justement demain je descend a knoke le soute lol!  et je re-monte vendredi avec madame en amoureux na,je vais prendre l'air iodé m.... ,histoire d'oublié un peut tout cette noirceur que l'on nous prépare !
A vendredi le jour du poisson!
Leplinkeur
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Jeu 8 Sep - 17:05

Salut les gars ! franchement bravo, tu as super bien réagis et tu as même mis ta vie en danger pour sauver cet homme, je ne suis pas sûr que tout le monde aurait pu faire ça... Et personne n'est faché ! Je referai bien une vidéo les gars mais donnez moi des idées ! Des bisous ! #LEplinkeur pour vous servir mouhaha lol!
ASI17
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Ven 9 Sep - 17:23

Leplinkeur a écrit:
franchement bravo, tu as super bien réagis et tu as même mis ta vie en danger pour sauver cet homme, je ne suis pas sûr que tout le monde aurait pu faire ça... 

Étant un ancien pompier, j'ai appris à "gérer" des situations parfois pires....et là, c'est normal que j'ai tout tenté pour ce monsieur, c'est mon travail, même au risque de me blesser... et même dans ma vie perso, si je vois une situation avec des personnes en danger, j'interviens au mieux et je crois que c'est aussi un devoir de citoyen, non ?
Étant sauveteur/secouriste, il est tout à fait normal que j'intervienne, je ne peux pas passer mon chemin et faire comme si je ne voyais rien Mad Après, cela s'appelle "Non assistance à personne en danger" est là, n'oublions pas que c'est puni par la loi....
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Sam 10 Sep - 15:43

Asi en effet ,le devoir de citoyen ne se rencontre pas souvent,combien d'agression sans que personne n'intervienne,sur les accidents de la route combien sont plus rapide a dégainé leur smartphone pour prendre des photos que de se proposé a rendre des services !
Enfin j'en profite pour vous dire que ces deux jours a la cote on été bénéfiques pour mon épouse et moi,de plus j'ai trouvé des "exact monster en 4.52 d'un poids de 0,870 g/13,43 gr:400 pcs pour 10 euros a Ostende,extra je vais pouvoir rodé la 97  bounce
fred900s
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Sam 10 Sep - 15:48

Ah les vacances, c'est toujours  cheers
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Sam 10 Sep - 17:10

Surtout quant on ramène du matos  lol!.
fred900s
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Sam 10 Sep - 19:32

C'est le petit "plus" avec le plateau de fruits de mer... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite absence...mais pas sans raison :-)   Aujourd'hui à 6:59

Petite absence...mais pas sans raison :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant