Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score




Partagez | 
 

 HW90 4.5mm canon long: prise de contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Dim 28 Aoû - 9:35

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Ça y est, elle est là : Une HW90 4.5mm, canon long et visée ouverte, commandée en juillet chez Mundilar et reçue vendredi dernier.

HW parce que je voulais une Weihrauch
90 parce que je voulais un gas ram
4.5mm pour un tir relativement tendu à 50m et une munition moins coûteuse
et canon long parce que la courte n’a pas la visée ouverte, et que sur un canon basculant je trouve ça important. J’aurais bien aimé un canon fixe.

Colis très bien protégé




Dès le déballage, une carabine assez lourde, très belle. Le bois est satiné. Conforme à la photo qui m’accueille dans mon navigateur internet.



Passé le contrôle visuel, armement de la bête. Je n’ai que ma Cometa 400 compact gasram comme référence. Et bien, ça n’a rien à voir. Impossible pour moi d’armer carabine dans une main et canon dans l’autre sans appui. Et le mot appui prend là tout son sens ! Il faut un effort considérable pour basculer le canon. Et mieux vaut être de gabarit moyen, parce que les courts en bras seront bien ennuyés. Pas de bras, pas de cara ! Mais c’est un coup à prendre, et à la longue ça se fait bien. Ça gratte un peu lors de l’armement, c’est neuf, ça va se faire.
La sécurité automatique se met en place après 2 « clics ». On peut désarmer la carabine en la désactivant et en appuyant sur la queue de détente tout en retenant le canon. Un petit poussoir sous le pontet permet de ré-enclencher la sécurité si on choisis de ne pas tirer.





Le canon est propre, un petit nettoyage rapide le confirmera. Premiers tirs en visée ouverte à 12m, sans rien toucher : la hausse est déjà réglée, c’est dans le visuel de 35mm. Ça claque !
Première impression de tir : visée ouverte très confortable, avec l’insert triangulaire déjà monté dessus et le petit cran de mire, et un claquement sec et puissant, a la fois dans le cylindre et à la bouche. Et une onde de choc dans la mâchoire, pas forcément bon pour les lunettes de tir.
La mire est multiple avec 4 crans différents.


Vitesse du premier plomb gamo G-Buffalo 1G : 240 m/s
Vitesse des suivants : autour de 230 m/s
Essai des JSB exact heavy 0.67G : entre 280 et 315 m/s.
Ce sont des tirs d’essai, je ferai des mesures plus sérieuses plus tard. Après avoir constaté que les impacts déviaient, contrôle des serrages. Tout est desserré : le fût, le pontet, la  hausse et sa fixation. La fixation de hausse s’est desserré 3 fois en 150 tirs sur la journée d’hier, je pense que sa vis va prendre du frein-filet…
La détente est dure, rien à voir avec ma Cometa. Je l’ai desserrée de 1 tour (1/2 tour plus loin, la vis n’agit plus sur le ressort), et elle est toujours très dure. Il faut s’y faire. Je ne connais pas la détente Rekord des autres HW, mais la Elite, c’est dur. Ou plutôt, ferme. Par contre précise.

Edité le 14/05/2017: Après réglage de la petite vis derrière la détente, j'ai augmenté considérablement la pré-course et donc changé l'angle d'attaque sur la gâchette. La détente est devenue beaucoup plus douce, et bien plus confortable pour mes mains de taille moyenne.

Après j’ai essayé de monter une lunette. Je dis essayé car pour l’instant ce n’est pas concluant, je tire toujours trop bas (encore 10cm) malgré le « up » à fond et 3 cales radio à l’arrière. Je vais essayer demain avec une cale en zinc. Essai avec mes 2 lunettes, résultat identique.

En tout cas mes essais avec lunette m’ont démontré la nécessité d’un dampa : La roue de parallaxe de la Sutter en est tombée par terre, complètement desserrée, et j’ai réalisé juste à temps que le montage de la Tactical allait sortir du  rail (pas de vis de butée). Je trouve d’ailleurs la crosse un peu courte et un peu basse, j’ai tendance à avoir l’œil trop près de l’oculaire, et trop bas. Ce n’est pas très confortable. Mes lunettes font 41cm de long, et je suis à la limite de la hausse à l’avant. Impossible de mettre un pare-soleil comme sur la Cometa.
J’ai repris la Cometa en fin d’après-midi, pour comparer. J’ai eu l’impression d’une carabine de foire !
Hyper légère, canon très court, et aucun effort d’armement. Et une détente légère, légère…

Deuxième jour :


Une cale de zinc de 0.5mm à l’arrière me laisse presque 3 tour en « up » avec un zéro à 24m. je n’aime pas bien cette méthode, la lunette ne plaque pas bien dans ses colliers mais est prise sur l’arrête. Mais c’est le seul moyen pour pouvoir essayer plus loin que 10m.

Essai de différents plombs :
Gamo G-Buffalo 1g
Gamo G-power 1g
H&N Sniper Magnum 0.97g
JSB Exact heavy 0.67g
Pour la régularité, les Gamo sont un bon cran sous les JSB et les H&N. Un coup ils « tombent » dans la chambre, un coup il faut les forcer.
Les JSB et les H&N sont réguliers, toujours le même effort pour les chambrer.
Je groupe à peu près pareil à 24m avec tous les plombs de 1g (pas terrible d’ailleurs, 10x10 environ). Les 0.67g sortent clairement gagnants, autour de 4x4. Rien à voir toutefois avec mes groupements avec la Cometa, il va falloir prendre la bête en mains !
Après environ 350 plombs tous types confondus, les vitesses enregistrées sont :
Gamo G-Buffalo : 224 m/s, écart-type 5.26
JSB Exact Heavy : 295 m/s, écart-type 5.95
et je me plaignais des écarts-types de 4 de la Cometa..
Pour le bruit, j’ai été obligé d’aller chercher des protections auditives. Je tire d’une pièce qui résonne un peu, j’ai mesuré 60db d’amplitude au moment du tir, et les tirs d’hier m’ont donné mal à la tête. Beaucoup plus agréable avec les protections. Il n’y a pas de possibilité de monter un silencieux.


J’ai mis du frein-filet sur toutes les vis apparentes, il fallait les resserrer tous les 50 tirs. La lunette aussi commençait à se démonter, bouton de parallaxe, index des tourelles, boutons de tourelles, bague de blocage de lentille avant…
Frein-filet pour tout le monde, sauf la bague de lentille et les boutons de tourelles.
Demain  essais à 54m peut-être, si j’arrive à stabiliser mes groupements à 24m. Pas la peine d’envoyer du plomb tous azimuts si déjà je ne groupe pas moitié moins loin !
Pour le zéro, je le referai à 54m avec les Exact Heavy, c’est ce qui sera le plus pratique pour moi. Mais déjà, je dois re-parallaxer la lunette dont la lentille avant a tourné sous l’effet du recul, je n’ai plus de netteté à 54m !
Pour l’effort d’armement, ça ne gratte plus du tout mais l’effort reste le même. En rapport avec les 26-30 joules de la carabine. Bruit de ventouse lors de l’armement lorsque la carabine n’a pas été utilisée quelques heures.
Pour finir cette prise en main, je dirais que là où la Cometa me permet de tirer 10 plombs « entre 2 », celle-là sera plus contraignante, niveau de bruit et encombrement oblige. Il va être difficile de tirer dans le jardin sans attirer l’attention. Dommage que la bouche ne soit pas filetée.

Mais elle est déjà bougrement attachante, et ne demande qu’à être domptée.

HW90 et Cometa 400 Compact vues ensemble:



La suite et les cartons dès que la bête sera apprivoisée...
Bon tir et bon dimanche à tout le monde


Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Spartan
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 8831
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 23 Jan - 9:56

Evidement d'où mon commentaire,faut encore trouvé le bon Wink ,heureusement nous sommes de grands garçons débrouillard, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 23 Jan - 12:15

le fofo aide! ca c est sur.
ici , j ai la chance d avoir un bon armurier specialiser air comprimer.
il vend aussi d autres calibres mais pas dans la meme piece.
et les vendeurs sont different.
donc 2 ou 3 vendeurs pour le 12 et la chasse dans leur piece.
1 ou 2 vendeur pour ce qui est du 22lr pareille dans ca piece.
et 2 ou 3 pour l air comprimer. chacuns leur specialitee.
c est le top.  mais tres tres rare.
par contre j ai fais une autre armurerie la derniere fois, bein bonjour.

j ai laisser parler et ressortie sans meme une boite de plomb.
le gaz essayer de me refiler une sp900 qui soit disant tirer plus de cent plombs a une regularitee irreproachable.
donc, j ai rien dit.meme pour les plombs.
juste bye.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 8831
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 23 Jan - 13:25

Juste bye et asta la vista baby ! lol! comme je te comprend !
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1478
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 23 Jan - 16:11

fred a écrit:

Je pense que les rainures sont là pour assurer le transfert intégral de l'air sans déformation du joint juste avant la fermeture du trou, vu que le trou est excentré, il y a plus d'air à évacuer d'un coté que de l'autre.
Je ne vois pas d'autre utilité...

Je n'ai jamais vue de tel rainures sur aucunes des AC que j'ai déjà démonté, (quel que soit la marque).

Maintenant que le trou de transfert de la chambre de compression soit excentré, cela aussi me semble normal, (pour une AC a brisure du canon), et les rainure n'ont aucune utilité pour faciliter le passage de l'air par ce trou, car de toute façon, rainure ou pas la totalité de l'air passe par ce trou (excentré ou pas), quand le joint arrive au fond de la chambre de compression.

Et justement c'est là que le bas blesse, car le joint à force de taper sur ces rainure, fini par être gravement endommagé, (ta photo le montre bien), avec un fond plat, cela n'arriverais pas.



Pour le reste est surtout en ce qui concerne les armureries, ils sont maintenant devenue des vendeurs plus que des conseilleurs, à cause de l'internet leur chiffre d'affaire a fortement chuté, il en devienne presque détestable, (pour la plupart).

 Il suffit de pousser la porte de certains d'entre eux, et de demandé s'ils n'ont pas en stock un joint de piston de tel dimension, ou quelque chose d'approchant, et de constaté l'arrogance avec laquelle il vous réponde, parce que la vente de se bout de plastique, ne fait pas tourné leur commerce !!
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1478
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 23 Jan - 17:59

@fred
Bon alors j'ai fait quelque recherche concernant le joint de piston pour la HW90 !
Il semblerait que se joint soit compatible pour 3 modèle de HW.
Il s'agit des modèles HW35, HW80, HW90.

Donc cela voudrais dire que celui-ci serais compatible.
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_97_141_218/products_id/23833


Mais j'ai trouvé mieux.
Le joint vortex disponible ici, il faut faire défilé jusqu’à voir : Kolbendichtung VORTEK VacSEAL30
http://wasana-airgun-tuning.de/shop/dichtungen/


Ce site est en Allemagne, donc aucun souci pour l'expédition les FDP sont de 12€ pour les pays de la zone euro.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 23 Jan - 20:08

Merci Zul pour tes recherches. Je n'avais pas trouvé Vortek dans la zone Euro, voilà qui est fait. Je mets en favoris pour quand je vais m'en occuper.
Par contre, par rapport aux suédois, bien plus chers (4€). Mais je n'ai pas reçu de réponse de chez eux (les Suedois) à ma question par e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 8831
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 24 Jan - 11:49

Cher Gonda Fabrice,

nous avons la société Mundilar demandé de regarder l'heure d'émission, car il est rare après cette période relativement courte. En règle générale, il est vrai que sur les anneaux en caoutchouc, aucune garantie est donnée, mais finalement, ce sont un cas particulier. Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à cette distance.

Sincèrement vôtre

Thilo chambre acoustique

Voici la réponse du Fabricant, je suis un peut dubitatif qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 24 Jan - 12:55

ca surprend pas.

y ont toujours la replique.

surtout sur un produit qu ils connaissent la deffissiance.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 24 Jan - 15:55

Bonjour tout le monde,

@Spartan
C'est une traduction google? As tu l'original en Allemand?

Ce que je crois comprendre:

Ils auraient demandé à Mundilar de vérifier la date de livraison, doutant d'une panne pour un usage si bref. Arguant pour justifier un éventuel refus de garantie que les joints ne sont jamais pris en charge, mais que quand même le cas serait particulier et en attente de réponse de la part de Mundilar pour décision définitive de prise ou pas en garantie.
Sachant qu'à cette distance ils ne peuvent pas eux-mêmes intervenir.

Correct pensez-vous?

Pour la réparation, si je dois la faire moi-même, je me demande si je ne vais pas chercher une pompe d'occasion genre Hill pour PCP avec adaptateur comme Schut, comme ça elle servirait si je passe le cap PCP, et serait plus facile à revendre sinon...
Je me laisse du temps, de toute façon les discussions semblent ne pas être closes. Merci Spartan.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 8831
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 24 Jan - 16:59

Oui fred c'est une traduction goggle,si tu veut je peut t'envoyé l'original par mail,je pense que je l'ai sur la facture Wink.je serais peut etre dans ton courrier indésirable lol!
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1478
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 24 Jan - 17:55

A bien y réfléchir, si le joint est effectivement défectueux, vaut-il la peine d'engager des  FDP pour le retour ? Rolling Eyes
Et ne serait-il pas judicieux de le changer soit même !

Car apparemment ceux qui changent leur joint de piston, le fond pour avoir un joint plus performant, mais pas nécessairement pour remplacer un joint dégradé.
Regardé celui-là.


A par quelque trace de ses fameuse rainures, le joint na pas souffert ! Et il peut très bien servir encore !
Donc démontage pour vérifier, et si celui-ci est bien fait, cela n'annule pas la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 24 Jan - 18:00

Meuhnon pas indésirable Spartan, passé comme une lettre à la boite!  Very Happy
Je vais recontacter Rogério avec cet e-mail, je vais lui proposer de juste me renvoyer le joint plutôt que de faire faire des aller-retours à la carabine, après je laisse tomber pour la garantie et je me débrouille.
Je vais demander le prix pour me faire tourner un adaptateur par l'usineur à coté de chez moi, si ça se trouve, je ne paierai pas beaucoup plus cher que les frais de port aller-retour pour t'emprunter le tien Schut, et en plus je l'aurai à demeure chez moi après.
Autrement, pour l'instant, ce que j'ai vu (je crois que c'est celui que tu as Schut) c'est ça:
http://www.bestfittings.co.uk/shopdisplayproducts.asp?search=yes&bc=no&CatalogId=634
livré chez moi pour 34,30€ TTC
J'ai une petite pompe à suspension qui monte à 20 bars, je pourrai essayer avec elle.
Si cette pression m'emmène aux alentours de 18 joules, ce sera bien suffisant je pense, et ça préservera le joint neuf.
Et ça tapera moins dur et je devrais pouvoir tenir une lunette en bon état.

Arff! Tu as dégainé plus vite que moi Zul !
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1478
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 24 Jan - 18:24

Pour une foi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 8:05

oui, c est bien celui la fred.

bonne idee pour la pompe pcp ca pourra jouer double role.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 8:35

commande de l'adaptateur passée, 29,73€ livré chez moi (le prix a baissé entre hier et aujourd'hui, ça doit être mon jour de chance?  cheers)

Alleé, pour fêter ça, AU BOULOT ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 8831
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 9:05

Autre point positif c'est que le fabricant a répondu, c'est déjà plus sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 12:39

donc. que du bon pour le moment. Bierres

c est sur que ca va s arranger, et que cette a.c va pouvoir retrouver le meilleur de ses capacitees.

cela aura permis de metre le doigt sur la faille hw   ( pour la 90)

qui est quand meme et restera une tres bonne a.c.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 16:42

Dernier acte avant réparation, je viens d'envoyer cet e-mail chez Mundilar.

"Hello Mr. Rogério,
 
A friend moderator of the forum « http://gun-air-ac.frenchboard.com/ »  contacted the Weihrauch factory directly for my problem of power loss on my HW90.
It seems that they agree to take in warranty this joint in exceptional circumstances, given the short time between the breakdown and the date of purchase of the rifle.
Here is the message they sent us:
 
« 
 
Sehr geehrte,

wir haben die Firma Mundilar gebeten sich das Problem mal anzuschauen, da es nach dieser relativ kurzen Zeit ungewöhnlich ist. Generell ist es zwar richtig, dass auf Gummiringe keine Garantie gegeben wird, aber eventuell handelt es sich hier um einen Sonderfall. Leider können wir dies aus der Ferne nicht beantworten.

Mit freundlichen Grüßen

Thilo Schallenkammer   
Weihrauch & Weihrauch
Sport GmbH & Co. KG
Industriestr. 13, 97638 Mellrichstadt »
 
Do you understand the same thing as us and do you confirm the possible warranty?
If so, do you only want to send the seal and pin of the cocking lever rep. 2008 (to be replaced after dismantling), I would do the repair myself, this will avoid unnecessary transport costs for the rifle.
If you think this is not possible, please let me know.
 
Kind regards,

 "


Soit c'est bon, soit c'est pas bon, mais le démontage est de toute façon pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1478
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 17:40

Bon je n'y comprends rien et j'ai la flemme, de me servir de mon traducteur, Very Happy mais je me doute un peu du contenue !

Ou pourra dire que tous a été fait dans les grande largeurs, et que là on n'a pas à faire a du matériels chinois n'y a un site de vente fantoche !!

Donc si cela n'aboutit pas, ça voudra dire malheureusement que l'on aura du mal a cité une marque ou un site de vente, comme étant une référence, c'est décevant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 8831
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 17:56

Oui tu a raison l'autopsie est pour bientôt, j'espère que cela va s'arrangé pour notre pote fred !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 18:49

Des nouvelles fraîches...
Je viens de dégonfler la carabine pour arriver à 230m/s avec des exact heavy. Soit à peine 18 joule (17,72 sauf erreur).
J'ai tiré une centaine de plombs.

C'est devenu une autre carabine. Très douce et aussi facile à armer que la Cometa. Il n'y a plus de claquement sec au départ du coup. J'ai remonté dessus ma Airking (la girouette, celle qui tourne toute seule à l'intérieur) sur le Dampa. Sur une cinquantaine de tirs, le réticule n'a pas tourné, et je n'ai subi aucun déréglage.
Aucun déserrage du fût non plus, et ni le guidon ni le montage de lunette ne reculent plus, même pas serrés dur!
Niveau régularité, comme avant sans les valeurs abérantes, c'est à dire + ou moins 1m/s, voire 2m/s mais rarement. 2 plombs consécutifs partis à 266m/s tout de même (???), pourtant je n'ai senti aucun plomb bizarre au doigt.
Je pense que le joint n'est pas étanche dès le départ et se plaque au cylindre un peu après le début de sa course, ce qui expliquerait que quelquefois la vitesse monte en pic: des fois où l'étanchéité démarre plus tôt.
Je saurai au démontage, mais je ne la regonflerai pas comme d'origine.

Vos AC à vous, elles sont étanches quand elles sont armées?

Je vais la tester comme ça à 54m ce week-end. Je commence à penser que cette cara de chasse doit être dégonflée si on veut l'utiliser pour du tir loisir. C'est sûr qu'à la chasse, quand on tire 5 plombs dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4663
Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 19:24

Fred, tu deviens SAGE. cheers

A quoi sert la puissance, 15-17 J c'est très suffisant ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 19:33

Par la force des choses, Admi, par la Force des Choses...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4663
Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 19:40

Si tu veux très puissante et sécuriser tes lunettes, tu dois passer par le PCP.    Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 25 Jan - 19:58

Le jeune padawan commence à entendre la voix du Sage, la satisfaction tu trouveras avec une PCP  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Tireur sportif
Tireur sportif
avatar

Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/05/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 26 Jan - 0:33

PCP PCP, je vous en foutrais du PCP! Ressentir les vibrations de la belle quand on tire, exigeante au touché... je m'emballe! Une PCP c'est comme une femme qui jouirait toute seule quoi qu'on lui fasse. 
Je préfère pas essayer, des fois que j'y prenne gout.

Une HW90 en 17 joules, c'est comme une une AC Cobra 427 avec un moteur électrique, l'antipatinage, l'ABS... moins de chance de terminer dans le décors.
Revenir en haut Aller en bas
 
HW90 4.5mm canon long: prise de contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première prise de contact
» canon court ou canon long
» Prise de contact - Reportage TV
» M14 Long Asg (cyma) Imitation Bois: Comme Neuf
» recherche superposé 12 mag double-détente canon long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: