Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score




Partagez | 
 

 HW90 4.5mm canon long: prise de contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Dim 28 Aoû - 9:35

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Ça y est, elle est là : Une HW90 4.5mm, canon long et visée ouverte, commandée en juillet chez Mundilar et reçue vendredi dernier.

HW parce que je voulais une Weihrauch
90 parce que je voulais un gas ram
4.5mm pour un tir relativement tendu à 50m et une munition moins coûteuse
et canon long parce que la courte n’a pas la visée ouverte, et que sur un canon basculant je trouve ça important. J’aurais bien aimé un canon fixe.

Colis très bien protégé




Dès le déballage, une carabine assez lourde, très belle. Le bois est satiné. Conforme à la photo qui m’accueille dans mon navigateur internet.



Passé le contrôle visuel, armement de la bête. Je n’ai que ma Cometa 400 compact gasram comme référence. Et bien, ça n’a rien à voir. Impossible pour moi d’armer carabine dans une main et canon dans l’autre sans appui. Et le mot appui prend là tout son sens ! Il faut un effort considérable pour basculer le canon. Et mieux vaut être de gabarit moyen, parce que les courts en bras seront bien ennuyés. Pas de bras, pas de cara ! Mais c’est un coup à prendre, et à la longue ça se fait bien. Ça gratte un peu lors de l’armement, c’est neuf, ça va se faire.
La sécurité automatique se met en place après 2 « clics ». On peut désarmer la carabine en la désactivant et en appuyant sur la queue de détente tout en retenant le canon. Un petit poussoir sous le pontet permet de ré-enclencher la sécurité si on choisis de ne pas tirer.





Le canon est propre, un petit nettoyage rapide le confirmera. Premiers tirs en visée ouverte à 12m, sans rien toucher : la hausse est déjà réglée, c’est dans le visuel de 35mm. Ça claque !
Première impression de tir : visée ouverte très confortable, avec l’insert triangulaire déjà monté dessus et le petit cran de mire, et un claquement sec et puissant, a la fois dans le cylindre et à la bouche. Et une onde de choc dans la mâchoire, pas forcément bon pour les lunettes de tir.
La mire est multiple avec 4 crans différents.


Vitesse du premier plomb gamo G-Buffalo 1G : 240 m/s
Vitesse des suivants : autour de 230 m/s
Essai des JSB exact heavy 0.67G : entre 280 et 315 m/s.
Ce sont des tirs d’essai, je ferai des mesures plus sérieuses plus tard. Après avoir constaté que les impacts déviaient, contrôle des serrages. Tout est desserré : le fût, le pontet, la  hausse et sa fixation. La fixation de hausse s’est desserré 3 fois en 150 tirs sur la journée d’hier, je pense que sa vis va prendre du frein-filet…
La détente est dure, rien à voir avec ma Cometa. Je l’ai desserrée de 1 tour (1/2 tour plus loin, la vis n’agit plus sur le ressort), et elle est toujours très dure. Il faut s’y faire. Je ne connais pas la détente Rekord des autres HW, mais la Elite, c’est dur. Ou plutôt, ferme. Par contre précise.

Edité le 14/05/2017: Après réglage de la petite vis derrière la détente, j'ai augmenté considérablement la pré-course et donc changé l'angle d'attaque sur la gâchette. La détente est devenue beaucoup plus douce, et bien plus confortable pour mes mains de taille moyenne.

Après j’ai essayé de monter une lunette. Je dis essayé car pour l’instant ce n’est pas concluant, je tire toujours trop bas (encore 10cm) malgré le « up » à fond et 3 cales radio à l’arrière. Je vais essayer demain avec une cale en zinc. Essai avec mes 2 lunettes, résultat identique.

En tout cas mes essais avec lunette m’ont démontré la nécessité d’un dampa : La roue de parallaxe de la Sutter en est tombée par terre, complètement desserrée, et j’ai réalisé juste à temps que le montage de la Tactical allait sortir du  rail (pas de vis de butée). Je trouve d’ailleurs la crosse un peu courte et un peu basse, j’ai tendance à avoir l’œil trop près de l’oculaire, et trop bas. Ce n’est pas très confortable. Mes lunettes font 41cm de long, et je suis à la limite de la hausse à l’avant. Impossible de mettre un pare-soleil comme sur la Cometa.
J’ai repris la Cometa en fin d’après-midi, pour comparer. J’ai eu l’impression d’une carabine de foire !
Hyper légère, canon très court, et aucun effort d’armement. Et une détente légère, légère…

Deuxième jour :


Une cale de zinc de 0.5mm à l’arrière me laisse presque 3 tour en « up » avec un zéro à 24m. je n’aime pas bien cette méthode, la lunette ne plaque pas bien dans ses colliers mais est prise sur l’arrête. Mais c’est le seul moyen pour pouvoir essayer plus loin que 10m.

Essai de différents plombs :
Gamo G-Buffalo 1g
Gamo G-power 1g
H&N Sniper Magnum 0.97g
JSB Exact heavy 0.67g
Pour la régularité, les Gamo sont un bon cran sous les JSB et les H&N. Un coup ils « tombent » dans la chambre, un coup il faut les forcer.
Les JSB et les H&N sont réguliers, toujours le même effort pour les chambrer.
Je groupe à peu près pareil à 24m avec tous les plombs de 1g (pas terrible d’ailleurs, 10x10 environ). Les 0.67g sortent clairement gagnants, autour de 4x4. Rien à voir toutefois avec mes groupements avec la Cometa, il va falloir prendre la bête en mains !
Après environ 350 plombs tous types confondus, les vitesses enregistrées sont :
Gamo G-Buffalo : 224 m/s, écart-type 5.26
JSB Exact Heavy : 295 m/s, écart-type 5.95
et je me plaignais des écarts-types de 4 de la Cometa..
Pour le bruit, j’ai été obligé d’aller chercher des protections auditives. Je tire d’une pièce qui résonne un peu, j’ai mesuré 60db d’amplitude au moment du tir, et les tirs d’hier m’ont donné mal à la tête. Beaucoup plus agréable avec les protections. Il n’y a pas de possibilité de monter un silencieux.


J’ai mis du frein-filet sur toutes les vis apparentes, il fallait les resserrer tous les 50 tirs. La lunette aussi commençait à se démonter, bouton de parallaxe, index des tourelles, boutons de tourelles, bague de blocage de lentille avant…
Frein-filet pour tout le monde, sauf la bague de lentille et les boutons de tourelles.
Demain  essais à 54m peut-être, si j’arrive à stabiliser mes groupements à 24m. Pas la peine d’envoyer du plomb tous azimuts si déjà je ne groupe pas moitié moins loin !
Pour le zéro, je le referai à 54m avec les Exact Heavy, c’est ce qui sera le plus pratique pour moi. Mais déjà, je dois re-parallaxer la lunette dont la lentille avant a tourné sous l’effet du recul, je n’ai plus de netteté à 54m !
Pour l’effort d’armement, ça ne gratte plus du tout mais l’effort reste le même. En rapport avec les 26-30 joules de la carabine. Bruit de ventouse lors de l’armement lorsque la carabine n’a pas été utilisée quelques heures.
Pour finir cette prise en main, je dirais que là où la Cometa me permet de tirer 10 plombs « entre 2 », celle-là sera plus contraignante, niveau de bruit et encombrement oblige. Il va être difficile de tirer dans le jardin sans attirer l’attention. Dommage que la bouche ne soit pas filetée.

Mais elle est déjà bougrement attachante, et ne demande qu’à être domptée.

HW90 et Cometa 400 Compact vues ensemble:



La suite et les cartons dès que la bête sera apprivoisée...
Bon tir et bon dimanche à tout le monde


Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zul
Maitre de tir
Maitre de tir


Nombre de messages : 1479
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Dim 11 Déc - 17:14

Cette AC n'est pas vielle !
Le joint de piston ce serait-t-il usé aussi vite ??
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 12 Déc - 7:48

Oui, je trouve aussi que c'est beaucoup. Je verrai à la longue, quand les températures remonteront au printemps je verrai où elle en est.
Pour l'instant, les échos que j'ai eu de cette carabine, c'est que 10 ans après elle ne bougeait pas en pèche. Mais il n'y avait pas de mesures à l'appui, c'était du "ressenti".
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 12 Déc - 17:48

Il me semble que la température ambiante optimal pour mesuré l'énergie d'une AC soit de 20°C.
Au-delà  ou en dessous de cette température, l'énergie fluctue, (quand je dis Au-delà  ou en dessous), c'est de plusieurs °C bien sûr et pas seulement de 3 ou 4 °C !

C'est comme les lunettes de tir, à partir de 30°C, il est illusoire de vouloir la réglé correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4663
Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 12 Déc - 19:15

Le jour qu'ils ferons des lunettes en Invar, la marque fera fortune.

Même les lunettes haut de gamme, bougent avec la température, 2 à 3 m d'erreur à 50 m.  
Tous les corps de lunettes sont en alu ou alliage, grosses variations aux températures.

Les alliages légers variation 22,5×10−6 par C°.
Invar variation 1,2×10−6 par C°

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 8836
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 12 Déc - 20:07

En Invar lescarroz  scratch lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4663
Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 12 Déc - 20:59

Oui l'Invar, c'est de la vilaine tôle, mais qui ne se déforme pas ou presque à des très hautes températures.

J'aurais voulu en avoir assez pour me faire un barbecue.
Tu pouvais chauffer à son centre plus que "cerise" elle ne bronchait pas, contrairement aux autres métaux qui se déformait.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 12 Déc - 21:07

interessant tous cela.

surtout pour les lunettes. j avais remarquer cet ete apres reglage et rengement de l A.C  un decalage au tir suivant.

mais au dessus de 30 degres un reglage ineficasse.  allors la.
 j apprend encore.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 13 Déc - 19:26

Oui schut, même quand la lunette est parfaitement réglée lors d'une séance de tir, il faut souvent retoucher un poil pour la séance suivante, (pour obtenir exactement les mêmes résultats), c’est-à-dire point visée, point touché.

Plus la température est élever plus l'alu de nos lunette se dilate, donc si tu fais un réglage parfais par une température de 30°C, et que tu refais une séance plu tard à 20°C, tu seras complétement dans les chou, car ta lunette se sera rétracté, et tes réglage ne seront plus valable !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 13 Déc - 20:46

merci pour l info zul.  je savais que sa bouegais oui.  mais pas a ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 14 Déc - 13:41

Nos lunettes loisir sont trop peu chères pour supporter ces écarts de température.
Si nous avions des lunettes à 1200€, peut être que cette écart serais négligeable !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4663
Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 14 Déc - 17:17

@zul a écrit:
Nos lunettes loisir sont trop peu chères pour supporter ces écarts de température.
Si nous avions des lunettes à 1200€, peut être que cette écart serais négligeable !! Smile

Malheureusement on le retrouve aussi sur des modelés à 3000 €, un peu moins mais ça existe.
Pour limiter un peu plus l'effet, certains fabricants sortent les lunettes en "silver" au lieu des noires.








® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 8836
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mer 14 Déc - 20:21

Sur certains théâtre d'opérations ou il fait chaud les pros du tir de précision protège leur optique,c'est pas pour rien. 
Enfin pas tous non plus, ceux qui pratique le tir sportif sont plus réceptifs a ces problèmes de chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 15 Déc - 18:18

Oui bien sûr Spartan, nous en tant que tireurs de loisirs nous nous arrangeons toujours pour faire nos séance a l'ombre, ce qui minimise l'effet du soleil sur nos lunettes !

Mais je me rappelle avoir fait une séance avec une de mes Hatsan, sous une température ambiante de 32°C, et malgré que j'étais a l'ombre, ils ma étais très difficile de réglé la lunette, et bien sur mes réglage n'était plus valable pour la séance suivante, je me souviens que le décalage n'était pas trop important mais j'en avais un tout de même !

De toute façon quelle que soit le réglage et la température a laquelle il a été fait, il faut toujours apporter une petite modification pour la séance suivante, pas beaucoup quelle-que click seulement, mais tu n'arrives pratiquement jamais a retrouvé exactement les mêmes réglages entre deux séances.

Du moins c'est le cas pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 15 Déc - 18:29

vue que ca tourney sur les lunettes. un petit hs de plus.

la prochaine que je prendrais,  4x32  avec un reticule plus fin que les deux en ma possession  ( hw 4x32et nikko 4x32)  de base.

vous avez des conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 8836
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 15 Déc - 18:36

Essaye de trouvé une avec réticule cross-air,en général les anciennes lunettes en 22 lr avait ce réticule,comme ma bushnell rimfire en 4x18.

installé sur ma Toz 03 8 M en 22 lr.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 15 Déc - 19:07

o.k Spartan.

vais regarder cela de plus pres.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 15 Déc - 19:27

Oui les crosshair sont les réticules les plus fins.


Mais attention certains sites vendent des lunettes avec soit disant des réticule crosshair, alors qu'il s'agit de réticule duplex.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 15 Déc - 20:24

ca approndie la question.!

un choix pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 8836
Age : 59
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 15 Déc - 20:55

Oui faut vraiment être sur l'acheté en direct dans une armurerie la commandé sur le net c'est risqué !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Ven 13 Jan - 17:06

Bonjour tout le monde,
suite à mes casses de lunettes à répétition, Casecaillou m'a mis la puce à l'oreille quand même, en me suggérant un joint de piston HS avec un gasram qui donnerait toute sa pêche.
Alors j'ai cherché à comprimer de l'air par la bouche du canon.
Carabine désarmée, aucun souci, étanchéité excellente.
Par contre, carabine armée, c'est le royaume des courants d'air la dedans!
Je pense que la chute brutale de puissance et la casse de lunettes sont liées, joint de piston HS probablement.
Vais démonter ça pour voir (appeler Rogério Lima avant tout de même pour son aval, carabine sous garantie quand même...).
Schut, au cas où.... As tu testé ton adaptateur avec une pompe genre VTT?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4663
Age : 74
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Ven 13 Jan - 17:20

Fred il y a un sacre moment que je te disais qu'il provenait de la carabine. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Ven 13 Jan - 17:31

@fred
Je ne voie pas comment une chute brutale de l'énergie pourrait occasionner une casse lunette ! Rolling Eyes
Par contre un joint de piston très, très abimer, qui ne permettrais plus un certain amortissement du choc en fin de course, oui cela pourrait être néfaste pour la lunette !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Ven 13 Jan - 17:31

Ben oui Admin, mais tu sais bien, les jeunes... lol!
Nan, pas tapé!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Ven 13 Jan - 17:36

Oui Zul, si le joint est HS
1) il n'amortit plus en fond de cylindre
2) et surtout : La vitesse du piston n'est plus freinée par la compression de l'air derrière le plomb puisque l'air passerait par le joint HS derrière le piston, donc gros choc en fin de course du piston à pleine vitesse (équivalent tir à vide, en l'occurence un choc supplémentaire au choc normal de 29-22.5=8.5J). Beaucoup plus fort comme choc que si le piston avait donné toute son énergie au plomb.
je reviens plus tard, faut que j'aille aux poules.
Revenir en haut Aller en bas
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 56
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi.
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Ven 13 Jan - 18:10

Attention aux renards et aux buses, en cette période, leurs proies se font rares donc !! Laughing  Laughing  Rentré vos poules !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Tireur sportif
Tireur sportif
avatar

Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/05/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Ven 13 Jan - 19:39

Fred, comme disait l'autre "il faut rendre à Lescarroz ce qui appartient à Lescarroz"
Revenir en haut Aller en bas
 
HW90 4.5mm canon long: prise de contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première prise de contact
» canon court ou canon long
» Prise de contact - Reportage TV
» M14 Long Asg (cyma) Imitation Bois: Comme Neuf
» recherche superposé 12 mag double-détente canon long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: