Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score




Partagez | 
 

 HW90 4.5mm canon long: prise de contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 899
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Dim 28 Aoû - 9:35

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Ça y est, elle est là : Une HW90 4.5mm, canon long et visée ouverte, commandée en juillet chez Mundilar et reçue vendredi dernier.

HW parce que je voulais une Weihrauch
90 parce que je voulais un gas ram
4.5mm pour un tir relativement tendu à 50m et une munition moins coûteuse
et canon long parce que la courte n’a pas la visée ouverte, et que sur un canon basculant je trouve ça important. J’aurais bien aimé un canon fixe.

Colis très bien protégé




Dès le déballage, une carabine assez lourde, très belle. Le bois est satiné. Conforme à la photo qui m’accueille dans mon navigateur internet.



Passé le contrôle visuel, armement de la bête. Je n’ai que ma Cometa 400 compact gasram comme référence. Et bien, ça n’a rien à voir. Impossible pour moi d’armer carabine dans une main et canon dans l’autre sans appui. Et le mot appui prend là tout son sens ! Il faut un effort considérable pour basculer le canon. Et mieux vaut être de gabarit moyen, parce que les courts en bras seront bien ennuyés. Pas de bras, pas de cara ! Mais c’est un coup à prendre, et à la longue ça se fait bien. Ça gratte un peu lors de l’armement, c’est neuf, ça va se faire.
La sécurité automatique se met en place après 2 « clics ». On peut désarmer la carabine en la désactivant et en appuyant sur la queue de détente tout en retenant le canon. Un petit poussoir sous le pontet permet de ré-enclencher la sécurité si on choisis de ne pas tirer.





Le canon est propre, un petit nettoyage rapide le confirmera. Premiers tirs en visée ouverte à 12m, sans rien toucher : la hausse est déjà réglée, c’est dans le visuel de 35mm. Ça claque !
Première impression de tir : visée ouverte très confortable, avec l’insert triangulaire déjà monté dessus et le petit cran de mire, et un claquement sec et puissant, a la fois dans le cylindre et à la bouche. Et une onde de choc dans la mâchoire, pas forcément bon pour les lunettes de tir.
La mire est multiple avec 4 crans différents.


Vitesse du premier plomb gamo G-Buffalo 1G : 240 m/s
Vitesse des suivants : autour de 230 m/s
Essai des JSB exact heavy 0.67G : entre 280 et 315 m/s.
Ce sont des tirs d’essai, je ferai des mesures plus sérieuses plus tard. Après avoir constaté que les impacts déviaient, contrôle des serrages. Tout est desserré : le fût, le pontet, la  hausse et sa fixation. La fixation de hausse s’est desserré 3 fois en 150 tirs sur la journée d’hier, je pense que sa vis va prendre du frein-filet…
La détente est dure, rien à voir avec ma Cometa. Je l’ai desserrée de 1 tour (1/2 tour plus loin, la vis n’agit plus sur le ressort), et elle est toujours très dure. Il faut s’y faire. Je ne connais pas la détente Rekord des autres HW, mais la Elite, c’est dur. Ou plutôt, ferme. Par contre précise.

Edité le 14/05/2017: Après réglage de la petite vis derrière la détente, j'ai augmenté considérablement la pré-course et donc changé l'angle d'attaque sur la gâchette. La détente est devenue beaucoup plus douce, et bien plus confortable pour mes mains de taille moyenne.

Après j’ai essayé de monter une lunette. Je dis essayé car pour l’instant ce n’est pas concluant, je tire toujours trop bas (encore 10cm) malgré le « up » à fond et 3 cales radio à l’arrière. Je vais essayer demain avec une cale en zinc. Essai avec mes 2 lunettes, résultat identique.

En tout cas mes essais avec lunette m’ont démontré la nécessité d’un dampa : La roue de parallaxe de la Sutter en est tombée par terre, complètement desserrée, et j’ai réalisé juste à temps que le montage de la Tactical allait sortir du  rail (pas de vis de butée). Je trouve d’ailleurs la crosse un peu courte et un peu basse, j’ai tendance à avoir l’œil trop près de l’oculaire, et trop bas. Ce n’est pas très confortable. Mes lunettes font 41cm de long, et je suis à la limite de la hausse à l’avant. Impossible de mettre un pare-soleil comme sur la Cometa.
J’ai repris la Cometa en fin d’après-midi, pour comparer. J’ai eu l’impression d’une carabine de foire !
Hyper légère, canon très court, et aucun effort d’armement. Et une détente légère, légère…

Deuxième jour :


Une cale de zinc de 0.5mm à l’arrière me laisse presque 3 tour en « up » avec un zéro à 24m. je n’aime pas bien cette méthode, la lunette ne plaque pas bien dans ses colliers mais est prise sur l’arrête. Mais c’est le seul moyen pour pouvoir essayer plus loin que 10m.

Essai de différents plombs :
Gamo G-Buffalo 1g
Gamo G-power 1g
H&N Sniper Magnum 0.97g
JSB Exact heavy 0.67g
Pour la régularité, les Gamo sont un bon cran sous les JSB et les H&N. Un coup ils « tombent » dans la chambre, un coup il faut les forcer.
Les JSB et les H&N sont réguliers, toujours le même effort pour les chambrer.
Je groupe à peu près pareil à 24m avec tous les plombs de 1g (pas terrible d’ailleurs, 10x10 environ). Les 0.67g sortent clairement gagnants, autour de 4x4. Rien à voir toutefois avec mes groupements avec la Cometa, il va falloir prendre la bête en mains !
Après environ 350 plombs tous types confondus, les vitesses enregistrées sont :
Gamo G-Buffalo : 224 m/s, écart-type 5.26
JSB Exact Heavy : 295 m/s, écart-type 5.95
et je me plaignais des écarts-types de 4 de la Cometa..
Pour le bruit, j’ai été obligé d’aller chercher des protections auditives. Je tire d’une pièce qui résonne un peu, j’ai mesuré 60db d’amplitude au moment du tir, et les tirs d’hier m’ont donné mal à la tête. Beaucoup plus agréable avec les protections. Il n’y a pas de possibilité de monter un silencieux.


J’ai mis du frein-filet sur toutes les vis apparentes, il fallait les resserrer tous les 50 tirs. La lunette aussi commençait à se démonter, bouton de parallaxe, index des tourelles, boutons de tourelles, bague de blocage de lentille avant…
Frein-filet pour tout le monde, sauf la bague de lentille et les boutons de tourelles.
Demain  essais à 54m peut-être, si j’arrive à stabiliser mes groupements à 24m. Pas la peine d’envoyer du plomb tous azimuts si déjà je ne groupe pas moitié moins loin !
Pour le zéro, je le referai à 54m avec les Exact Heavy, c’est ce qui sera le plus pratique pour moi. Mais déjà, je dois re-parallaxer la lunette dont la lentille avant a tourné sous l’effet du recul, je n’ai plus de netteté à 54m !
Pour l’effort d’armement, ça ne gratte plus du tout mais l’effort reste le même. En rapport avec les 26-30 joules de la carabine. Bruit de ventouse lors de l’armement lorsque la carabine n’a pas été utilisée quelques heures.
Pour finir cette prise en main, je dirais que là où la Cometa me permet de tirer 10 plombs « entre 2 », celle-là sera plus contraignante, niveau de bruit et encombrement oblige. Il va être difficile de tirer dans le jardin sans attirer l’attention. Dommage que la bouche ne soit pas filetée.

Mais elle est déjà bougrement attachante, et ne demande qu’à être domptée.

HW90 et Cometa 400 Compact vues ensemble:



La suite et les cartons dès que la bête sera apprivoisée...
Bon tir et bon dimanche à tout le monde


Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leplinkeur
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 3 Oct - 19:55

Bonjour! Je vois qu'il y a un autre possesseur de magnum ici ! Ce que je peux te conseiller comme plombs qui conviennent parfaitement à ma diana 350 mg avec ressort titan xs ( une trentaine de joules ) ce sont les jsb exact monster 0.87g en 4.5 ! même à 50-60m ça tape encore violemment ! et à 25m je tire tout dans une pièce de 20 cent/ 50 cent, c'est vraiment chouette mais ça secoue ! Sinon je referai bientôt d'autres vidéos de tirs mais je ne sais pas encore quand et je n'ai pas les idées, enfin tu ne me connais pas mais les autres voient de quoi je parle (les anciens )! Sur ce bon tirs avec ta carabine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 899
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 4 Oct - 7:21

Merci leplinkeur, je vais essayer ces plombs. Même si ils assurent une bonne précision, c'est vrai que les exact heavy en 0.67g c'est peut-être un peu léger. C'est ce que je tire avec bonheur avec 18J.
L'avantage, c'est la chute minime du plomb à 50m. L'inconvénient, le gasram claque fort. Mais il claque fort tout de même avec les 1g. A voir et essayer.
Mais les 0.67g ont de beaux jours devant eux, j'ai une bonne réserve.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 899
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Dim 23 Oct - 7:18

Petites nouvelles de la vie de ma HW90.
D'abord, le guidon. J'ai ajouté une deuxième vis de serrage et ouvert la toile de fermeture de la pince de serrage. Il recule beaucoup, beaucoup moins. Mais il finit par reculer...
Faudra s'y faire.
Maintenant l'évolution du gasram avec l'usage.
Il a perdu de la puissance, c'est net. Mais il a gagné en régularité.
Carabine neuve, vitesse moyenne de JSB exact heavy était 294m/s, avec un écart type de 10.5 m/s.
Aujourd'hui, un peu plus de 2000 plombs après, j'ai mesuré avant nettoyage de canon, et après.

Avant nettoyage canon:



Vitesse moyenne de 257.5 m/s et écart type de 2.08 m/s.

Après nettoyage:



Vitesse moyenne de 263 m/s et écart type de 1.76 m/s.

Le canon était vraiment très sale, il avait déjà été nettoyé à 1000 plombs environ.
Je ne sais pas le résultat sur les groupements, la visée ouverte ne me permet pas de me faire un avis, trop d'aléas tireur.

J'ai bien essayé de monter une Nikko Airking 4.5-16 x 50 sur un dampa, mais le tube de réticule a tourné à l'intérieur dès le 10ème tir...
Pourtant, j'avais demandé avant et le marchand m'avait assuré "pas de souci pour HW90 et 30 joules"...
J'ai bien fait de ne pas essayer ma gameking qui va si bien sur la Cometa!

Bon tir à tous, et bon dimanche.
Pour moi, ballade jusqu'à une bourse de motos anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4862
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Dim 23 Oct - 12:26

Je suis pour les canons propre, tirs beaucoup plus réguliers. Very Happy

Parfois les 5 ou 10 premier plombs sont un peu surprenants, mais après tout retourne bon.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9345
Age : 60
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Dim 23 Oct - 13:27

Voila une 90 qui vas de mieux en mieux,c'est de bonne augure,on est rarement déçu avec cette marque,quant au nettoyage du canon je suis pour aussi,je ne parle pas de décapage évidement !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 52
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Dim 30 Oct - 15:58

c est vrais que ca a l air regulier.

rien a dire.  du bon matos. domage que les organs bouges.

le seule point noir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 899
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 31 Oct - 8:02

Oui je suis bien content. Le guidon semble ne plus vouloir bouger de trop avec sa deuxième vis de serrage, sauf la bague deserrage de l'insert mais ce n'est pas gênant, pas au point de lui mettre une goutte de frein-filet. La hausse "saute" de clic mais ne se déserre pas du canon, il suffit à chaque tir de jeter un oeil pour voir qu'elle est toujours bien indexée.
Pour les lunettes, c'est plus compliqué. J'ai essayé une Airking 4.5-14x50 avec un dampa, le réticule tourne à l'intérieur au bout d'à peine 10 tirs... retour hier chez Sportwaffen Scneidder (ils envoient même un ticket de transport gratuit. Ils m'avaient déjà conseillé cette Airking, mais au vu du souci, ils me conseillent maintenant une UTG
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/34979
Je ne sais pas trop, je crois que je vais attendre pour prendre plus d'avis quant à l'optique adaptée à cette cara dans cette gamme de prix. J'aimerais bien tout de même un grossissement de 14 mini pour pouvoir voir mes impacts à 50m, mais Lescarroz, tu dis qu'un grossissement inférieur est suffisant pour ça avec une optique de qualité. Mais le prix n'est pas le même... Alors je suis dans le dilemme complet.
Foutue pour foutue, j'ai démonté ma Sutter pour resserrer tout ce qui cherchait à fuir (tant pis pour l'azote). Résultat impeccable pour une soixantaine de tirs à 24m. Après, j'ai voulu tirer à 54m. Le début de la fin, les mêmes problèmes sont revenus au galop. suivant le moment, 10 clics avaient le même effet que 20...
J'ai fait le test du carré sur 40 clics. La dérive modifie la hausse, c'est minable. 
Pour l'instant, retour à la visée ouverte qui est excellente, jusqu'à trouver la bonne lunette. Je lorgne sur un faible grossissement, lunette très légère, à l'optique très très nette. Pas envie de passer mon temps à faire des aller-retours à la cible.
Mais le plaisir du tir est là, je m'applique à mettre en pratique tous vos conseils, et je régresse...
La réussite des cartons du débutant n'est plus tout à fait là  scratch
Pas grave, j'ai connu ça dans d'autres disciplines et la technique m'a permis de dépasser ce stade (la réussite du débutant).
Humilité, courage et persévérance. 
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9345
Age : 60
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 31 Oct - 10:31

Ces satanées lunettes sur nos airguns c'est toujours difficile,beaucoup plus qu'en PCP c'est évident,je pense que sergei a monté une toute bonne sur sa tx en 16 joules,MP le !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 52
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 31 Oct - 12:14

l histoire du grossissement limite le choix.
sinon une lunette 4x40 resistera.

mais c est ton choix.

a tu penser a un monoculaire a coter. pour voir les impacts, plus de problemes.

moi, c est ce que je fait en visee ouverte. j utilise une lunette a coter
pour ne pas me deplacer.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 899
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 31 Oct - 13:00

C'est la reconversion en cours pour la Sutter! je viens de lui bricoler un tube allonge pour placer l'oeil facilement. lol!
du coup, oui, je vais passer sur un grossissement plus faible. Voire fixe de très bonne qualité.
Il ne me reste plus qu'à attraper le bouton "rechercher"...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 52
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 31 Oct - 13:59

pas bette l histoire du tube rallonge pour placer l oeil correctement.

car une lunette qui n est pas monter c est tres difficile a regarder dedans.

une bonne 6x40  ou quelque chose du genre. rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/05/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 31 Oct - 16:28

La HW90 réputée pour son bellicisme envers ces pauvres lunettes qui peinent à la servir.
Un modèle semblerait offrir un compromis assez sympa : Leapers 3-9x40 avec parallaxe fixe (35 yards), ils me l'avait conseillée chez armeria merino et carabinas y pistolas quand j'ai failli acheté une Cometa 400 piston ressort (à l'origine 24 joules). La version AO et réticule illiminé a l'air aussi solide. 
Défaut : un réticule qui manque de finesse. 

Autre possibilité : abandonner l'idée lunette et opter pour un dioptre qui facilite la visée. Il faut faire en sorte qu'il ne bouge pas, mais il ne cassera pas. J'adore le duo dioptre/guidon carré fin dans le tunnel. Il faut peut être un modèle qui tienne sur du gros calibre, pas conçu uniquement pour du 7.5 joules ou du 22 LR, histoire que ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 31 Oct - 20:57

@fred900s,
Je débarque  Very Happy j'ai lu tout le post, je suis un peu en retard mais quelle belle présentation affraid , plein de photos, de détails, d'essais. J'ai vu pas mal de présentations mais celle-ci elle est vraiment superbement réalisée  cheers franchement du très beau travail  Laughing

Elle est belle cette carabine, elle est puissante mais je me disais comme ça. Bon attention, je suis bricoleur mais pas encore avec des caras AC, j'y connais rien, walou, nada  Very Happy Si elle est si puissante,  n'y'a t'il pas un moyen (pour les artisans en AC) de réduire les vibrations ?

Serait-il possible d'installer une sorte d'amortisseur dans la chambre, enfin d'un côté du piston ?

C'est ça le problème, les vibrations, il y a sûrement moyen d'installer un ou des amortisseurs pour limiter leur impact et améliorer la précision ?

Comme disait l'autre, sans maîtrise la puissance n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 52
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 31 Oct - 21:16

pas si simple david.  la seule a ma connaissance est la Diana 54.

la 90. faudrait baisser la puissance.  ca , tout simple. quelques
pression sur la valve du gaz ram et hop  2 joules.

plus qu a acheter la pompe pour remonter en puissance.

en plus, je crois pas que fred veuille la baisser en joules.

le problem des a.c magnum  restera le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9345
Age : 60
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Lun 31 Oct - 21:54

Ouais les magnum c'est pas des bonnes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 1 Nov - 8:40

Baisser la puissance ce serait vraiment dommage.........

Je sais que Fred n'a pas l'air intéressé plus que ça par le canon 5.5 (en plus il en a racheté un en 4,5 ....) mais je me demandais si le plomb plus lourd et aussi le canon un peu plus gros pourraient apporter quelque chose en terme de vibrations ? Et avec cette puissance en 5.5 elle devrait toujours avoir une belle portée.

Il y a cette idée d'amortir le piston mais j'avoue ça c'est une question pour les pros..... ??? Mais pourquoi pas...

Ensuite, si il y a la place à l'intérieur, peut-être que coller des plaques (enfin bon des petits bouts) de mousse dense ou de caoutchouc spécifiques pour absorber les vibrations là où c'est possible, ça mange pas de pain et si ça peut apporter un petit plus.

Et enfin, ça je pense que c'est plus facile à faire, un manchon en acier bien lourd. Je vais pas rentrer dans le détail mais ça ça peut se fabriquer, ça c'est possible et ça apporterait sûrement un plus.

De toute façon, elle tape fort, y'aura toujours des vibrations alors autant essayer de travailler là-dessus. Sinon oui c'est possible de baisser la puissance mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 52
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 1 Nov - 9:04

oui, le calibre 5.5 serait a mon avis la meilleur solution.

un manchon suprime la visee ouverte.

pour les organes de visee ouverte, moi je verrais plutot une fixation
non pas sur rail  mais visser au canon (pour le guidon)

mais pour l oeilleton, vue qu il est deja fixer par ce moyen une fois
regler  ( frein filler).

ensuite pour la lunette  rail weaver ou picatini.
reste le probleme de trouver la lunette qui resiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 1 Nov - 9:27

oui c'est vrai avec un manchon on ne pourrait plus remettre le guidon. Faire un nouveau rail sur le manchon.... c'est plus technique mais le guidon peut être vissé et il faudrait rehausser la hausse dans la même proportion que le manchon.

Si les vibrations ne sont pas contenues, le problème principal restera.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 899
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 1 Nov - 12:57

Bonjour tous,
en fait je n'ai pas racheté de canon, Monsieur Rogério avait du mal à le faire venir et je lui ai dit que si ça l'arrangeait, le mien étant bien redressé, il pouvait laisser tomber. Ce qu'il a fait.
Mais vous vous faites des idées sur la visée ouverte de la HW90. Elle va très, très bien. Juste, il faut une deuxième vis de serrage au niveau du porte-guidon, et supprimer la toile de fermeture à l'arrière. Après il ne bouge plus, juste le manchon de serrage de l'insert, mais sans incidence sur la précision.
Pour la hausse, tant que l'on ne dépasse pas les 4 tours et demi (j'ai redressé mon canon pour avoir 3 tours 3/4 à 50m et 2 tours 3/4 à 12m, rasant juste), elle reste pas trop mal dans ses crans.
Et il ne me semble pas qu'un manchon soit nécessaire, à part à déséquilibrer une cara déjà pile-poil (équilibre pour une main devant le pontet).
Non, je pense qu'un dampa dont on ne mettrait pas la vis de blocage + 1 stop-bloc avec tampon amortisseur en néoprène derrière, lui bien serré et avec vis d'arret dans le dernier lamage disponible, avec une lunette pas trop grosse ni trop longue, ça irait.
Avant de tester moi-même le montage avec stop-bloc, j'attend d'avoir des retours d'heureux possesseurs de lunette qui tienne... Le budget AC est à reconstituer... affraid

Pour un amortisseur en bout de piston, je n'y crois pas trop. Ça augmenterait le volume mort dans la chambre de compression, et trouver une matière qui résiste à des milliers de chocs sans tomber en purée dans le cylindre, pas envie de faire le test. Si la solution existait à moindre coût, je pense que les ingénieurs de chez Weihrauch (et les autres!) l'auraient déjà commercialisé, avec la retombée commerciale qui va bien. Une magnum sur laquelle on pourrait monter une lunette à 15€, quelle pub!

Pour le 5.5, j'avoue que j'ai choisi le 4.5 pour une raison de coût et de disponibilité, et avec l'idée que probablement un jour je la dégonflerai.
C'est sûr qu'elle n'aime pas du tout les plombs lourds (1g) en 4.5, il doivent être trop long et la précision s'en ressent, voire les plombs arrivent de travers en cible. Par contre, les exact heavy 0.67g, elle adore et est très précise même à 50m (je ne me base que sur ma cible tournante H5L4, visée ouverte oblige).

Bon tir à tous, moi je suis bien content de ma séance Zoraki et Cometa, je dois être dans un bon jour.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 1 Nov - 13:16

@fred, 

Bien sûr que l'ajout d'un manchon en acier poserait quelques problèmes mais il aurait surtout l'avantage de limiter les vibrations.

Pour l'amortisseur, dans la mesure où il est possible de le faire sur la HW90, j'y crois puisque c'est le système de la LGV donc la matière existe.

Enfin bon, moi ce que j'essayerais de faire.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 899
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 1 Nov - 13:28

25 joules, c'est un bon petit marteau piqueur quand même. Pour la longévité, je verrais plus un système d'amortisseur hydraulique, mais ce serait bien compliquer une mécanique somme toute très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 1 Nov - 14:01

oui, oui, j'imagine bien qu'elle doit faire mal (plus qu'une 19 joules) mais tu as l'air de bien bricoler alors au pire si cela s'use, il faut le changer tous les xxx tirs, au pif 500 ou 1000 tirs. Et puis ça se trouve ça peut tenir le coup plus longtemps. Mais bien sûr il faut pouvoir l'installer, y'a la place ?

L'amortisseur hydraulique, ça doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 899
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Mar 1 Nov - 14:04

Le remplacer, pas trop un problème. Mais il faut la pompe pour dégonfler / regonfler le gasram.
Et la purée dans le cylindre, pas glop...
Pour moi, elle restera comme ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4862
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 3 Nov - 12:42

Pour ton problème de lunette, pourquoi tu ne prend pas la même que Leplinkeur, celle ci.

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/16927

Il n'a pas de soucis avec sa Diana 350 panther Magnum t06 ( titan xs ).

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9345
Age : 60
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 3 Nov - 17:36

Je la sens bien moi celle la,la nikko !,j'ai raté la S 400  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes,donc elle va équipé la 97  Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 899
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: HW90 4.5mm canon long: prise de contact   Jeu 3 Nov - 17:38

Merci du tuyau Lescarroz.

Pourquoi pas?

J'ai essayé la 4,5-14x50

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/25907

Pas de problème de lentille (peut-être pas eu le temps?), mais le tube qui porte le réticule tourne à l'intérieur. Pourtant Schneider me l'avait conseillée pour la HW90.

Un peu peur de refaire un essai! Mais je viens de recevoir un e-mail concernant mon retour, j'ai l'impression qu'ils me renvoient la même. Je vais les contacter pour plus d'info.

J'ai aussi contacté Sergeï en MP pour savoir ce qu'il avait monté sur la sienne. Si il voit mon message, j'espère qu'il me répondra.
Revenir en haut Aller en bas
 
HW90 4.5mm canon long: prise de contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première prise de contact
» Prise de contact - Reportage TV
» M14 Long Asg (cyma) Imitation Bois: Comme Neuf
» M6 Black Eagle
» prise de contact GPZ 900 R MR 2623 oct 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: