AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Votre travail et vous...Parlez en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASI17
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Votre travail et vous...Parlez en...   Mer 17 Aoû - 21:55

Salut,

je lance ce sujet pour parler un peu boulot, du notre, de nos choix de carrière,...
Cela a été (très) vite abordé dans un sujet ne parlant pas de ça, donc j'ai décidé de lancer la discussion. Si cela déranges, qu'un modérateur ou administrateur me le dise, je ne le prendrais pas mal...et respecterais les choix et avis....
Mais ce post ne doit pas être sujet(s) à polémique(s), ce n'est pas le but et cela ne servirait à rien Smile  

A savoir qui travaille dans quoi, depuis quand et si cela plait...car certains (plus qu'on ne le croit), partent au travail le matin sans grand enthousiasme, juste parce qu'il faut gagner sa vie....

Voilà, la discussion est lancée...à vous, si vous voulez bien Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Mer 17 Aoû - 23:14

Ok,je me lance,je suis retraité,je sais c'est pas gentil  Cool lol!
ASI17
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Jeu 18 Aoû - 0:01

Ben pourquoi pas gentil ?? 
Et retraité de quoi ?? Si tu veux bien le dire Wink
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Jeu 18 Aoû - 8:30

Retraité de l'armée de 1976 a 2013,nous sommes pensionnés a 56 ans,je ne boude pas mon plaisir  cheers.
De 1976 a 1986 dix années passées a la Brigade Para-cdo dans les éclaireurs sur cvrt un peu comme vos hussards parachutistes,de 86 a 2013 logistique d'appui direct,4 missions humanitaires au Rwanda,Bosnie,Kosovo et macédoine et Croatie a split fallait bien ça après l’Afrique  Rolling Eyes.
Cie transport de 1990 a 2010 avec mission de réappro vers nos missions en ex-Yougoslavie et enfin mes trois dernières années dans un Labo balistique Otan a l'arsenal de Rocourt en Province de Liège,j'y excercais comme tireur,testeur,pour finir en Beauté,ces dernières années m'on permis d'approché de l’armement plus pointu,le pied d'enfer,mais arrivé a la quille on est content.
ASI17
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Jeu 18 Aoû - 15:53

OK, donc 37 ans au sein de l'armée Belge....Félicitations....Tu es sorti assez gradé ?? Je ne sais plus si les grades Belges sont un peu comme chez nous Rolling Eyes
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Jeu 18 Aoû - 16:12

Non les grades Belges sont pas tout a fais comme chez vous,déjà en France les sous-officiers sont plus jeune au grade d'adjudant chef,major c'est sur concours aussi je pense,le temps passé est plus long chez nous,quoi que c'est en train de changé aussi.
j'ai un peut loupé ma carrière en fait je devait faire une passerelle vers le grade de sous-off et j'ai préféré partir en mission avec les potes,et j'ai fini premier capo-chef,mes années d'ancienneté aidant mon salaire est resté intéressant et les indemnités de mission aussi.
De ce fait les missions de réapprovisionnement en camion vers nos missions a l'étranger durait une grosse semaine et financièrement ça valais le coup.
ASI17
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 19 Aoû - 23:05

Eh ben, belle carrière militaire....le grade est une chose mais l'expérience et surtout le vécu (le terrain) est important...

Avant de parler de moi, je voudrais revenir sur le sujet évoqué avec fred900s, ceux qui travaillent la nuit et son document....sur ce dernier, il y a déjà le service public et le service privé, deux mondes avec pas les mêmes conditions de travail...Les services publics (Forces de l'ordre, Armée, médical), eux oui travaillent le nuit, mais dans son tableau, il est indiqué "enseignants" (au pif) et eux, ben c'est extrêmement rare (comme les arts et spectacles d'ailleurs)...Pour le privé, pour les commerçants, oui mais pas tous....Et les aides ménagères, par exemple, ne travaillent jamais la nuit ! Pour les conducteurs de véhicules, à part taxis et routiers Rolling Eyes (à part si j'en oublie)
Et le travail de nuit est, pour moi, passer toute la nuit au travail et non finir à 23:00 (par exemple) et ça, dans le privé, il y a les grosses boites qui tournent généralement en 3x8, les personnels conduisant des véhicules et beaucoup le domaine de la sécurité...
Bref, pour dire que ce que j'ai dis précédemment, peu travaillent de nuit réellement Wink

pour en venir à moi, j'ai commencé comme Sapeurs-Pompiers assez tôt, passé de belles années au sein de ce corps jusqu'au jour où suite à un accident assez important (dont j'éviterai de parler), j'ai du quitter mon poste Sad J'ai été un moment en rééducation, puis ai repris, mais dans la sécurité privée (la Sureté des biens et des personnes nous dirons)...Puis un jour, malgré mes suites de mon accident, j'ai décidé de reprendre le chemin de la sécurité incendie et ai repassé un examen théorique pour valider mon SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes) et je suis donc reparti dans cette partie...Avec mon expérience passée, j'avais des bases, on va dire, solides...
Je suis donc SSIAP 2 (Chef d'équipe), mais possède également le SSIAP 1, ma SST (Sauveteur Secouriste du Travail) et une habilitation électrique m'autorisant à rentrer dans les locaux techniques, notamment les locaux électriques hautes et basses tensions (indispensable pour vérification des systèmes de sécurité incendie et extincteurs). Bref, j'ai ce qu'il faut dans les mains pour travailler sans souci Smile...Je suis engagé par un établissement médicalisé (personnes âgées et handicapés), mais fais aussi du "free-lance", selon les besoins des boites du coin qui me connaissent et savent que je suis volontaire, mobile et disponible si besoin (hors de mon travail fixe)...Tout cela, dans la légalité et le droit (pas de "black" pour moi)
ASI17
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Dim 27 Nov - 17:34

Je ressors le sujet (pas si vieux non plus) pour voir si d'autres ont aussi envie de parler de parler de leurs boulots...

Moi léger changement, j'ai repris le chemin de la caserne car, repris en tant que SPV (il y avait un manque Smile), j'en suis super content mais du coup, entre travail et caserne....ben beaucoup moins de temps à la maison et ça, Mme a un peu de mal Embarassed

Alors, d'autres "courageux" Razz
cromagnon 07
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Lun 28 Nov - 8:26

hello
j'avais pas vu ce sujet .
je suis cadre technique dans le nucléaire . j'ai commencé a l'age de 17 ans a la construction d'EURODIF et j'ai quasiment toujours travaillé dans le nucléaire .
au départ j'ai une formation de mécanicien motoriste essence diesel .
j'arrive en fin de parcours professionnel donc pour profiter un peu de ma maison et d'un peu de temps libre je ne bosse en moyenne que 7 mois par an uniquement en CDD .il me reste quelques trimestres a tirer juste pour arriver a l'age légal sans trop cotiser plus .
je suis rentré a la maison début novembre après sept mois de mission en grand déplacement .
a cette saison en principe les réacteurs nucléaires produisent plein pot alors on a pas besoin de nous
je suis aussi formateur ,ce qui me permettra de rester un peu en contact avec le monde du travail si j'ai besoin d'un peu d'argent de poche pour m'offrir quelques gâteries  Very Happy quand je serai a la retraite
amicalement
cro

Dernière édition par cromagnon 07 le Jeu 1 Déc - 22:11, édité 2 fois
gunship
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Lun 28 Nov - 14:00

Bonjour

Pour ma part je suis expert technique informatique sur serveur et baies de stockage.
Je ne dirai pas la marque. Si non je vais me faire repérer.
ça fait 16 ans que je suis dans l'informatique. Avant cela, j'étais technicien de maintenance sur Autoclaves vapeurs. Je faisais aussi de la vente de pièces détachées. J'allais de cliniques en hopitaux pour dépanner et installer les Autoclaves. Métier trés interessants. C'est comme sa que j'ai pu visiter la France que je ne connaissais que par la télévision.
Mais je préfère celui que je pratique actuellement. Il ne paye pas trés bien mais il est bourré de challenge on ne s'ennuit pas.
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Jeu 1 Déc - 21:24

bon. bein moi, je vais vous raconteur mes 7 dernieres annees,

clineur ( agent d entretien) dans un college. a mis temps.
tres tot le matin 5 h  8 h  . juste 3 h jours.
tres avantageux pour moi ainsi que le reste de la famille.
les enfants en bas age, ma femme commence a 8h30 le3 matin.
donc pour moi retour a la maison , ammener les gosse a l ecole
les rechercher ainsi que me epouse.
et present a la maison quand c est les vacances.

la semaine derniere, avec leur histoire de dimition de personnel.
il fallait 5 volontaire pour degager avec 2 mois de salaire.
j etait pas sur la liste,  mais etant toujours volontaire je me suis presenter.
donc virer.

avant hier je m inscris dans une agence en ville.
aujourd hui, coup de tph.
je commence demain matin pour aller emballer des pallettes de raisin si j ai bien compris.
8 h par jour  le mini bus me prend au coin de la route (100m)
depart 6h du mat retour prevue vers 18h.
possibiliter de travailler aussi le week end.  7,50 livres/heure.
contrat jusqu a noel.

donc.  en avant  ca fait du ble pour noel .( meme pas mal du tout)

je vous raconterais demain comment etait ma premiere journee de travail.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Jeu 1 Déc - 22:24

Ouch,ça rigole pas chez vous,j'espère que ton nouveau job te rapportera beaucoup de biftons !
ASI17
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Jeu 1 Déc - 23:57

Bon courage schut...commencer un nouveau boulot n'est pas évident....
Tu nous en parleras...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 2 Déc - 11:44

Comment je vais vous raconter ça ?    scratch

Habitait sur le Riviera et travaillait à Monaco (le rocher).

Pour me rendre et revenir du travail, le train était très pratique, j'avais une voiture à disposition à la gare.
Ben, comme beaucoup d'autres, pour passer le temps on chatchait.
Un jour une jolie fille (ingénue ) et arrivée dans le wagon.
Comme tout bon Italien qui se respecte je me suis intéresse sérieusement.
Ça a duré 3 ans, puis un jour je l'ai demande en mariage.
Elle était d'origine d'Annemasse ses parents et famille habitait la région.
1 ère con..erie de ma part, je suis arrivé au mois de Juillet, rien à dire.
Mais à partir de fin Novembre à fin Fevrier, il faisait -20 ° tous les jours, la glace sur les routes ne fondait pas malgré les tonnes de sel employé.    
J'était très très malheureux, pas voir le soleil sous cette couverture de brouillard givrant.

Un jour la boite ou je travaillait m'a contacté, il cherchait un technicien en électronique pour une prestation de service au CERN.
J'ai travaillé comme tel pendant 6 à 7 ans.
Un jour le CERN ,m'a proposé une place comme Staf, mais je devait quitter l'entreprise pendant 6 mois.
Je suis allé faire un stage en automatisme électroniques/hydraulique à Lille (formation pour adultes)
Dé retour la place promise n'était plus disponible.
Je me suis inscrit au chômage, un directeur d'école est venu chez moi, me proposer une place de prof.
J'était pas très chaud, car comme étranger je ne pouvait pas être nommé définitif dans enseignement.
Le directeur est venu à plusieurs reprises, car il n'avait personne d'autres pour son école.
Pour finir j'ai accepté, mais en lui annonçant que je ne restait pas très longtemps et qu'il devait chercher quelqu'un en attendant.
Ce directeur a été super, j'avais le même salaire que les autres, en plus les repas de l'école ne m'était pas facturées, et je recevait largement les frais d’essence.
Je suis resté environs 6 mois, il a trouvé un prof et je suis parti.
Pendant ce temps, au CERN, ils cherchait 12 opérateurs en salle de contrôle, pas bien chaud car travail les WE et les jours féries.
Je suis allé passer le board juste pour leur faire voir ce que je valait, la place ne m’intéressait pas.
Au bout de 3 heures de test, une bonne quinzaine de personnes ont commencer à parler de quoi ils pouvait m’offrir, et là je me suis dit "ferme ta geu..le et accepte".
J'ai travaillé 15 ans en 3/8, après pour mon gamin, j'ai demandé d’arrêter les 3/8, le groupe ou je travaillait, m'a proposé de m'occuper de la zone d’expérience de mon choix, de choisir le bureau que je voulait.
Il y avais beaucoup de travail, mais je faisait ce que j'aimais.lol!

A l'âge minimum de la retraite, je suis parti, j'avais beaucoup des bonus. cheers

® ----------------------------------- ↓

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

David8791
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 2 Déc - 13:26

@Spartan, retraite à 56 ans..... espèce de fonctionnaire  Very Happy
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 2 Déc - 20:38

he bien admis. felicitation. beau parcours. cheers

le mien , pas fini encore. malgres que j ai une retraite de l armee depuis 2001.

donc , ma premiere journee de boulot chez les "GRAPPES DE RAISIN"
je suis crever!  mort !  extenuer !  depasser!  .

bref. du travail a la chaine.  pour trier et metre des grappes de raisin dans un embalage.

9h de job aujourd hui.  j y retourne demain.  06h oo le minibus
et retour ????????

je vous recomande a tous d instruire vos gosse au maxi. pour avoir un bon job apres les etudes. ca les empecheras de finir comme moi.

je me plein pas. je vais remplir mon contra (3 semaines).

mais je souhaite a personne d etre dependant d un job comme ca.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 2 Déc - 21:12

David8791 a écrit:
@Spartan, retraite à 56 ans..... espèce de fonctionnaire  Very Happy
Cool http://img.xooimage. ,quelle richesse de ne plus travaillé  mdrsrsrs
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 2 Déc - 21:16

Je te souhaite beaucoup de courage schut,tu en a ça je le sait,nous vivons a l'heure actuelle des temps plus durs,auparavant tu quittait un job et tu en retrouvait un dans la journée,mais ça c'était avant !
Wink
gunship
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 2 Déc - 21:18

Shut je connais ce type de JOB j'en ai eu beaucoup comme ça avant de finir mes études.
Et encore le plus dur fut pour moi de reprendre mes études à l'université à 33 ans suite a un accident du travail car je m'étais bousillé le dos à cause d'un patron qui avait économisé sur le materiel de levage.

Du coup 8 mois d'arrêt et 10 ans de souffrances. mais sa m'avait donné la niaque pour travailler dans l'informatique. sa fait 14 ans maintenant que je suis dans l'informatique.

Comme j'avais travaillé plus de 2 ans j'avais droit au chômage et a une formation.
J'en ai profité pour reprendre mes études pour sortir diplômé et ensuite chercher un boulot.

avec les bagages c'est plus joli sur un CV.
Brunodu27
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 2 Déc - 21:54

J'ai toujours pas fait mon carton debout sans appuis avec ma Huntsman Classic (pour cause d'un gros rhume toujours en cours...) alors, un peu contre ma nature j'ai décidé d'étaler ma carrière:

Arrivé de ma Normandie natale en RP (région parisienne) en 76 j'ai été poursuivi par mes études jusqu'en BTS en 79.
Début en intérim comme dessinateur projeteur avec plusieurs missions dans le secteur électronique militaire.
Première embauche en 82 toujours comme projeteur dans une filiale de la Thomson pour études de connecteurs principalement militaires.  Entreprise rachetée par un groupe américain, ras le bol de la RP, en 88 je pars m'installer en Angleterre toujours pour la même société, et très vite j'y rencontre ma charmante épouse.
En 90 retour en France chez Ligier F1 comme dessinateur projeteur, j'y découvre la conception assistée par ordinateur et devient ingénieur maison.  94 retour en Angleterre toujours en F1, 96 on se retrouve a la rue... puis 2 ans en super tourisme toujours chez les rosbifs.  fin 98 un an et demi en Formule Nippon avec beaucoup de voyages au Japon (j'habitais pratiquement la bas).  00 retour en Angleterre 1 an dans l'amortisseur de compétition.  Puis retour en F1 chez Asiatech jusqu’à sa faillite en 03. La famille étant retournée en France en 01, je rentre moi aussi en France et je fais un peu de freelance comme ingénieur d'exploitation avec participations régulières au 24H du Mans (2 victoires de classe quand même!) en 05 un peu de freelance aux US pour une écurie en endurance et je fini par me faire expulser pour travail illégal.  La queue entre les jambes, je me réfugie dans ma tanière et fini par reprendre le petit garage du village ou je suis encore.  06: freelance en championnat européen d'endurance avec le titre a la fin de la saison.
Maintenant, plus de sport auto, que du garage, et pourtant les bagnoles, j'en ai ras le casque... mais c'est une autre histoire. 
En gros, la course c'est ma vraie passion, normal, je suis tombé dedans quand j'étais petit (sans dec!)
schut
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 2 Déc - 22:06

he bien Bruno. ca, c est du parcour.

je peux sentir le pneu  qui chauffe sur lasphate j usque ici.
ASI17
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Ven 2 Déc - 23:50

Beau parcours Bruno, félicitations Smile

Moi je suis hyper content d'avoir retrouver le chemin de la caserne...ça m'avait manqué, mais je n'ai plus 20 ans (bien que je ne sois pas vieux) et des fois, un peu "dur dur"....Mais l'expérience aidant (et le vécu) je suis toujours aussi heureux et bien dans mon corps et ma tête...
Je crois que pour le tir (aller savoir) mais une bonne condition physique aide pas mal et coté sport, j'en ai ma dose chaque jour autant professionnel que personnel...
David8791
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Sam 3 Déc - 13:49

@Spartan, et en plus il est fier  Laughing ça bosse 22 heures par semaine et encore en période de rush, 15 semaines de congés par, appartement de fonction de 200m2, voiture de fonction, retraite dorée tranquillou aux frais des contribuables belges qui bossent eux !

lol!
gunship
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Dim 4 Déc - 8:02

Brunodu27  beau parcour
question qu"en t'étais au US t'as femme était avec toi?
Si oui je suppose avec les enfants?

Sa a du être dur....
Brunodu27
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Dim 4 Déc - 11:46

gunship a écrit:
Brunodu27  beau parcour
question qu"en t'étais au US t'as femme était avec toi?
Si oui je suppose avec les enfants?

Sa a du être dur....
Je partais seul au US pour une grosse semaine.  Partais seul au Japon aussi pour 1 a 3 semaines a la fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre travail et vous...Parlez en...   Aujourd'hui à 17:25

Votre travail et vous...Parlez en...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant