Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 2:57

Rappel du premier message :

Salut

j'aimerais trouver une carabine GAMO assez bien et récente, et j'ai un léger coup de cœur pour la "Elite Premium" car elle a l'air vraiment sympa et cool.
A la base, je voulais la Gamo Shadow DX en 5.5 ou 6.35 mais peu de réglages possibles Rolling Eyes  
Si je trouve (pas facile en France apparemment), ce serait bien en 5.5 la Elite Premium, vous en pensez quoi ??
Sinon, j'aime beaucoup la "Elite Fusion" et son système de silencieux révolutionnaire (apparemment) mais elle a un système de pression à ressort...

Et ce sont des carabines en D2, donc vente libre sur présentation de la CNI et moi, ça me suffirait Wink

Alors les avis sont ??
Merci d'avance

Seb


Dernière édition par ASI17 le Sam 13 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 14:26

Bonjour,
Pour l'énergie, E=1/2MC²
E en Joule,
M en kG
C en M/S
donc pour un plomb de 0.67g soit 0.00067kG et une vitesse de 305M/S
E = 1/2 x 0.00067 x 305 x 305 = 31J
C'est tout (et 31J c'est déjà pas mal!)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 14:36

Olà, et en plus simple ça donne quoi stp Razz Razz

comme je ne connais pas le poids d'un plomb déjà Embarassed sur leur site site c'est juste indiqué en m/s et fps et rien d'autres.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 17:11

si tu a les fps  .
va sur calculateur et fait la convertion.
tu tape le nombres de fps dans la case et magic dans l autre les joules apparaissent.

si tu a un armurier pres de chez toi, oui c est le top. a utiliser sans moderation.
moi c est ce que je fait. pour tout.

c est pour cela aussi que t est conseiller de faire un ou plusieur tours au club de tir.  ca va taider pour ton choix.

desoler un hors sujet.
en parlant d armurerie,  avez vous vue que le krall puncher breacker
bull.pup.  ils en ont plus.  ils les attendant mais ca vient pas.
meme chez bar.
faut dire que pour 390 livres ca a l air d etre une affaire.
j en ai vue un d occase sur fread  , il est pas rester une heure.
parie de suite au prix du neuf. Question Question Question Question Question Question Question Question Question

voila desoler du h.s

mais casse toi pas trop la tete avec la puissance.
entre 16 et 20 j  c est sufisant.
16 j  pour du 4.5
et 18 ou 20 j pour le 5.5 c est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 18:44

schut a écrit:
mais je sais bien. zul  que tu sera le conseiller mieux que moi.

l eleve ne va quand meme pas essayer de doubler son professeur. Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 84415 .

Je suis flatté. Embarassed 

Mais non schut, tu pourrais m'en apprendre en ce qui concerne les PCP, par exemple, ou même sur des AC Gaz-Ram/ressort. Wink

Si j'ai bien appris une chose dans la vie, c'est que l'on n'a jamais fini d'apprendre !! Laughing
 
Je vois que se topic suis son chemin.

Et les propositions qui ont été faite à ASI sont pertinentes !

Alort si on fait un petit récapitulatif:
ASI, tu voudrais faire du 20m minimum, de la cible, un peu de plinking a l'occasion, et un calibre 5,5.

Et bien ils y a une multitude d'AC qui peuvent remplir ton cahier des charges, et toutes les marques qui ton été cité peuvent convenir.

Maintenant c'est surtout sur le choix du confort de tir, qu'il faut s'orienté !

Et bien sûr qui dit confort de tir dit détente souple, ou du moins pas trop dure.

Et la meilleur en AC loisir, et s'en aucun doute le Record de HW, maintenant les détentes souple de Cometa, certaines Gamo, la Quattro de chez HATSAN, qui est exellente, elle ne vaut pas la Record, mais n'en est pas loin, les détentes des Hammerli, ne sont pas mauvaise, (en général se sont des blocs détentes Gamo a une vis de réglage) ils faut changé la vis pour en mettre une plus longue, cela améliore le lâché, bref ce qu'il faut à tout prix évité se sont les détentes direct de certaine Norica, une vrais horreur !

Pour les sites de commande, l'Espagne et l'Allemagne, sont les plus fiable un au Portugal aussi !

Il faut éviter les sites des pays de l'est, bien que j'ai déjà commandé en Bulgarie s'en problèmes, je ne m'y aventurerais pas en ce moment!

Maintenant pour les 20j, là sa vas coincer concernant la HW50S car il me semble que la puissance admissible maxi pour cette AC en calibre 5,5 soit 14j, ce qui est tout à fait compatible pour une distance de 20m et même plus !



Alors maintenant il faudrait se fixer sur un modèle ou une marque et ensuite on avise !
Le quelle ou laquelle, la parole est à ASI !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 19:42

Re,

prenant en considération tout ce qui a été dit ci dessus, j'ai fait un coup de ménage sur ma feuille de choix Razz

Donc, sur une base d'une carabine en 5.5, si possible, en polymer noir, pour de la cible et du plinking sur une distance approximative de 20/25 m, les choix sont:

- Hatsan Torpedo 150 Sniper > 1000 fps en 5.5 (à voir ce que cela donne en joules)
- Hatsan Torpedo 105X > 800 fps en 5.5 (idem au dessus)
- Weihrauch HW50S en 5.5 > ne sais pas sa puissance.....

Voilà, à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 20:20

Je voie que tu es branché HATSAN, pour tes deux premier choix !

Attention, les HATSAN sa envoie, du moins quand elles sont aux max de leur possibilité, et pour pouvoir les possédé ainsi il faut un PDC, ou une LDT, autre chose tu ne pourras les avoir à cette énergie que si tu les commande en Bulgarie !

L'énergie maxi réelle de la  Torpédo 150 et de 35j contrôlé avec des plombs de 1,38g (H&N) !
Mais essais avec différent plombs mon toujours donné une énergie entre 35j et 38j.

1000 fps avec un plomb de 1g ferais 46j donc sur évaluer, elle les fait peut être au début, mais se stabilise vite à 35j, ce qui et très, très, très, largement suffisant crois moi ! Et je dirais même trop pour ce que tu veux en faire !

La 105 annoncé à 30j tourne en réalité autour des 24/26j, très largement suffisant aussi !

La HW50S comme je t'ai dit au-dessus 14/15j, certain dirons que c'est un peu faible, moi je dis que c'est bien, mais cela n'engage que moi, attend d'autres avis.
si tu commande en Allemagne, ils te faudra la prendre avec le ressort Export, et bien sur la démonter pour l’installer, car elle te sera livré en 7,5j, énergie maxi autorisé en Allemagne.

Ceci dit en ce qui concerne les HATSAN, si tu commandes en Espagne elle te sera vendu pour une 24j maxi, maximum autorisé en Espagne, donc tu peux tabler sur du 20j sur, ce qui est idéal !


PS: de toute façon pour contrôler l'énergie réel d'une AC il te faut un Chrony, sen ça tu ne peux faire que des suppositions, ou te fier au vendeur  qui ont l'habitude en général de gonflé un peut les chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 20:30

Bon, je dois me déconnecter, je reviens demain pour voir la suite des événements ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:25

voila.  mon prof. a parler.

tu sais Presque tout sur les atsan.  ( tres bon rapport qualiter prix)

maintenant  pour l hw 50.  je te conseille en 4.5 mm.

a 25   voir 30 metres.  sa reste asser tendue ton tir.

car le 5.5  , ca tombe vite.

elles sont belle ses atsan. 

une chose,  que tu n a pas evoquer, est le bruit.

attention aux voisins.  si tu habite dans la verte. pas de p.b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:39

Merci à toi, donc mieux vaut partir sur la Torpedo 105X selon toi...et donc en 5.5

Pour la HW50S, toujours en 5.5, OK mais pas facile à trouver en France Rolling Eyes (comme la HATSAN)....

As tu (ou avez vous, les autres membres), de bonnes adresses à l'étranger ?? J'ai vu "Pistoletcarabine" sur les liens en haut, que valent ils réellement ?? Mais pas de Weihrauch chez eux apparemment....mais la Hatsan 105X oui Very Happy et à moins de 200 € (après reste à voir le sérieux, le SAV et les frais de port)....

Et justement, la 105X en 6.35 (vu sur le site à 185 €), as t'elle assez de "gouache" ou pas encore suffisamment ??

Merci encore, à toi zul pour tes précieux derniers conseils, et aux autres également.... Wink

schut > OK pour la HW50S en 4.5, je ne me rends pas compte donc dans l'ignorance, je ne peux que vous faire confiance les gars Smile

Et oui coté bruit, Hatsan plus bruyant que Weihrauch ou kif kif selon tes connaissances ??

Et une dernière qui me passe par la tête à l'instant, pourrais je monter une lunette sur l'une ou l'autre ensuite ?? Et, surtout, pourrais je aller voir mon revendeur local pour acheter cette lunette et que lui me l'installe sur la carabine, bien que celle ci ne vienne pas de chez lui ?

Merci encore.... Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 699268
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:58

t as deux mains gauche ou quoi?
ta lunette , cest comme ta teube!

personne ne touche.  a par toi et ta femme. Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 84415

si tu sais pas,  on va t expliquer. Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 118680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 0:06

Oh quelle vulgarité Embarassed..... Razz

Bon, déjà j'attend le retour de zul demain pour avoir son avis de pro sur la 105X en 5.5.....Et pourquoi plus celle là ?? Car canon fixe et il parait que c'est plus fiable dans les temps/les années...

Puis ton avis sur la HW50S mérite un complément d'informations s'il te plait schut, je parle en 4.5....car celle ci, visiblement, on la trouve chez les revendeurs français et ça, ce serait un plus Wink

Pour la lunette, j'espère que vous allez m'expliquer les gars, non mais !!  lol!

allez, je dois aller bosser un peu, même si peu de boulot la nuit, je suis là et doit faire mes rondes de sécurité...fin de vacation, demain à 07:00....

++

Last chose > Que penser des marques connues comme "Beretta", "Ruger" ou encore "Browning" ? 
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 7:08

bien sur, on te diras tous sur les lunettes.

canon fixe, c est un bon choix. mais les canons cassant sur une
bonne marque son tres sur meme dans le temps.

j ai une Diana 35  qui n est pas loin d avoir mon age.et aucun problemes de jeux ou quoi que ce soit.
elle fonctionne toujours et est aussi prescise qu a ses premiers jours.

pour la hw 50, il y a un member du fofo qui la possede (cascailloux)

ils serra t en parler mieux que moi. moi, c est sa petite soeur que je possede la hw 30.
en 4.5mm et 7,5 joules.  donc silence et prescision j usqu a une
30 ene de mettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 8:22

Salut
pour les bonnes adresses à l étranger
en Allemagne sportwaffen schneider très bon prix le souci c est que toute leur cara sont en 7.5joules norme allemande donc il te faut le ressort export que tu devras monter toi même
en Espagne pistol et carabine 24 joules maxi
au Portugal mundilar 24 joules maxi
en Hollande krale schietsport plus cher qu en Allemagne mais en full power pas de mécanique à prevoir

tout ces sites sont très sérieux et aucun souci avec leur sav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 8:28

@Schut je crois que l ami casecaillou doit être en vacances sinon il serait intervenu sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 8:36

ha  les vacances.

pour moi c est depart demain.  une semaine dans le nord de la france
( lens)
et une autre dans le sud   a coter de mompelier  ( clapiers  exactement)

la vieille audi a4  de 99  devrais tenir le chock normalement.

sinon  on va pousser. Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 8:40

l avantage avec les vieilles audi c est que t en qu il y a de l eau de l huile et du carburant ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 8:45

Merci les gars...

Seba57, je connaissais de nom les 3 premiers et ai même visité "pistol et carabine", mais le 4° je ne connaissais pas et vais voir ça dans la journée, merci Smile

schut, petit cachottier, tu ne disais rien sur ta HW Razz as tu une 'tite photo stp ?? Est ce une M II ou une S ??

Si cascailloux en possède une, on va voir si il passe par là.....la fin des vacances c'est pour bientôt pour beaucoup.....Sauf pour moi, pas prit cette année, trop de remplacements à faire Neutral (inconvénients d'être chef)

Et puis, y a zul qui doit passer dans le coin aussi Wink

Bon, allez, je vais me reposer un peu après une nuit de boulot....@+ tard
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 8:55

oui surtout de l essence.  elle bouffe quand meme pas mal.
un bon 9 l  sur autoroute.  et 14 ou 15 en ville. voir plus si ta
du plombs dans les semelles.mais sa reste quand meme une bonne caisse.

oui la hw30  mk2 ou s je sais pas.je l ai acheter neuve. elle n a pas d organe de visee ouverte et possede donc une lunette d origine.et aussi le canon me semble plus court et doter d un embout de canon style silencieux mais qui n en ai pas un. ce qui lui donne une gueulle differente.  que du Plaisir cette petite 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 11:27

Me revoilà. Very Happy
Ben oui mon schut, on ne peut avoir que du plaisir avec une HW ! Laughing 

La HATSAN 105X, brutal, comme toute les HATSAN qui passe les 20j, lourde la 105 fait tout de même 4kg, ceci est à prendre en compte, selon l'usage que l'on en fait, (tir debout s'en appui), bien qu'elle soit assez bien équilibré, par rapport a d'autre AC a armement par levier sous le canon !

Ma Norica D-H par exemple pique du nez, comparé à ma HATSAN 150TH, est c'est très désagréable quand tu tires sen appui.
Le bruit aussi est à prendre en compte, si tu habites en zone pavillonnaire tu vas avoir quelque souci avec des voisins qui sont parfois pas très compréhensifs, et si tu as un environnement avec beaucoup de mur ou autre obstacle qui renvois les sons, tu vas avoir des plaintes, même si tu utilises une 10j !

Autre chose en ce qui concerne la série Torpédo de HATSAN, ce ne sont pas des canon fixe comme les autre marque, ce sont des canon flottant, le canon coulisse dans un tube, se système est très ingénieux, et fiable, mais il nécessite une manipulation supplémentaire, pour le chargement, cela est à prendre en compte aussi !
Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Torped10

En ce qui concerne la HW50S c'est une excellente AC bien équilibré, fiable, détente fantastique, et même si tu la commande sur SWS, et que tu la reçois en 7,5j tu pourra l'utilisé avec des plombs JSB RS, par exemple, et tu pourras te rendre compte qu'a 15m avec ces plombs et cette énergie, elle n'est pas ridicule, ensuite tu monteras le ressort Export, et avec ces même plombs tu obtiendras des résultats qui te laisseront pantois, a 20m et bien plus !

Bien sûr en s'impliquant un minimum, les résultats obtenue ne vienne pas tous seul. Smile

Ils y a d'autre AC qui peuvent aussi convenir, même les chinoises que tu cites, Ruger, Browning, même Hämmerli, bien que leur non n'ont pas les yeux bridés, elles sont fabriqué en chine, et ne sont pas mauvaises pour autant.

Tient pour finir je te mets le lien de ma petite collection, qui vas peut-être s'agrandir d'une nouvelle HATSAN, mais j'hésite encore, ils y a tellement d'AC que je voudrais avoir !!
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4565-ma-petite-collection-de-joujoux-ac


Ha temps que j'y pense, au sujet des HATSAN, tu as le choix entre une énergie a Ressort ou Vortex.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 12:00

il dort !  normale , a bosser toute la nuit a expulser toute la vermine
qui peux s infiltrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 12:09

Si tu passes par Calais pour venir en France, tu vas être servie schut !!!  Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 84415 Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 84415 Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 14:49

Réfléchis bien regarde il y a ça au Portugal 
http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-black-line.html
Je viens de la commandé et recevoir chez moi !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 19:15

Salut,

merci de vos retours encore une fois Smile

schut, je n'expulse personne moi, je suis dans la sécurité incendie et pas dans le gardiennage....Je fais des rondes de sécurité plus en prévention et parce qu'il faut les faire, mais la nuit, il ne se passe pas grand chose franchement....Je suis dans un milieu de personnes âgées et handicapés et la nuit, ils dorment Wink Mais dans ce genre d'établissement, il faut un service de sécurité incendie 24/24 et 7/7....
Je suis SSIAP en fait (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes), donc formé aux réglementations prévention/sécurité incendie (et savoir utiliser extincteurs/RIA ) mais pas que....aussi une habilitation électrique (autorisant à pénétrer dans les locaux techniques au cas où...) et aussi sauveteur secouriste....et tout ça, avec remise à niveaux tous les deux ans pour le secourisme et tous les 3 ans pour le SSIAP...

Bon pour en revenir aux ac,  j'aurais une question qui me semble importante (pour moi elle l'est), le design de la carabine doit il jouer pour le choix de celle ci ? Je veux dire, une carabine peut être top mais si elle ne plait pas, ça donne moins envie de tirer avec Rolling Eyes
Car, j'en parlais avec Mme tout à l'heure, si je choisis une ac, je veux qu'elle me plaise et non juste parce qu'elle est mieux que......Vous comprenez mon point de vue les gars ?
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce point là avant de continuer à devoir choisir tel ou tel modèle Neutral

zul > j'ai bien compris que la 105X était brutale et pas si pratique pour un débutant.....

Pour les ac citées en petit, il y a Walther (made in DE logiquement) et Browning, fabriqué sous licence et selon cahiers des charges de la marque (là aussi logiquement Wink)....


ps: dommage que l'on ne puisse pas poster de photos ou liens les 7 premiers jours, mais c'est le règlement et je serai patient...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 20:40

quelle beau travail.
je ne pense meme pas a me moquer de qui que ce soit .

mon brave!   tu assure ton job.  ca c est important.

si tous le monde ferais comme toi.  et bien , le monde irait mieux.

tu dit , rien a faire Durant la nuit.  peux etre.  mais le jours ( nuit)

on auras besoin de toi.  la!!!!!  faut etre dans l action...

enfin  h.s    encore. 

bon choix pour ton a.c.     moi je doit sortir.  charger la caisse.

prend ton temps.  et ecoute bien.  ici  on va pas te raconter d histoires .

aller . bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:43

@schut > bonnes vacances à toi entre le nord et le sud (les deux extremes quoi Razz)...Et oui, coté boulot, quand il faut y aller, ben pas le choix....les p'tits vieux qui fument dans leurs chambres (alors que c'est formellement interdit Mad) et qui mettent le feu sans le faire exprès à une couverture ou autres....là faut pas rêvasser et faut éteindre au plus vite ce début de feu....et l'air de rien, en 2015, plus de 90 cas de départ de feux recensés sur ce simple fait.....mais que veux tu dire à des petits vieux Embarassed.....on respectes nos aînés, même si ils n'écoutent pas les consignes....Bref...depuis début 2016, on a du, les gars et moi, déjà intervenir sur environ 60 cas de début de feu....(beaucoup accidentels mais quand même)....et je ne parle que de la partie incendie là.....

Sinon, tu en penses quoi toi, avant de partir sur la route, de mon idée de choix selon le feeling et le design plutôt que sur la référence du modèle ??
Et vous autres ??

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 22:18

Asi,ou debout c'est comme tu le sens  lol!,je sais c'est con,revenons a nos airguns,bon tu doit avoir l'envie de l'acheté ta carabine déjà !traduis du Belge au Français,elle doit te plaire,maintenant les considérations techniques c'est autre chose en général pour l'avoir vécu,beaucoup on acheté leurs premières carabines au coup de foudre et seulement après on se renseigne sur les forums,je parle en connaissance de cause.
Ici en général on te conseillera la qualité,mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs,la ou il faut faire gaffe c'est a payé cher pour de la daube,gamo sont de bonnes carabines a air comprimé pour le fun,la cfx est a mon avis ce qu'ils on de meilleur chez eux.
Diana était bien mais beaucoup de plastiques,mais cela reste de bonnes carabines pour s'amusé,et weirhauch est un cran en dessus de diana rien qu'avec leur détente rekord,il on un fameux avantages ,quant bien même si les autres on des détentes plus ou moins réglables aussi.
Quant au autres marques ils y a moyen de trouvé son bonheur chez eux aussi,les hatsans moi j'aime bien ce sont des obusiers en 5.5,au final que va tu faire avec cette carabine et ou habite tu ? a la campagne,ville,a tu des voisins directs,c'est pour faire de la cible de temps en temps ou tiré sur des canettes ?en tout cas si un modèle te plais essaye d'en parlé sur le forum avant,d'autre personnes l'on déjà peut être possédé avant toi,tu vois un peut le bazar,on est la pour t'aidé et on respectera tes choix de toutes manière  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix   Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine Sport ou bon rapport qualité/prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balance de précision rapport qualité prix impecable
» régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés
» choix d une carabine HATSAN VORTEX
» reglages visée d une carabine (hausse par rapport au guidon)
» choix de carabine à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: