Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Premier carton 20m avec carabine Black Ops 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Premier carton 20m avec carabine Black Ops 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier carton 20m avec carabine Black Ops

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:22

Voilà mon premier carton à 20m avec une AC (meilleur sur 6), Black Ops 20 joules, en appui sur table, cible 14x14, plomb JSB Heavy, 0,67g :

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Dsc00411

Je précise qu'il y avait du vent de 20km/h de face avec des rafales à 40... et la table n'est pas encore bien calée, ça bouge un peu, le sol n'est pas vraiment plat, il faut niveler.

Au passage voici mon pas de tir :

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Dsc00410

Et le couloir il y a un mois, aujourd'hui les feuilles ont bien poussé, c'est bien ombragé :

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Dsc00412

Le meilleur pour la fin, je vais bientôt commander ma nouvelle carabine, la Walther LGV Challenger ultra  Premier carton 20m avec carabine Black Ops 699268

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Walthe10


J'en peux plus  Laughing Pour la lunette, j'attends encore un peu. 

Du coup si je peux commander un canon de 5,5 pour la Black Ops, pour de la cible et du plinking à 30m...


Dernière édition par David8791 le Mer 29 Juin 2016 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:31

faut la prendre en main la black ops.

le temps de si abituer.  20 joules, ca tape fort quand meme.

en plus, avec le vent, sa aide pas vraiment.

le carton, il y a un coup de doigt. ca arrive.

a part lui,  les dix centimes se tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:40

un coup de doigt ou un coup de vent  Laughing

Oui c'est vrai ça tape fort, ça saute, apparemment elle ferait un tout petit peu plus que 20 joules, c'est pour ça, avec un canon 5,5 il est peut-être possible de faire un tir tendu à 40m  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:41

Beau carton pour un début,
Comme le dit Schut, il faut un peu de temps pour dompter la bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:43

Avec la Walther LGV Challenger ultra 20 joules, le recul est bien amorti, tout comme les vibrations, ça me parait être le meilleur compromis pour tirer précisément à 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:52

Merci lagad, oui c'est vrai, elle est vraiment puissante, ça bouge beaucoup, il faut bien la caler sur le sac, l'avant du fût bouge trop, deux bouts de plastique... mais en domptant la bête il y a moyen de se faire plaisir  Premier carton 20m avec carabine Black Ops 699268
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:12

Laisse-la bouger, ne la bloque pas, tu aura des meilleurs groupements.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:16

Oui, oui je parlais surtout de sa position sur le sac car l'avant du fût est en plastique et comme c'est en deux parties.... il faut bien la caler plus proche du faux chargeur. Sinon je la tiens bien en mains mais sans la "bloquer". Il y a avait le vent aussi ainsi que la table qui n'est pas encore bien stable. Si il ne pleut pas demain, je vais arranger tout ça  Premier carton 20m avec carabine Black Ops 699268
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:51

Artillery hold,le canon doit reculé librement,posé sur sac en ce qui me concerne,la main a plat sur la table,comme au 338  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:24

Salut David
je pense que la première des choses à faire c est stabiliser ta table
si ta table bouge tu peux t appliquer autant que tu veux tu auras des résultats bof bof
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:50

Evidemment j'avais oublié ce détail qui n'en est pas un au final !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:36

Salut Seba, la table est très stable sur un sol plat... mais il suffit juste que je nivelle un peu et ça ira, c'est important, ça a tout changé quand j'ai utilisé cette table, elle bouge pas d'un millimètre.

Je vais essayer de tirer en posant la main gauche sur la table  Very Happy

Alors vous pensez quoi de ma future carabine, la Walther LGV Challenger ultra ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:44

Perso je connais pas du tout sur le papier,elle a l'air pas mal,sa détente est a mon avis moins bonne qu'une weirchauch !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:38

oui je sais bien pour la détente mais bon je suis débutant alors celle de la LGV devrait déjà être très bien pour moi. Et puis au niveau des vibrations la LGV semble en faire très peu, pour une 20 joules ça doit pas mal jouer. Je ne sais pas si les Weihrauch absorbe autant de vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:54

aucune idee non plus.

pour le prix,  il doit y avoir quand meme un minimum de qualitee.

absorber ou pas les chocks,  20 joules resteront 20 joules.

pour une comparaison,avec autre chose.
faudrait des retours avant.
c est toi qui va nous les donner. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:35

ce sera avec plaisir, 20 joules oui mais avec un amortissement qui réduit le bruit et les vibrations, plus un manchon à la sortie, ça doit quand même donner de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:59

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Walthe10

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-walther-lgv-challenger-ultra-calibre-4-5-mm.html

Armurerie Auxerre :

Si la LVG Challenger Ultra nous bluffe par les résultats dont elle est capable, par sa discrétion au tir et par ses vibrations réduites, c'est avant tout parce qu'elle jouit d'un certain nombre de technologies de pointes, directement élaborées par les ingénieurs de chez Walther. Et quand on sait quelle place tient cette entreprise dans le paysage de l'airgun, rien d'étonnant à ce que la LGV s'avère si efficace.
Tout d'abord elle possède le nouveau piston rotatif de la marque, prévu pour réduire au maximum les frictions entre son corps et le cylindre le contenant. En résulte une course parfaitement fluide au départ du coup, libérée de tout frottement métal/métal, et donc sans vibrations intempestives.
Toujours dans l'optique de limiter les effets ondulatoires du départ de coup, l'avant du piston a été dotée d'un buffer en caoutchouc (un coussinet amortisseur). Ainsi pas de choc violent en fin de course, l'intégrité de la tête de piston est préservée, le confort du tireur assuré, et la durabilité de l'arme garantie.
A signaler également le nouveau verrouillage Wedge Lock du canon, assurant son alignement parfait avec la chambre de compression. En résulte une remise en batterie rigoureusement identique tir après tir, pour une précision parfaite, et ce avec une grande régularité. C'est ce dispositif qui rend difficilement prenables les Walther LGV Ultra sur le terrain de la précision, au grand dam de ses détracteurs.
Précisons qu'en plus de l'amélioration balistique qu'il constitue, ce Wedge Lock est aussi un gain pratique non négligeable : plus besoin de frapper vigoureusement le dessus du canon comme sur les carabines à plombs d'antan, il vous suffit ici de presser la patte de déverrouillage pour un accès à la chambre sans efforts.
Caractéristiques particulières
La Walther LGV Challenger Ultra jouit d'une crosse synthétique de qualité, alliant solidité et design intelligent. En plus de se démonter facilement et d'être très résistante aux agressions du milieu extérieur (variations de température, humidité, salinité, chocs...), cette crosse possède un texturage inédit garantissant un bon grip sur l'arme, même avec les mains mouillées.
Le talon de la crosse est habillé d'une plaque de couche à caissons réduisant encore les effets du recul. Cette carabine sera donc parfaite pour tous les publics, d'autant plus que sa sécurité s'enclenche automatiquement dès son armement. Il vous suffira de la repousser vers l'avant et de presser la détente pour faire feu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:50

Perso, pour une cinquantaine d' € en plus, je prendrais une valeur sure. HW77,77K, 97K.
Je ne peux comparer sur ce que j'ai, Diana 34 (19,66 joules) et HW 77 canon long ressort export de chez Sportwaffen Schneider (17,80 joules).
Y'a pas photo les groupements sont meilleurs avec la 77. Vibre moins et détente meilleur que la T06 de chez Diana. Enfin la 77 est équipée dioptre, insert standard pas le cercle de match,  ceci explique peut-être cela...... Very Happy

http://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:59

Elle semble très bien cette carabine.

En voyant plusieurs essais sur Youtube, ça promet.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:19

@ Le Beauceron, c'est vrai la HW 77/97 est probablement meilleure mais y'a rien à faire esthétiquement parlant, je peux pas, je sais ça n'a rien à voir avec la qualité et la précision mais je bloque. Le levier d'armement qui semble être un deuxième canon avec le trou pour le pouce..... j'accroche pas. 

Et puis Walther (UMAREX) c'est quand même pas la pire des marques, c'est pas comme si je prenais une Gamo ou une Crosman, ils semblent faire du bon travail aussi, en terme de vibrations apparemment ils ont fait le maximum, on le voit sur les vidéos, le recul est pas très violent et le bruit  franchement réduit. ça doit compter pour la précision surtout avec 20 joules.

J'ai fait le tour de pas mal de forums (dans les reviews c'est toujours la plus belle carabine de l'univers..... Very Happy ), surtout en anglais et on parle d'une précision comparable à la HW97, d'ailleurs elles sont souvent comparées (Walther LGV vs HW97), beaucoup hésitent entre les deux.

En France, c'est vrai que les Walther LGV ou LGU sont écrasées par les Diana et Weihrauch.

Et puis sur la HW97 Blackline il n'y a pas d'organes de visée....... et un détail important elle est un peu lourde, j'ai déjà la Black Ops qui pèse une tonne, pas moyen de tirer sans appui.

Je vais quand même continuer de lire tout ce que je peux avant de faire le grand saut mais tout ce que je lis me pousse à commander la LGV  cheers

Une petite question : je sais qu'on peut installer un kit v-mach (c'est un ressort ?) sur la HW97 mais c'est possible sur toutes les marques, ça marche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:35

@Lescarroz,

oui en effet ça promet et encore ils ne passent pas des heures à régler détente, lunette, faire le rodage (enfin j'imagine) avant de tester. Le modèle présenté dans ta vidéo est la LGV Challenger, le modèle que je veux acheter est la LGV Challenger ultra, il y a un gros manchon à la bouche du canon (pas forcément esthétique mais bon) pour absorber encore plus de vibrations.

Sur le web francophone elle n'est pas très connue.... mais en anglais on trouve des afficionados, certains disent qu'elle est meilleure que la HW97.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:59

Salut David

Je vois que tu habite dans l' Essonne......

Perso, j'en suis qu' a 14 kilomètre, la ville la plus proche Angerville....

Si la distance le permet, serait tu d'accord, en "mp bien sur" pour essayer et confronter des armes....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:38

Accepte l'invitation de Beauceron, tu ne sera pas déçu.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:34

J'ai peur, il va me sortir son arsenal, TX200 kitée, une HW97 KXYZ avec un pot Ninja....

Il va tirer des têtes d'épingles à 100 m et moi je vais pleurer  affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:35

Si sa peux te rassurer, j'ai aucune des caras que tu a citées......  Very Happy

Pour les têtes d'épingles a 100 mètres, il faudrait que je me fasse robotiser...... Ou alors trouver des plombs à guidage laser.... Et la c'est pas gagné.. clown Déja que j'ai du mal avec les allumettes à 25 mètres.... à la dernière manifestation Atla ou Renzo et Alpazen n'ont pu venir cette année. Heureusement Gianni était la et j'ai pu lui piquer, moyennant quelques roros son support de Bench-rest SmarTReloader de 11 Kg.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 20m avec carabine Black Ops   Premier carton 20m avec carabine Black Ops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton 20m avec carabine Black Ops
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier carton avec la benji
» Mon premier carton avec le Zoraki HP 01
» un premier carton avec le GSP de chez Walther
» Premier carton Stoeger X10 avec lunette
» Un premier (et dernier) carton avec le LP3 Walther.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: